Jeudi 28 Mars 2024
18:23
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Redorer un blason
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
furet P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 23 Janv 2009
Messages : 204

Réside à : Nancy
Patientez...

(chez pas mais l'internat sa me fait un peu penser a 2+2 =5)
137
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de furet P  Voir le site web de furet P  Message privé      Répondre en citant
sems
Membre actif

Nous a rejoints le : 09 Avr 2009
Messages : 117
Patientez...

Si on ne retient pas l’internat, si le parrain ne convient pas, l’histoire pourrait commencer comme ça avec un inconnu rencontré après que les grands-parents ont mis Damian à la porte et aprés une nouvelle bêtise...

Mes poursuivants se rapprochent, mon salut, la mer.
Mes yeux, fatigués à force de trop scruter l'obscurité, distinguent enfin la digue.
Le sac que je trimbale sur le dos, depuis que mes grands parents m’ont jeté dehors, me pèse, me fait
mal, mais pour rien au monde je ne le lâcherais, J’ai toute ma vie là-dedans.
Ca y est, j’y suis. Je ne sais pas trop comment, mais encore quelques
mètres et ils ne pourront plus me rattraper.
Je cours, trébuche et tombe dans une faille entre les blocs. Les mains en avant pour me protéger,
Une douleur, puis mon corps se bloque la tête en bas les pieds en haut. Quelques vaguelettes
caressent déjà mes cheveux.
J’ai peur? Je n’entends plus mes poursuivants, il n’y a que le bruit de l’eau pour me conforter dans la
réalité.
J’ai peur!
Je suis coincé et ne peux faire aucun mouvement. J’ai mal aux bras.
Je suis seul ! Est-ce que quelqu’un ma vue ? Et mes poursuivants ? Bon Dieu ! Qu’est qu’ils font ?
Je panique, je commence même à pleurer quand je me sens tiré vers le haut.
-Ca va en bas ?
Une voix d’homme ! Ce n’est donc pas mes poursuivants. J’essaye de répondre mais je ne peux que
faire :
-Ho ! Hou ! Ho
La remontée est difficile, l’homme force, tire et enfin me dégage. Heureusement que je suis d’un petit
gabarit.
Il m’allonge comme il peut et avec difficultés me débarrasse de mon sac. Il se relève, braque sur moi le
rayon lumineux de sa torche et me regarde.
Je veux parler... La suite, bras cassé- Hôpital- l'homme l'héberge pour la nuit.
Tout peut-être revu, corriger ou même supprimer. Ce n'est qu'une idée.
138
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de sems  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

La fille est guide et pour se rapprocher de ses "coutumes", le bonhomme sefait scout l'année suivante .

-.-.
139
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
furet P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 23 Janv 2009
Messages : 204

Réside à : Nancy
Patientez...

hum oui sa pourrait être trés sympa comme histoire

Ajdugé vendu Chevreuil?
si oui plus qu'a écrire le script
140
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de furet P  Voir le site web de furet P  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Admettons, donc, et pour en revenir a la page 1, la premiere scene se passerait dans un college, avec lesdits personnages . On leur fait parler de scoutisme tout de suite ou non ?

-.-.
141
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
sems
Membre actif

Nous a rejoints le : 09 Avr 2009
Messages : 117
Patientez...

Quand tu parles de la première page, tu fais référence à quoi ?
142
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de sems  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

a un de mes messages...
143
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
furet P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 23 Janv 2009
Messages : 204

Réside à : Nancy
Patientez...

j'ai trouvé un article génial dans scout d'europe sa pourrait faire trés bien comme début ou comme flash back ou mëme comme action aprés ou en mëme temps que le début de sems
Mes poursuivants se rapprochent, mon salut, la mer.
Mes yeux, fatigués à force de trop scruter l'obscurité, distinguent enfin la digue.
Le sac que je trimbale sur le dos, depuis que mes grands parents m’ont jeté dehors, me pèse, me fait
mal, mais pour rien au monde je ne le lâcherais, J’ai toute ma vie là-dedans.
Ca y est, j’y suis. Je ne sais pas trop comment, mais encore quelques
mètres et ils ne pourront plus me rattraper.
Je cours, trébuche et tombe dans une faille entre les blocs. Les mains en avant pour me protéger,
Une douleur, puis mon corps se bloque la tête en bas les pieds en haut. Quelques vaguelettes
caressent déjà mes cheveux.
J’ai peur? Je n’entends plus mes poursuivants, il n’y a que le bruit de l’eau pour me conforter dans la
réalité.
J’ai peur!
Je suis coincé et ne peux faire aucun mouvement. J’ai mal aux bras.
Je suis seul ! Est-ce que quelqu’un ma vue ? Et mes poursuivants ? Bon Dieu ! Qu’est qu’ils font ?
Je panique, je commence même à pleurer quand je me sens tiré vers le haut.
-Ca va en bas ?
Une voix d’homme ! Ce n’est donc pas mes poursuivants. J’essaye de répondre mais je ne peux que
faire :
-Ho ! Hou ! Ho
La remontée est difficile, l’homme force, tire et enfin me dégage. Heureusement que je suis d’un petit
gabarit.
Il m’allonge comme il peut et avec difficultés me débarrasse de mon sac. Il se relève, braque sur moi le
rayon lumineux de sa torche et me regarde.
Je veux parler... La suite, bras cassé- Hôpital- l'homme l'héberge pour la nuit.

Et à coté nous mettrions un article que je vous enverrais lundi car je n'ai pas le temps ce week end
144
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de furet P  Voir le site web de furet P  Message privé      Répondre en citant
furet P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 23 Janv 2009
Messages : 204

Réside à : Nancy
Patientez...

dsl j'ai perdu le texte mais en gros sa parlais d'un gars en raide qui avait un moment d'abscence en pensant à ses amis au lit mais qui s'enfonce dans le ronces juste aprés.
Au même moment un autre garçon se prépare pour une soirée

nous pourrions faire rencontrer ces trois garçons et montrer grace a eux ce qu'est le scoutisme ou du moin la fraternité
145
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de furet P  Voir le site web de furet P  Message privé      Répondre en citant
sems
Membre actif

Nous a rejoints le : 09 Avr 2009
Messages : 117
Patientez...

Bien sur c’est dans l’idée.
Peux-tu nous en dire plus sur ces garçons ? L’age-caractère-situation de famille etc?
Souhaitez-vous continuer dans l’idée de scénario que je vous propose ?
Et
Pour vous donner une idée de l’élaboration d’un scénario. <>
Scène 1/
C’est un Plan/séquence.
Filmé en Plan d’ensemble/
Qui sera le support du générique du début/
Filmé en ext./ Nuit/
Lumière :/pleine lune
La durée :6s de plus que le temps du générique/A rectifier si besoin au montage.
Musique : A choisir/
Bruit de fond:/ Les vagues, les pas du garçon dans le sable. Le souffle quand il passe
prés de la caméra.
"Mes poursuivants se rapprochent, mon salut, la mer."
Damian court sur le sable en direction de la caméra qu’il dépasse. La camera voit de loin arriver de façon indistingue, les poursuivants. 10 secondes/coupe/ la camera fait un 90° pour retrouver Damian de dos qui s’approche de la digue 4secondes/coupe/ La caméra se déplace en haut de la digue et en plan moyen, face au garçon, le voit commencer à escalader 3 secondes /coupe/ Gros plan sur le visage de Damian quand il arrive sur la digue.3 Secondes
Le tout sera agrémenté de dessin de chaque plan pour avoir une perspective de continuité de l’action.
Exemple : Gros plan sur le visage de Damian. Qu’elle visage doit nous montrer Damian ?
Etc...

146
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de sems  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-06-05 11:00:00, sems a écrit :


Musique : A choisir/


le répertoire des chants scouts est tellement étendus, que vous pourriez quelques soient les circonstance en trouver pour plaqué les airs en toutes situations.
147
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

On pourrait mettre simplement l'air du chant scout, en musique de fond, mais lequel ? la légende du feu ?

-.-.
148
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

souvenirs qui passent ?
149
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
furet P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 23 Janv 2009
Messages : 204

Réside à : Nancy
Patientez...

au risque de copier les visiteur Era peut être ou au pire pas besoin de musique sauf le soufle sacadé de Damian
150
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de furet P  Voir le site web de furet P  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Au début, le souffle saccadé, mais une musique arrive au loin, peu a peu...

-.-.
151
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
sems
Membre actif

Nous a rejoints le : 09 Avr 2009
Messages : 117
Patientez...

