Mercredi 15 Mai 2024
18:00
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Un nouveau mouvement! Les Eclaireurs et Eclaireuses de la Fraternité du Scoutisme
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Mado'moizelle
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Fév 2006
Messages : 986

Réside à : sans région fixe
Patientez...

Bah quoi? les bretelles plates? On peut les réinventer pour qu'elles fassent plus fémine, franchement vu la tête de la jupe ...

Et pour le beret 4 bosses voir post 48
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  actuelle AGSE ex Riaumon  Profil de Mado'moizelle      Répondre en citant
Angharad
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 1 211

Réside à : Nantes
Patientez...

EXTRA ! Le dessin de Mado !
Pour ma part, je veux bien être assistante de la branche jaune ! Tout bon chef a de bons assistants !
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de Doran  Profil de Angharad  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Chère Angharad, asistante louloups ou jeannettes ?

Les tests de séléction de mes asistantes sont draconiens , même qu'une épreuve de Kohlanta c'est plus dur.
Manger des vers blancs à coté c'est rien


Mais c'est une idée intéressante, je vous dresserai prochainement la liste des conditions à remplir pour avoir l'extrême honneur de me suppléer.
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Y'en a qui vont encore s'indigner d'un nouveau mouvement

C'est quoi cette carte bancaire sur la jambe gauche de la guide? J'ai loupé un épisode ou quoi?

Et oui, je vote aussi pour Luc en Conseiller Religieux!

Bon, alors, le badge CKP est trop petit (42 cm, soit la largeur de deux feuille A4 me semble plus standard), et l'uniforme manque de couleur (même avec une chaussette blanche et une bleue)
Et puis, les bretelles empêchent l'ouverture des poches de poitrine...
Enfin, le logo de la fraternite (en version grande taille) doit être visible sur l'avant de la chemise.

Bref, je me proclame responsable et garant national de l'uniforme et je propose:

- Une chemise de couleur, différente pour chaque tranche d'âge. Les responsables de plusieurs branche auront ainsi une chemise à carreaux. Les cadres non responsable d'une branche (resp. communication, etc.) auront une chemise blanche.
- Un pantalon en hiver (15 octobre-15 avril), short en été (15 avril-15 octobre). Ce point sera discutable (toujours pantalon? Laisser le choix, l'uniformité étant principalement sur la couleur?). Couleur: Marron/Beige. En revanche, pas de différence pour les filles: je n'ai jamais compris comment on pouvait courir en jupe!
- Un foulard au couleurs du groupe, de l'échellon (pour l'échellon national: foulard bleu à double bordure blanche et rouge)
- Pas de gants blancs: ils sont trop vite noirs!
- Je propose que les EEFS (ou SGFS ou GSFS) soient les premiers à proposer comme chapeau officiel une casquette (le béret ne concerne que quelques mouvements et ne peut donc être utilisé en toute "neutralité"). Couleur: Marron/Beige. A voir s'il faut y mettre l'insigne de promesse ou bien y inscrire le logo du mouvement.
Enfin, il est nécessaire qu'en formation, l'importance du port correct de l'uniforme soit appuyé.

Question: EEFS, SGFS, ou GSFS?
Question: Système unitaire (3 branches) ou pas (4 branches)?
Question: Que comportera le logo et l'insigne de prommesse? Avec ou sans croix? ce qui implique la question suivante:
Question: Mouvement confessionnel ou non? (je dirais non, pour la fraternité)
Question: Quel sont les textes de promesse?
53
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

dis donc, et si tu laissais les personnes concernées décider si oui ou non la jupe (culotte ou non) fait partie de l'uniforme, Elecscout?? interdire ce que l'on ne comprend pas est une belle preuve d'ouverture d'esprit...
54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Mado'moizelle
Membre confirmé
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006
Messages : 986

Réside à : sans région fixe
Patientez...

Mmmm c'est fou comme l'on respecte le travail des autres ici ...
55
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  actuelle AGSE ex Riaumon  Profil de Mado'moizelle      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

56
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Je pense surtout qu'Elecscout n'a pas lu mon post précédent sur l'uniforme ... Ou alors qu'il croit qu'il suffit de s'autoproclamer pour faire ce qu'on veut, alors qu'il fasse gaffe, il va s'attirer les foudres du PCGFCSGS et des autres membres de la Strasse (après tout il ne s'est autoproclamé que tout petit respompom de rien du tout, les comissaires sont bien au dessus de lui ... )
Eh, c'est pas l'anarchie les EEFS !
J'en connais un qui va bientôt déclarer que la fraternité ne peut se considérer dans un cadre hiérarchique et qu'il va s'autoproclamé fondateur des Scouts Anarchistes ...


