Vendredi 29 Mars 2024
11:47
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2|3|4|5|6 Page suivante
Auteur
Un nouveau mouvement! Les Eclaireurs et Eclaireuses de la Fraternité du Scoutisme
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Camarade Paratiens & Paratiennes!!!!!

Face à la décrépitude actuelle du scoutisme français... et mondial!
Face aux repli de nos valeurs fondamentales... et l'augmentation du prix de la bière!
Face au génocide des escargots!
Face aux luttes fratricides entre les mouvements scouts... et aussi les clubs de bridge!

Moi, Isatis ( ), futur Mister Forum 2006 (pensez à voter pour moi camarades paratiennes ) , je décide de créer mon propre mouvement scout . Que dis-je NOTRE propre mouvement scout!!!! Celui de Semper Parati, celui de la Fraternité du Scoutisme!!!!!!

Un mouvement neuf qui plonge ses racines dans les VRAIS traditions scoutes, mais résolument tourné vers un avenir radieux et des lendemains qui chantent!!!! .

J'invite d'ores et déjà tout les camarades qui le souhaitent (et même ceux qui ne le souhaitent pas ) à nous rejoindre pour une véritable révolution scoute!

Et je suis fier de vous annoncer que notre jeune mouvement à déjà un Commissaire Général : Moi ( ) , ainsi qu'un Commissaire National Louveteaux : Akela NDE.

Toi aussi camarade sois des notres, pour un scoutisme meilleur

0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

et pour les badges on demande à qui??

1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Merci camarade Isatis de cette proclamation tant attendue dans les milieux autorisés, qui s'insurgeaient d'attendre tant que cette nouvelle si importante pour le scoutisme mondial (Ils doivent pisser dans leurs shorts à l'OMMS ) soit enfin proclamée au vu et au su de tous.

Le but principal de notre mouvement est donc de promouvoir la seule, la bonne, la vraie Fraternité Scoute, celle de BP, du Père Sevin, de Coubertin, du chanoine Cornette, de Zèbre et de John Hargrave, sans oublier bien sur tous ceux qui ne sont pas nommés.
En effet dans le scoutisme français en général et mondial en particulier, l'heure n'est plus à la fraternité !! Chacun y va de son petit couplet et méprise l'autre, dans l'irrespect le plus total de la Fraternité volue par nos glorieux fondateurs (voir liste çi-dessus).
Face à cette situation intolérable, il apparaissait nécessaire de fonder un véritable mouvement scout digne de ce nom, qui s'emploierait à diffuser et à promouvoir cette Fraternité Scoute, si négligée par les prétendus scouts qui la méprisent (autrement dit tout le monde, pas de liste à voir, on en a pas fait y'en avait trop) .
C'est ce mouvement que veulent être et que sont (et que seront) les Eclaireurs et Eclaireuses de la Fraternité du Scoutisme.

Ralliez-vous à nous !!

Pour marquer cet évènement fondateur, nous, réunis en AGVE (Assemblée Générale Vraiment Extraordinaire), décidons la fabrication et la diffusion d'un badge commémoratif de cette journée historique, réservé à ceux des membres de notre mouvement qui étaient présents à sa fondation.
Une édition collector identique à l'originale sera retirée lors des 100 ans du mouvement.
D'autre part, à titre commémoratif et fraternel, nous décidons encore la fabrication plus large d'une série de badges commémoratifs de l'ensemble des Kebabs et des Bars où ont eu lieu des CKP. Ceux-ci seront déclinés en quatre versions : or pour les Chefs de notre Mouvement, plaqué or pour les scouts et plastique finition vieux bronze, à destination exclusive des collectioneurs ; ainsi qu'un badge brodé de qualité supérieure d'un diamètre de 35 cm, qui devra être arboré sur tous les effets personnels des membres de notre association ayant assisté aux dites CKP, et sera vendu à tous les participants à ces CKP.

Akela NDE, Comissaire National pour le Louvetisme, Badge de Bois d'Or, Aigrette en plume d'aigle de Brownsea, Dent de Baloo, Chef et Fondateur des EEFS.
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Mado'moizelle
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Fév 2006
Messages : 986

Réside à : sans région fixe
Patientez...

quelle bonne idée!!!!!

Bon déjà il y a du favoritisme il faut Akela NDE réponde le premier

Moi, je me proclame imspectrice nationale de ce nouveau mouvement scout!

Oui il faut tout de suite établir des règles voyons pour être sûr que nous assisterons plus à des génocides d'escargots

3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  actuelle AGSE ex Riaumon  Profil de Mado'moizelle      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005
Messages : 1 171

Réside à : Paris
Patientez...



« Je promets sur mon honneur (et devant Dieu) de faire tous mes efforts pour servir l'Idéal (Dieu) et mon Pays (Parati), aider les autres en toutes circonstances et obéir à la Loi Scoute »



(Ma première promesse... c't'émouvant ! )
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Mado'moizelle
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Fév 2006
Messages : 986

Réside à : sans région fixe
Patientez...

sous les couleurs de saint Nazaire, (vert et rouge)

Félicitaion et bienvenue dans cette grande fraternité scout!!!
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  actuelle AGSE ex Riaumon  Profil de Mado'moizelle      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

devant la lente désagrégation du seul, du vrai guidisme (français, et mondial, cela va de soi), je m'impose comme Commissaire Nationale Eclaireuses.

je dénonce la masculinisation du Guidisme :chants militaires, chants à boire, installations acharnées durant trois jours en camp d'été, raids de classe et plus particulièrement des raids de Première Classe, trop exigeants, et le reste à l'avenant.

aussi, afin de réformer le guidisme en profondeur, et le faire revenir à un guidisme plus féminin, plus conforme à l'esprit de Lady Baden Powell (dont les ouvrages fort heureusement ont aujourd'hui disparu), je compte faire des Eclaireuses de la Fraternité du Scoutisme de vraies Guides de Salon, aptes à servir le thé aux paratiens réunis, lors de CKP, ou bien à accueillir les visiteurs lors des séances de dédicaces de Zébre, l'Auteur avec un grand A. bien entendu, les talents que devront acquérir les Eclaireuses ne se limitent pas à ceux ci, ils seront évoqués plus en détails, si nécessaire, ultérieurement. l'ouvrage de Zèbre, La Gloire de l'Edankan, sera d'ailleurs le livre de référence de la méthode éclaireuse, plus particulièrement dans l'observance de la position de la femme dans la société.


ainsi, seule détentrice de la Vraie Méthode, je suis la seule apte à ce poste de Commissaire Nationale Eclaireuses.

PS: la gloire de l'Edànkan est un bouquin génial, merci de ne pas voir dans mon post une descente en flèche de cet ouvrage, à qui il ne manque qu'une suite éditée.

[ Ce Message a été édité par: SE Mang le 22-08-2006 à 00:13 ]
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
FdA
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006
Messages : 431

Réside à : .-../..-/-/./-.-././/
Patientez...

Citation:
Le 2006-08-21 22:39, Akela NDE a écrit

Pour marquer cet évènement fondateur, nous, réunis en AGVE (Assemblée Générale Vraiment Extraordinaire), décidons la fabrication et la diffusion d'un badge commémoratif de cette journée historique, réservé à ceux des membres de notre mouvement qui étaient présents à sa fondation.
Une édition collector identique à l'originale sera retirée lors des 100 ans du mouvement.
D'autre part, à titre commémoratif et fraternel, nous décidons encore la fabrication plus large d'une série de badges commémoratifs de l'ensemble des Kebabs et des Bars où ont eu lieu des CKP. Ceux-ci seront déclinés en quatre versions : or pour les Chefs de notre Mouvement, plaqué or pour les scouts et plastique finition vieux bronze, à destination exclusive des collectioneurs ; ainsi qu'un badge brodé de qualité supérieure d'un diamètre de 35 cm, qui devra être arboré sur tous les effets personnels des membres de notre association ayant assisté aux dites CKP, et sera vendu à tous les participants à ces CKP.



Looooooooool !!!

Euh, je crois qu'y a comme qui dirait...comment dire ? Un léger...non, un gros, gros foutage de gu*** !

Frédo faut que tu répondes là...
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Catholique  Profil de FdA  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Non, ça n'est pas du foutage de geule. C'est le type du genre de chose pour lesquels je trouve qu'il mieux vaut en rire qu'en pleurer, ou en tout cas qu'en faire un caca nerveux -qu'il soit pro ou anti d'ailleurs.
Pour ton information FdA, «Frédo» a réagi comme il l'entendait et s'il ne vient pas hurler ici au scandale, c'est la preuve qu'en bon scout qui se respecte, il a le sens de l'humour.
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Vous faites un insigne spécial doré couleur bière blonde pour le Président à Vie-Commisaire Général-Fondateur-Conducator-Loire de la Pensée de ce nouveau mouvement scout ? Pièce unique dont on pourra trouver des reproductions en vente sur e-bay avec prix de réserve (faut bien que le Président puisse acheter un nouvel alambic).

Bande de machistes on doit dire Eclaireuses et Eclaireurs de la Fraternité du Scoutisme, respectez au moins la galanterie et la grammaire !
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Je prend officiellement la charge de Commissaire Nationale Jeannette

Avec l'aide de Mang, je promets de faire tout mon possible pour:

* rendre à la branche jeannette ses véritables traditions et sa vraie place dans le Guidisme - Scoutisme, place qu'elle a certes perdu dans certains mouvements que je ne citerais pas. Ainsi dorénavant les jeannettes seront la branche la plus active et la plus méritoire de Notre Nouveau Mouvement.

* Maintenir la couleur bleue des chemises des Jeannettes envers et contre tous..

* Faire de ces filles des futures guides de salon , avec la complicité de Mang.

Par contre , je m'insurge contre le terme d'Eclaireuses et souhaite vivement que les membres de droit réunis en AGVE se mettent d'accord pour changer Eclaireuses en Guides.


Les cheftaines Jeannettes , devant la charge immense qui leur incombe et devant le dévouement sans faille et constant qui les attend, seront décorées dès leur investiture de la cordelière bleu ciel et du badge " Amie de la Foret Bleue", insigne représentant une jeannette dans un arbre.

Cet insigne sera vendu au profit de la sauvegarde de la Forêt Bleue et dans l'optique de sauvegarder les écrits apocryphes de Marie Diemer.


Maf"
Commissaire Nationale Branche Jeannette
Croix d'honneur du Jeannetisme
Grande Prêtresse de la Cordelière Bleue


10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
eclaireuse
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 02 Mai 2006
Messages : 307
Patientez...

je me révolte contre la commisaire des guides de salon!!!

vive les guides bourrines (en toute féminitée)!!!


11
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de eclaireuse  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

et si on mettait un juste milieu ? pour les guides, je veux dire...


pour le reste... je trouve ça excellemment génial comme idée !
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Et moi je déclare LUC comme aumônier national.
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
Patientez...



Moi je veux bien être responsable de la communication. Mais justement à ce sujet, Isatis, il faut être bien clair sur la ligne à tenir.
En guise de rappel, lire ce qui suit:

Quelques points nous paraissent essentiels

international * La fraternité scoute se doit de n’être reliée à aucun mouvement afin de permettre l’adhésion de tous.

* Elle sera fondée par des représentants ou des anciens des 3 principaux mouvements sans exception (SDF, FSE et SUF)

* Elle repose sur un principe simple : adhésion gratuite de tous les actuels ou anciens scouts qu’ils soient ou furent louveteaux, jeannettes, louvettes, éclaireurs, guides, rangers, scouts, pionner, compagnons, routiers, guides aînées, JEM, etc…

* Elle utilise un site Internet pour communiquer avec les membres.

* Elle est tournée essentiellement vers les anciens du scoutisme qui, parce qu’ils ne sont plus dans un mouvement, sont plus enclins à adhérer à une fraternité qui est inter-mouvement.

* Elle recense et organise toutes les actions au niveau national et au niveau local susceptibles de mieux faire connaître le scoutisme (listes d’anciens, opérations de sensibilisation au scoutisme, publication d’ouvrages…).

* Elle propose et mène des actions de soutien au scoutisme et aux mouvements scouts.

Beaucoup reste à déterminer concernant la Fraternité scoute. Alors n’hésitez pas à nous rejoindre pour participer à notre réflexion et à notre action.
Merci d'avoir lu cette présentation avec attention,

Philippe Rodier R.S. (SUF)
Xavier de Brabois R.S. (FSE)





14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
Mado'moizelle
Membre confirmé
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006
Messages : 986

Réside à : sans région fixe
Patientez...

Je viens enfin donné enfin mon abécédaire de sécurité d'hygiène pour camp scout:


A Comme accident
Ne pas chercher à tout prix un coupable dans un accident. Bien comprendre que des fois le hazzard fait mal les choses. Mais sans aucuns doute réprimender les individus qui pouvaient, de façon flagrante, éviter un accident!

B Comme barbecue
Un camp scout sans feu perd de son charme! les feux sont tolérés donc faire très attention aux consignes de sécurité d'un feu (creuser un trou, avoir les jerricans à porter de main, et mêm des extincteurs si possible, vérifié les installations des enfants)

C Comme cinq sens
Le camp est l'occasion rêvée pour développer ces cinq sens qui nous mettent en relation avec notre environnement et sont source de plaisirs renouvelés :

* La vue : apprendre à regarder, à observer, à repérer, à voir de nuit.
* L'odorat : apprécier et différencier les senteurs de la nature, le parfum d'un plat cuisiné au feu de bois, les odeurs de la forêt après la pluie...
* Le toucher : mieux percevoir le relief, les formes, le chaud et le froid, le lisse et le rugueux, les différents matériaux qui nous entourent.
* L'ouïe : le scout "écoute" autant qu'il observe ; saura-t-il percevoir les bruits insolites, se repérer dans son environnement sonore... et faire de son oreille scoute une "oreille musicale" ?
* Le goût : un sens souvent oublié, alors que les papilles gustatives aussi s'éduquent et s'affinent, pour peu qu'on sache leur offrir les saveurs qu'elles méritent.

La santé au camp est avant tout un art de vivre.

D comme décoincé
La vie scoute est d'abord faite pour se décoincé de tout les impératifs de notre vie cotidienne, et de retrouver les petites choses toute simple

E Comme élève
tous les chefs et cheftaines doivent être passer par nos camps écoles

F Comme Feuillé
Les feuillé doivent être creuser le premier jour de camp, et ils doivent être très confortable!!! il devrait même y avoir des fiches techniques dans notre revue s'il en existe une

G Comme Garçon/Fille
Les patrouilles ou sixaines ne doivent pas être mixte. pour ce qui est de la mixiter lors des camps il faut en parler lors de notre prochaine AGVE

H ==> Comme Hériarchie
Il est interdit de dire que les boss sont pas bien (heuuuu oups hi hi hi )

I Comme Installation
Science scoute des conditions de vie en camp, qui étudie les rapports entre les scouts et les installations, entre les scouts et les outils... D'une ergonomie correcte dépendent l'utilisation non dangereuse des hachettes et des scies, le caractère fonctionnel des tables à feu et de la salle-à-manger, bref : un confort et une sécurité appréciables pour la vie quotidienne du camp.

J Comme jeu
Activité typiquement scoute ("Le scoutisme est un jeu plein d'entrain"), purement gratuite, et qui n'a d'autre but que le plaisir qu'elle procure. Le jeu est le moyen le plus sûr de développer la bonne santé de chacun et de tous au cours d'un camp scout.

K Comme kaki
Il est interdit de porter en camp tout article de vêtement qui ferait penser à des millitaire! Que l'on nous confonde pas avec des fachos car nous ne le sommes pas!

L Comme Laine
Penser aux couvertures de laine qui même mouillé teinne tout de même chaud!

M Comme Manger
Besoin naturel qui revient périodiquement : il faut manger pour vivre. A gérer de manière civilisée, même et surtout en camp scout : "La nourriture sera variée, équilibrée, de bonne qualité, servie en quantité suffisante et bien présentée" (Arrêté du 25 février 1977, Art 38). Il faut passer de l'alimentation-besoin à l'alimentation-plaisir.

N Comme Necessaire
Il est necessaire d'avoir une bonne infirmerie, une bonne alimentation, une bonne hygiène (douche tous les jours), un bon contrôle de soit, de bonne tente etc ...

O Comme objet
Objet utilisé par le scout pour amplifier ses possibilités d'action. Se servir d'un outil nécessite un bon geste, et donc un apprentissage, faute de quoi il peut être source de fatigue ou occasionner des accidents

P Comme Poubelle
Creuser obligatoirement un trou d'eaux usagers, un trous de déchets organiques et bruler tout ce qui est papier, craton, bout de ficelle etc... Il ne reste alors pratiquement rienà jeter à la poubelle!

Q Comme question
Si vous avez des questions posez-les

R Comme rythme
Les journées doivent avoir des horaires toutes pareils (si l'on peut) l'enfant à besoin de repère! le coucher doit se faire à une heure tout à fait normal!

S Comme soin
Actes par lesquels on soigne, mais aussi prévenance, attention, sollicitude... Chaque jour un horaire sera prévu à l'infirmerie pour les "soins" nécessaires.

T Comme Tabac
* Eviter que des scouts non-fumeurs ne commencent à fumer.
* Si des chefs ou des scouts sont fumeurs, fixer ensemble des règles qui respectent d'abord le droit des non-fumeurs à ne pas être enfumés.
* Engager la maîtrise dans une démarche d'arrêt du tabac.

U Comme Urgence
Nécessité d'agir vite face à une situation imprévue et dangeureuse à court terme. Les urgences doivent être l'exception et il faut pouvoir agir vite mais sans précipitation : numéros d'urgence à portée de la main, trousse de secours fonctionnelle, entraînement aux gestes de premiers secours.

V Comme vaisselle
Elle doit être faite oblogatoirement après chaque repas!

W Comme wisky
Alcool fort, pas forcément nécessaire dans la panoplie du cinquième repas de la maîtrise. Aucun alcool (même le cidre) ne peut être servi à des moins de quatorze ans. L'ivresse aiguë n'est pas une expérience à encourager au cours de fêtes de fin de camp...

X Comme Xylolâtre
Bon si vous en avez un expliquer-lui que bon ... les statuts en bois ... bah même si les prit ... elle neresteront que des stauts en bois!

Y comme Yack
Si vous en avez un chez vous evitez-le

Z Comme Zébrissime
( )




Voilà The end, vous avez eu le courage de tout lire? Bah oui c'est toujours aussi indigeste des consignes de précaution
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  actuelle AGSE ex Riaumon  Profil de Mado'moizelle      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Citation:
Le 2006-08-22 12:30, Bessou a écrit

Elle sera fondée par des représentants ou des anciens des 3 principaux mouvements sans exception (SDF, FSE et SUF


Et les GDF on est pas assez anciennes pour prétendre être dans le quatuor...

GDF, guidisme en France depuis 1923.
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

On peut revendiquer la fonction (toute virtuelle et néanmoins honorifique) de cul de pat de la patrouille des marmottes, vous savez celles qui...
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Bon Camarade Bessou, je veux pas être méchant...
Mais vu le nom de notre mouvement, on peut difficilement concevoir de le limiter à 3 groupuscules...
Question de cohérence camarade...

