Vendredi 29 Mars 2024
12:03
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Votre meilleur souvenir scout
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

C'est tout bète mais mon meilleur souvenir scout a eu lieu une nuit en camp jeannette avec ma nouvlle maitrise.

Je dormais comme une bienheureuse quand ma collègue me demande ingénuement si j'ai chaud.

je l'ai trouvé culottée de me réveiller en pleine nuit pour ça mais aussi drôlement rigolotte.

Ca a été un camp tip top, une belle amitié est née.
Je suis sa marraine de Promesse chef, et il ne se passe pas une semaine depuis 10 ans date à laquelle a eu lieu cet épisode, sans que nous prenions des nouvelles l'une de l'autre même si nous habitons à 80 kms de distance.
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Ptit Ours
Grand membre

Nous a rejoints le : 18 Juin 2004
Messages : 681

Réside à : TOULOUSE
Patientez...

tip top...
moi ca été ya deux ans on etait a Chambord.
en explo on a été acceuillit par des gens qui nous ont prété leur relais de chasse
pendant toute la nuit en pleine cambrousse on s est raconté des histoires d horreurs c etait enorle tout le monde etait mort de trouille
en plus yavait un couteau sur la table....
a un moment mon second l a pris pour couper une fei*uille de papier ......je peux te dire qu on a eu peur ...
c est un peu con mais on s en souvien tous ...demande a romain aeris et luigi....
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ptit Ours  Message privé      Répondre en citant
Romain
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 21 Déc 2003
Messages : 262

Réside à : Toulouse
Patientez...

Petit Ours, ton 2nd de l'époque?
Me souviens pas de ce passage.
Je me souviens des histoires d'horreur d'Arnaud qui prenait un malin plaisir à nous foutre les jetons un peu, Guillaume qui avait flipé sur le visage du gars, la trouille pour aller chercher nos sacs, le notre père récité et le retour au "normal" quand les autres se sont couchés, pour notre plus grand plaisir et amusement! ^^
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Romain  Voir le site web de Romain  Message privé      Répondre en citant
Ptit Ours
Grand membre

Nous a rejoints le : 18 Juin 2004
Messages : 681

Réside à : TOULOUSE
Patientez...


d ailleurs depuis on enchaine a chaque fois des seances photos comiques ...c est devenue une tradition au gerfaut..
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ptit Ours  Message privé      Répondre en citant
Hérisson P
Progressant

Nous a rejoints le : 12 Oct 2004
Messages : 18

Réside à : Le Havre / Paris
Patientez...

Pour moi, mon meilleur souvenir scout il se met au pluriel pour donner MES MEILLEURS SOUVENIRS SCOUTS : mes camps de Guides, mes années de cheftaine Louveteaux (lorsqu'on voit les Louveteaux qui, après le camp ne veulent plus rentrer chez eux alors qu'ils étaient venus pas trop motivés...).
Mais je crois que le plus grand reste ma Parole de Feu à l'Abbaye de Valmont (près de Fécamp en Seine-Maritime). Même si le soleil n'était pas au rendez-vous, la joie était là.
Voilà, ce n'est qu'un aperçu il y en a bien d'autres.
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (ancienne)  Profil de Hérisson P  Message privé      Répondre en citant
FleurdeLys
Lys
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 1 146

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Mon meilleur souvenir?! eh bien c'est lorsque j'ai appris a ma patrouille a faire un affut! elles n'en avaient jamais fait!! Alors, nous nous sommes postées dans un arbre, pas n'importe lequel, un chêne.
Pour ma part, j'étais dans des broussailles avec ma CP. ET là, ce fut énorme! on a pu voir un sanglier avec ses petits. Mais ces andouilles de filles, perchées dans leur arbre se sont mises a crier! merci pour nous qui étions juste a coté du sanglier de 400 kilos. cette truie sauvage nous chargée, normal, elle protègeait ses petits. Je ne devais pas montrer que j'avais peur parce que les filles me voyaient comme la campagnarde invétérée.
Eh ben je dois avouer que je n'en menais pas large!
LE plus simple a faire dans ce cas, trouver un arbre assez bas pour grimper facilement! (rappel souvent entendu pas mon père lorque j'y allais avec lui.."vise un arbre, vise un arbre!")
J'ai expédié (le terme est assé faible) ma CP dans un hêtre et j'me suis jettée dans un étang! quelle soirée agréable! surtout que nous campions avec toute la compagnie.
Nous sommes rentrées sous les coups de 3heures du matin, trempée pour ma part et contente d'avoir vu ce super bestiot!