Ceci dit ...
Le système pédagogique est à trois branches et demie.
Le logo est connu :

Le mouvement est confessionnel : il professe la Religion de la Fraternité Scoute Toute Puissante et Universelle (RFSTPU). Nous sommes un mouvement Rfstpuiste dont l'Aumonier Général est Luc.

Le texte de la Promesse n'a plus à être fixé légalement, la coutume l'a consacré : ce texte est déja en usage.

Ceci dit, Mado pour ces splendides dessins !!!
57
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Comme couleur de chemise je propose la couleur caméléon, ou les couleurs des robes de Peau d'Âne.

En outre je propose une épreuve obligatoire d'humour avant toute nomination, tout respompon qui serait surpris à ne pas délirer serait dégradé sur le front des troupes et condamné à recouvrir les bonnas de savon noir ou à creuser le trou des feuillées à la petite cuillère.
58
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2006-08-24 01:21, Akela NDE a écrit

Le texte de la Promesse n'a plus à être fixé légalement, la coutume l'a consacré : ce texte est déja en usage.


Je peux donc considérer que je viens d'être nommé Coutume Officielle des EEFS ?! (Ca me va ! )




Concernant les aspects confessionnels du mouvement, je me prononce en faveur du respect du rite de toujours, en grec attique. (Ce ne sera pas facile pour Luc qui est Béotien d'origine... mais il devrait y arriver !)
59
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Citation:
Le 2006-08-24 01:21, Akela NDE a écrit
Ceci dit ...
Le système pédagogique est à trois branches et demie.
...
Et pour les drogués en tout genre, c'est l'"accro-branche"?

Af'
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Renard2
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 334

Réside à : Grenoble
Patientez...

Vu la non-stabilité colorifique notoire des gants blancs, je propose que l'uniforme comporte, en lieu et place du gant blanc sus-cité, un gant de couleur adapté au milieu (bleu-vert pour les marins, kaki pour les terriens, blanc pour les alpins , beige pour les désertiens ... )

Elecscout : D'un point de vue strictement technique, bien que n'ayant jamais expérimenté la chose, je dirais qu'il est plus facile de courir en jupe qu'en pantalon étant donné la diminution notable des frottements... à condition bien sûr que ce ne soit pas une jupe droite, ni trop longue... !
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Renard2  Voir le site web de Renard2  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Enfin tout dépend de ce qu'on entend par "courir". Il ne faut pas confondre un "coureur en jupe" et un... "coureur de jupons".

Af'
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

en tous cas, en cas de mauvaise rencontre avec un individu sexuellement agressif, il est plus commode de courir en relevant ses jupes que de courir pantalon sur les chevilles...
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
FdA
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006
Messages : 431

Réside à : .-../..-/-/./-.-././/
Patientez...

Citation:
Le 2006-08-23 21:31, ElecScout a écrit
- Je propose que les EEFS (ou SGFS ou GSFS) soient les premiers à proposer comme chapeau officiel une casquette (le béret ne concerne que quelques mouvements et ne peut donc être utilisé en toute "neutralité"). Couleur: Marron/Beige. A voir s'il faut y mettre l'insigne de promesse ou bien y inscrire le logo du mouvement.



Désolé de te contredire, mon p'tit Elec, mais les FSE ont déjà adopté la casquette pour leurs troupes de l'air. (Si, si, véridique... Le seul point à vérifier est le pluriel, je ne suis pas sûr qu'il y ait plus d'une troupe de l'air, celle à laquelle je pense se base près de Moulins...)

Donc elle ne peut être utilisée pour la raison que tu viens de donner. Mais si la majorité des décideurs vote pour la casquette, je ne pense pas que l'AGSE ait mis de copyright sur son utilisation, alors...
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Catholique  Profil de FdA  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

ET si on mettait tout le monde d'accord en choisissant le tricorne ?

65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

Ou la toque de cuistot... Je pense qu'aucun mouvement scout ne l'a encore adoptée !

On peut très bien imaginer une toque quatre bosses !
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Je propose la chapka, pour tous les kamarades du Mouvement, élément que notre vénérable et adoré Commissaire Général ne pourra qu'aprécier !



Je la propose en deux versions:
- version d'hiver , portée avec les oreillettes rabattues sur les oreilles
- version été, portée avec les oreillettes relevées et règlementairement attachées au dessus du couvre-chef par un joli lacet blanc..
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...



Le couvre-chef (et couvre-scout aussi) officiel de l'association des EEFS est le béret à quatre bosses, et il n'y a rien à y redire.

Par contre les autres types de coiffes proposées peuvent être adoptées pour la tenue de camp, tant qu'elle sont portées dans un esprit fraternel.