Bon, pas d'autres idées? Alors je continue le possible scénario.
-Non! Non plus tard!Laisse-moi regarder tes bras!
Il se déplace et sans me toucher fait glisser la lumière sur mes bras puis,
-Hé ce n’est pas bien brillant ! je crois que tu as au moins le poignet droit cassé ! l’autre, je ne sais pas ! Bon, je te propose de t’amener à l’hôpital et de là je préviendrais tes parents!
-Non ! Non Monsieur ! Laissez-moi ici je me débrouillerais ! Et puis il n’y a personne chez moi !
-Mais je ne peux pas te laisser là !
-Si ! Si Monsieur ! Je ne veux pas aller à l’hôpital !
-Mais pourquoi ?
-Je ne veux pas, c’est tout !
-Tu connais la loi de non-assistance à personne en danger ?
-
- Alors ?
-Ca ne change rien pour moi ! Je n’irais pas ! Vous n’avez qu’à me laissez-là !
-Ecoutes, soit je t’amène à l’hôpital, soit à la gendarmerie !
-Mais pourquoi ?
-Je viens de te le dire ! Et puis je suis sûr que tu as mal ! Même si tu ne veux pas me le dire !
Un temps de silence.
-Si je vous suis, vous resterez avec moi ?
-C’est ce que j’ai dis !
-Alors bon, d’accord ! C’est vrai que j’ai mal !
Il ramasse mon sac, puis m’aide à me relever et nous nous dirigeons lentement vers sa voiture.
Une seule fois pendant le trajet, à la faveur d’un feu rouge, il se retourne vers moi, puis:
-Comment tu t'appelles?
-Damian!
-Et tu as quel âge ?
-14ans Monsieur !
-Bon, moi je m’appelle Yanns et j’ai 36ans !
En même temps il pose un bras sur mon épaule, puis,
Enchanté !
En arrivant, il se gare devant les urgences, m’aide à descendre de la voiture et me conduit à l’intérieur.
Une infirmière nous dirige dans un box et nous demande d’attendre.
-Damian, ça va ?
-Heu...Oui !
- Bon ! je te laisse un moment, je vais garer la voiture sur le parking !
-Dites, vous revenez !
Un voile comme un cri de silence, c’est glissé dans sa voix.
Mais oui mon bonhomme, je reviens !
Plus tard il poussera le rideau et discrètement viendra s’asseoir en face de moi.
-Tu as mal ?
-Un peu? Oui !
-Quelqu’un est passé te voir ?
-Oui, une infirmière je crois ! Elle m’a demandé mon nom, a regardé mes bras et m’a dit que quelqu’un viendrait me chercher.
C’est à ce moment qu’arrive un infirmier jovial, tout en sourire.
-Allé jeune homme ! Direction la radio ! Vous Monsieur, vous allez dans la salle d’attente, on vous tiendra informé.
En passant devant Yanns il m’ébouriffe les cheveux.
-Allé courage petit père ! Je t’attends !
Je ne peux lui répondre que par un pauvre sourire.
C’est plus tard, beaucoup plus tard que je le rejoins accompagné par le médecin.En me voyant il fait une tête bizarre, c’est vrai qu’avec un bras dans le plâtre et l’autre bandé je dois avoir une drôle d’allure.
-Monsieur ! Bon, nous avons réparé les dégâts. Un poignet fracturé et l’autre a une entorse. Vous devez passer au bureau des infirmières où on vous donnera une ordonnance et des papiers que vous devrez remplir et signer ! Allé jeune homme Au plaisir ! Monsieur !
Et le voilà reparti.
Yanns me regarde toujours.
-Pourquoi tu fais cette tête ? Tu as mal ?
-Non? Qu’allez-vous faire de moi ?
-Hé bien, te ramener chez toi !
-Je n’ai plus de chez moi !
-Comment plus de chez toi ! Tout à l’heure tu m’as dit qu’il n’y avait personne !
-Non ! Je n’ai plus de chez moi? Mais c’est une longue histoire?Ecoutez sortons d’abord d’ici? Je vous raconterai.

J’attends vos idées, vos commentaires car je ne sais plus trop où vous en êtes dans ce projet. Vous souhaitez continuer ? Arrêter ?
Je me suis impliqué dans le projet et je m’impliquerais encore d’avantage pour aller au bout, mais pas tout seul, car cela n’aurait aucun sens. N’oublions pas que c’est un projet commun. Il ne faut pas prendre l’idée de scénario que je vous propose comme quelque chose de définitif, mais comme la base d’inspiration, d’idée. De mon côté je continue l’histoire mais à vous de me dire si ça vous convient ou pas.

152
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de sems  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

C'est bien ! Felicitations !

On voudrais simplement savoir ou tu veux en venir, tu ne voudrais pas nous fair un plan du film, qu'on comprenne un peu ? Merci d'avance .

Encore bravo ! Bravo

-.-.
153
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
sems
Membre actif

Nous a rejoints le : 09 Avr 2009
Messages : 117
Patientez...

Damian est scout mais ces derniers temps il a fait de grosses erreurs et Il a tourné le dos à Dieu. Yanns va l’aider à comprendre ce qui c’est passé et Damian décide de retrouver sa dignité et son honneur perdu. Il va être confronté à des situations difficiles qui vont lui permettre de grandir et dans sa quête il va rencontrer des jeunes de son âge également perdu, qu’il va entraîner avec lui. L’ équipe sera composée de cinq garçons et d’une fille. Très vite ils ne deviendront pas des amis mais plus que cela , ils ne deviendront pas frère et sœur, mais plus que cela. C’est la fraternité. Ensemble ils vont réaliser des choses, toujours dans le sens d’aider son prochain. Ils vont rencontrer souvent des scouts qui toujours les invites à les rejoindre mais Damian ne se sent pas encore prêt surtout vis-à-vis des autres qui ne connaissent rien au scoutisme. Pourtant, invité par une troupe, les événements vont oblig é cette « fratrie » à faire un choix.
C’est le fil du possible scénario que je ne suis encore loin d’avoir totalement écrit car je n’ai que très peu de retours et je ne sais pas si je dois continuer.
154
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de sems  Message privé      Répondre en citant
sems
Membre actif

Nous a rejoints le : 09 Avr 2009
Messages : 117
Patientez...

Autre chose, si ce projet se réalise je souhaite pour ma part qu’il soit réalisé entièrement par des scouts mais si ce n’est pas le cas, ce n’est pas grave en ce qui me concerne. J’aimerais avoir votre avis et qu’une décision soit prise rapidement de façon à organiser les étapes de la réalisation.
155
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de sems  Message privé      Répondre en citant
NAMOUNA
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 13 Mars 2008
Messages : 35

Réside à : yvelines
Patientez...

Avec les camps qui approchent je n'ai pas eu beaucoup de temps pour venir sur le forum mais je trouve ton début très prometteur!
je suis d'accord avec toi ce projet doit être 100% scout ( si c'est possible...!) nous avons suffisamment de talents dans nos rangs! LA star !
J'aime beaucoup ce que tu as fait et j'attends la suite avec impatience! Clin d'oeil
156
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de NAMOUNA  Message privé      Répondre en citant
sems
Membre actif

Nous a rejoints le : 09 Avr 2009
Messages : 117
Patientez...

Chevreuil, J’espére avoir répondu à ta question.
Donner votre avis sur tout et principalement sur le 100/100 scout. Merci.

Suite...

Dans la voiture immobile, personne ne semble vouloir engager une quelconque conversation. Yanns me regarde, me fixe puis détourne son regard comme s’il voulait fuir la réalité de la situation. Moi, parler c’est me mettre en danger, c’est d’entendre des mots que je ne souhaite pas, c’est esperer conserver pendant encore un moment, un morceau d’espoir. Je me revois refuser l’aide que l’on me proposé et je craque! Non ! Pas lui ! Sans plus de précautions alors, je remets ma vie, mon avenir entre les mains de cet homme que je ne connais pas, mais à qui j’offre ma confiance?
-Monsieur ! Je crois que c’est le moment de vous dire où j’en suis et ce qui m’arrive !
-Non ! Non Damian, Pas maintenant ! Il est plus de minuit, tu es fatigué, je suis fatigué tu as peut-être faim et je n’arrive pas à décider ce que je vais faire de toi !
-Moi, j’aimerais aller avec vous !
-Mais pourquoi ?
-Je ne sais pas mais c’est comme ça !
-Ecoutes ! Il y a deux solutions ! Soit je t’amène à la gendarmerie, soit tu viens chez moi !
Je le regarde redoutant sa décision et quand je le vois sourire, je suis soulagé.
-Allé en route je t’amène avec moi ! Demain il fera jour !
Je goûtte ce moment et si je ne lui rends pas son sourire, je pleure? un peu et une grande lassitude me tombe sur les épaules.
Comment dire quand on est à bout de force, quand ses pensées ne peuvent plus s’exprimer, quand on a envie de se coucher là où on se trouve et ne plus vouloir bouger. Et puis, s’interdire de faire un seul mouvement de peur qu’il soit interprété. Quoi faire, oui quoi faire quand vous ne contrôlez plus rien, quand tout vous indiffère, quand vous avez envie de lever les yeux au ciel, de tendre vos bras haut, très haut au-dessus de la tête, en espérant que quelqu’un vous emporte loin très loin? Et quoi dire quand une main que vous n’attendez pas, quand une main se pose sur votre épaule, quand un visage s’approche et vous souffle dans le nez, tout prés, tout doucement, un visage que vous ne voyez pas tellement vous tenez les yeux fermés, serrés à avoir mal. Et quoi dire quand une bouche murmure à votre oreille avec une voix que vous connaissez un peu et que vous aimez déjà,
-Damian ! Tu n’es plus tout seul !
Alors oui, que vous reste-il pour résister à cet assaut d’émotions et de sentiments, de ces coups qui font mal. Oui que vous reste-t-il pour résister à la tentation de vous laissez emporter et de vous livrer et enfin oublier qui vous êtes pour ne retenir que le moment présent? Je n’ai plus de ressources, plus assez de force pour ne pas succomber et pour de vrai je pleure ?
Dans la voiture qui maintenant roule tranquillement personne ne semble compter les secondes, les minutes. Seul le silence répond à mes sanglots et c’est bien.
En arrivant chez Yanns il me fait asseoir dans la cuisine, s’installe devant moi, puis,
-Bon, voilà ce que je te propose pour ce soir ! Je te fais couler un bain car vu ton état ce n’est pas du luxe et pendant que tu te laves je fais un peu à manger et je prépare ta chambre ! Ca te vas ?
-Bien sur ! Mais il faudra peut-être m’aider !
-Pas de soucis ! Tu m’appelles ! Allé viens, je te montre le chemin !
Pour la plupart des choses à faire je me suis débrouillé et seul le shampoing a nécessité l’aide de Yanns.
Je l’entends siffloter dans la cuisine et quand il passe devant la salle de bain il s’arrête.
-Bon ! Le repas est prêt ! Dis, tu veux que je te passe ton sac, tu veux peut-être du linge propre ?
-Ce n’est pas la peine, tout est sale !
-Ce n’est pas grave ! Tu n’as qu’à prendre la robe de chambre qui se trouve accrochée derrière la porte ! On s’occupera de ton linge demain?Non vu l’heure, ce matin mais plus tard ! Bon je file faire ton lit et après on mange un peu et dodo !
J’ai faim mais pas lui. Il me regarde manger et son regard me transperce comme s’il cherchait au fond de mon âme, les réponses à ses questions.

157
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de sems  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Sems,
j'admire purement et simplement.

en plus j'ai une idée,
conjointement au scénario que tu nous déroules, et que je déguste à petit gorgée, ru devrais penser à l'étoffer pour en faire un bouquin, et demander à Mayeul de te faire quelques illustrations.

non mais sérieux, les gamins ils vont se l'arracher,

entre zèbre qui nous fait des romans qu'on dévore en 3 jours
(s'attend le n°2 pour la dédicace, la fnac à pris du retard d'expédition :colère) et toi. Le romans pour garçon issue du scoutisme est loin d'être mort.

Pleinement d'accord que votre film doit être 100% scout.
158
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
sems
Membre actif

Nous a rejoints le : 09 Avr 2009
Messages : 117
Patientez...

Merci pour vos encouragements.
Si ça ne gène personne ont devrait partir sur l’option 100/100 scout et je lance l’idée de la participation de deux troupes pas trop éloignées l’une de l’autre qui aurait comme projet pour l’année scolaire à venir, la réalisation du film. Une travaillerait la comédie, le théâtre et apprentissage du langage par signes pour au moins les six principaux acteurs puisqu’il y aura un muet, afin de former les acteurs. L’autre se spécialiserait dans la technique. Image- son ? Lumière- montage et musique. Une troisième troupe (je pense qu’il faut faire participer le plus grand nombre de personnes) serait chargée d’organiser le camp de juillet ou d'août2010 avec le plus grand nombre de sensibilités différentes pour tourner la fin du film.
Les volontaires, on vous attend.
Si je donne l’impression de vouloir prendre les choses en mains c’est que je crois à ce projet et je souhaite le faire avancer. Si vous pensez que j’en fais trop il faut le dire et ne pas hésiter à donner votre avis ou à proposer autre chose.


