Jeudi 28 Mars 2024
19:21
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
La toile scoute ferme son forum et en crée un nouveau
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Tiens ?
Ça y est !
[...]

Reste à mettre en place une serrure de sécurité, mais ça ne me concerne plus : je suis un passant, pas un cambrioleur.

Modération pour des propos déplacés et agressifs.
Black Mamba


[ Ce message a été modifié par Black Mamba le 10-02-2012 à 17:58 ]
188
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...


Mais peut être que ce qu'on dit dans les salons feutrés de LTS, ça ne nous intéresse pas vraiment .

c'est le coté parano ?
189
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Œil de Loup
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 23 Mai 2011
Messages : 203

Réside à : Sur la Route
2
Patientez...

Citation:
Le 2012-02-10 13:46:00, mendu1 a écrit :

c'est le coté parano ?


Sans doute ... Faîtes comme moi ! Laissez pisser ! c'est une perte de temps et d’énergie que de relever ce qui se dit ailleurs, ou pire, ce qui pourrai se dire ailleurs !
190
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Routier  Solitaire  Profil de Œil  de Loup  Message privé      Répondre en citant
chelmi
Cul de pat
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 09 Oct 2008
Messages : 6

Réside à : Creil (60)
3
Patientez...

Salut les gars !

Bon pour être courtois il faudrait que je commence par me présenter puisque je n'ai du poster qu'une ou deux fois sur ce forum, la ou je suis un contributeur régulier de LTS.

Je suis bien sur dans le profil type du contributeur LTS puis que je suis SGDF !
Et comme le SGDF moyen j'ai passé 10 ans de ma jeunesse chez les SUF et je suis un défenseur de la Proposition Patrouille SGDF...

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce thread tellement il est caricatural, et vous avez réussi l'exploit de me donner envie d'écrire ici !

Zèbre rappelle dans ce fil que la ligne éditoriale est sur FDS qu'on ne dit pas de mal des autres, c'est un bon choix très scout et très courageux... il ne reste plus qu'à le mettre en application bien sur. Car si on a pas le droit de dire du mal, on peut sans problème mentir ou dire des demis vérités...

Bien sur j'aime les interventions répétées de Mendu (que je salue !) pour dire que le nouveau LTS ne vise qu'a faire le tri dans les membres... lui qui manifestement a seulement buté sur la question du code d'activation... je ne crois pas qu'aucun autre filtre n'ait été mis en place (même luc a été accepté), ou alors il faudrait illustrer la chose... (mais ce mensonge n'est bien sur pas modéré !).

On a aussi le droit au classique procédé de la citation d'une ligne prise dans un débat de 40 pages ! On relève les aneries dites sur le monde "unitaire" sans relever qu'elles sont généralement contredite dans le post suivant pour rétablir les choses (et pas que par notre Ours mal léché, mais aussi par de nombreux SGDF car oui je vous l'affirme il y a des SGDF qui savent comment ca marche l'unitaire il y en a même qui en font !).

Ainsi LTS serait SGDF ou tout du moins SF... sachant que si la premiere association présente est bien les SGDF (c'est aussi la plus nombreuse en france vous vous en souvenez ?), la suivante est ... l'AGSE, pur produit du SF, et la suivante est la FEE elle aussi membre connu du SF !!!

Maintenant si on regarde du coté des membres gros contributeurs de LTS. En 1 on trouve un compa qui intervient principalement dans les sections convivialités (il aime pas qu'on dise qu'il est kikoolol mais bon ...)
En deux on trouve un certain Gryzzli... pur produit SGDF ? (il nous dira que c'est pour "garder les lignes", mais regardons la suite pour voir ou sont les lignes et si elles ne sont pas déjà tenues par d'autres)
En 3 et en 6 deux SGDF jeune chef plutot dans la ligne de ce que vous qualifiriez de "SGDF pur jus"
En 4 un compa du meme profil que le 1, version fille, (d'ailleurs la majorité de leurs posts sont adressés l'un a l'autre on va finir par les marier ;) )
En 5 Elecscout connu ici sous le nom de sarrigue... qui osera le qualifier de SGDF pur jus ???
en 7 izard, autant a la marge chez les SGDf que sarrigue et moi ! (mais il a dit du mal de FDS, cela devrait donc suffire à le situer comme SGDF pur jus !)
en 8 re compa kikoolol (le frere du 1 me semble t'il...)
en 9 moi même, dans une frange ultraminoritaire des SGDF
derriere dingo (SUF) un peu plus loin hocco (EEIF)... bref la diversité du scoutisme...

