Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
Auteur | Noms de Jungle aux Louveteaux |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
Ah les noms de jungle!! C'est ma première année comme cheftaine de louveteaux dans une meute SUF et je découvre cette tradition un peu mystérieuse! Chez nous les noms de jungle sont donnés à tous les loups lors du conseil au clair de Lune. le conseil au clair de Lune est le moment ou Akéla rassemble tous les loups pour examiner taille et pelage et remettre les étoiles et les badges. L' Akéla ne va pas dire "Jean a sa deuxième étoile" mais va parler du louveteau en donnant ses qualités et pourra dire "maintenant [nom de jungle] peut montrer le chemin de la chasse aux autres loups". Avec la description qui a été faite avant il se reconnait dans son nom de jungle! Normalement le nom de jungle est formé d'une partie du loup (patte,oreille,pelage,coussinets...) et d'une qualité du louveteaux. Les noms peuvent changer surtout que les louveteaux ne s'en souviennent pas toujours!! |
Je profite de la remontée de ce fuseau, merci Patte de Velours, pour proposer aux Akéla's qui le souhaite une liste de noms de jungle.
Bien sur on peut en inventer à l'infini! J'ai fait cette liste avec les noms de jungle donnés à mon CEP2, ceux donnés à mes loups... En CEP louveteaux SUF, chaque CEPette reçoit un nom de jungle à la fin de la semaine! Les miens sont croc flex et croc la pêche! |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Et pourtant l'univers de la Jungle tel que mis en oeuvre par Kipling est vaste :
- Akela, Père Loup, Mère Louve ou Raksha, Bagheera, Baloo, Chil, Frère Gris, Hathi, Kaa, Mang, Phao, Phaona, Wontolla pour les plus connus parmi les amis de Mowgli - Chikaï, Darzee, Jacala, Kotic, Moor, Nilgaï, Rikki ..., Sahi ... et quelques autres un rien moins connus ..., puisque ne figurant point dans les chapitres des deux Livres de la Jungle relatifs à la saga des loups du Clan de Seeonee ... ![]() |
![]() ![]() ![]() par exemple: Patte créative, patte serviable, pelage consciencieux, oreille attentive.... |
Patte de velours Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Août 2010 Messages : 664 |
Oui c'est ça !
Juste je ne savais pas que les noms de jungle étaient donnés au clair de lune... Je trouve que c'est curieux mais bon, pourquoi pas... Nous, nos noms de jungle étaient donnés lors de la dernière journée de camp, en même temps que la remise des foulards, des promesses, des étoiles. La cheftaine nous appellait et nous disait : "Le Rocher du Conseil t'a trouvé un nom de jungle" Ou un truc du même genre... Il n'y avait pas de cérémonies spécialement pour ça |
Je ne sais pas dans quel mouvement tu es, ce genre de traditions changent selon les mouvements et les unités ![]() Dans ma meute, nous remettons à chaque louveteau un nom de jungle au conseil au clair de lune au camp. Le conseil au clair de lune c'est le moment où on remet foulard, étoiles et badges. Mes loups oublient leur nom de jungle, du coup ils en ont un nouveau chaque année! |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |