Jeudi 25 Avr 2024
09:11
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à Page Précédente 1|2|3
Auteur
Mouvements et publicités
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

A mon avis pas de pub. C'est aussi une question d'indépendance.
Pas très argumenté, mais bon, c'est mon avis...

Mais le forum a-t-il besoin d'argent? Désolé tu viens de répondre Zebre.
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Zèbre, si le Forum ne te coûte que 82 euros/an, ne t'embêtes pas avec la pub, qui risque d'être difficile à gèrer.
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Kodiak
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008
Messages : 212
1
Patientez...

Une autre règle pourrait aussi être "pas plus que de besoins". En clair permettre le financement du serveur dédié et les à-cotés et pas plus.
Dans le cas où il y aurait plus : reversement en subvention auprès d'unité (quelque soit le mouvement)qui se craient et ce après étude du dossier par quelques personnes du forum (plutot les Modérateurs par exemple).
Cela nécessite peut être la création d'une association afin que les fonds récoltés soient versés non pas à un particulier mais à un organisme déclaré.
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Kodiak  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Laricio, la question se pose en effet plutôt pour le passage à un serveur dédié.
Kodiak, tu sais que les besoins sont extensibles à l'infini... ou presque. Plus on a d'argent, plus on a de besoins. C'est une règle de l'économie de marché. Grand sourire
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Kodiak
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008
Messages : 212
Patientez...

Tu n'as pas tort... Mais avec des besoins raisonnés en s'appuyant sur notre loi : le scout est économe ...
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Kodiak  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Un mini-bandeau en fin de page avec de la pub pour une banque (ex; site SgdF) ne doit pas poser de probléme particulier.
Pour moi la banque est de type générique.
Tout le monde peut en utiliser une.
Je ne sais pas pourquoi je fais une différence positive entre de la pub pour une banque et une vision négative pour de la pub envers un journal, par exemple.

Cela doit être dans ma vision de voir les journalistes manquer d'objectivité.

Avoir un petit matelas de guerre n'est pas à négliger.
Un serveur dédié c'est tout de même génial et cela coute un peu.
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
2
Patientez...

S'il faut vraiment un serveur à plusieurs centaines d'euros, alors OK pour la pub. A la limite n'importe laquelle, dans les activités licites et non addictives.

Mais attention, car alors les règles du jeu changeraient. L'argent fausse tout. Je ne connais pas le gars qui dirige ce Forum, il m'agaçe souvent mais il fait son boulot proprement. Aura-t-il la même liberté avec de la pub, c'est à dire avec du fric qui lui viendra de la consultation de ce Forum? Les forumeurs auront beau jeu de lui dire qu'il gagne du fric avec leurs imaginations et leurs opinions. Déjà qu'il est traité assez salement dans le cadre d'un Forum sans argent, je me demande ce que cela donnerait avec l'entrée de l'argent.

A sa place, j'y regarderais à deux fois, et je me demande si je ne préfèrerai pas garder la formule actuelle, même si ça rame souvent. Il n'y a rien de vital ici, est-ce bien important que la technique soit meilleure?
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

AndréRaider >> « Un mini-bandeau en fin de page avec de la pub pour une banque (ex; site SgdF) ne doit pas poser de probléme particulier »
Oui, mais ça ce n'est pas vraiment de la pub. C'est invisible, ce pour quoi la présence de ce bandeau pub est très étonnante. De la pub aussi discrète, ça n'existe pas.
Je vois plutôt ça comme un remerciement pour quelques bonnes oeuvres de la BNP (ce qui n'empêche pas de poser question)

Laricio >> « Les forumeurs auront beau jeu de lui dire qu'il gagne du fric avec leurs imaginations et leurs opinions. Déjà qu'il est traité assez salement dans le cadre d'un Forum sans argent, je me demande ce que cela donnerait avec l'entrée de l'argent »
En effet...

Pour le moment, mon choix est clair.
Mais si j'avais une vision complètement rétrograde de la pub sur les sites de scoutisme, je suis prêt à évoluer.
Mais pour le moment les discours ne sont pas tous très cohérents ou unifiés à ce sujet.

La question de fond n'est pas pub sur le forum ou pas, mais pub sur les outil de communication scout ou pas (le forum n'étant qu'un exemple de travail).
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

avec 10 € chacun, ça marcherait !

Un petit matelas peut être utile aussi , pour mieux dormir !

S'il n'y a qu'un bandeau en fin de page !

une pub en rapport avec le scoutisme, l'idéal ! voir dessiné par un scout ou une scoute !

Je crois bien avoir vu des talents sur ce forum ! en plus ça serait sympa !
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
1
Patientez...

