Vendredi 19 Avr 2024
03:35
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
La Manif pour tous
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Alors, concernant le comptage, il y a eu un problème de com' lié à des comptages partiels qui ont été repris par les mauvaises personnes. Comme dans toutes manifestation parisienne, c'est la Préfecture de police qui est chargée du comptage, et comme d'habitude elle délègue cette responsabilité aux forces de l'ordre.

A l'origine c'était la Gendarmerie qui était chargée du comptage des 3 cortèges, mais pour des raisons inconnues (probablement l'affluence record), les gendarmes ont été relevés par la Police Nationale à 17h30 sur le cortège principal. Les gendarmes ont alors transmis le chiffre de 340 000 manifestants à la Préfecture de Police, qui correspond au comptage des manifestants sur le cortège principal pendant seulement 30 minutes de défilé, afin que leurs collègues policiers puissent prendre la suite du comptage.

La DGGN a ensuite communiqué un total estimé de 1 300 000 manifestants.
Je n'ai pas trouvé de communiqué officiel de la préfecture de police, on trouve seulement un message laconique sur leur Twitter qui annonce les 340 000 manifestants et qui a probablement été relayé partout comme "décompte officiel et final" de la préfecture, fort peu à propos.
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
2
Patientez...

ton optimisme est réjouissant.
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net