N'oubliez pas que les EEFS sont un mouvement fraternel, et que le couvre-chef significateur de la Fraternité Scoute est par excellence et par définition le béret à quatre bosses. Donc pas question de le changer, tout contrevenant contrevient par le fait même à l'esprit de Fraternité du mouvement et à sa ligne officielle (le Réalisme Scout et la RFSTPU), il est donc libre de faire sécession et d'aller fonder le mouvement pseudo-scout antifraternel de son choix.

__________________________
Akela NDE, Comissaire National pour le Louvetisme, Badge de Bois d'Or, Aigrette en plume d'aigle de Brownsea, Dent de Baloo, Chef et Fondateur des EEFS, Terminateur des Différents dans le Mouvement.
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 651

Réside à : nomade
Patientez...

Citation:
ET si on mettait tout le monde d'accord en choisissant le tricorne ?

Je préfère le bicorne
OK, je sors.

FPMG

Flo
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Citation:
Le 2006-08-24 16:16, Florian a écrit

OK, je sors.
Je crois que tu fais bien ...
70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Merci pour le boulet.

Cher Akela, je te rappelle que hièrarchiquement parlant , je suis au même niveau que toi et si entre commissaires de notre Mouvement vénéré nous commençons à nous envoyer des piques aux vues et aux su de nos adorables membres, cette démarche n'est ni fraternelle ni représentative de nos diversités dans l'unité.


Je propose que la tenue d'apparat enfilée pour les occasions suivantes
* défilé de la St Zèbre
* défilé de la St Isatis
* Grand Pardon de Gavy
* défilé au Salon du Livre
*défilé devant toutes les Fna..s de notre ( main sur le coeur) Bon Pays Parati à la Gloire du Livre de notre resplendissime fondateur ( vous pouvez enlever la main sur le coeur)

soit constituée d'une chapka.

Quoiqu'on en dise cher Collègue Louveteaux; je te conseille d'attendre l'avis du Grand Patron, je veux parler de Notre Commissaire Général Bien aimé.


Mafalda
Commissaire Nationale Jeannette
Croix d'honneur du Jeannetisme
Grande Prêtresse de la Cordelière Bleue

71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...

A propos du Grand Livre, Akela me charge de vous dire qu'il souhaiterait le faire remplacer par les Ondine...!

72
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

OLALALALALALALALALALALALALALALALALA

Va falloir ce calmer la mojette là les camarades

_________________________________________________
Bon, on va commencer par le plus urgent...

Citation:
Akela NDE, Comissaire National pour le Louvetisme, Badge de Bois d'Or, Aigrette en plume d'aigle de Brownsea, Dent de Baloo, Chef et Fondateur des EEFS, Terminateur des Différents dans le Mouvement.

Dis donc là ptit père... on veut se la jouer Calife à la place du Calife , ton fauteuil est pas assez confortable tu veux prendre mon tabouret
Fais gaffe camarade risque ptet pas de nettoyer là où tu penses...

Mais bon... je suppose que tes doigts ont fourchés et que ce n'est qu'une bête erreur de frappe qui ne se reproduira plus jamais...
Pour ceux qui auraient des doute, regardez donc qui à signer le premier message de ce fusal...
________________________________________________________
Bon, ensuite...
Concernant le nom de notre mouvement...
Non mais vous savez lire ou quoi
Le nom du fusal c'est Eclaireurs & Eclaireuses de la Fraternité du Scoutisme.
Alors vous allez pas me faire un fromage avec vos Scouts/Guides/Entraineurs de St-Honoré d'Eylau et autres Randscout!!!!!! Et puis d'abord c'est un mouvement d'union national Français donc on utilise la langue française et quant on parle correctement le français on dit : une éclaireuse et un éclaireur.
Vive les EEFS et Vive la France
___________________________________________________________
Concernant la St-Isatis...
Il n'y a jamais eu !
Il n'y a pas !!
Il n'y aura jamais !!!
de St-Isatis.
Et même à l'imparfait du subjonctif y en aura toujours pas !!!!
___________________________________________________________
Concernant notre uniforme...
J'aime bien.
_________________________________________________________
Concernant notre uniforme... (bis)
Cependant...
La couleur réglementaire des cadres de l'association doit être l'écossais. La chemise sera en laine du modèle "bucheron à carreau ringard" de chez Damart (modèle éprouvé par LE fondateur (oui oui, je parle bien de moi Akéla... ) . Le port du kilt et du bérêt écossais sont des privilèges reservé au fondateur du mouvement. Toute demande de dérogation doit m'être envoyé en trois exemplaire sur le formulaire TY-789 rouge qui aura précédement été signé par le Chef de Groupe, le Commissaire de District, le Commissaire de Province, le Commissaire de Region, le Commissaire de Pays et enfin le Commissaire de la branche du demandeur.
____________________________________________________
Concernant le "système" qui devrait être unitaire ou pas...

