Mardi 23 Avr 2024
23:52
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2 Page suivante
Auteur
EdlU
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
Patientez...



Bonjour à tous,

devant l'incompréhension des mouvements scouts en France, et à l'initiative de nombreux (3 en fait) scouts sécessionnistes de tous les mouvement, j'ai l'honneur de vous annoncer la création d'un nouveau mouvement: les éclaireurs de l'univers. Il est anormal que notre particularité spiritique n'ai point encore son propre mouvement scout.

Notre pédagogie est dans le plus pur respect de la tradition de Baden Powell. Afin de vivre avec son temps et de pouvoir attirer la plus grande majorité des jeunes, les uniformes sont résolument tournés vers l'avenir. Le port du bandana individuel est laissé à la libre appréciation de chacun selon sa sensibilité personnelle.

Le but de notre mouvement est de s'ouvrir à l'univers dans une ascension cosmique par zebrumée. Cette spiritualité nouvelle se base sur la religion adoratrice de zebre en accord avec la secte paratienne.

Notre association est en accord avec toutes les exigences du SETI, de l'OMMS, de l'AMGE, de l'UIGSE, de la WFIS, de l'OWS, de la CFS et de l'ASPS. Notre mouvement est reconnu par jeunesse et sport.

Les axes de développement sont:
-la symbiose avec la nature
-l'ouverture aux minorités visibles et invisibles et aux autres également
-la spiritualité zebresque
-la recherche par télépathie de vie dans l'univers.
-le respect des prédictions de l'horoscope fruitier.

La loi des EDLU:
1-L'éclaireur est à l'écoute de la nature et de l'univers
2-l'éclaireur est libre
3-l'éclaireur voit dans le forum l'œuvre de zebre
4-L'éclaireur vit et sait vivre
5-l'éclaireur est l'ami de tous et de toutes les minorités
6-l'éclaireur reste ouvert aux autres modes et formes de vie
7-l'éclaireur cherche

les étoiles (6-10)
Tenue: le short orange et la chemise rose
Imaginaire: avec les étoiles, tu suis les aventures passionnantes de Poupadi à la découverte du soi dans les forêts de champignons martiennes.

les orbites (10-12,3)
Tenue: pantalon jaune et marcel noir Johnny
Imaginaire: avec les orbites tu découvres le monde des stars galactique dans Sillage.

les cosmos (12,4-14)
Tenue: le short mauve et la chemise bordeaux
Imaginaire: dans l'univers démocratique de Starship-Trooper, apprend à révolutionner l'amour, même avec les insectes.

les galaxies (14,1-17,9)
Tenue: le kilt vert à fleurs bleues et chemise turquoise
Imaginaire: dans l'univers de Star Wars pars à la recherche d'une galaxie plus propre en luttant finalement contre l'empire pollueur.

les constellations (18-35,271)
Tenue: collants noirs à paillettes et veste de cuir
Imaginaire: Espace, frontière de l'infini vers laquelle voyage ton esprit spatial. Ta mission de 17,271 ans : explorer de nouveaux mondes spiritueux, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations et au mépris du danger, avancer vers l'inconnu.


Tous les camps et activités sont encadrés par un directeur spirituel de la secte paratienne.

Venez nous rejoindre!!!

Dans un soucis de fraternité scoute, nous en appelons à votre générosité afin de pouvoir construire notre mouvement et finir la cuisine du commissaire universel du mouvement. A cet effet, vous pouvez nous envoyer un RIB pour prélèvement automatique tous les 15j de 50€ minimum.

Il vous est également demandé de dessiner une tenue respectant les critères ci-dessus. Le gagnant du concours se verra membre gratuit et à vie de notre mouvement.


PS: notre site internet est en cours de méditation créatrice

0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

Mort de rire ! Mort de rire ! Mort de rire !
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Pourquoi en rire ?

Bravo Tigrours W pour ce nouveau mouvement, encore un pas en avant dans l'ouverture du scoutisme vers l'universalité et la paix.

Longue vie à nos frères EdlU !

Pourriez-vous nous montrer des photos de vos insignes, s'ils sont déjà créés ?
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Bravo les frères nouveaux venus, espérons que vous soyez aussi agréable à vivre en fraternité que ceux déjà existant.

En tout cas Bienvenue confus
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Les insignes ne sont pas encore créés.

Tu peux cependant les trouver à un prix raisonnable (250€ la croix de promesse en bois poli, 300€ la boucle de ceinture spatiale et spirituelle en mie de pain mâchouillée, 25€ le trombone d'ancienneté en plastique inoxidable) sur le site de Rhinowoodcraft. Mort de rire !
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...


Dernière nouvelle:

Les EDLU viennent d'adhérer à l'Organisation Interuniverselle des Mouvements scouts et similaires (l'OISS).

Néanmoins l'OISS leur impose de préciser l'article 7 de leur loi comme suit: l'éclaireur cherche le repos sans compter ses heures.
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Addenda à la dernière nouvelle émanant du Commissaire Irdnael :

On murmure, dans les longs couloirs de l'OIMSS, que l'article 7 a été réécrit sous la pression de Union Corso-Sarde de Scoutisme et Autres Bizarreries des Bois (Canal Habituel) !
Je pose donc la question : est-il normal que l'EDLU cède aux diktats de l'OISS-UCSSABBch ?
Une scission seule permettra aux VRAIS EdlU, fiers de leur Tradition, de renouer avec leurs glorieux fondamentaux !
bla bla bla
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

meu nan Exeat,

ce ne sont que des bruits qui courent, le problème c'est qu'ils courent tellement vite, qu'on arrive pas à les rattraper.
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
Patientez...

Je n'aime guère votre manière de voir mon mouvement: il existe bel et bien!!!

La preuve, voici une photo du commissaire universel EdlU en tenue lors du jamboree interplanétaire de fondation du mouvement.



J'ose espérer que ceci fera taire les mesquines remarques anti-fraternelles à notre sujet.

Que la paix de l'univers descende sur vous!
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Aaaaaaaaaaaaah !!

Ecarte-toi de moi, sale déviant !!!

Sauvez les grenouilles




Ceci dit je ne comprends pas certains éléments de votre pédagogie. Tout d'abord, je ne vois pas de foulard, ce qui me semble être en grande contradiction avec l'assertion « nous sommes fidèles à Baden-Powell »
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Mais siiii !
Le foulard (sidéral) est bleu. D'ailleurs, on devine la cordelière de Commissaire Universel.

Mort aux batraciens
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

tu ne vois pas, le foulard ils l'ont mis en cache sexe pour faire de la coéduaction non mixte .
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
1
Patientez...

Citation:
Le 2009-10-25 15:47:00, Tigrours_W a écrit :

Il vous est également demandé de dessiner une tenue respectant les critères ci-dessus. Le gagnant du concours se verra membre gratuit et à vie de notre mouvement.


Bon, qui ne tente rien, n'a rien.
Donc, vous l'aurez bien compris, une petite Étoile, arrviée à un haut stade de progression (deux Saturne à son serre-tête - à pompons d'oreilles amovibles en été, un bon nombre de badges). Vous pouvez constater (avec émerveillement) que la manche gauche a judicieusement été rallongée afin de pouvoir coudre tous ses badges, et que la jeune demoiselle porte lunettes 3D et guêtres multicolores (et les mitaines assorties, non visibles puisque qu'elle a les mains dans le dos), éléments caractéristiques de l'uniforme de cérémonie.

12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Etant retraitée FSE, je veux bien adhérer (j'aime bien la loi) et postule pour le poste de Commissaire universairel étoile. En effet, je connais déjà bien la pédagogie de Poupidou et je pourrais donc être d'une grande aide pour la construction de ce mouvement tout nouveau !
Bienvenue
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...

Citation:
Le 2009-10-25 23:10:00, Miss Pomme a écrit :

En effet, je connais déjà bien la pédagogie de Poupidou



C'est Poupadi, pas Poupidou !
belebleb
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Euuuh... Tu crois ?? Euuuh...


Bonne nuit p'tite Orianne ! Sourire
hi hi
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...



Oui, je vais aller me coucher...
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
garuda
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 19 Juin 2009
Messages : 116

Réside à : france
1
Patientez...

quel beau mouvement! je lui souhaite une longue et belle vie. que tout y soit propice.

