Lundi 5 Mai 2025
07:42
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Aller à Page Précédente 1|2|3|4
Auteur
La bonne violence aux scouts
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
lambertine
Grand membre

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006

Réside à : Mons- Belgique
Patientez...

Avec règles.

Toute la différence est là.
90
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC  Profil de lambertine  Message privé      Répondre en citant
Enoz
Joyeux membre

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 30 Nov 2007

Réside à : PDC-Quintana Roo
Patientez...

Pour moi vous pouvez toujours donner des regles a un jeu,cela ne l'empechera pas d'etre violent mais pas pour autant mauvais.
Une prise de foulard par exemple,il y a des regles,mais il y affrontements et des personnes qui se roulent par terre,bref c'est violent.
91
  Je suis FSE  Profil de Enoz  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

S'il y a des règles et un arbitre c'est éducatif. Par contre, si on peut tabasser les plus faibles pour se défouler, si un CP de 75 kg peut écraser impunément un novice de 45 kg où se trouve l'esprit scout ? La baston est souvent une occasion de se défouler un bon coup, mais l'essentiel c'est qu'on puisse arrêter au bon moment et rester capable de se contrôler à tout instant, tous les chefs de la maîtrise en sont-ils capables quand souvent ils prennent eux-même part au jeu et ne sont pas les moins acharnés ?
92
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Vincoryx
Joyeux membre

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 30 Avr 2008

Réside à : Beaujolais
Patientez...

ben justement, puisqu'on parles de la sioule... c'est toi qui choisit d'en faire quelque chose de violent ou non. Bien sûr qu'il y a de l'impact, des plaquages, des "tas", mais c'est à toi de choisir comment tu "plaques" un novice d'une quarantaine de kilos, et comment tu abats un chef de 90.
C'est à toi, avec un peu de jugeote, de rendre le jeu équitable, parce qu'on vient pour le plaisir du jeu plus que pour gagner, parce que la loi scoute est la première des règles, et parce que le plus fort protège le plus faible.
Personnellement, les scouts, même nouveaux, n'avaient pas peur de prendre le ballon parce qu'ils savaient qu'on allait pas leur tomber dessus, même si aucune règle ne l'interdisait. On se défoulait donc, il y a avait quelques impacts entre les "gros" de la troupe, qui se félicitent les uns les autres pour ls beaux plaquages qu'ils ont reçus, et les plus jeunes touchaient aussi le ballon parce l'honneur d'une patrouille était de faire marquer l'essai par son novice, même si là encore,aucune règle ne l'imposait.

Donc finalement, même sans imposer de règles, notre loi scoute et notre bon sens nous ont permis de ne pas être violent... et pourtant on s'est bien défoulé !
93
  Je suis AGSE  Profil de Vincoryx  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Besançon
Patientez...

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973