Jeudi 2 Mai 2024
13:00
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2|3|4|5 Page suivante
Auteur
scouts Godefroy de Bouillon
loup constructeur
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 28 Déc 2007
Messages : 175

Réside à : Picardie
Patientez...

Connaissez-vous cette association?
Ma troupe en fait partie depuis maintenant 1 an.
Voilà l'adresse de leur site qui n'a pas très à jour! http://scout.gdb.free.fr/
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout catholique  Profil de loup constructeur  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Il y a des kadets à Bordeaux qui en font partie. D'ailleurs, des anciens ayant fait partie du GHR y sont allés...
En effet, il y a une sérieuse concurrence sur Bordeaux entre ces 2 mouvements scouts tradis: le GHR (qui compte entre 100 et 150 membres) et la version marins.

A vrai dire, je crois qu'il y en a d'autres à Lyon et Reims?
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Oui, on connait...
Fondé en 1982 par un type qui venait de se faire exclure des Scouts & Guide Catho, il en est toujours président d'ailleurs.
Non agrée Jeunesse & Sport, mais bon, c'est pas forcément signe de non-sérieux, par contre leur fonctionnement fédéral fourre-tout est carrémment plus discutable surtout quand on voit qu'ils ont ainsi servi de refuge à l'ASPS...

Voici l'adresse de leur nouveau site, perso j'avoue que j'adoooooooore ce genre de photo en première page... bienvenue chez les paras camarade!


2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

oui, moi aussi je l'aime bien, mais perso je préfère en couleur uni...

En voyant les autres photos, on peut tout aussi bien dire, "bienvenue chaz les scouts!"
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...


Très drôle.
Moi quand je vois ce genre de truc en première page d'un site scout...

... je pense les gars de pourrir l'image du scoutisme en général.

Alors bien sûr je me doutes bien que ce n'est pas initialement fait dans ce but. Ce qui finalement est encore plus pathétique puisque celà prouve que vous n'avez aucune conscience de l'impact de ce que vous mettez en ligne et que vous vous en foutez royalement du dégat que ça peut faire chez les autres.

"Le louveteau pense d'abord aux autres."
Ca ne vous rappelle rien les gars...
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Ha oui c'est pas mal, finalement je vais peut être ‘ouvrir un surplus de treillis chinois a 15 euros la paire. C'est vrai que le coté on a sauté sur Dien Ben FU est la, ca sent le Bigeard. Les p’tits minet n’ont pas encore du poils partout, mais on sent que ca vient. J'imagine les veillées faite de chants militaires a la voix qui n’a pas encore finis la mue, ca casse un peu basses qui sont difficiles a tenir. Ha la la, moi je les trouve mignon avec leur tenue camo.

Il est probable que s'il devait la porté pour de vrai, et bien il ne le ferais pas.

Les SGDB ne changeront jamais c'est ce qui fait leur charme.

Mouarffff !!!!!

Tiens aller un petit coup pour la route … lui par contre il peut prétendre !
http://www.dailymotion.com/video/x2059h_bigeard-et-dien-bien-phu_events

5
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Citation:
Le 2008-06-20 13:08, loup constructeur a écrit :

Connaissez-vous cette association?
Ma troupe en fait partie depuis maintenant 1 an.
Voilà l'adresse de leur site qui n'a pas très à jour! http://scout.gdb.free.fr/


J'etais déjà allé faire un tour sur ce site. Je passe sur les treillis sur le nouveau site.

Par contre, montrer une camionnette sur le point de partir avec des scouts qui vont être enfermé sur le site de l'asso...

Y'a des trucs qu'on évite de les montrer, c'est pas plus mal.

Avec la photo du louveteau entouré de papier et sans chaussure, ça donne vraiment envie.
Bref, les webmasters ont le don pour choisir les photos adéquates.
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

On se retrouve a peu pret dans la meme sorte de dérive qu'une association qui a fermée ses portes depuis quelques semaines.

c'est le meme jus ! c'est l'inconsequance. ces gens la sont vraiment sur une autre planete ! vraiment
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Je supposes que maintenant la réponse de nos camarades paras va être de dire que nous sommes de mauvais scouts contre-fraternels...
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Vincoryx
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 30 Avr 2008
Messages : 210

Réside à : Beaujolais
Patientez...

