Jeudi 28 Mars 2024
23:02
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
La Manif pour tous
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
Patientez...

et faut pas vous emporter comme ça!!! moi j'aimai bien vos discussions, elles avaient au moins le mérite d'exister(ce qui n'est pas un petit mérite de nos jours!!) et je rigolai en parlant de vous taper dessus!! par contre ce serait bien pour ceux qui vous lisent après que vous soyez plus objectifs et moins dans les sous entendus!
Je sors
543
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

544
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
3
Patientez...

Euuuh... rapport choucroute???? Confus
545
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
1
Patientez...

Marc, ne fais pas bouillir la daube, après elle n'est plus bonne. À lire tous les costards que tu tailles à tes interlocuteurs indéterminés, j'ai cru que tu en avais après les cathos de droite, scouts hors SGDF, nés banalement d'un homme et d'une femme, qui aimeraient que ça dure, et qui ne sont pas d'accord pour que "de vils despotes deviennent les maîtres de nos destinées" (un des couplets de la Marseillaise).

Pour le film, je n'ai rien compris.
546
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Ici, c'est le fuseau, polémiques, il faut comme à l'Assemblée Nationale polémiquer ?
547
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
3
Patientez...

Quand même...quel fuseau !

On y passe du pyramidion mal proportionné à un piedroit en stuc, des chambres d'hôte en Périgord au chateau de Versailles.

Bref on ne s'ennuie pas et même c'est beaucoup plus drôle que les aventures du chirurgien capillaire. Continuez comme ça.

Au passage je commence à me demander si la réforme aboutira vu la situation politique qui fait penser à la fin de la 4ème. Malheureusement nous n'avons en réserve aucun général présentable.
548
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
Patientez...

dis pas ça trop vite, ils sauront nous en sortir un du placard!!! le dernier il a fait ses preuves alors qu'il n'était que capitaine et sous secrétaire au gouvernement!!
549
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
3
Patientez...

Vous avez le choix entre un punching ball+gants de boxe, et le fuseau polémiques du forum fraternité, bien que sur un forum fraternité il ne devrait pas , y avoir de polémiques .

Peut être que ce forum est recommandé par les psy ?

Allez y...
550
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Le film n’était l’a qu’en exemple d’un duel policé entre 2 acteurs, ce que disait chamoisguide d’un dialogue ou l’un ou l’autre répondent systématiquement a côté. Bon c’était un clin d’œil humoristique ça n’a pas marché/.

Pour le reste Laricio, j’ai déjà été dans des zoos voir des animaux exotiques ! donc les cathos à droite toutes qui se mettent à genoux pour prier dans la rue ne me surprend pas plus que cela, le rocher aux singes du zoo de Vincennes par exemple. Les gens de droite sont la majorité que je côtoie, même mes 2 fils ! ça ne me désespère pas, il voit dans la gauche essentiellement l’aspect taxation, confiscation, et rêvent surement de revoir l’agité au pouvoir et ses ministres purgatifs. Bon c’est comme ça. On est passé d’un extrême l’autre bien trop rapidement.

Maintenant le refrain c’est quand la 6e république, oui oui ... c’est un marronnier

Puis en fait je me fous bien de savoir que les SUF les SDE etc ont une participation très UMP dans les urnes, franchement cela les regarde, qu’ils votent encore un peu plus à droite genre « les gars de la marine », ben ça commence à sentir pas très bon, que des SGDF (sous 2004) est des tendances melanchonistes, c’est pareil. Ce qui est dérangeant quand même c’est l’homophobie dans les propos tenus, ça par contre on aurait pu s’en passer, réfléchir un peu plus. Assez peu ont des propos modérés, c’est plus ce que j’appelle le climat d’inquisition et du dénigrement de ceux qui pensent que l’ouverture aux mêmes droits n’est pas une si mauvaise chose. En ce sens ici je suis une cible facile, je ne suis pas fou et j’ai appris à prendre des coups et les rendre et encaisser, tant que cela reste sur « les idées » et pas sur la personne, enfin n’étant pas parfait j’évite. Je reconnais que les derniers échanges sont plus plaisants que ceux d’entre nous qui me montraient les textes de la bible comme d’un bouclier inattaquable. Je reste toujours pantois devant ces scouts de Doran qui proclament avec les scouts de Bouillon le mariage pour tous comme « diabolique » ça me semble venir du moyen âge et la oui, c’est une niche dans les niches, tant mieux non ?

Dans 10 ou 20 ans cela sera ordinaire, on nous lira en se demandant si les dinosaures que nous sommes n’étaient sous influences, sous quelle drogue, sous quel médicament. Les pépés pour certains, dont moi , avons surement mieux à faire, tel de compléter l’éducation de nos petits enfants que de gloser ici sur cette fameuse Frigide et de tout ce machin. En plus le printemps est la et j’ai le jardin à faire, de nouveaux voyages à préparer, quelques envies d’achat d’immobilier, de monter une boite, enfin pas mal de projets finalement.

551
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
Bâbines-Réfléchies
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 02 Avr 2005
Messages : 307

Réside à : Nulle part
Patientez...

Citation:
Le 2013-04-06 09:31:00, Marc-SL a écrit :




Dans 10 ou 20 ans ... on nous lira ...



Si nous sommes encore là Grand sourire
552
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Bâbines-Réfléchies  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
1
Patientez...

Bof, je pense qu'on a tous des choses plus importantes a faire que trainer sur ce Forum, mais c'est comme les pépères qui jouent aux boules sur la Place, on discute de choses et d'autres, on se croise, se retrouve, on se tape sur le dos et on s'envoie des vacheries. Ça ne fait pas beaucoup avancer la machine (sauf sur les sujets techniques), mais on est content d'être là, vivants. C'est mieux que s'abrutir au pastis devant la télé.