Si la question est pub ou non sur les vecteurs scouts , alors c'est non, pas de pub pour la com scoute, ni nationale (mouvements), ni locale (groupes, unités). Parce qu'il n'y a pas besoin. Si tu arrives à driver ce Forum sans pub, n'importe quel mouvement doit être capable de le faire sans pub, puisqu'il dispose de moyens humains et financiers beaucoup plus importants.

[ Ce message a été édité par laricio le 20-12-2010 à 15:23 ]
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
mikross
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 07 Déc 2004
Messages : 1 280

Réside à : CharlyKing
1
Patientez...

pour moi, c'est simple...

sur un forum privé, scout ou pas d'ailleurs... m'en fouts, c'est privé. il y a un bandeau pub sur tabou et ca ne m'a jamais choqué.

sur un site officiel scout, hors de question. bon, une news pour amnesty ou les iles de paix aux périodes de ventes pourquoi pas mais c'est un service... pas une manière de gagner de l'argent.

et dans mon chef, ca n'a vraiment rien d'une lutte anti sgdf... en général, je tape plutot sur les autres... (j'ai quand même vérifier sur le site de ma fédé belebleb)
70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Les Scouts  Profil de mikross  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

le post de kodiak n° 62 ne me semble pas totalement sot...j'imagine qu'au tout début ce forum n'était qu'un embryon,et il a bien grandit,assez pour continuer et s'épanouir davantage.

Un petit forum peut être géré fort bien par une personne, il peut d'autant mieux le faire avec une poignée d'amis bénévoles.

Mais les amis pour diverses raisons ne peuvent pas être présent éternellement, le fondateur du forum non plus...et plus le forum grandira, plus il y aura des tâches nouvelles et pointues à gérer.

Donc l'idée d'une association ,me parait interessante,et cela n'enlèverait rien à son fondateur, ni à l'équipe qui la fait vivre.
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Kodiak
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008
Messages : 212
Patientez...

Chic un compliment Saute
72
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Kodiak  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
1
Patientez...

Epervier du Loiret, ce Forum tient probablement parce qu'il repose sur un homme, avec ses qualités et ses défauts, qui lui imprime un style et des règles du jeu. Si tu batis une usine à gaz autour de lui, le Forum perdra de sa vigueur, avec, particulièrement dans le domaine scout, des tendances et des frictions. C'est une loi des communautés humaines.

Le destin d'un Forum n'est pas de se développer, ou de faire des produits dérivés. C'est une agora où se rencontrent des hommes et des femmes de tous ages et d'opinions différents, anonymes ou repérables, chacun son choix.

Je trouve au contraire assez beau qu'en 2010, il puisse y avoir des entreprises peu couteuses (80 euros/an), reposant essentiellemment sur un homme, et non sur un système, et qui produisent autant de débats d'idées.
73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Kodiak
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008
Messages : 212
Patientez...

Et bien alors pourquoi ne pas lancer un forumodon afin de permettre de collecter la somme nécessaire pour un serveur dédié puisqu'il semble n'y avoir besoin que de cela. Zèbre parle de 300 euros pour les moins chers. Imaginons une somme de 400 euros pour que ce soit un serveur un peu mieux.Si chacun donne 10 euros il suffit de 40 personnes. Allez plus que 39 je fais une promesse de don !
74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Kodiak  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Faire des campagnes d'appel au don tous les ans est assez fastidieux et désagréable.
Ca marchera la première année, peut-être un peu moins la 2e année, mais ensuite ça saoulera tout le monde.
Même problème avec Wikipedia ou Zenit et leurs campagnes annuelles d'appel au don.

A la limite, je peux ajouter un article "don" dans le boutique qui permettrait à qui veut d'aider au financement du fonctionnement du forum. Pratique notamment en ajoutant cela au panier lorsque quelqu'un achète un polo ou un écusson. Mais cela ne couvrira pas 300 € annuels, je pense.
75
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Laricio,
Je fais une très nette différence entre une assoce qui recherche des fonds pour faire vivre son activitée principale et une assoce qui à des fonds pour faire vivre son activité principale.Et qui en cherche non pas pour sa perennité mais pour créer du service pour du service, et toujours rechercher des sous pour financer x ou y projet.

Après, ne confondons pas tout je ne souhaite pas une usine à gaz autour de zèbre,

Il est à la fois bon et pas bon que tout soit fait par une seule personne.Quelque soit l'activité donnée.

Kodiak;+1 je ferais un don aussi,il reste 38.Zèbre si tu es partant dans cette idée,il faudra nous préciser l'ordre, l'adresse et la date d'envoi.

Je pense qu'un appel exceptionnel comme celui ci ne devrait pas forcément être perçus comme agaçant.
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

On peut faire des dons avec nos piéces d'or .... Je sors
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Ben oui, Zèbre n'a qu'à monter un SEL!

78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net