Citation du site:
"Pourquoi la Fédération “Scouts et Guides Godefroy de Bouillon”

Des milliers de garçons et de filles recherchent un scoutisme catholique authentique sans aucune concession au virus moderniste qui ronge tout de l’intérieur, vidant la méthode scoute de ses principes, les dogmes catholiques de leur substance, la morale de ses exigences, l’Ecriture Sainte de sa signification divine."


J'ai l'impression que c'est encore un de ces mouvements né d'une contre réaction, parce que de nos jours tout fout le camp! alors on reconstruira la cité de nos aïeux à coups de machettes, l'entraînement militaire dont on n'a que le pantalon sera la voie du salut...

Les scouts d'Europe sont trop laxistes, les SUF pas assez traditionalistes, quand aux scouts saint Louis, c'est pas mal mais on s'entend pas bien avec le chef... donc on construit notre truc, de notre côté, avec pour motivation première non pas d'éduquer le jeune, mais de ne pas tomber aussi bas que les autres...

ça ne veux pas dire que vous ne faites pas grandi vos jeunes, que votre groupe n'est pas dynamique etc... mais peux-tu nous expliquer en quoi il diffère des mouvements cités précédemment. Thanks'
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Vincoryx  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Ça n'est pas tout à fait ça, Vincoryx. Isatis a assez bien résumé l'origine du truc … L'AGSE ou les SUF ne sont pas dans la même catégorie, ils sont modernistes.

Le groupe de loup constructeur, c'est encore une autre histoire, ils ont quitté fin 2006 leur précédent mouvement, où ils étaient depuis 2004, pour rejoindre les Bouillon. J'en ignore la raison réelle.
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
loup constructeur
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 28 Déc 2007
Messages : 175

Réside à : Picardie
Patientez...

Pour la photo para, je reconnais qu'une photo de scouts en uniforme l'aurait remplacer avantageusement.

Pour la photo du louveteau entouré de papier et sans chaussure , je ne l'ai pas vu... (faudrait peut-être que je m'achète de nouvelles lunettes).

Pour toutes vos questions, comme vient de le faire remarquer Akela, notre troupe n'est que depuis peu de temps (fin 2006 ou début 2007) chez les SGDB. Et en plus, je ne suis plus d'active cette année. Et pour finir, n'ayant beaucoup de temps aujourd'hui, je remets mes réponses à plus tard. Ce qui ne veut pas dire que je n'y répondrai pas!
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout catholique  Profil de loup constructeur  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Akela, ce n'est qu'une rengaine, la raison comme tous on s'en doute. La religion
Puis quelques remarques ont dû être faites de la strass->groupe, ce qui n'a pas plu, ces "scouts" font toujours comme cela !

Les SGBD montrent leur vrai visage, ils ne sont pas hypocrites, ils annoncent la couleur (en images et en textes), ça fait bien longtemps qu'ils se foutent complètement des autres scouts. Si vous saviez a quel point !!!! les autres ne sont pas scouts a leur yeux et eux sont détenteurs de tout, ils sont à la fois plus croyant que le christ et c’est eux qui ont inspiré B-P. Respect !

C'est devenu un panier de crabes, qui en voudrait en l’état ?
Je crois même que quelques part ils sont revendicatifs de cela. Scoutisme à la dure ou "on fait des hommes" ou "on fait des femmes" formatées dans un moule qui n'a rien de bien bandant pour des gens raisonnables. Pour les parents c'est le complément éducatif, a 90% des cas (estimation) les parents sont tout a fait conscient de cela, photos a l'appui, dérapages, toté a la dure ou faire pleurer est un but éducatif. Souvenez-vous du pendu de la THR/GHR (enfin eux quoi !!!), du lavage au jet, de la revue de troupe en 4*4.