Je rappelle à tous et toutes que notre association à pour but de faire du scoutisme, pas de faire du système. De plus, toute discution sur ce sujet est désormais considéré comme contre-fraternel.

Pour des raisons pratiques, chaque groupe local décide de ses choix pédagogiques. Tant qu'ils portent l'uniforme de l'association et qu'ils payent leur cotisation le reste on s'en tamponne le marche-pied avec de la graisse d'oie.
____________________________________________________
Concernant le côté spirituel de notre association
Ca camarades, c'est chacun qui se débrouille avec le vieux barbu de son choix.
En clair, bien que la plupart de nos membres se définissent comme "Rfstpuiste" et qu'un Aumonier Général soit mis à leur disposition, notre mouvement n'a pas de religion officielle et laisse chacun de ses membres libres de ses propres choix spirituelles. ( Là les gars les filles je ne transigerais pas d'un pouce là dessus... )
____________________________________________________
Bon, voilà je crois qu'on a déblayé le plus gros...

73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Rectificatif: la St Isatis est abrogée.
Sera honoré de la même manière , le vénérable jour où Notre Commissaire bien aimé, petit père des Peuples paratiens, à vu naissance et poussé son premier cri de renardeau polaire;c'est à dire le 10.09.82 .

Ce jour "béni" sera Le Jour de rassemblement de toutes les unités des EEFS devant la statue que notre bien aimé fondateur fera édifier pour sa plus grande gloire.
Salut brandi sans bière interdit

La Commissaire Nationale Jeannette a parlé.
Sous la respecteuse obéissance à notre seul et unique Fondateur.

74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

Manège, tu pourras faire remarquer à mon collègue de la branche louvetisme que l'Edànkan est LE livre de référence de la branche Eclaireuse, et qu'il est donc libre, de ce fait, de choisir les Ondine comme livres de références de sa branche... et puis, s'il est pas content, qu'il vienne un peu voir!!!

Mang,
Commissaire Nationale Eclaireuses
75
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Ondine !? Il débloque le scout Manège !! Le livre de référence de la branche louvetisme, c'est Princesse Mononoke !!!
Oui c'est un film, et alors ? Nous sommes un mouvement scout moderne, nous, môssieur !

Très cher camarade PCGFCGS, comme tu l'as si bien dit, les EEFS sont une association française
Or, en droit français, une association ne peut prétendre exister que si elle est fondée par au moins 3 personnes.
Donc, ne serait-ce que parce que je suis dans le trio des premiers posteurs, j'aurais droit au titre de fondateur des EEFS.
Cependant, qu'il me soit permis aussi de te rappeller qui t'a poussé à ouvrir ce présent fuseau ...


La RFSTPU reconnait le vénérable jour où Notre Commissaire bien aimé, petit père des Peuples paratiens, à vu naissance et poussé son premier cri de renardeau polaire, c'est à dire le 10.09, comme le jour de la Saint-Isatis ("Saint" étant entendu ici dans son sens dérivé de "jour de fête de", sans lien avec la canonisation ou toute autre connotation chrétienne ou d'une autre religion non fraternelle.)



[mode délire OFF]Concernant l'uniforme, je me permets d'insister sur le fait que certaines "règles" ont été fixées plus haut dans le fuseau, et que de ces règles sont issus deux dessins de Mado, représentant un certain temps de travail de sa part.
Quelle que soit l'avancée du délire, je pense qu'il est donc de la plus élémentaire courtoisie de respecter ce travail qu'elle a investi dans le présent délire, et de ne pas dire que c'est de la m... et qu'on préfère autre chose.
[mode délire ON]
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Mado'moizelle
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Fév 2006
Messages : 986

Réside à : sans région fixe
Patientez...

Si j'ai bien tout suivis, Istais et Akela sont les deux "fondateurs" de ce nouveau mouvement mais il en faut un troisième. Et la question: qui est le troisième?
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  actuelle AGSE ex Riaumon  Profil de Mado'moizelle      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Faudrait retrouver les historiques MSN, mais ... ça n'était pas toi ?
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Je te rappelle humblement mon cher camarade que j'avais déjà lancé l'idée sur le fuseau des Scouts de Fatima ( http://parati.fraternite.net/forum/viewtopic.php?topic=3590&forum=13 message 19 ) AVANT de t'en parler...
Donc je suis en droit de revendiquer la paternité de l'étincelle initiale qui lança l'incendie rénovateur qu'est notre mouvement.
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net