(...) Les plus sensibles à cette suppression sont les organisateurs des deux pèlerinages traditionalistes qui se déroulent entre Paris et Chartres, du samedi au lundi de Pentecôte. Les 100 km à pied ne peuvent être parcourus en seulement deux jours. Les organisateurs ont alors battu le rappel depuis plusieurs mois pour éviter toute démobilisation de leurs ouailles. Ils ont, semble-t-il, été entendus. «Nous avons déjà plus de 3 000 inscrits, observe Hubert de Gestas, responsable du Pèlerinage de Chrétienté (Paris-Chartres). Nous n'en avions jamais autant à quatre semaines du départ.»
Même écho du côté du Pèlerinage de Tradition (Chartres-Paris). «C'est un rush, sourit Marie-Joseph Vacquié, et les inscriptions arrivent plus tôt. Des cars s'annoncent même pour le lundi seule ment.»
Hubert de Gestas reprend : «Nous avons appelé à boycotter le travail du lundi de Pentecôte. Car nous sommes persuadés que d'autres solutions sont possibles. Nous espérons que la confusion ce jour-là provoquera un recul gouvernemental.»
75
 
Ramier
Membre honoré
Nous a rejoints le : 15 Avr 2003 Messages : 47 Réside à : St Maur (La Varenne)
Pour le "retour" du pélé de Chartres, je vous propose de vous référer à ce fuseau, celui-ci étant plutôt dédié à la possibilité d'y aller dans le cadre du scoutisme. Merci.