Qu'il y ait 70% de SGDF inscrits sur LTS ne veut pas dire grand chose quand on sait que la grande majorité a posté moins de 5 posts !

L'autre jour un SGDF que l'on pourrait qualifiez de "pur jus" (malheureusement !) est venu nous expliquer en quoi le scoutisme unitaire chez les SGDF c'était le mal (il est l'auteur de la plupart des citations reprises hors contexte dans ce fil je pense)... tout le monde lui est tombé sur le poils même les "anti-patrouille" tellement on était dans la caricature.. il a trouvé LTS très pro-patrouille (=très pro-scoutisme classique)
ici vous trouvez LTS très pro-SGDF réformé

C'est surement la preuve que LTS a trouvé son juste positionnement : celui de la neutralité ou ceux qui veulent causer le peuvent (il faut juste arriver a trouver son code d'activation, hein mendu ;) )et ceux qui veulent lire le peuvent et tout ce petit monde débat gentillement, avec des pour et des contre quelque soit le sujet qui sort !

Est-ce vraiment différent ici ?
191
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF (ex SUF)  Profil de chelmi  Voir le site web de chelmi  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Bonjour chelmi,

Je n'ai pas lu les posts avant le tien parce que je ne suis de toute manière jamais allé sur LTS, mais une petite info ne serait pas de trop :
Les SGdF est peut-être le premier mouvement de France mais il ne représente pas plus d'un scout sur deux en France.
192
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2012-02-16 18:31:00, chelmi a écrit :


En 5 Elecscout connu ici sous le nom de sarrigue... qui osera le qualifier de SGDF pur jus ???



Moi!! Je confirme que Sarrigue est un pur produit SGDF. Il a passé un ou deux ans chez les europe. On ne peu pas dire que c'est un pur produit AGSE. Et heureusement!!

Sinon, vu ton profil, tu as posté qu'un seul message: celui-ci. Je ne vois pas les autres messages que soi disant tu stipules.

Pour le reste de ton discours, qu'est ce que tu veux qu'on te dise? Il faut qu'on quitte ce forum pour aller chez LTS? Kesskispass ?

J'ai du mal à te comprendre. Pourquoi, tu te justifies? Tu sais ce qu'on dit sur les personnes qui se justifie???

Allez, bienvenue dans ce forum Chelmi.

[ Ce message a été modifié par buffle_m le 16-02-2012 à 19:52 ]
193
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
2
Patientez...

Hello Chelmi....
Maintenant, on sait se rejoindre d'un batiment à l'autre de chaque coté de la rue et aller passer un moment chez les copains d'en face. C'est trés bien.

Chaque forum a un style particulier lié à ses forumeurs, à sa tendance rédactionnelle, mais ce sont des détails.
Quant à préférer l'un ou l'autre, c'est en fonction de ses choix, de ses envies.

Je ne parlerai pas des SGdF, ce n'est pas grave.
Le grand débat patrouille est obligatoire chez les SGdF, c'est dans l'air du temps.
De mon point de vue, la PP est trés mal perçue avec pleins d'arguments pour contrarier sa mise en oeuvre. Mais ce n'est que mon point de vue et je ne suis qu'un ancien des Scouts de France.
Comme est mon point de vue que si Mendu a eu des pbs pour se connecter, alors qu'il n'en a pas trés envie, c'est plutôt une erreur, et non pas un mensonge comme tu le mentionnes.
Copains !
194
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Mendu et les affres de l'informatique on pourrait en faire un roman Mort de Rire
Il a des soucis tout le temps et pour tout, malgré des cours particuliers lors d'une ckp hé hé !
195
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Bienvenu Chelmi, et merci d'intervenir ici,

je me permet quelques réponses :
Citation:
Chelmi a écrit :

mais ce mensonge n'est bien sur pas modéré !).
Eh non Chelmi, comme il a été dit ici, une des caractéristiques de ce forum est que chacun a le droit de s'exprimer. Si un mec dit une bêtise, on ne va pas le faire taire.
Si un type ment, on ne va pas non plus le faire disparaître.

On estime plus intelligent de laisser les autres lui répondre. Ainsi la personne peut progresser et comprendre son erreur, au lieu de continuer à penser la même en estimant que le monde est rempli de censeurs qui sont du côté de ses adversaires.

Citation:
Chelmi a écrit :

On relève les aneries dites sur le monde "unitaire" sans relever qu'elles sont généralement contredite dans le post suivant pour rétablir les choses
Ce que tu viens de faire à l'instant.

Je me permet donc de te demander de faire un peu attention à ne pas te caricaturer toi-même.
196
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
chelmi
Cul de pat
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 09 Oct 2008
Messages : 6

Réside à : Creil (60)
3
Patientez...

Citation:
Le 2012-02-16 19:05:00, buffle_m a écrit :

Citation:
Le 2012-02-16 18:31:00, chelmi a écrit :


En 5 Elecscout connu ici sous le nom de sarrigue... qui osera le qualifier de SGDF pur jus ???



Moi!! Je confirme que Sarrigue est un pur produit SGDF. Il a passé un ou deux ans chez les europe. On ne peu pas dire que c'est un pur produit AGSE. Et heureusement!!


Mouahahahahah...

j'aimerais tellement que ce que tu dis sois vrai !

Citation:

Sinon, vu ton profil, tu as posté qu'un seul message: celui-ci. Je ne vois pas les autres messages que soi disant tu stipules.

Le "soi-disant" est important bien sur je suppose, il est la pour donner un ton chaleureux et amical je suppose ;)
effectivement, je m'en suis rendu compte une fois mon message posté... il est possible que je n'ai jamais été jusqu'a envoyer mon premier message qui a servi a valider mon compte.
mais c'est vraiment grave ? je veux dire, cela suffit a disqualifier l'ensemble de mon propos ? alors je vous demande a tous pardon pour cette erreur impardonnable

Citation:

Pour le reste de ton discours, qu'est ce que tu veux qu'on te dise? Il faut qu'on quitte ce forum pour aller chez LTS? Kesskispass ?


Ba non... le fait que je souhaite corriger des contreverités produites ici ne veut en rien dire que j'incite quiconque a en partir... il en circule aussi sur LTS et je m'emploie de même a les combattre...

Mais effectivement si contredire quelqu'un ici revient a demander la fermeture de ce forum, je me suis trompé en postant... (dois je repasser a la séance d'excuses publiques ?)

Vous pouvez sans que cela ne me dérange aucunement vous gargariser de contre vérité et d'approximations, mais dans ce cas abstenez vous de fantasmer sur celles du voisin ...

Citation:

J'ai du mal à te comprendre. Pourquoi, tu te justifies? Tu sais ce qu'on dit sur les personnes qui se justifie???

"ici le ciel est rouge..."
"A non il est bleu !"
"Et toi le nouveau qu'est ce que tu viens faire ici te justifier ? chez nous le ciel est rouge !"

Citation:

Allez, bienvenue dans ce forum Chelmi.

[ Ce message a été modifié par buffle_m le 16-02-2012 à 19:52 ]

Merci de cet accueil sympathique, mais ne t'inquiète pas il y a assez peu de change que je viennes vous déranger trop souvent ;) (comme je dis, je n'aime pas la charte graphique d'ici, je trouve ce forum trop brun)

PS merci aussi a suricate pour cette précision "qui ne sera pas de trop" pour corriger mon ignorance crasse.... Il est vrai qu'il est tout a fait impossible de représenter la plus grosse part d'un tout, tout en représentant un peu moins de la moitié du tout... enfin surtout si on voit le monde de façon binaire ;)

Bon moi je retourne défendre le scoutisme unitaire sur un autre forum !!! la biz !
197
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF (ex SUF)  Profil de chelmi  Voir le site web de chelmi  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
1
Patientez...

Salut Chelmi, bienvenue !

Je rajoute juste mon petit grain de sel pour te dire que si c'est vraiment ça qui te dérange, tu peux changer le thème brun :
http://www.fraternite.net/forum/faq-french.php#prefs

Elle est pas belle, la vie ? belebleb

FSS
198
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
1
Patientez...

Chelmi,

pour le reste de ton intervention, j'ai du mal à en saisir la pertinence.

Tu choisis de nous expliquer que LTS n'est pas un forum orienté SGdF en étudiant le profil des 10 plus gros intervenants (sur presque 400 membres). Cela signifie-t-il que selon toi ces 10 là suffisent à identifier et déterminer LTS, au mépris des 360 autres membres ?
Et si je résume ton analyse des 10 plus gros contributeurs, tu nous explique en fin compte qu'ils comptent :
5 SGdF pur jus
3 SGdF pas pur jus
1 FSE
1 ancien du scoutisme
« Qu'il y ait 70% de SGDF inscrits sur LTS ne veut pas dire grand chose »
Euh... curieuse façon de faire parler les chiffres quand même.

Je ne comprend pas bien ce que ce comptage est censé démontrer.
Et surtout, je ne comprend pas quel est le problème à ratifier l'identité d'un forum.
FdS a une identité (plutôt unitaire et catholique), je ne m'amuse pas à la cacher ou la nier.
LTS a une identité également, plutôt SGdF, je ne vois pas pourquoi cela poserait le moindre problème à qui que ce soit, et donc pourquoi il faudrait tenter de faire croire que ce n'est pas vrai...

« ici vous trouvez LTS très pro-SGDF réformé »
Euh merci de ne pas faire de généralité. Je ne me sens pas inclus dans ce vous, et à dire vrai, je me demande même combien de personne ton "vous" désigne en réalité. 3 ou 4 ? Même pas ?

« Est-ce vraiment différent ici ? »
En tout cas ici on laisse parler les gens, même s'ils ont des bêtises à dire. On croit que la discussion et l'échange d'idées (même erronées)permet de grandir les interlocuteurs.
199
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
2
Patientez...

Chelmi >> « Le "soi-disant" est important bien sur je suppose, il est la pour donner un ton chaleureux et amical je suppose ;) »
Salut Chelmi
excuse-moi mais vu ta première intervention, son ironie ciblée, et ses accusations généralisatrices à l'emporte pièce, je ne crois pas que tu aies beaucoup de leçon à donner de ce côté là.
Le "soit-disant" était par ailleurs justifié puisque tu as reconnu ton erreur. Je ne vois pas le problème [spoiler:(sauf pour ceux qui détestent qu'on les force à reconnaître qu'ils ont tort, mais aux scouts on apprend vite à ne pas en souffrir)].

Chelmi >> « mais c'est vraiment grave ? je veux dire, cela suffit a disqualifier l'ensemble de mon propos ? alors je vous demande a tous pardon pour cette erreur impardonnable »
Te revoilà dans ton ironie des mauvais matins. Est-ce que Buffle a cherché à disqualifier ton discours en relevant cette erreur ? (faut-il que cela te fasse tant souffrir que de la reconnaître ? Alors qu'on s'en fiche complètement)

Chelmi >> « si contredire quelqu'un ici revient a demander la fermeture de ce forum, je me suis trompé en postant... »
Je suis de plus en plus perplexe devant tes réponses et ton ironie.

Chelmi >> « Vous pouvez sans que cela ne me dérange aucunement vous gargariser de contre vérité et d'approximations »
Chelmi, à qui parles-tu ?

Chelmi >> « (comme je dis, je n'aime pas la charte graphique d'ici, je trouve ce forum trop brun) »
Surpris Dis-moi, j'espère que ce n'est pas un véritable motif pour ne pas aller rencontrer d'autres personnes. Que fais-tu quand tu rencontres des gens habillés "trop brun" ?? Tu passes ton chemin ?
Nous avons été plusieurs à signaler à LTS que sa charte graphique n'était pas des plus heureuses, cela n'a empêché personne de trouver que ce petit inconvénient esthétique n'empêchait pas de profiter de la richesse d'autrui.
(Mon Dieu, que fais-tu quand autrui a un défaut esthétique qui te gêne ?)

Chelmi >> « cette précision "qui ne sera pas de trop" pour corriger mon ignorance crasse.... »
Encore une petite pique ironique histoire que l'on soit sûr de bien comprendre à qui nous avons affaire ??

Sans rire Chelmi, pourquoi débarquer ici avec autant d'agressivité ? Tu as raison de venir chercher le dialogue et de veir contredire ceux qui disent des billevesées. Faut-il pour autant y aller au poignard ?

200
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
3
Patientez...

Heuuu ...

J'ai rien compris aux propos de Chemli.
Je n'ai pas compris le sens de ses messages.
Je n'ai pas compris l'attitude "je viens, je gueule et je me casse".
Et je n'ai pas compris comment 8 SGdF, 1 AGSE et un ancien de quatre mouvements, formant les dix plus gros contributeurs d'un forum par ailleurs composé à 70% de SGdF, prouvent que le forum en question est représentatif de la "diversité du scoutisme" ?
Euuuh...
201
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
chelmi
Cul de pat
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 09 Oct 2008
Messages : 6

Réside à : Creil (60)
Patientez...

Citation:
Le 2012-02-16 21:17:00, Belette/Gribouille a écrit :

Salut Chelmi, bienvenue !

Je rajoute juste mon petit grain de sel pour te dire que si c'est vraiment ça qui te dérange, tu peux changer le thème brun :
http://www.fraternite.net/forum/faq-french.php#prefs

Elle est pas belle, la vie ? belebleb

FSS


Merci beaucoup c'est une super nouvelle...

Bon j'avoue cette fois c'est moi la quiche en informatique... je trouve pas le bouton "préférence" en haut a droite ... mais je retourne chercher !

Admin : oui l'ironie est un de mes modes d'expression favorie... j'en ai peut être fait trop pour une arrivée je veux bien en convenir ! (mais deux messages d'admin pour une arrivée c'est un honneur !)
202
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF (ex SUF)  Profil de chelmi  Voir le site web de chelmi  Message privé      Répondre en citant
chelmi
Cul de pat
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 09 Oct 2008
Messages : 6

Réside à : Creil (60)
Patientez...

Bon j'ai fini par trouver, je vois la vie en bleue ! (sauf autour et en bas mais je suppose que ca se change pas ?)

203
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF (ex SUF)  Profil de chelmi  Voir le site web de chelmi  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
chelmi a écrit :

Citation:
Le 2012-02-16 19:05:00, buffle_m a écrit :

Citation:
Le 2012-02-16 18:31:00, chelmi a écrit :


En 5 Elecscout connu ici sous le nom de sarrigue... qui osera le qualifier de SGDF pur jus ???



Moi!! Je confirme que Sarrigue est un pur produit SGDF. Il a passé un ou deux ans chez les europe. On ne peu pas dire que c'est un pur produit AGSE. Et heureusement!!


Mouahahahahah...

j'aimerais tellement que ce que tu dis sois vrai !





Ben oui, c'est assez facile pour te le prouver. C'est une personne qui a fait tout son cursus chez les SDF puis SGDF et qui un jour c'est dit: je vais rendre service pour un ou deux ans dans une meute de la région parisienne.

Bon, maintenant, il se prend pour le scout tradi, mytho et grand connaisseur de la pratique unitaire qu'il n'est pas, mais ça, c'est une autre histoire.
Je peux te donner tout son pedigree de sa petite escapade chez les europe.
J'ai cas aller sur le site des cotisation et voilà.
204
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
chelmi
Cul de pat
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 09 Oct 2008
Messages : 6

Réside à : Creil (60)
3
Patientez...

Citation:
Le 2012-02-16 22:07:00, buffle_m a écrit :


Je peux te donner tout son pedigree de sa petite escapade chez les europe.
J'ai cas aller sur le site des cotisation et voilà.


Non non inutile, on ne parlait pas de la même chose. je te crois sans soucis sur son "pédigree". C'est juste qu'être adhérent chez les SGDF depuis longtemps et y avoir été formé ne fait pas forcément, dans mon esprit, un SGDF "pur jus" (c'est a dire en ligne avec la "pensée nationale" et représentatif de la pensée dominante des adhérents du mouvement)... donc mon "j'aimerais bien que ca soit vrai" voulait surtout dire que j'aimerais bien que la vision de Sarrigue soit la vision dominante dans le mouvement SGDF actuellement... voila tout !
205
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF (ex SUF)  Profil de chelmi  Voir le site web de chelmi  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ah! Désolé, je ne t'avais pas compris.
C'est plus clair, merci. Clin d'oeil
206
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Bâbines-Réfléchies
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 02 Avr 2005
Messages : 307

Réside à : Nulle part
Patientez...

Bienvenue Chelmi!!!

Je suis d'accord avec Bufffle pour dire que Sarrigue est bien un pur produit SGDF.Je te remercie aussi de cette précision.
207
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Bâbines-Réfléchies  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
1
Patientez...

Euh oui bof,

je ne sais pas pourquoi on parle de Sarigue comme ça, comme s'il y avait un enjeu à savoir s'il est ou non SGdF pur jus.
Pour moi qui le connais un peu, ce n'est pas le cas, Sarigue pratique clairement un scoutisme mixte et n'est pas du tout formaté SGdF pur jus. Il n'y a qu'à voir ses interventions en AG.

Après je pense que le sujet est ailleurs, et je ne sais pas comment réagirait Sarigue s'il voyait qu'on se déchire ici sa SGdF-itude.
208
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

Le grand problème est de savoir si on est pur SGDF ou bâtardisé (e) SGDF ?

Une dissection s'impose ! Après les analyses !

bla bla bla Brûlez-le !!
209
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Mendu
j'ai quand même un peu de mal à te comprendre. On n’a pas tout à fait le même âge, certes, mais je n'en suis pas très loin, même si cela n'est pas rattrapable. Je crois que la sagesse devrait te faire oublier non pas le passé, mais le présent, toi comme moi savons très bien que nous sommes décalés par le temps, que nos 15 ans sont engloutis par le temps, même s’il en reste le souvenir ce n’est que des souvenirs . Je ne suis pas très content quand tu parles de bâtard. Je n’ai pas tout suivi, car vos histoires sont compliquées.

Tu es un ancien SDF ? Pourquoi juge tu si gravement les SGDF dont tu n’appartiens pas ? nous n’avons plus l’âge des mots durs et rien qui justifie ce que j’ai lu dans ce fil particulièrement honteux. Je dois avouer lire des choses sur Fraternité Forum qui m’interpelle, entre les passions de certains pour la révision de l’histoire et les procès posthumes des gens qui ont construit le scoutisme en France. Je suis assez choqué de la vision de l’histoire et de la lecture que quelques-uns d’entre vous en font.

Peut-être que c’est une mode, je ne sais pas, mais je préfère garder une distance et tenais quand même à le dire ici, Mendu laisse les SGDF tranquille.
210
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Texte:
Je suis assez choqué de la vision de l’histoire et de la lecture que quelques-uns d’entre vous en font.

Tu parles de quoi, Marc-SL ?


De maniére générale, et certainement hors-sujet, nous avons toujours l'âge des mots durs ou humoristiques quand il le faut.... On prendra nos gouttes plus tard.
211
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
1
Patientez...

S'riez pas parfois un peu lassant Outre Quiévrain ... ? sifflote

Plus concrètement, qu'importe l'étiquette (l'association ou la fédération), n'imagineriez vous pas que c'est avant tout un idéal qui nous lie et que la Promesse qui est nôtre a été adressée à "quelque chose" [spoiler:pour moi Dieu (et mon Roi)], qui nous transcende tous ?
212
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Il n'y a qu'un seul point que je n'aime pas à la Toile Scoute.
Ce n'est pas beaucoup, certes, mais cela me géne énormément....

Il s'agit d'un certain vouvoiement que j'abhorre dans les dialogues.
Deux vrais scouts, même anonymes, peuvent bien se tutoyer.
213
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
1
Patientez...

Il se peut que le vouvoyeur en question ne voulant pas être considéré comme scout souhaite passer pour un V.P. Qui sait ? Clin d'oeil
214
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Oui, Old G., tout est possible.
Il est même possible qu'il n'existe que virtuellement, c'est un cookie en action mort de rire
215
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
1
Patientez...

Un cookie ? Je sais quoi faire http://www.volacci.com/image/cookie-monsterjpg
216
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Un Hourra! pour Old GIlwellian

217
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net