Jeudi 18 Avr 2024
16:01
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
La "toile Scoute" fête ses trois ans
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
1
Patientez...

Citation:
Le 18 mars 2002, un nouveau site faisait son apparition sur le web. 3 ans plus tard, LaToileScoute est le plus gros site scout français ! Ce succès, c'est à nos visiteurs que nous le devons. Hasard du calendrier, le 18 mars tombe cette année un vendredi... L'occasion était trop belle, aussi Huipat' vous attends tous pour fêter dignement cet anniversaire.
(...)
La ToileScoute a beaucoup grandie devenant de plus en plus incontournable, avec environ 1000 visiteurs différents par jour, plus de 600 pages, près de 20 000 messages sur ses forums (depuis 18 mois), des reportages sur les grands évènements, une équipe d'acteurs qui grossit, et toute une communauté de scouts et guides qui s'est développée autour du site.


Nous nous réjouissons avec les webmestres de ce site de ces trois ans, qui me permettent de découvrir que la Fraternité du Scoutisme n'est leur cadet que de 7 mois (je croyais LTS plus ancien que ça).
LTS est un très bon site scout, où un sacré boulot est abattu par les webmestres.
Et ils méritent tous nos encouragements, surtout que leur forum est un lieu d'expression important où les sujets sont débattus assez librement, (à tendance SdF évidemment).

Je reste cependant surpris par la gourmandise, syndrôme assez fréquent chez les SdF je le crains, des webmestres un peu prompts à se prétendre plus gros site scout.
Je ne lancerai pas de dispute sur ce point, qui est vaine autant que ridicule, mais j'ai osé comparer les 20 000 messages du forum de LTS et les 1000 visiteurs par jour avec nos 65 000 messages et nos 2300 visiteurs par jour... (selon les calculs).
La dispute est vaine, mais alors pourquoi assener de telles prétentions ?

Je trouve ça un brin dommage, mais cela n'affecte en rien l'amitié que nous portons pour ce site, et la qualité - que je juge supérieure en de nombreux points - de leurs pages.

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 17-03-2005 21:37 ]

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 17-03-2005 21:54 ]
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

LaToileScoute est le plus gros site scout français peut-être parce qu'en dehors du Scoutisme Français... c'est NADA
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Hélas cela est sans aucun doute un autre exemple (comme s'il en fallait) de la manière dont les hauts dirigeants des SGdF aiment à manipuler les faits et surtout les chiffres (surtout ceux des effectifs). Même le jour pas si lointain au train où leurs effectifs ont fondu ces dernières années où il y aura plus de scouts et de guides catholiques dans les associations reconnues hors SF qu'au sein des SDdF, ces derniers continueront à prétendre haut et fort être les seuls véritables (authentiques serait un contre sens à mon avis) représentants du scoutisme catholique en France.

Cela dit, leur site est très intéressant et assez bien fait même s'il existe quand même un flicage discret de la part des modérateurs et une odeur de "scoutement correct".
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Je reste cependant surpris par la gourmandise, syndrôme assez fréquent chez les SdF je le crains, des webmestres un peu prompts à se prétendre plus gros site scout.
Je ne lancerai pas de dispute sur ce point, qui est vaine autant que ridicule,


Les seules que je connaissent qui ont cette pretetention s'appel l'AGSE ... le gross'web scout !

[ Ce Message a été édité par: Luc le 18-03-2005 08:54 ]
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

L'AGSE???
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
TaupeR
Membre familier

Nous a rejoints le : 31 Oct 2003
Messages : 496
Patientez...

Citation:
Le 2005-03-18 08:28, Old GIlwellian a écrit

Hélas cela est sans aucun doute un autre exemple (comme s'il en fallait) de la manière dont les hauts dirigeants des SGdF aiment à manipuler les faits et surtout les chiffres (surtout ceux des effectifs).

Puis-je me permettre de réagir ? Oui ? merci !
Etant (ce n'est un secret pour personne, je le pense !) un des membres de l'équipe d'administration de LaToileScoute, et l'auteur de l'un des 2 messages cités par Zebre, je ne peux que démentir celà, Old Gilwellian... Les "hauts dirigeant SGDF" n'ont absolument rien à voir avec le site. Ce site est tenu par des chefs, compagnons, et pionniers SGdF (les Guides ne sont pas encore très représentées...), mais est tout à fait indépendant du national : nous sommes même en train d'externaliser nos serveurs, jusque là hébergés au centre national. Alors, de là à dire que les chiffres sont manipulés... Merci !

Citation:
Cela dit, leur site est très intéressant et assez bien fait même s'il existe quand même un flicage discret de la part des modérateurs et une odeur de "scoutement correct".

Là encore, je peux te dire que l'équipe de modération est loin de "fliquer"... En toute sincérité, je crois que nous sommes très loin de pratiquer quelque censure que ce soit ! (ne pas prendre mal ce qui suit, mais les messages sur notre forum sont -comme ici- publiés sans aval à priori du modérateur, ce qui n'est pas le cas de toutes les associations, l'AGSE en particulier !)

Néanmoins, je transmet de ce pas vos encouragements au reste de l'équipe LaToileScoute ! Et rendez-vous dans 7 mois pour les 3 ans de la Fraternité du Scoutisme, alors :)

Zebre, LaToileScoute a été mise en ligne il y a 3 ans, mais le projet est né près d'un an auparavant (http://www.latoilescoute.net/accueil/notre_toile/historique> voir ici)

[ Ce Message a été édité par: TaupeR le 19-03-2005 18:33 ]
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de TaupeR  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

nous sommes même en train d'externaliser nos serveurs

Bonne nouvelle qui levera tous les doutes, mais sur quel fond de financement ? ... bon passons, on en parle dans des lieux plus serieux.

En tous cas j'affirme que LTS, bien que j'ai eu les memes doutes a un moment, a un fonctionnement sain et democratiquement parlant les decisions qu'ils prennent (meme a mon encontre) ont toujours été juste.

Quand a l'AGSE, vivant dans la menace d'un complot terroriste permanent contre eux, il prefere tout lire avant et ne valider que ce qui les arranges !
Interdit de dire "prout", "zut" est toleré si vous faite z*t, n'est pas élite populaire qui veux

Voila qui est dit.

[ Ce Message a été édité par: Luc le 19-03-2005 18:51 ]
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Merci d'avoir réagi Taupe.

Zebre, LaToileScoute a été mise en ligne il y a 3 ans, mais le projet est né près d'un an auparavant
Bien reçu. Tout comme La Fraternité du Scoutisme est une émanation (un progrès) du site Semper Parati qui existe depuis 1998)
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
scout Nounet
Membre actif

Nous a rejoints le : 05 Mars 2005
Messages : 106

Réside à : Laval
Patientez...

8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de scout Nounet  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Pour mémoire : AGSE = association des guides et scouts d'Europe.
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

et aujourd'hui, le Forum ne marche pas...
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Heureux d'apprendre ces bonnes nouvelles TaupeR et que vous étiez totalement indépendants de la direction des Scouts de France (y compris financièrement) bien que vous eussiez été hébergés jusqu'il y a peu par le serveur du Centre National, heureux aussi d'apprendre qu'il n'y a parmi les modérateurs aucun membre présent ou passé de l'Equipe Nationale et qu'on peut exprimer librement sur votre forum des idées qui vont à l'encontre de la politique officielle de l'association sans risquez de se voir interpellé par un des hauts dirigeants de l'association lors d'une visite dans les locaux de ce même Centre National et intimer de ne plus jamais y remettre les pieds.

L'âge venant j'ai du confondre avec un autre site officiel SdF dont le modérateur avait longtemps fait partie d'une Equipe Nationale de branche.

Je suis heureux de voir que l'esprit critique a finallement après de nombreuses années droit de cité au sein de la nouvelle association et qu'y règne enfin la transparence.

A propos des chiffres des effectifs mentionnés ci dessus pourrait-on savoir comment ils ont été calculés au cours des vingt dernières années?
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Juste pour rectifier une erreur, en fait FdS est l'aîné de LTS, et non son cadet comme je l'écrivais alors.
Aîné de 6 mois seulement...
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net