Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | militaires |
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
Vous me faîtes bien marrer avec vos arguments politiquement corrects ,on croirait lire un torchon paru il y a peu de temps dans "Famille chrétienne"
|
Vec Membre notoire
Nous a rejoints le : 16 Août 2003 Messages : 55 Réside à : VIVE LA BRIE !!! (le WE) et Comp(iègne) |
Citation: Mamamiaaaaaaaaaaaa......à croire que ya des fous partout (bon j'le savais déjà, mais à ce point ) |
marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
CyK |
Certains sont vraimment très "premier degré".
|
CyK Membre actif
Nous a rejoints le : 20 Avr 2004 Messages : 131 Réside à : Brie |
Oh je ne suis pas sur qu'un discours plus subtil aurai été plus comprehensif ... En attendant le scoutisme n'est pas uné école de guerre , mais une école qui doit nous préparer a vivre en tant que Chrétiens , mais j'entends bien que tout le monde ne le voie pas comme ça evidemment . Merci Marinnette. [ Ce Message a été édité par: CyK le 20-04-2004 17:23 ] |
argalis Membre actif
Nous a rejoints le : 19 Mars 2004 Messages : 159 Réside à : oise |
Citation: si c'est vraiment ce que tu penses je ne vois pas pourquoi tu as lancé ce fuseau ou alors tu n'avais rien d'autres à faire et tu t'ai dit : tiens agrémentons le forum en lancant des fuseaux bien chaud! enfin si ce n'est pas ce que tu penses vraiment pourquoi tant d'ironie alors dans tes propos? je ne vois pas où tu veux en venir?? et enfin si c'est une plaisanterie, elle est pas terrible! enfin c'est juste mon avis sur ce fuseau. Cyk!! |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Je n'apprécie guère qu'on assimile scout et militaire. Mais ça n'empêche ça ne me déplait pas que les scouts portent des uniformes kakis, traillis (en tenue de camp), rangeos... Tant que ça reste correct tant qu'il n'y a pas d'abus.Comme on disait dans un autre fuseau, ce n'est pas l'extérieur qui compte mais l'intérieur, tant que le scout vit sa vie scout à fond, ça ne me dérange pas.
Mais actuellement le scoutisme, dans notre société, a une telle mauvaise image, que parfois il faut faire attention. Par exemple quand vous partez en RAID n'emmenez pas votre traillis en vous disant que dés qu'on est en pleine nature on peut le mettre. J'en connait qui ont cette attitude et je trouve ça pas forcemment trés scout. ne nous relançons pas dans les discussions sans fin sur l'uniforme... FSS |
armée du cerf royal Membre notoire
Nous a rejoints le : 29 Mars 2004 Messages : 55 Réside à : toulon lille |
tout a fait d'accord avec toi hypocam
"l'uniforme est notre drapeau" |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Citation: J'espère que tu plaisante... |
chechemail Membre
Nous a rejoints le : 22 Oct 2003 Messages : 41 Réside à : Normandie-Anjou |
Dommage de faire de tels amalgammes...
Si comme tu le dis on trouve certaines similitudes entre l'armée et le scoutisme, ce n'est bien sûr pas parce que les buts de ces organisations sont les mêmes.. Le but du scoutisme n'a absolument rien en commun avec celui de l'armée: la pédagogie scoute sert développer des qualitées physiques et morales en vue d'un épanouissement personnel. L'armée elle aussi développe chez les militaires des qualitées physiques et morales, mais dans un but tout autre: protéger le territoire et ses habitants. A partir du moment où les finalités de ces deux organisations sont différentes, aucune comparaison n'est possible. Finalement, seuls quelques aspect de l'armée peuvent etre utiles au scoutisme sans pour autant prendre une forme militaire: l'ordre et la rigueur, la droiture, les cérémonies scoute, certaines activités physiques...etc. Cependant, il faut faire attention de ne pas s'opposer aveuglément à des activités qui pourraient etre enrichissantes, sous pretexte qu'elles sont communes à celles des militaires... Mais tout le monde est capable d'agir intelligemment.... |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Citation: Non, je crois qu'il est sérieux... |
bein bien sur que je suis serieux
moi j'attend que ça:fire: Ps:je suis avec attention vos conseils: et par du conseil |
Suis d'accord avec le Brution.
Evidemment selon le mouvement auquel on peut appartenir,la part de "mili" peut varier du simple au double |
c'est qui le brution? ça veut dire quoi?
|
Dis donc tu percutes rapidement ou tu le fais exprès ?
|
j'ai toujours pas comprit ce qu'était le brution
|
Eh bien pour un jeune mytho tradi péchu tu me déçois.Tu as lu le message du dénommé Chechemaille domicilié au Prytanné sis à La Flèche?
|
Brution = élève du Pryt'
|
argalis Membre actif
Nous a rejoints le : 19 Mars 2004 Messages : 159 Réside à : oise |
eh mais c'est qu'il est vraiment sérieux???!!! [ Ce Message a été édité par: argalis le 21-04-2004 16:03 ] |
chechemail Membre
Hérisson tu m'as l'air bien renseigné..! |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Citation:Oui, même un militaire peut agir intelligemment ! Le problème des "scouts petits soldats", c'est ce que bien souvent, n'ayant assimilé qu'une façade hollywoodienne des armées, ils singent ce qu'ils croient être mili. Ce qu'Adalbert appelle un "mythe" et que j'ai appelé "modèle d'identification". Pour la petite histoire, j'ai assisté hier à la présentation d'un groupe de combat d'élite, des Falschirmjäger d'Altenstadt, devant un secrétaire d'État accompagné d'une brochette d'officiers supérieurs. Pas de décorum, pas de gants blancs, pas de garde-à-vous, pas de drapeau, pas d'ordres hurlés juste le salut qui sied à la civilité... on est loin de l'image d'Épinal qui sert de mythe à nos adolescents. À part ça, Chechemail Encore un Gnace à faire pschitter... je te souhaite de ne pas cuber ______________________ Fraternelle PMG - Éléphant [ Ce Message a été édité par: Éléphant le 21-04-2004 22:53 ] |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Citation:Ah bon? (je dis ca pour toi éléphant, mais je plaisante, bien sur... j'ai rien contre les militaires... Y'en a même un dans la famille !) FSS [ Ce Message a été édité par: ElecScout le 21-04-2004 23:29 ] |
Isard Joyeux membre
Nous a rejoints le : 08 Oct 2003 Messages : 182 Réside à : Versailles |
Allez Eléphant, il parait qu'il faut écrire "ñass", et "khûber"... Ca les amuse les petits... |
On a les amusements que l'on peut
Reconnais Eléphant que depuis 1945 l'armée allemande n'est plus à la hauteur de celle des IIé et IIIé Reich. |
chechemail Membre
Merci pour la correction Isard..(même si tout ca est à nos yeux plus qu'un simple amusement...) |
chechemail Membre
Mais bcp de personnes (moi en tout cas..!!) sont passées par leur période scout mili rangeos..etc. Après un peu de reflexion, on redescend vite sur terre..
..même si agir aveuglément est ce qui fait (parfois) la force de la jeunesse... |
Isard Joyeux membre
Nous a rejoints le : 08 Oct 2003 Messages : 182 Réside à : Versailles |
Citation: Mais il n'y a pas de quoi... Citation: Pour ça je suis au courant... Mais, d'ailleurs, qu'est-ce que tu es en train de faire ici? Tu ne devrais pas plutôt "stacker"! [ Ce Message a été édité par: Isard le 22-04-2004 13:05 ] |
Clair parce que pour entrer à Cyr c'est pas "branlé "
|
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |