Mardi 28 Mai 2024
17:23
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Le scout est fils de France et bon citoyen...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

HS, peut être aussi qu'une armée de professionnels à moins de besoins logistiques dans les casernements qu'une armée de conscrit encadrée par deux fois plus de professionnels moins opérationnels.
fin du HS.
57
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Pollux
Membre familier

Nous a rejoints le : 05 Nov 2008
Messages : 486
Patientez...

Ce n'est pas sot...
58
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Pollux  Message privé      Répondre en citant
jda
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 01 Mars 2007
Messages : 76
Patientez...

Pollux et moi même sommes au contact des forces armées au quotidien.

Aujourd'hui, pour beaucoup, les officiers de la Marine regrettent simplement la fin du service militaire comme perte d'un lobby important via les midships, sur la nécessité d'une Marine forte.

Dans l'Armée de Terre, les nouveaux conflits de toute façon, ne permettent plus à des jeunes d'y rendre service.

Peut être, Grizzly, avais tu assez de relations pour ne pas avoir passé le balai pendant 12 mois ? D'autres non !

Perso, j'ai eu la chance d'être parmi les favorisés, et en charge d'expliquer la politique de défense aux journalistes, il était de plus en plus difficile d'expliquer que le bidasse en Allemagne ou à la frontière franco-allemande (2/3 des effectifs d'appelés) était vraiment utile !!
59
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de jda  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

totalement d'accord avec JDA. Je fis aussi parti de ces privilégiés qui eurent la chance de faire des activités valorisante, et intéressantes à plus d'un titre. Ce qui fut loin d'être le cas de la majeur partie des conscrits de l'armée de terre, même pour ceux qui firent les Eor ou les Esor.
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
frère gris
Cul de pat

Nous a rejoints le : 22 Fév 2005
Messages : 9

Réside à : Paris, maintenant Chartres
Patientez...

Je voudrais revenir sur un sujet qui avait fait l'objet de quelques reflexions et que je voudrais enrichir : dans le débat salarié / bénévole il y a un cas de figure qui n'a pas été évoqué : l'intervenant "au pair".

Non il ne s'agit pas des jeunes filles étrangères qui viennent apprendre le français en gardant nos enfants, il s'agit d'une considération fiscale.
Toute personne qui est nourrie gratuitement, et logée de même, est considérée comme étant "au pair" même s'il ou elle même et l'association qui "l'emploie" considère qu'il s'agit d'un/e bénévole !
Cette nourriture, et ce logement, que les animateurs bénévoles de centre de vacances reçoivent sans payer sont considérés comme un avantage en nature par l'URSAFF, et l'association devrait, selon l'URSAFF, payer les cotisations sociales sur ces avantages en nature...
A ma connaissance cela n'a pas encore touché un mouvement de scoutisme, mais de telles procédures ont déjà touchées des (petites) associations qui organisaient des activités de loisirs avec des animateurs qu'elles pensaient, et eux aussi, mais à tort, être des bénévoles.
Résultat un redressement sur les trois derniers exercices, et pour l'une de ces associations la disparition... tant pis pour les enfants dont elle s'occupait.Ca tombe de partout

Pour éviter ce genre de risque, les chefs dans mon unité payaient une participation, minime, aux frais de nouriture, ce qui respectait le statut de bénévole qui ne reçoit aucune contre-partie de son engagement.

Je sais que c'est dur à admettre quand on est un/e chef/taine qui donne gratuitement son temps pour les enfants, mais il vaut mieux (malheureusement) se blinder contre les bêtises du "système".

Bon camp pour celles et ceux qui n'y sont pas encore.
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien 25 Paris FSE, père de SUF  Profil de frère gris  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Surpris Merci l'Urssaf !
Est-ce que tu pourrais nous communiquer plus de détails concernant ton exemple d'association "redressée". Un lien vers un article ?
Est-ce que la tente est considérée comme un logement ?? Warf warf !
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

Ne nous affolons pas...

Ces quelques affaires de redressement URSAFF sont liées à la lutte contre le bénévolat bidon, notamment l'utilisation des intermittents du spectacle dans des conditions de professionnels. Voir une affaire typique pour un festival de court métrage à Clermont Ferrand qui a été redressé 2 ou 3 fois.

Toutes les assos du G9 et celles qui fonctionnent sur le principe du vrai bénévolat: repas gratuits et camp sous toile ne risquent absolument rien.
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

les administrations et en particulier l'Urssaf font la chasse aux salaires déguisés, voir aux exploitations honteuses .
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Euuuh... Quoique dans certains camps, les chefs ressemblent à des intermittants du spectacle...


Mort de Rire
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net