Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
Auteur | centenaire EEDF |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
La ville de Troyes;
http://www.eedf.org/ac.php3 Pour les hauts de seine, j'ai bien Chardonnay dans mon carnet d'adresse à propos des EEDF, mais sur internet, je patauge.....pas trouvé. Al je passe en mp, j'ai déjà répondu plusieurs fois dans différents endroit sur la fraternité à cette question...sinon, on va me dire que je suis un disque ambulant.( et chiante !) |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Va faire un tour à Meudon, le local est sur une ancienne péniche amarrée sur les bords de la Seine, il y a également Boulogne Billancourt (groupe d'origine du secrétaire du SF)où l'on porte une chemise qui ressemble à celle de la FEE. Parmi les groupes à vareuse il y a également Hyères dans le Var et si Bison ou Elan passent sur le forum il vous donneront plusieurs autres noms. Tous les groupes locaux EEdF restés tradis (au sens EEdFien du terme) n'ont pas forcément un site web, d'ailleurs il faut se méfier des informations du web souvent trompeuses. |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Une ancienne péniche comme local? Voilà qui doit être très sympa! |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
J'avais trouvé sur le web, une troupe EEDF, je crois que c'était dans le Languedoc ?
ça avait l'air du sérieux ! Parait il qu'à Brest , il y aurait une petite unité, mais difficile à voir dans la mesure où ils ne portent pas d'unif ? Par contre pour le centenaire, des anciens sont venus nous voir, ça devait être triste pour eux de ne pas participer au centenaire . Il est peu probable que leur centenaire soit public, et associé aux autres groupes scouts ? |
irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
A Troyes le groupe Casati semble être de ceux qui chez les EEDF font du scoutisme partageable avec les autres du G9. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Les unités dont provenaient les délégués EEdF au dernier Jamboree Mondial et les groupes locaux impliqués la même année dans le passage de la Flamme de l'Esprit Scout et Guide en France ne correspondaient pas vraiment à la caricature EEdF = colo = foulard comme unique pièce d'uniforme. A noter que l'ancien responsable du groupe local EEdF de Troyes, Oncle Bob, est un des rares Français vivants à avoir reçu le Loup de Bronze. |
irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
Il y aura le 10,11,12 juin 2011 des rassemblements à Lille, Metz, Carcassonne et Nantes. 6 000 éclés sont espérés. L'aasociation des anciens EEDF a l'air d'être dynamique sur le centenaire. |
bison passionné Membre notoire
Nous a rejoints le : 23 Sept 2004 Messages : 63 Réside à : lille |
tu m'as appellé ....... old... alors ...des eclais qui ressemblent a des scouts, il y en a, et même pas mal en proportion de l'effectifs global d'actif de l'association . car en général ces groupes sont relativement bien structurés et en effectif correct (+ de 50 personnes) . par contre il n'y a plus d'uniforme commun aux eedf depuis les années 70 et chacun fait a sa sauce . il y a les porteurs de vareuses ( lambersart, saint andré , bailleul, troyes , hyeres, gravelines.... ) , les porteurs de chemises blanches, bleu ciel, orange , kaki ( lille 3, lille 8, paris charcot, paris boulogne , troyes, loonplage ect ....) les porteurs de sweetschirt et teeschirt ( hazebrouck et beaucoup d'autre) et enfin ceux qui portent uniquement le foulard et un mixte de tout qui ne ressemble pas forcément agrand chose ... alors oui les eclais sont illisibles en terme d'image , car il n'y a rien d'uniforme , et en plus on est pas nombreux alors difficle a repérer. en plus on fait du scoutisme mais on s'appelle eclaireur ...oups ... pas facile avendre tout çà aprés il y a la question que je me pose "... l'uniforme fait il le scout ???" quelques liens pour nous connaitre : http://lambersart.ecles.fr/ http://npdc.ecles.fr/ http://www.eedf.fr/ |
bison passionné Membre notoire
Nous a rejoints le : 23 Sept 2004 Messages : 63 Réside à : lille |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('quelques liens ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |