On vient de me rappeler par messagerie privée que les archives .tar.bz2, ce n'est pas très habituel sous Windows, et que ça peut en dérouter quelques uns.
Cela fait plusieurs années que je n'ai pas utilisé de Windows, mais j'ai eu des bons retours sur le logiciel 7-Zip, qui devrait bien se débrouiller pour décompresser tout ça.
(ça ne fonctionne pas chez moi, mais il y a de fortes chances que ce soit parce que je m'y prends comme un manche (on dit une manchette, pour une fille ?) Donc, il faut pas trop en tenir compte. Donc ce post est totalement sans intérêt. Ne le lisez pas.)

1525
A.lo&O Membre banni
Forêt : Pisteur Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 289 Réside à :
(ça ne fonctionne pas chez moi, mais il y a de fortes chances que ce soit parce que je m'y prends comme un manche (on dit une manchette, pour une fille ?) Donc, il faut pas trop en tenir compte. Donc ce post est totalement sans intérêt. Ne le lisez pas.)
Bien, Orianne, j'ai suivi ton conseil, marqué en fin de message: je n'ai pas lu ton post !!!

1527
Orianne Grand membre
Forêt : Pisteur Nous a rejoints le : 25 Fév 2009 Messages : 676 Réside à : Sarthe / Essonne
J'ai fait le trajet Paris-Grenoble en compagnie d'un québecois avec lequel j'ai aussi passé la soirée (enfin la soirée… jusqu'à quatre heures du matin, quoi).
Il m'a fait redécouvrir le groupe « Mes aïeux », et notamment ce titre, que je trouve fort sympathique : « Dégénération ».
J'crois qu'il est du genre à mettre du monde d'accord… même si ça aussi c'est récupéré aussi par les JI et le FNJ. :'-(
Est-ce que la troisième sonate pour piano de Chopin met tout le monde d'accord aussi ??
J'aimerais bien te dire oui, mais je n'ai pas ça sur mon ordinateur pour l'écouter, et j'ai un peu la flemme d'en chercher une version complète pas trop massacrée à l'encodage sur internet. :/

1534
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Montagne : Grimpeur Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 3 913 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Allons, Allolo, la meilleur façon d'en profiter, c'est de poser la partition sur le piano, t'assoir devant, fermer les yeux et laisser courir tes doigts.
Serendipité oblige, j'en suis arrivé à me renseigner sur le quakerisme. J'crois que si j'croyais en un dieu, ce courant spirituel me serait un des plus attirant. Pour le moment. :p

1540
Dingo Canis lupus dingo
Forêt : Forestier Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 733
Serendipité oblige, j'en suis arrivé à me renseigner sur le quakerisme. J'crois que si j'croyais en un dieu, ce courant spirituel me serait un des plus attirant. Pour le moment. :p
à peine arrivé, tu es déjà sur sp quelle addiction

1541
A.lo&O Membre banni
Forêt : Forestier Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 289 Réside à :
à peine arrivé, tu es déjà sur sp quelle addiction
En fait, ça fait déjà quatre heures que je suis arrivé, et là je moule sur mon lit, où j'écoute des chanteurs d'il y a quarante ans, écrasé par la chaleur.
Et même si ça n'a rien à voir avec le sujet, je viens d'apprendre qu'il y a des athées parmi les quakers. Décidément, ces gens me plaisent bien.
[ Ce Message a été édité par: Comte Allolobophora de Champignac le 30-06-2009 à 18:08 ]

1542
A.lo&O Membre banni
Forêt : Forestier Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 289 Réside à :
Allez hop, zou : la Sonatissime "au clair de Lune" en cordes... Sympa.
Tiens, j'avais zappé ça, et en réécoutant, ça m'a fait penser au film « La ville est tranquille », de Robert Guédiguian, que je te conseille très vivement (cette musique ouvre et clôt le film).
J'hésite à toujours à dire d'une œuvre qu'elle est ma « préférée », dans tel ou tel domaine, mais ce film fait sans aucun doute partie de ceux qui m'ont le plus fortement marqué (à côté de « Ma cité va craquer », « Requiem for a dream », « Le dernier roi d'Écosse », « La comédie de Dieu » et quelques autres…).
Et puis j'aime vachement bien Ariane Ascaride, que j'ai été dégoûté de rater lorsqu'elle est passée au théatre à Gap l'année dernière.

1543
Amodeba Bretagne
Église : Acolyte Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 445 Réside à : Bzh
j'y vais de ma petite contribution, depuis le passage de certain à la maison j'ai décider de remettre en place ma chaine et en travaillant voilà ce que j'écoute
Chanson populaire chantée après la bataille de Rossbach. Mme de Pompadour avait obtenu du roi (contre l'avis de tous) de la nomination du maréchal de Soubise. il a mené les troupes au massacre.
Notez la plus grande insulte « aucun poisson ne fut malade - car les poissons avalent tout » le nom de jeune fille de la marquise était justement Poisson
Mais, beaucoup plus gai, j'ai acheté aujourd'hui l'opéra-bouffe Les brigands d'Offenbach et je suis (et je aussi mais ça c'est plutôt en rêve... )

1559
Miss Pomme Petite pomme
Scène : Maître de Cérémonie Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 101 Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Quelle est la longueur de cet opéra ? Je croyais que c'était juste une pièce assez courte... Peux-tu me raconter l'histoire stp ? Où as-tu trouvé le CD ? (à moins que ça ne soit - ça serait mieux encore ! - le DVD...)

1560
A.lo&O Membre banni
Scène : Maître de Cérémonie Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 289 Réside à :
Didier Super "Mieux vaut en rire que s'en foutre", plus c'est déjanté, politiquement incorrect, musicalement mauvais, plus j'adore... (J'aime aussi les Charlots et Fatal Bazooka, j'avoue)

1567
A.lo&O Membre banni
Cité : Serviteur Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 289 Réside à :
Celui de mes deux petits frère qui est artiste de cirque a participé au spectacle « Merlin » avec lui, au Zénith, il y a quelques années. Il paraît qu'il est pareil dans la vraie vie que dans ses chansons. Ça fait peur.

1568
A.lo&O Membre banni
Cité : Serviteur Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 289 Réside à :