Lundi 21 Juil 2025
09:48
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Aller à Page Précédente 1|2|3
Auteur
durée des camps
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
marinette
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 06 Fév 2004

Réside à : Valence
Patientez...

C'est vrai qu'il peut y avoir un creux au milieu du camp, d'ou l'intérêt de l'explo: on part en petits groupes, avec un rythme différent, on fait des choses différentes, et du coup ça relance la dynamique!
Cok, on n'a pas toujjours des intendants sur nos camps (en 6 ans, j'en ai eu qu'une fois), donc c'est les resps qui font les courses, sauf qu'en général ça prend plus de 2 heures: on campe rarement à coté d'un supermarché, et comme on essaye de limiter le nombre de courses, on préfère faire des grosses courses tous les 3-4 voire 6-7 jours que d'y aller tous les 2 jours... (d'ou l'intérêt du frigo et du congel qu'on a chez le proprio à 200m du camp).
J'ai fait un camp à 5 resps, c'est vrai que c'est crevant, je suis d'accord pour dire qu'un camp à 10resps avec 40 enfants ça fait peut-être beaucoup de resps, mais on moins on peut se reposer... je pense que l'idéal, c'est un camp avec 30 louveteaux et 6 ou 7 resps... Dans ces conditions, on peut faire un camp de 15 jours sans être crevés...
D'ailleurs, on se pose la question de la fatigue des resps louveteaux, mais chez les scouts ou éclais ou autres (bref, les plus grands), on se pose pas la question??? les resps des grands ont une meilleure tenue à la fatigue que les resps louveteaux?...
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
Kevin
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 24 Janv 2004

Réside à : Besançon
Patientez...

Disons que chef éclaireur c'est quand même moins fatiguant, certes tu te couches plus tard mais tu as plus d'occasions de te reposer : les patrouilles vivent leur propre vie et si ton camp est bien préparé avant, ça te fait pas mal de temps plus ou moins libre.
L'explo de patrouille est aussi bien reposante, même s'il y a toujours des trucs à faire, ça permet de souffler.
Sur un camp louveteaux tu es quasiment 24h/24 avec les enfants, c'est beaucoup plus "usant"!
61
  Je suis EEUdF  Profil de Kevin  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé

TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004

Réside à : Montpellier
Patientez...

Pour te répondre, au niveau des pionniers (14-16 ans), c'est le top pour les chefs... les jeunes te réveille quand le petit dej est pret, en fait, t'es juste là pour les "guider" dans leur entreprise ; la pédagogie compare ca avec la conduite accompagnée : c'est le jeune qui fait et toi t'es là pour pas qu'il se plante...
En camps, en fait, t'es au même rythme que les jeunes... donc ca va c'est pas la mort en matière de fatigue...
62
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Besançon
Patientez...

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973