Au fait camarade Mado , le foulard de St-Naz, c'est Rouge & Bleu, pas Rouge & Vert qui sont les couleurs de... Nîmes... Ca la fout mal pour notre grande inspectrice en chef, une faute pareil c'est limite le bannissement...

Bon, on passe l'éponge .
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Bannissement
Bah allez 10 pompes pour notre nouvelle inspectrice..


Dis Grand Commissaire de la EEFS , suis nommée CNJ ?

19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
eclaireuse
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 02 Mai 2006
Messages : 307
Patientez...

et moi grand commisaire, puis-je être CNGBRCGS (commisaire nationale des guides bourines et révoltées contre les guides de salons)?
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de eclaireuse  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Chais po, ya débat sur le terme éclaireuse/guide...
Mais bon, comme j'ai pas envie que tu fasses scission...

Camarade Mafalde, je te nomme donc officiellement CNJ.
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

Citation:
Le 2006-08-22 16:07, Isatis44 a écrit

Bon Camarade Bessou, je veux pas être méchant...
Mais vu le nom de notre mouvement, on peut difficilement concevoir de le limiter à 3 groupuscules...
Question de cohérence camarade...



Ben justement, c'est pour ça que je demande des précisions puisque ma citation est tirée du site. Cela dit, fondé sur ne veut pas dire limiter à.


Plus sérieusement, j'aimerai qu'on parle de statuts. Je m'interroge en particulier sur les moyens d'election du Commissaire Général et, à l'occasion, sur les moyens de destitution...

22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...



C'est clair que si j'étais pas nommée du titre prestigieux de CNJ, je créais mon propre mouvement

Avec que des jeannettes de 7 à 77 ans...La classe !
Branche jaune : tites jeannettes de 7 à 11 ans
Branche verte : jeannettes moyennes de 11à 17 ans
Branche rouge : jeannettes aînées de 17 à 77 ans

23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Le Président-Commissaire Général-Fondateur-Chef Scout-Guide Suprème est auto-proclamé à vie ou par bail emphytéotique, il est l'élu du Grand Wakondah et du Grand Manitou réunis, oint par la Sainte Glosh Gnole , plébicité par acclamations et porté sur le grand pavois. Un seul article dans les statuts : "Parce que tel est mon bon plaisir". Le seul fait de penser à prendre sa place est un motif légitime d'exclusion.
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Article 1
Le Président-Commissaire Général-Fondateur-Chef Scout-Guide Suprème a toujours raison.

Article 2
Si le Président-Commissaire Général-Fondateur-Chef Scout-Guide Suprème a tord, se reporter à l'article 1.

Juste une proposition pour les statuts
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Old Timer, et j'en profite pour te nommer Commissaire grand Chambellan des Archives, Tradtions et Réglements Intérieurs de l'Association.

En ce qui concerne le camarade Bessou, je trouve qu'il à pris un virage contre-fraternel grave... Il faut surveiller cet élément potentiellement secessioniste...

P.S: excellente sugestion camarade commissaire jeannette Maf'
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Mado'moizelle
Membre confirmé
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006
Messages : 986

Réside à : sans région fixe
Patientez...

Bon ça va ça va je en fais rien comme il faut en ce moment je sais je vais essayer de me remettre dans le droit chemin alors

et pour les pompes ça va hein! aussi tu vas le resortir à toute les sauces

attention je suis inspectrice je pourrais tout faire fermer moué

Et je en suis même pas vesquée d'abord
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  actuelle AGSE ex Riaumon  Profil de Mado'moizelle      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Pourquoi un réglement intérieur ? Si il y en a un qui bouge on tire dans le tas tout cela demokratikement bien sûr et on le corrigera fraternellement (s'il en reste)
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Chapeau ou béret ?

Short ou pantalon ?

Baton scout ou pas ?

gants blancs ou pas ?

Jupe ou jupe-culotte ?

Pour les jeannettes, jupe à bretelles ?
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net