Gentil maître
Gentil maître
Gros pétard
j ai trouvé ces trois paratiens (egarés sans doute)ds le jardin, je te les envois pour etoffer le mouvement (bien que le troisieme me semble deja appartenir à un autre espace/temps)
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis edln  Profil de garuda  Voir le site web de garuda  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Citation:
explorer de nouveaux mondes spiritueux


ouais...j'en connais qui ont effectivement exploré ces nouveaux mondes pour former leur nouveau mouvement...hé hé !

aprtès les razmoquettes, les fummoquettes? Grand sourire
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Colibri S
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Rivière : Pagayeur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 260

Réside à : Provence
Patientez...

il parait que c'est virgin qui sponsorise votre prochain camp d'été. destination la lune et pour le universaljam, parait il que c'est Vinea qui serait retenue.
moi je suis partant uniquement si c'est Yoko Tsuno qui est commissaire interfédéral...
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Colibri S  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
Patientez...

Orianne, tu es un peu trop rétrograde: le foulard chez nous se porte sur la tête en bandana, c'est plus en phase avec notre temps. Pour le port de la chemise, c'est bien évidemment hors du pantalon et à moitié ouvert de préférence, mais certains tradis (baaaaaaaaaaaaaaaaaah, pas bien!!!) le portent en effet comme ça innocent
Beau dessin, merci pour tout.

Miss Pomme, tu peux devenir co-misère universairel étoile, tes notions de poupidou nous seront très utile. Et je ne parle même pas de l'horoscope fruitier et de la secte paratienne. Bienvenue parmi l'équipe universelle!!!
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
Colibri S
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Rivière : Pagayeur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 260

Réside à : Provence
Patientez...

ah bon? je croyais que les tradis portait une combinaison en lycra du style star trek avec foulard monobloc en aramide...
sinon, je croyais que c'etait la princesse Leia la misére universelle étoile? faut mettre le trombinoscope plasma à jour!!!
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Colibri S  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

pff... Encore des tradis ! Regardez, le commissaire a des gants blanc !

-.-.
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Koko
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 29 Avr 2006
Messages : 109

Réside à : Lyon
Patientez...

à se rouler par terre à se rouler par terre à se rouler par terre
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides St Louis; FSE  Profil de Koko  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2009-10-25 21:00:00, MOWD a écrit :



Le mouvement s'étend vite et bien, il a déjà essaimé au Proche & Moyen-Orient

Détail d'une photo prise il y a quelques jours en territoire palestinien :

pub

(à Jéricho, pour être précis)
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
garuda
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 19 Juin 2009
Messages : 116

Réside à : france
Patientez...

Surpris Fou Mort de Rire
Jamais je n aurais cru le mouvement aussi mondialement implanté. au debut, j avais cru à un delire mais là! je crois que je vais prendre la carte du partis.....
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis edln  Profil de garuda  Voir le site web de garuda  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
Patientez...

Et encore, vous n'avez pas tout vu: bientôt on vous montrera les pubs placées dans tout l'univers!!!
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Effectivement, j'en ai vu sur Y-539.

-.-.
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
1
Patientez...

Citation:
Le 2009-10-25 15:47:00, MOWD a écrit :

j'ai l'honneur de vous annoncer la création d'un nouveau mouvement: les éclaireurs de l'univers.

sifflote intello Warf ! bla bla bla sifflote

Citation:
Dans le n°28 de Feu de Camp, la revue ENF, de décembre 1965 on peut lire...:

Le Groupe G.Bertier se porte bien. La meute a fait son camp d'été (le premier!) près de Nevers, et tout s'est très bien passé. La troupe, qui étend son champ d'action en recrutant dans la commune voisine de Wallers, a dressé ses tentes dans les Ardennes. Vous lirez plus loin un petit reportage de ces deux camps.
Au cours du leur, les Eclaireurs ont eu la joie et la chance de rencontrer le chef et quelques gars des "Eclaireurs de l'Univers" mouvement local dont l'idéal est exactement celui des E.N.F. Des contacts ont été noués et un rapprochement ébauché... Merci à "Jim" pour son aide fraternelle. Le terrain où nous devions camper étant devenu inaccessible, par suite de travaux, ils nous en a procuré un autre, beaucoup mieux; a relevé le moral des gars, un peu découragés, et nous a aidés à transporter le matériel.
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net