On, ne sait pas fait prendre car pas vu pas pris, pris puni !
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
lynxinator
Membre notoire

Nous a rejoints le : 20 Sept 2004
Messages : 81

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Un de mes meilleurs souvenirs c'etait au dépard d'un jeu de nuit.....
j'était encore au louvetaux......
Bref voila le topo...

"La sisaine dormait tranquillement à coté de sa patrouille de scouts qui veillait sur elle . Quand vers 3 heures du matin l'eternel ..ZIP!...de la tente reveille la paisible sisaine des gris......
3 mecs cagoulés font irruption dans la tente ..!!! toute la sisaine pense a un enlèvement!!!
Et non c'était la terrible patrouille des DAUPHINS ("Marche et Vainc!!"), qui venait prévenir sa gentille sisaine qu'il falait se préparer à l'offensive...."

résultat: un bon coup de flip et des louvetaux maintenants SCOUTS qui dorment les rangeos sérrées aux pieds!!!
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de lynxinator  Message privé      Répondre en citant
Oryx TD
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2004
Messages : 432

Réside à : France Ô ma France...
Patientez...

moi c'est ma promesse!!!!
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guides et Scouts Saint Louis  Profil de Oryx TD  Message privé      Répondre en citant
Gavroche
Chante
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004
Messages : 641

Réside à : Grenoble
Patientez...

cteu question!!! LOL!
Moi, c'est l'Eurojam où j'ai eu l'immense chance d'aller. Vous imaginez pas comme c'est magnique de voir plus de 8000 guides et Scouts d'un coup, comme à la cérémonie d'ouverture par exemple!
FSS
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE - SUF  Profil de Gavroche  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Cette rubrique me semble appelée à se développer.
Ce soir, en discutant avec benji et les autres forumistes de Lyon, est apparu le projet d'éditer un recueil de souvenir scouts, centrés autour d'un récit de 40 pages déjà écris de belle façon par un chef scout de Lyon.
Nous pourrions faire éditer ce texte, en y adjoignant d'autres récits, pourvu qu'ils soient de qualité, et racontent quelque chose d'intéressant.

Si vous êtes interressés par ce projet, faites le moi savoir, je mettrais en ligne un moyen de publier sur le site des récits d'anecdotes plus conséquent, après quoi un recueil pourra être envisagé, selon la qualité.
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Romain
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 21 Déc 2003
Messages : 262

Réside à : Toulouse
Patientez...

C'est toujours une idée qui me trottait dans la tête car je me disais que c'était dommage que chacun garde ses souvenirs et les oublie... Je suis donc très intéréssé!
70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Romain  Voir le site web de Romain  Message privé      Répondre en citant
FleurdeLys
Lys
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 1 146

Réside à : Bordeaux
Patientez...

je suis aussi super interréssée!
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
Hibou
Membre actif

Nous a rejoints le : 13 Juin 2004
Messages : 157

Réside à : Lille
Patientez...

Mon meilleur souvenir :
J'étais Chef de Troupe, après une cérémonie de Promesse, j'ai remis ma croix métallique à mon filleul (de Promesse). Il m'a demandé si c'était la mienne, celle que j'avais reçu lors de ma promesse. Je lui ai répondu oui. Son visage s'est illuminé, ses yeux pétillaient de joie ! Je n'oublierai jamais son regard, cela vaut tous les remerciements.
72
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF  Profil de Hibou  Message privé      Répondre en citant
popeye
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 278
Patientez...

Un de mes meilleurs souvenirs : c'était à l'Eurojam de 1994 à Viterbo. Nous étions près de 8000 guides et scouts en rassemblement (en carré, mais si, mais si... sur plusieurs rangées !) Et puis on a chanté le chant de la promesse. Chaque couplet était dans une langue de l'Europe. Il y en avait même en hongrois ou en roumain. Alors j'ai pensé que le Père Sevin, quand il a écrit ce chant n'avait jamais imaginé qu'il puisse ainsi se chanter hors de France. J'en ai eu les larmes aux yeux. C'était un trop grand moment.

Un autre, à ce même Eurojam : les mêmes 7500 Guides et Scouts dans la Basilique St Pierre, à Rome. JPII étant au milieu de nous. Alors on lance le "Ad Mariam Europa" (équivalent de Notre-Dame Montjoie) et au troisième cri, les bérêts volent dans la basilique St Pierre par milliers. Trop great !
73
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de popeye  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Intéressés ?
Mais seriez-vous prêt, si je mettais un module de rédaction en place, à rédiger en au moins une page tel ou tel souvenir, d'une manière belle et agréable à lire. (et pas en petit paragraphe résumant le souvenir)
???
74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Romain
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 21 Déc 2003
Messages : 262

Réside à : Toulouse
Patientez...

oui, intéréssé et prêt à l'écriture
75
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Romain  Voir le site web de Romain  Message privé      Répondre en citant
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 651

Réside à : nomade
Patientez...

On avait rédigé un petit récit épique à la suite d'un grand jeu quand j'étais scout. Pourquoi pas ?

FSS

Flo
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
Greg
Membre notoire

Nous a rejoints le : 08 Mai 2004
Messages : 56

Réside à : Laval, Nantes, et bientôt Lyon
Patientez...

Je pense que ce n'est pas une mauvaise idée que tu as là Zèbre. Cela dit, il faut qu'il y ait suffisament de motivés pour écrire, car si ce n'est que pour recueillir quatre ou cinq expériences, cela n'en vaut peut-être pas le coup.
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Greg  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...



La chose est faite.
Vous disposez désormais d'un module de rédaction pour faire des récits ongs et rédigés de certains de vos souvenirs scouts.
N'hésitez pas à nous en faire profiter, du moment que votre texte est bien rédigé et consistant.

http://www.fraternite.net/redaction/


(j'ai étrenné le module pour le tester (il m'a demandé bien du boulot), mais mon récit est court. Ne le prenez donc pas en référence.)

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 05-11-2004 03:58 ]
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
FleurdeLys
Lys
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 1 146

Réside à : Bordeaux
Patientez...

C'est parti!! je vais me lancer dedans mais pas ce soir...quand je serai au calme!
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

je me souviens d'un moment très émouvant.
j'étais cul de pat. (tout le monde y passe) et nous avions besoin de faire cuire notre repas(chauffer des ptits pois/ carottes ) et nous avons demandé à une aimable dame. au cours de la discussion, elle nous demande nos prénoms et quand j'ai dit que je m'appelais Louis, elle a fondu en larmes puis m'a dit que ça lui faisait très plaisir.
en fait elle avait perdu son pari il y a quelque temps qui s'appelait lui aussi Louis.
80
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Gavroche
Chante
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004
Messages : 641

Réside à : Grenoble
Patientez...

perdu son pari... son mari plutôt! looool, j'avais bien compris! T'as du tiré 1 drole de tronche quand elle a fondu en larme devant toi, c'est beau je trouve.
FSS
81
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE - SUF  Profil de Gavroche  Message privé      Répondre en citant
Palomino
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 15 Mai 2004
Messages : 232

Réside à : Toulouse
Patientez...

Citation:
Le 2004-11-07 20:00, loulou du loup a écrit

nous avions besoin de faire cuire notre repas(chauffer des ptits pois/ carottes )

C'est intéresent, mais pourquoi avoir présisé le plat que tu faisais cuire?
82
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Palomino  Voir le site web de Palomino  Message privé      Répondre en citant
FleurdeLys
Lys
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 1 146

Réside à : Bordeaux
Patientez...

surement pour pimenter le récit
83
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
Ptit Ours
Grand membre

Nous a rejoints le : 18 Juin 2004
Messages : 681

Réside à : TOULOUSE
Patientez...

Moi c'etait ma deuxieme année de louveteau et j'etais dans la sizaine de luigi..
Une nuit pendant le camp il est allé pissé dehors a perpete ..
Le lendemain matin je me reveille avec luigi qui etait confortablement installé dans mon duvet.. Sans dout il voulait qu'on se tienne chaud..heureusement que mon duvet etait large
Ca c'est le genre de truc que tu n(oublies jamais...Ah sacré luigi va !!!
84
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ptit Ours  Message privé      Répondre en citant
Luigi
Membre familier

Nous a rejoints le : 08 Sept 2004
Messages : 395

Réside à : Toulouse
Patientez...

oui, bon, c'est bon hein!
85
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Luigi  Voir le site web de Luigi  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...


je vois le genre...
je précise le menu pour montrer que je ne demandait pas à faire une tarte au concombre!
en effet, c'était vachement émouvant car elle m'a pris dans ces bras pour me rassurer que je ne lui avait pas fait de peine.. la pauvre
86
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Grenouille
Membre actif

Nous a rejoints le : 13 Fév 2005
Messages : 98

Réside à : Orléans
Patientez...

moi ce que j'ai préférée c'est ma veillée de promesse et mon 1er camp j'étais impressionée de ce que pouvais réalisé comme installes des guides et des scoutes...
87
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Grenouille  Message privé      Répondre en citant
Kirikou
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 457

Réside à : île de France
Patientez...

Ma première nuit sous la tente avec un vent à décorner des boeufs !!!!
88
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kirikou  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

moi... heu... tout je crois, meme mon année de cul de pat ou on etait traité un peu comme des chiens.... mais c'est avec le recul
89
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net