Jeudi 11 Sept 2025
20:55
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Noms de Jungle aux Louveteaux
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Patte de velours
Grand membre

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 28 Août 2010
Patientez...

Hey ! Je n'avais pas vu ce fuseau ! hé hé !
Je vois que les avis sont très partagés !
Moi mon nom de jungle c'est ... Patte de velours ! J'étais toute fière d'en avoir un quand j'étais aux louvettes !
Je ne comprends pas que certains chefs louveteaux/louvettes n'aiment pas ce principe ! Je trouve ça plutôt pas mal moi !
J'ai un ami scout aujourd'hui, mais qui étais louveteau avec moi, il passait son temps à nous raconter sa vie ! Son nom de jungle fut... langue agile !
Bon, sur le coup il était pas vraiment content mais après il s'y est fait... et puis c'était tellement drôle ! Saute
Une petite fille que je connaissais, toute petite avec une toute petite voix fut appellée : Patte douce
Après c'est vrai que c'est dommage, des fois, les chefs sont à court d'idée et balancent des noms de jungle comme ça... comme pour moi par exemple !
Patte de velours ne me correspond pas du tout ! Je ne suis pas la petite fille calme loin de là vu que je ne tiens jamais en place ! Mais bon, c'est pas un totem, tu portes ça qu'aux louveteaux, tu montes à la troupe et c'est fini ! Mort de Rire
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis en pause de scoutisme  Profil de Patte de velours  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Patientez...

Je profite de la remontée de ce fuseau, merci Patte de Velours, pour proposer aux Akéla's qui le souhaite une liste de noms de jungle.
Bien sur on peut en inventer à l'infini! J'ai fait cette liste avec les noms de jungle donnés à mon CEP2, ceux donnés à mes loups...

En CEP louveteaux SUF, chaque CEPette reçoit un nom de jungle à la fin de la semaine! Les miens sont croc flex et croc la pêche!
46
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae

TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Et pourtant l'univers de la Jungle tel que mis en oeuvre par Kipling est vaste :

- Akela, Père Loup, Mère Louve ou Raksha, Bagheera, Baloo, Chil, Frère Gris, Hathi, Kaa, Mang, Phao, Phaona, Wontolla pour les plus connus parmi les amis de Mowgli

- Chikaï, Darzee, Jacala, Kotic, Moor, Nilgaï, Rikki ..., Sahi ... et quelques autres un rien moins connus ..., puisque ne figurant point dans les chapitres des deux Livres de la Jungle relatifs à la saga des loups du Clan de Seeonee ... Vieil homme
47
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

1
Patientez...

Euuuh... pour moi il y a deux "types" de nom de jungle

ceux des cheftaines qui sont les noms des amis de Mowgli dans le Livre de la Jungle: Akéla, Bagheera, Baloo, Chil.....

ceux donnés aux loups en conseil au clair de lune. Ils sont formés d'une partie du loup et d'une qualité du louveteau
par exemple: Patte créative, patte serviable, pelage consciencieux, oreille attentive....
48
Patte de velours
Grand membre

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 28 Août 2010
Patientez...

Oui c'est ça !
Juste je ne savais pas que les noms de jungle étaient donnés au clair de lune... Je trouve que c'est curieux mais bon, pourquoi pas...
Nous, nos noms de jungle étaient donnés lors de la dernière journée de camp, en même temps que la remise des foulards, des promesses, des étoiles.
La cheftaine nous appellait et nous disait :
"Le Rocher du Conseil t'a trouvé un nom de jungle"
Ou un truc du même genre... Il n'y avait pas de cérémonies spécialement pour ça
49
  Je suis en pause de scoutisme  Profil de Patte de velours  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Patientez...

Je ne sais pas dans quel mouvement tu es, ce genre de traditions changent selon les mouvements et les unités Sourire

Dans ma meute, nous remettons à chaque louveteau un nom de jungle au conseil au clair de lune au camp. Le conseil au clair de lune c'est le moment où on remet foulard, étoiles et badges.
Mes loups oublient leur nom de jungle, du coup ils en ont un nouveau chaque année!
50
Ecureuil des Innocents
Guide des simples

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009

Réside à : Paris
Patientez...

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973