Tu remets ça avec Civitas! Laisse les donc prier rue de Tournon avec leurs drapeaux, leurs cantiques et leurs nostalgies, de toutes façons, ça ne fait de mal à personne. Tu joues toi même a la victime, en prêtant à tes interlocuteurs des paroles qu'ils n'ont jamais eues. Je n'ai pas lu de propos anti homosexuels ici, tu me permettras de ne pas employer le mot homophobe qui dérive complètement et qui de plus est laid.



553
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
Patientez...

et puis pour info homophobe ne veut pas dire qui n'aime pas les homos mais qui en a peur (de phobéo , verbe grec signifiant avoir peur!) bla bla bla Je sors
554
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Et puis il faut bien être conscient qu'on ne peut forcer les mentalités à changer par une loi : trente huit ans après le vote de la loi Veil des millions de gens dans ce pays considèrent toujours l'avortement comme un assassinat. De même pour des millions de personnes en France, des centaines de millions à travers le monde l'homosexualité représente quelque chose de malsain, une perversion des moeurs, un désordre moral grave (cf. Mgr Antonio Arregui), voire même un signe de décadence. Qu'on trouve cela idiot ne changera rien à l'affaire, vouloir forcer cette loi ne contribue qu'à renforcer ceux qui ne considèrent pas l'homosexualité comme un comportement normal dans leur opinion, les traiter de réactionnaires ou de fachos ne servira qu'à les faire tomber plus facilement entre les mains de vrais réactionnaires (si tant est qu'il en reste encore beaucoup dans ce pays). Que la "volaille qui fait l'opinion" comme Monsieur Bergé soutienne ce projet n'arrange rien à l'affaire.

Ce qu'on peut simplement constater c'est qu'un des effets pervers de ce projet de loi c'est qu'il a contribué à renforcer l'homophobie et à monter les Français les uns contre les autres, était-ce voulu au départ ou bien a t-on une fois de plus joué à l'apprenti sorcier ?
555
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
1
Patientez...

Enfin!!! je vais commencer à pouvoir retourner sur le forum. J'ai de nouveau mon ordi Clin d'oeil

laricio, de quelle nostalgies parles-tu? D'ailleurs, çà fait du mal à quelqu'un de prier... à Satan! Mais chut!... faut pas parler de l'enfer et de satan, çà pourrait choquer!

Merci pour le rappel de la définition chamoisguide.
556
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Suricate, la nostalgie, comme toutes les nostalgies, celle d'un monde qui n'a jamais vraiment existé, enjolivé par le rêve, "c'était mieux avant" etc
557
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

Satan, il existe bel et bien, même sans les homo, croyez moi .

Si vous voulez la liste, regardez celle des dictateurs, certains sont toujours bien vivants .

personne ne sait expliquer pourquoi il y a des homo, comme il est dit dans la Bible, dans le doute abstient toi .(de juger, même les homo).

Maintenant, on a le droit et même le devoir de défendre la Famille, un des derniers remparts.
558
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

L'air de Faust: "et Satan conduit le bal..."
559
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Ici, ce n'est pas la manif pour tous, c'est " tout le monde manifeste " en plus c'est gratos !

En attendant la prochaine manif, qui ne saurait tarder ! Le mois de mai a toujours été un beau mois pour manifester !
560
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Citation:
Le 2013-04-06 21:30:00, mendu1 a écrit :

Ici, ce n'est pas la manif pour tous, c'est " tout le monde manifeste " en plus c'est gratos !
Gratos ? Pas pour tout le monde.

Une manif à Paris, c'est parfois un sacré investissement pour les provinciaux.
561
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Mais ça vaut le coup. On voit plein d'amis qu'on ne voit pas souvent. Il faut de temps en temps sortir de chez soi pour gueuler un peu, ça soulage.
562
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Bâbines-Réfléchies
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 02 Avr 2005
Messages : 307

Réside à : Nulle part
2
Patientez...

Debout les morts ! Debout les morts ! Debout les morts !
La prochaine est le 26 mai à Paris
Avis aux amateurs!!!
Manifestation Manifestation
563
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Bâbines-Réfléchies  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
Patientez...

ouais mais bon la loi a déjà été votée au sénat, j'ai un peu l'impression que c'est peine perdue car de l'autre côté ils ne veulent pas écouter, c'est une bataille d'idéologie.... Triste
en tout ca ça ne m'empêchera pas de manifester , au contraire! Manifestation
564
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Il reste le Conseil Constitutionnel
565
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
Patientez...

heureusement qu'il est là !mais bon c'est pas dit que l'on ait des arguments juridiques qui puissent contrer ce mariage et le déclarer non constitutionnel...et surtout que le conseil ne soit pas déjà miné par la propagande des médias... la bataille va être bigrement serrée..
566
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
1
Patientez...

Ouais, mais cette fois je pourrais y être! [spoiler:ça va tout changer mdr]
567
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
HuskyC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Avr 2012
Messages : 1 382

Réside à : Versailles
Patientez...

si il y a plein d'argument juridique contre ce projet de loi! Cf le livre de Aude Mirkovic
568
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de HuskyC  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa P.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 03 Mai 2011
Messages : 564

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Il me semble que si la loi générale est rejeté, l'article 1 l'est aussi (il me semble)
569
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Appaloosa P.  Voir le site web de Appaloosa P.  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
Patientez...

En l'occurence, l'article 1 est accépté au sénat sans aucune modification...
570
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
HuskyC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Avr 2012
Messages : 1 382

Réside à : Versailles
2
Patientez...

on les aura, de gré ou de force!
571
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de HuskyC  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

C'est clair. Il faut rien lâcher....

Tous ensemble le 26 mai pour manifester!!!!
572
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net