Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
Auteur | durée des camps |
Anned Cul de pat
Nous a rejoints le : 12 Juil 2004 Messages : 9 Réside à : Nantes |
chez moi à nantes, la moyenne est de 15 jours... en fait cela peut etre plus mais aussi moins...
en général les jeannettes et louveteaux campent 1 semaine, mais cela dépends des formations des cheftaines car sans CEP pas de camp déclarer donc pas plus de 3 nuits sous tente... les guides entre 15 et 20 jours les scouts au moins 20 jours pour ma part j'ai fait toutes les durée a tout les âge et le mieux c'est 6 jours pour les petits enfants (pas le temps de cafarder) mais 18 jours pour les adolescent (le temps de faire une rupture avec les parents) voila Rapace mon avis sur la question, j'espere que cela t'éclaire un peu plus... |
Heri Membre notoire
Nous a rejoints le : 29 Juil 2004 Messages : 77 Réside à : Belgique |
Chez les scouts d'europe, la moyenne est de l'ordre de 15 jours. Toutefois la durée d'un camp est directement lié au niveau de formation de la maitrise. Un chef d'unité qui possède ses deux degrés et dont les assistants ont leur premier degré minimum pourra décider de la durée de son camp. Cela peut aller plus loin que deux semaines pour autant que son dossier de camp soit en beton.
Malheureusement, il arrive que des maitrises n'ait pas suivi les camps de formation. Alors la durée de leur camp sera réduite jusqu'à une durée de trois nuit (quatre jours) dans le pire des cas. Heureusement ce genre de cas n'est pas fréquent. Bonne Route |
Gaetan Membre notoire
Nous a rejoints le : 19 Juin 2004 Messages : 78 Réside à : nantes |
Je rentre tout juste d'un camp de 20 jours et je suis sur les rotules. 20 jours c bien mais Dieu que c'est long autant pour les scouts que pour les chefs...
FSS |
Renard2 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 334 Réside à : Grenoble |
Je rentre aussi d'un camp de 20 jours, je trouve aussi que ça fait long, surtout quand il y a des tensions entre scouts et chefs et entre chefs...en même temps deux semaines ça fait vraiment court, on n'a pas le temps de faire grand chose.
|
Panthère0410 Progressant
Nous a rejoints le : 03 Août 2004 Messages : 22 Réside à : Gières à côté de Grenoble |
Nous, chez les GSE, Les filles font un camp de 2 semaines (trop court!) et les garçons de 3 semaines. Après, naturellement, ça dépend de la formation des chefs !
|
marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
Le "ça dépend de la formation des chefsé m'étonne, et en même temps permet de omprendre pourquoi les camps jumelés ne sont pas aussi répandus dans vos mouvement que chez les EU: chez nous, c'est simple: pas de chef de camp formé = pas de camp...
En clair, on fait des jumelages pour permettre à toutes les unités de camper dans de bonnes conditions, avec des gens formés... Donc pub pour inciter les gens à se former, et pub pour faire des jumellages, avec parfois des anciens qui raccrochent pour faire camper des unités en rade... Pour revenir à la durée des camps: 15 à 18 jours pour les louveteaux (mais je trouve que 15 c'est trop court, 17 c'est pas mal); et 20 ou 21 pour les éclais... Pour les ainés (17/19 ans), c'est en fonction de leur projet... |
Panthère0410 Progressant
Nous a rejoints le : 03 Août 2004 Messages : 22 Réside à : Gières à côté de Grenoble |
En fait, la formation des chefs de camp se fait en deux étapes :
*Le chef passe un premier CEP, qui lui permettra de camper 5 nuits et 6 jours s'il n'y a pas de chefs qui ait un CEP2 ! *Ensuite, il passe son 2° CEP qui lui permet de camper 2 semaines pour les filles et 3, pour les garçons ! *S'il veut camper à l'étranger, il y a la possibilité de faire un 3° CEP... |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |