Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | La Manif pour tous |
lambertine Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006 Messages : 531 Réside à : Mons- Belgique |
Euh... sur le plan pratique, et même juridique, ça change quoi de remplacer "père et mère" par parents ? |
HéronC Grand membre
Nous a rejoints le : 11 Sept 2007 Messages : 798 Réside à : Essonne |
Vous confondez le projet de loi et ce qui a été voté.
Je vous renvoie au lien que j'ai mis, que certains n'ont pas pris la peine de consulter : Citation: Les termes de "père" et de "mère" restent dans le code civil, et "Parents 1" "parents 2" n'ont jamais fait partie du projet. C'était un épouvantail de quelques opposants brandi pour faire peur. Je maintiens mon terme : parler de "parents 1" et "parents 2", c'est dire des conneries. Dire que les termes de père et de mère ont disparu est désormais faux. Le débat parlementaire a joué son rôle |
lambertine Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006 Messages : 531 Réside à : Mons- Belgique |
Je n'ai pas prétendu le contraire.
Je demande seulement en quoi replacer "père et mère" par "parents" dans le Code Civil changerait quoi que ce soit aux droits et devoirs du père et de la mère, parce que, honnêtement, je ne vois pas. Il me semble que depuis belle lurette, les droits et les devoirs du père et de la mère sont pareils. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
On laisse les termes " père" et " mère" dans le code civil, mais on est obligé de parler de parents, lorsqu'il s'agit homosexuels , parce qu'on ne peut pas faire autrement, certains n'auront pas de père, et d'autres pas de mère . .
dans le passé, on aurait dit qu'il s'agit d'une construction jésuitiques ! C'est vrai que la formulation juridique n'est pas essentielle ! Par contre le ressenti des enfants ? On ne peut pas dire, qu'il s'agisse d'un progrès par rapport à la situation actuelle . |
laricio Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
Sur ce point, je vous trouve assez ingénus: ça fait un bout de temps que l'appellation "le parent" a parfois remplacé le père et la mère, y compris dans certains établissements scolaires cathos! Et ça à d'ailleurs fait hurler des pères et des mères. |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |