Vendredi 29 Mars 2024
11:09
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Redorer un blason (bis)
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Suite à une discussion sur le fuseau "Redorer un blason" j'avoue que sa lecture m'a été très confuse. Ayant pris le débat en cours j'ai visiblement dérangé. Aussi j'ai créé ce fil pour nous permettre de continuer à discuter plus généralement du projet de film "pro-scout", reprendre des idées qui ont été lancées sur l'autre fil ou en apporter de nouvelles...

Nous éviterons ici de développer les histoires, mais pourrons en donner un plan ou un résumé. Il ne sera pas question d'organiser des actions, mais de continuer à réfléchir, critiquer, argumenter...

Merci de votre compréhension et merci à ceux qui voudront bien respecter l'esprit de ce fil en dépit de mes absences (du 6 au 22/08 notamment).

Af'
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Tout d'abord, j'aimerais rappeler certains critères (liste non exhaustive):

1- Quel est le but visé?
2- A quels spectateurs s'adresse-t-on?
3- Quel message veut-on leur donner?

Remarques:

1- "Redorer le blason" suppose que le scoutisme n'a pas bonne réputation. Or tout le monde n'a pas la même appréciation du scoutisme ce qui amène au 2-.

2- A priori on s'adresserait donc en priorité à un public qui n'a pas une bonne opinion du scoutisme. Autrement le blason serait déjà doré à leurs yeux. Remarque: ce n'est pas parce qu'on a été scout qu'on en a une bonne opinion. On peut aussi chercher à réconcilier les scouts déçus avec le scoutisme.

C'est en tenant compte de ces critères qu'on pourra réfléchir au 3-.

Qu'en pensez-vous?

Af'
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

1- Quel est le but visé? Montrer la face cachée du scoutisme au G. Publique en sachant que face cachée = image différente de uniforme, catholique, traditionnalistes ; l'histoire de sems s'adapte asser bien à ces critères
2- A quels spectateurs s'adresse-t-on? A tous les spectateurs susceptible d'aller voir ce film .
3- Quel message veut-on leur donner? voir le _1

-.-.


2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net