Jeudi 28 Mars 2024
12:14
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
combien de scouts dans le nouveau Gouvernement ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
Patientez...

« Le scoutisme à la carte, dans les années cinquante, il n'existe pas . »

Certes non. Mais c'était quand même un système d'éducation à la carte puisqu'il offrait une alternative aux parents, à l'école et au patronage.

Si ! le scoutisme doit rester un loisir, n'est-il pas une système de formation par le jeu ? C'est évident, il ne faut pas s'arrêter qu'à cet aspect. N'oublions pas non plus qu'il est encore perçu par quelques uns comme un moyen de « dressage ».

Quant à faire ses propres expériences, c'est de plus en plus difficile quand on est mineur, il y a tellement de garde-fous que même les adultes sont découragés, sauf à faire partie d'une structure plus ou moins payante, plutôt plus que moins d'ailleurs, bien sûr, pas vu, pas pris. Toutefois, il y a toujours des fenêtres qui espionnent et les braves gens n'aiment pas qu'on suive une autre route qu'eux.
115
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Najat vient d'annoncer : 5 milliards d'euros pour les quartiers prioritaires .

bonne idée, il faut s'occuper des pauvres (un leitmotiv dans les évangiles).
la Cours des comptes a déjà fait le reproche de ce saupoudrage financier, il n'est par certain que les 5 milliards suffisent .

Peut être qu'on ferait mieux de réfléchir, c'est le travail de l'Education populaire, en panne d'idées, mais aussi de structures de support.

le sujet le plus important pour l'Education populaire, c'est la laïcité(sujet inépuisable), donc les jeunes vont pouvoir encore attendre longtemps..

les scouts (tous les scouts) pourraient servir de laboratoire d'idées, mais ils ont déjà tellement de problèmes .

a 15 ans, les jeunes français sont ceux qui consomment, en Europe, le plus de cannabis la moité aurait déjà essayé, une situation qui devrait alerter tout le monde .

Moi, mon idées serait qu'il y ait encore plus de camps....Excusez moi, je déraille .

Mayday:
116
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
Patientez...

Plus les comas éthyliques recherchés le plus rapidement possible, on voit des cyrrhotiques à 13 ans, sans parler du reste...
117
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net