Non leur état d’esprit, c’est de nous uriner au fondement, qu’ils aiment a rappeler par des citations assassines sorties de leur contexte « Dieu vomis les faibles », plus cela fait de bruit plus cela leur fait de la publicité. Ils comblent un tout petit percentile de ce que cherchent des parents pour leurs enfants. Il y a des parents qui veulent cela et ce genre de chose, cette association répond à leur attente !

Et rassurez-vous tout le monde a compris le message, ils n’inquiètent plus personne, a la limite plus ils se regroupent et se renferment mieux ça vaux
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

waou... Luc, t'y vas peut-etre un petit peu fort.

Que tu n'admettes pas ce que font les scouts tradis, c'est TON problème.

Dire que ça fait bien longtemps qu'ils se foutent complètement des autres scouts. (les scouts de Doran), déjà ce n'est pas conforme à l'article 3 et 4 de la loi. Il me semble pourtant qu'ils ont à l'appliquer scrupuleusement.

Tandis que ton:Souvenez-vous du pendu de la THR/GHR (enfin eux quoi !!!), du lavage au jet, de la revue de troupe en 4*4.
On en avait déjà parlé. Mais c'est tout de meme bizzare que l'on sorte toujours les memes excuse, çà devient chi... à la fin!
Je peux te rassurer que faisant partie de la maitrise THR, on est bien conscient que ce genre de choses sur internet est complètement bidon.

Tandis que le reste de ce que tu dis, c'est absurde...
citations assassines sorties de leur contexte « Dieu vomis les faibles »
Dieu serait-il assasin? attends que je retrouves les phrases de SON contexte, on a rien inventé. çà te fera peut-etre un peu réfléchir!

et
plus ils se regroupent et se renferment mieux ça vaux
j'en crois pas la moindre chose, sinon je srais meme pas là pour te répondre.
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Vous avez toutes et toujours les meilleurs excuses du monde ! même celle d'exister.

Citation:
on est bien conscient que ce genre de choses sur internet est complètement bidon.


Internet on s'en fout dans l'histoire, c'est la réalité qui compte ! Donc, faisons-le toujours, mais ne l'exposons plus ! C'est bien ça le sens de ta phrase ???

Pourquoi le message aux familles ou le message du scoutisme français vous fait-il fuir, au point de ne même pas en poursuivre la lecture ?
Qu'est-ce qui vous gêne ?

Pour le reste et toute leçon de scoutisme en citation même Cornetisé ou passer dans VOTRE loi scoute, c'est avec joie ! L'important dans loi scoute c'est la valeur de l'homme qui la récite et en donne le sens. Vous êtes aux antipodes ! c’est ce que vous avez toujours souhaité (et ecrit), alors ne viens me rabattre les oreilles en me citant tel un fonctionnaire des numéros d’article !

Et comme je le dis, vous ne dérangez plus personnes ! ce qui est surement une bonne nouvelle pour le scoutisme celui des autres
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
loup constructeur
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 28 Déc 2007
Messages : 175

Réside à : Picardie
Patientez...

Je ne sais pas ce que tu as mangé Luc avant de poster ton message, ça devait être de la vache enragée!!
La spécificité des SGDB réside dans le fait de leur fidélité à la FSSPX. Voilà, c'est tout!



Citation:
Le 2008-06-23 13:25, Luc a écrit :


Les SGBD montrent leur vrai visage, ils ne sont pas hypocrites, ils annoncent la couleur (en images et en textes), ça fait bien longtemps qu'ils se foutent complètement des autres scouts. Si vous saviez a quel point !!!! les autres ne sont pas scouts a leur yeux et eux sont détenteurs de tout, ils sont à la fois plus croyant que le christ et c’est eux qui ont inspiré B-P. Respect !


Je ne suis pas du tout d'accord car je n'ai jamais entendu ni lu quelque chose de ce genre chez les SGDB mais c'est vrai que j'ai pas tout lu ni tout entendu. Par contre le profil que tu traces, correspond - ou du moins correspondait - à ce que pense (pensait?) plusieurs dirigeants de l'association scouts et guides catholiques (devenu aujourd'hui scouts de Doran). Ils l'avaient écris dans la revue des Chefs "SACHEM", et cet article a suscité des réactions de chefs qui n'étaient pas du tout d'accord avec ce point de vue! Donc il ne faut pas globalisé les opinions de certains...

En tout cas ton message sent la rancœur. La charité chrétienne et la fraternité scout aurait dû t'empécher d'écrire ces inepties!!!!!!!

D'ailleurs, si ton cénario eut été vrai, tu te places dans la même catégorie puisque tu exclus l'association des SGDB du scoutisme en le plaçant dans un groupement de style paramilitaire. Tu critique quelque chose, et tu fais exactement la même chose!!! c'est un peu fort!

Enfin, pour remprendre les remarques sur les treillis (j'ai déjà dit mon opinion là dessus), je me permettrais de faire remarquer que les premiers scouts étaient des éclaireurs de l'armée anglaise. Donc condamner le port de vêtements militaires - pendant un grand jeu, c'est le cas de la photo, car les scouts ne sont nullement en uniforme sur cette photo- me parait donc un peu incongru.

FSS
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout catholique  Profil de loup constructeur  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Internet on s'en fout dans l'histoire, c'est la réalité qui compte !
ah, là je suis d'accord.

Donc, faisons-le toujours, mais ne l'exposons plus ! C'est bien ça le sens de ta phrase ???
Tu as tout compris! Je te rassures, je connais l'origine des photos et tu ne peux rien y dire, il n'y a rien de parano-militaire. Alors au lieu de faire des sous-entendus inutiles sur des photos qui n'ont qu'apparence (et qui de sorte peuvent éveiller des soupçons débiles chez des psychopates anti scout-tradi), cherche plutot, toi et tes potes qui n'ont rien compris à l'histoire de s'occuper de vos scouts.

VOTRE loi scoute
Celle du père Sevin, je te rassures, elle porte ses fruits depuis des générations... la nouvelle, je suis pas sur...

Il fut un temps ou se liens fut une reference officielle, Il fut un temps ou se liens fut une référence officielle, un espèce de furoncle purulent. je ne l'ai pas oublié !
Parle pas trop vite, on en a un nouveau en construction, d'ici septembre.
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Pourquoi le message aux familles ou le message du scoutisme français vous fait-il fuir, au point de ne même pas en poursuivre la lecture ?
Qu'est-ce qui vous gêne ?
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Pourquoi le message aux familles ou le message du scoutisme français vous fait-il fuir, au point de ne même pas en poursuivre la lecture ?
Qu'est-ce qui vous gêne ?

Tu sors çà d'ou? il est ou ton message, j'aimerais le lire.

18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Citation:
Le 2008-06-24 13:20, loup constructeur a écrit :

Par contre le profil que tu traces, correspond - ou du moins correspondait - à ce que pense (pensait?) plusieurs dirigeants de l'association scouts et guides catholiques (devenu aujourd'hui scouts de Doran).
Loup constructeur, fais attention à ce que tu dis, tu écris des bêtises plus grosses que toi. Il a déjà été expliqué en long, en large et en travers sur le fuseau scouts de Doran que ceux-ci ne sont pas une transformation de l'AFSGC. J'ai pas envie de répéter 150000 fois la même explication, donc tu as le droit de lire ce fuseau.
Par ailleurs, ça n'est pas très joli-joli de rejeter sur le voisin les fautes dont on vous accuse ; dans ce genre de cas, il vaut mieux citer des sources précises. Et l'attitude dont parle Luc est celle qu'il a pu constater au vu du comportement général des SGDB ; évidemment que personne ne va écrire que c'est eux qui ont appris à BP à être scouts.

La spécificité des SGDB réside dans le fait de leur fidélité à la FSSPX. Voilà, c'est tout!
Non … Déjà, tu peux rajouter «exclusive» après «fidélité», mais ensuite il y a d'autres mouvements attachés exclusivement à la FSSPX : le GHR de l'ami Suricate, les scouts saint François-Xavier, le groupe saint-Malo … Même à l'époque de sa fondation, ça n'était pas une spécificité des SGDB, puisque les SGCF de l'époque étaient également proches de la FSSPX (seule congrégation traditionaliste à l'époque).

La charité chrétienne […] aurait dû t'empécher d'écrire ces inepties!
S'il n'est pas chrétien, il fait comment ?

les scouts ne sont nullement en uniforme sur cette photo
Ben si, c'est bien ça le problème : ils ont des foulards autour du cou, des bérets sur la tête et sous le foulard du scout de droite, on peut voir une chemise beige.

Citation:
Le 2008-06-24 12:51, Suricate M. a écrit :


Dire que ça fait bien longtemps qu'ils se foutent complètement des autres scouts. (les scouts de Doran), déjà ce n'est pas conforme à l'article 3 et 4 de la loi.
Je ne pige pas non plus ce que Doran vient faire là-dedans, ni le rapport avec les articles 3 et 4. Luc reproche aux SGDB leur isolement volontaire, qui est avéré puisque, depuis leur fondation, ceux-ci n'ont cherché à approcher aucun autre mouvement, sauf erreur de ma part. C'est vrai que c'est une question intéressante, puisque les SGDB n'ont jamais eu aucune originalité pédagogique ni religieuse positive.
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

La vrai spécificité des SGDB c'est que son président fondateur c'est fait jeter de son ancienne asso, et c'était pas à cause d'un désaccord sur la couleur des chemises...
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

La discussion téléphonique d'époque avec le fondateur des SGDB, discussion que je ne détaillerais pas, sauf si, le président ENF prenais ici la parole URSUS sur ce sujet, je pense qu'il a vraiment autre chose a faire en ce moment.

Cette discussion qu'il m'a raconté, a été conclus très rapidement en 10 minutes, pour eux "les SGBD" le messages aux familles est inconcevable. il ne prend en compte la gouvernance religieuse impérative, pour faire court.

Je vous laisse juge de l'ouverture d'esprit, mais les SGDB ont toujours besoin du mettre du piment dans l'harissa, comme ci cela ne suffisait pas. Je pense vraiment et sincèrement par vos écrit anciens et nouveaux, que vous êtes des gentils loulou qui ce la pete, ca reste votre problème. Que vous soyez obtus sur la Frat PIE X, ca vous regarde, mais ne venez pas nous vomir la loi scoute comme une belle éducation bourgeoise de scoutisme !

http://scout.gdb.free.fr/premierniveau/chartegdb.html

Meme si c'est "ancien" de 2006 (relativisons 2 ans donc !) je trouve que sa pue grave !


21
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Cette charte semble toujours à jour, puisque le même texte est consultable sur leur nouveau site : http://www.scoutsgdb.com/valeurs.htm

J'adore cette page, avec le baussant AGSE …
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Vincoryx
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 30 Avr 2008
Messages : 210

Réside à : Beaujolais
Patientez...

donc si j'ai bien compris...

y'avait à la tête du mouvement un chef manquant de souplesse intellectuelle (ou "coincé" voir "intégriste", chacun appréciera), qui ne s'entendait plus avec sa hiérarchie.

Il est partit créer son truc dans son coin. Pour cela il a pris ce qu'il connaissait déjà (genre AGSE et SUF) et il a changé ce qui lui plaisait pour être + catho, + tradition... parce que de nos jours tout fout le camp, c'est bien connu.

Aujourd'hui, il a un groupe qui marche, comme il a pas envie de faire marche arrière (question de principe) et qu'il a pas envie de se prendre la tête, il ne cherche pas à se rapprocher d'un autre mouvement.


si j'ai bien résumé (ou corrigez moi svp)

On est d'accord pour dire que d'un point de vue ouverture d'esprit, y'a mieux, que d'un point de vue fraternité scoute, pareil. Ils sont un peu prosélytes où en donnent l'air.

maintenant ils ont aussi la même promesse que nous, donc est ce que ça vaut le coup de leur lancer la pierre ?
vous allez me dire qu'ils salissent votre image de scout avec leurs tenues militaires ? Ils vous répondront que vous faites de même avec vos cheveux longs et vos chemises hors futal.

donc restons potes les copains...
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Vincoryx  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2008-06-24 17:13, Vincoryx a écrit :


Aujourd'hui, il a un groupe qui marche, comme il a pas envie de faire marche arrière (question de principe) et qu'il a pas envie de se prendre la tête, il ne cherche pas à se rapprocher d'un autre mouvement.

Il ne cherche pas ou ne peux pas, because qu'avec le boulet qu'il se traîne doit pas y avoir grand monde qui aurait envie de l'accueillir le bougre.

Les SGDB sont probablement pour la plupart de chics garçons & filles, il n'empêchent que certains faits doivent être connus.
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

oups! excuse me,... au début c'était pas scouts de Doran que je voulais mettre, c'était SGGB (c'était bien le sujet!)

Dire que ça fait bien longtemps qu'ils se foutent complètement des autres scouts. (les scouts de Doran),

je redis:
"Dire que ça fait bien longtemps qu'ils se foutent complètement des autres scouts. (les scouts Godefroy de Bouillon)"

Ce qui ne veut pas dire evidemment que j'admets tout leur principes (sinon, je me serait fait SGGB, il y en a à Bordeaux...)

Perso, je me demandes pourquoi ils ne sont pas avec les scouts de Doran, après tout ils sont tradis comme eux non? et FSSPX en plus. Ce n'est pas pour jeter la pierre du tout, car j'en connais pas mal et des biens, mais c'est dommage de faire un deuxième groupe idem.





25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
loup constructeur
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 28 Déc 2007
Messages : 175

Réside à : Picardie
Patientez...

Merci pour vos éclaircissements.
Je jugeait à l'échelle de ma troupe.

Sinon Suricate, Scouts de Doran c'est pas tout à fait FSSPX.
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout catholique  Profil de loup constructeur  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Bon les loulous, on se calme

Concernant les SGDB : il était une fois un chef SGCDF qui avait une unité à Melun.
A la suite d'une remarque concernant l'encadrement et la sécurité des activités, faite par son commissaire général, il prit la mouche et s'en fut fonder son association.

Celle ci végéta jusqu'aux sacres de Mgr Lefebvre.
A cette époque, les scouts et guides catholiques prirent une position qui mécontenta moultes de leurs unités.Les uns voulant qu'on se rattachât exclusivement à la FSSPX, les autres qu'on s'en détachat expressement.
Mais le comité directeur et l'AG décidèrent que ces querelles de clochers n'avaient pas à interférer avec le scoutisme, et qu'on demandait juste aux unités d'assurer la pratique du rite tridentin, quelque fut la couleur de leurs aumôniers.

Certains ne voulurent pas se compromettre, et des unités allèrent grossir qui les SGDB,qui les SUF (et oui) ou m^me fondèrent leur propre association.

Vint Perros Guirrec, et les SGCDF maigrirent encore un peu.

Les scouts de Doran furent alors créés, pour repartir sur des bases saines (coté position liturgique) entre les unités (histoire qu'on ne s'excommunie pas les uns les autres).Une partie des SGCDF (devenue ASGC suite au méchant procès des SDF) se retrouvant dans cette philosophie (en gros, pas d'obédiance religeuse envers quiconque, c'est pas les curés qui doivent dicter leur Loi) adhérèrent à cette nouvelle association.


Loup constructeur, je suis sûre que tu peux maintenant retracer l'histoire de ton parcours scout:-)
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Montre moi ta fraternité et je te montrerais la case ou tu est forcement destiné ! c'est bien ca le scoutisme ?

c'est des cases, des obediances, des petits bout de clocher, des singeries de curé mondain, on y preche le bon dieu avec un flingue dans la main.

Moi ca me donne un peu le frisson, mais quand on regarde les pepins de 13/15 ans en treillis, on se dit que c'est caranaval, ouf donc pas de scoutisme !

vaut mieux en rire !
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
JAMBOREE1947 (alias Frédéric)
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Mai 2003
Messages : 50
Patientez...

D'accord avec toi camarade Isatis.


Moi non plus je ne vois pas la nuance entre la FSSPX ou des communautés amies de Mérigny ou de Morgon.

Mérigny et Morgon = Ordination à Ecône = Saint Pie X

29
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de JAMBOREE1947 (alias Frédéric)  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net