La suite du possible scénario.





Maintenant il m’amène à ma chambre et certainement pour me tranquilliser me montre l’endroit où il va dormir.
-Voilà, c’est là que je dors ! Si tu as un problème, tu viens, tu m’appelles mais tu n’hésite pas ! D’accord,
-Oui Monsieur !
-Bon ! Je te laisse te coucher et je viens dans un petit moment voir si tout vas bien.
Cinq jours que je n’ai pas dormis dans un lit et encore plus dans des draps propres. J’ai l’impression de rêver.
Des coups sur la porte.
Mais ce n’est pas vrai je rêve encore? Je ne suis pas habitué à ça?
-Entrez !
-Alors ça va ?
-Ho oui !
-C’est bien ! Bon je te souhaite bonne nuit et à tout à l’heure !
-Bonne nuit?.Monsieur ?
-Oui !
-Vous m’en voulez ?
-T’en vouloir, pourquoi ?
-De vous avoir obligé à me prendre avec vous !
-Tu ne m’as obligé à rien du tout ! J’ai fais un choix, c’est tout !
-Alors ! vous n’êtes pas fâché ?
-Non et si tu veux savoir je suis content de ce choix ! Et ne me demande pas pourquoi, je n’en sais rien !
-Merci ! Est-ce que ça veut dire que j’ai eu raison de souhaiter venir avec vous ?
-J’ai bien peur que oui ! Allé, dors bien et à tout à l’heure !
-Bonne nuit Monsieur.

Damian dort encore quand je me lève après une nuit de questionnement et d’un peu de sommeil. Qui est ce môme ? Ses parents c’est quoi ? Son chez lui qu’il n’a plus, c’est quoi ?
Et moi qu’est ce que je fais dans cette histoire ? Pourquoi j’ai envie de l’aider ? Pourquoi cette pointe d’angoisse brusquement éveillée ?
Enfin je me secoue je prépare le petit déjeuner et je bois un café.
Après, je m’autorise à ouvrir le sac de Damian pour y prendre son linge et le mettre à la machine.
Je suis très surpris d’y trouver une chemise scoute bien usagée dont les insignes décousues ont laissées leurs empreintes. Pleines de cicatrices elle gît au fond du sac, propre, mais terriblement froissée. Plus je la regarde plus je m’imagine qu’elle me raconte déjà son histoire. Elle rejoint le reste du linge et moi j’attends le réveil du garçon.
Je retrouve yanns, qui semble plonger dans ses pensées et qui ne m’a même pas entendu arriver !
-Bonjour Monsieur !
-Ho te voilà ! Bonjour Damian ! Comment vas-tu ?
-Ca va ! J’ai un peu mal, mais ça doit-être normal !
-Tout à l’heure nous irons chercher ton traitement, mais pour le moment que veux-tu pour ton petit déjeuner ? Je dois t’avouer que je n’ai pas grand-chose, je ne m’attendais pas à avoir un invité !
-Ho ce que vous avez ! Café au lait ?
-Ca c’est possible ! Et pour manger ?
-Pour le moment je n’ai pas faim !
-Bien ! Assis-toi, je vais te servir !
Comme tout parait simple et pourtant j’ai peur. Je l’observe un peu et je me prends à rêver, je m’engueule et je rejette au loin ces idées qui me font du bien, comme si je n’avais pas le droit d’être un peu heureux. Je me ressaisi, termine mon bol, chose qu’attendais également Yanns pour m’inviter à le suivre au salon.
Une fois installé, lui dans un fauteuil, moi assis sur le canapé qui lui fait face, il commence.
-Bon, voyons un peu ce que tu as à me dire ! Mais avant je veux que tu saches que tu n’es pas obligé de tout me raconter ! L’important pour moi c’est la vérité. Je préfère les silences aux mensonges ! Tu comprends ? Tu m’as fait confiance, je te fais confiance et rien de ce que tu pourras me dire ne me fera changer dans ma volonté de te donner un coup de main si je peux ! Il ne faut pas que tu penses un instant que je vais te laisser tomber ! Voilà ! Maintenant je t’écoute ! Autre chose encore j’aimerais que tu laisses tomber le Monsieur et que tu m’appelles Yanns et que tu me tutoies.
Ca va trop vite pour moi. Qu’est ce qu’il vient de dire ! Je rêve encore ! Me taire et ça suffit ! Recommencer quelque chose? Non ! Je suis trop sale déjà et je ne veux pas ajouter de la pourriture au cancer qui me ronge ! Je vais lui dire !
-Encore à la rentrée scolaire j’étais un élève comme les autres, un gamin parmi les autres mais trois mois après mon père et décédé dans un accident de voiture et ma vie à été bousculée. Je me suis renfermé, j’avais du mal à me concentrer et à la maison avec ma mère on faisait semblant, on trichait. Ensuite nous avons déménagé pour aller vivre chez ses parents et ce n’était pas facile? Puis quatre mois après le décès de mon père c’est elle qui est partie victime d’une rupture d’anévrisme? Et là j’ai disjoncté, j’ai pété un câble? Je n’en pouvais plus. J’ai commencé à agresser les profs, je mettais le bazar dans les classes, je rayais leur voiture avec des clous, j’ai volé dans les magasins, je cassais les vitres des maisons que je croisais sur mon chemin?Chez mes grands parents c’était encore pire? Il y a cinq jours ils m’ont donné un peu d’argent et m’on jeté dehors pour que je puisse rejoindre un soi-disant parrain a L. Et tu vois je n’ai pas arrêté de faire des c??.s. Hier je n’avais déjà plus d’argent et une bande de jeunes m’ont accueilli, m’ont donné à manger puis je me suis endormi. Quand je me suis réveillé ils parlaient d’un projet et ils ont compté l’argent qu’ils possédaient avant de le remettre dans une trousse et de la cacher. J’ai vu et quand ils se sont éloignés, j’ai pris l’argent et je suis parti?
Plus tard je me suis trouvé vraiment moche et c’est en voulant remettre l’argent que je me suis rendu compte qu’ils avaient découvert le vol. Ils m’ont poursuivi et tu connais la suite.
Au fait ! Comment tu m’as trouvé ?
-Un moment tu as été pris dans le faisceau des phares de ma voiture et je t’ai vu tomber ! Je suis venu pour voir !
- Je crois que j’ai eu de la chance?Bon voilà un peu où j’en suis ! Tu sais Yanns, c’est trop dur, trop difficile, je suis trop jeune aussi?Il me semble toucher la solitude avec ma poitrine, tant l’oppression m’étouffe?
Quoi dire, oui, quoi dire à ce môme figé devant moi, blessé sans espérance? Ici les mots semblent inutiles et pourtant le silence qui s’installe ressemble à la mort. Je ne veux pas.
-Dis-donc ! Je me suis permis de prendre ton linge dans ton sac pour le laver et j’aimerais bien, si tu le veux, que tu me parles de la chemise scoute que j’ai trouvée !
-Comment tu sais que c’est une chemise scoute?
-Je suis scout !
-Moi, je ne le suis plus !
-tu as fait ta promesse ?
-Oui !
-Alors tu es scout !
-Délinquant ! Voleur ! Menteur ! violent et j’en passe et tu veux que je sois scout ?
-Bien sur !
Et il me regarde en souriant? c’est comme s’il avait tout compris et m’avait pardonné. Je ferme les yeux et seul avec ma peine, je regarde mes morts.

159
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de sems  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Un play bach au moment ou il découvre la chemise scoute ? Un troupe riant autour d'un feu de bois, le moment de sa promesse, un je de nuit...

Avec cette musique derriere (je fait du violon depuis 8 ans et je peut éventuellement faire un enregistrement avec piano (et pianiste) et je vous envoie la bande audio .) ça donnerait une atmosphère féérique .

Je ne pense pas qu'un rapport avec la religion soit top pour Monsieur tout le monde, après on entend "les scouts c'est que des cathos"... On a qu'a dire que ce sont des EdF...

Voilà, ton travail est magnifique, ce sera un succès assuré si on adopte ton scénario, Balzac peut aller se rhabiller [spoiler:Je m'emballe un peu là...] Sourire

Merci Youpie ! sems Youpie !

-.-.

Pitié Chevreuil, ne recommence pas à mettre du html incorrect si t'es pas sûr de toi triste
Ton code était encore mauvais et faisait dérailler le message. Dans le xHtml, les balises sont en minuscule, pas en majuscule. C'est le vieux Html qui était comme ça.
(Et faut pas rajouter des "target" comme ça in the middle of nowhere Grand sourire )

Achille
160
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
sems
Membre actif

Nous a rejoints le : 09 Avr 2009
Messages : 117
Patientez...

C'est à mon tour de te remercier car cette musique me plait et colle bien avec l'ambiance que je tente de décrire. si elle est choisi et bien tant mieux
161
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de sems  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Citation:
Le 2009-06-12 19:53:00, Achille a écrit :

Pitié Chevreuil, ne recommence pas à mettre du html incorrect si t'es pas sûr de toi triste
Ton code était encore mauvais et faisait dérailler le message. Dans le xHtml, les balises sont en minuscule, pas en majuscule. C'est le vieux Html qui était comme ça.
(Et faut pas rajouter des "target" comme ça in the middle of nowhere Grand sourire )

Achille


quoi donc ?

-.-.
162
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

c'est bien [url=http://adresse]regardezlabellemusique[/url], non ?
163
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
sems
Membre actif

Nous a rejoints le : 09 Avr 2009
Messages : 117
Patientez...

Pour répondre à Chevreuil , il me semble que nier l’aspect religieux dans le scoutisme serait une erreur dans le sens ou l’image du scout et étroitement liée à l’église pour la plupart de nos concitoyens. Le taire serait peut-être mal vécu ( ils n’osent pas afficher leur conviction, ils ont peur?). Maintenant si cela doit poser des problèmes entre les différents mouvements, nous aurons du mal à réaliser un film qui aura l’approbation pleine et entière de tout le monde ( les us et coutumes, les uniformes ect?). Je prône pour la tolérance et la compréhension. Le but du scénario que j’imagine, n’est pas de faire l’apologie d’un mouvement, mais celui de la fraternité du scoutisme.

Avant d’aller plus loin dans l’élaboration du scénario, j’aimerais savoir les possibilités réelles de réaliser ce projet, surtout en moyen humain. Mes dernières propositions n’ont suscitées aucune réaction?
Non je ne suis pas pressé, mais j’ai vu trop de projets s’enliser et se perdre dans les marais du : On a le temps, et les autres qu’est ce qu’ils font, pourquoi nous etc? pour rester spectateur.
164
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de sems  Message privé      Répondre en citant
sems
Membre actif

Nous a rejoints le : 09 Avr 2009
Messages : 117
Patientez...

Requiem pour un projet ?
Voilà dix jours que j’ai posté mon dernier message et aucune réponse, aucune observation. Alors quoi en déduire ? Vraiment je n’en sais rien.
Moi, je m’excuse de ne pas avoir été assez « bon » pour vous tirer vers le haut, de n’avoir pas su trouver les mots pour motiver les gens intéressés.
Pourtant ce projet était un bon outil pour promouvoir le scoutisme, pour faire connaître un peu plus la fraternité du scoutisme, il aurait peut-être permis la rencontre des diverses sensibilités et aurait été une belle aventure humaine pour les personnes qui y aurait participé.
Je ne suis ni aigris, ni déçu et si ce projet devait rebondir un jour et si vous avez besoin je serais toujours là.
165
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de sems  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

sems,

je comprends ta réaction, je te confie la prière de tous les chefs de Michel Menu.


Citation:
Si tu veux être chef un jour,
Pense à ceux qui te seront confiés,
Si le fardeau est trop lourd pour toi, penses aux autres.
Si tu ralentis, ils s’arrêtent,
si tu faiblis, ils flanchent,
si tu t’assois, ils se couchent,
si tu doutes, ils désespèrent,
si tu critiques, ils démolissent.
Si tu marches devant, ils te dépasseront,
si tu donnes ta main, ils donneront leur peau
et si tu pries, alors ils seront des saints. »
(Michel Menu)


Redis là au fond de ton cœur

ne baisse pas les bras tu ne seras pas seul.

Dis toi que la période des examens puis des camps ne va pas être très favorable à l'avancée de ce projet.

D'autre part, les anciens (un peu agés) ne peuvent, ne doivent pas suppléer à votre désir, à votre projet, mais il pourraient, devraient même, être là pour soutenir celui qui marche devant s'il le demande. (Enfin en ce qui me concerne je suis prêt, je ne peux pas parler pour les autres.).

Ne perds pas courage, si tu y crois, tu dois trouver la force d'entrainer derrière toi, et tant pis si quelqu'un dit que tu agis. Il faut toujours une locomotive à un train.

166
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net