Jeudi 28 Mars 2024
16:25
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
La Manif pour tous
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
2
Patientez...

Capté sur FB Mer'ci le forumeur concerné....

331
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
2
Patientez...

Bravo!
Allez, une autre...


332
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

Bloquer les Champs...? Check!

Petit avant goût pour le 24 mars...
333
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

J'y serai avec bufflette et peut être les enfants.
Ça va être trop bien. Saute
- Posté depuis mon mobile -
334
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

@Lambertine

En droit français, le terme "parents" est beaucoup plus large que père et mère.

* définitions issues du Vocabulaire Juridique (Gérard Cornu chez PUF ; 9ème et dernière édition, aout 2011).

Parent : « Du latin, parens, parentem : qui a mis au monde. 1. Le père ou la mère. 2. Membre de la famille. »

Père : « Celui des oeuvres duquel un enfant est né ; ascendant mâle au premier degré. – père adoptif ; – père légitime : celui que la loi désigne comme tel relativement aux enfants d’une femme mariée ; – père naturel : celui qui a reconnu un enfant né d’une femme avec laquelle il n’est pas marié, ou dont la paternité naturelle résulte de la possession d’état ou d’une jugement ; se dit aussi du père de fait dont la paternité naturelle est certaine, mais non légalement établie »

Mère : « Celle qui a mis au monde un enfant. – mère adoptive ; mère célibataire : Femme non mariée qui élève son enfant ; – mère légitime : celle qui a un enfant de son mariage ; – mère naturelle : celle qui a un enfant hors mariage »

adoptif / adoptive : « Qui se rapporte à l’adoption ; se dit de l’enfant adopté (fils adoptif ; fille adoptive), de l’adoptant (père adoptif, mère adoptive), du lien de filiation ou de parenté (filiation / parenté adoptive). «

Adoption : « Action d’adopter une personne. a/ création, par jugement, d’un lien de filiation d’origine exclusivement volontaire entre deux personnes qui normalement sont physiologiquement étrangères. b/ Plus vaguement, établissement entre adoptant et adopté d’une parenté adoptive c/ L’institution permettant d’atteindre ce but ».

filiation : « 1/ Lien de parenté unissant l’enfant à son père (filiation paternelle) ou à sa mère (filiation maternelle). 2/ Plus largement, tout lien de parenté en ligne directe. 3/ Parfois synonyme de descendance. Filiation d’origine : filiation légitime ou naturelle qui était celle (légalement établie) de l’enfant adoptif avant l’adoption et à laquelle sa nouvelle filiation (adoptive) se substitue (en cas d’adoption pleinière) ou se surajoute (en cas d’adoption simple). Atteinte à la filiation : Qualification générique sous laquelle sont regroupés les divers délits qui, tendant à oblitérer, dès l’origine, la filiation véritable de l’enfant (en fait la maternité), sont de nature à séparer l’enfant de ses auteurs non seulement en fait mais en droit (par atteinte à son état civil) : provocation à l’abandon, substitution, simulation, dissimulation ».

Le mot "mère " apparait par exemple dans le préambule de la Constitution (alinéa 11) Il fait donc partie du bloc de constitutionnalité...non modifiable par une simple Loi.

La question de "parent1" et "parent2" n'est pas immédiate, puisqu'on nous dit qu'il y aura trois livrets de famille différents selon la nature des couples.Pour autant, avoir trois livrets de famille différents, ce n'est pas très facile à gérer pour l'administration .Gageons que les formulaires administratifs , type SNCF, nous réservent des surprises.

Par ailleurs, en droit français, il y a présomption de paternité au profit de l'époux.Le mariage "pour tous" entérine donc une illégalité entre couples hétérosexuels, où la présomption s'applique, et couples de même sexe, où ça parait disons...délicat d'appliquer une présomption de paternité ....


En conclusion: Héron fait mention de l'article dit “article balai” qui dit qu’il faudra désormais lire "père" et "mère" comme "parents" dans les codes s'il s'agit d'un couple de même sexe. Cette méthode raccourcit le projet de loi,mais elle ne le rend pas plus clair : si pour comprendre qu’il faut lire l’article 149 comme ne disant pas vraiment ce qu’il dit, il faut au préalable avoir lu le mode d’emploi situé au tout début du Code à l’article 6-1, je crains que le Conseil constitutionnel ne censure une violation de l’obligation d’intelligibilité de la loi...
335
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Lorsque j'étais étudiant, il y a un terme qui nous amusait beaucoup : père putatif !

Comme les pères et mères vont disparaitre, les pères putatifs aussi ?

de toute façon, comme personne n'y comprendra plus rien...sifflote
336
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
1
Patientez...

C'est y est!!!!! On a (largement!!!) dépasser les 500 000 pétitions valides!!!!

Youpie ! Bravo Merci
337
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Ah oui ? Tu as vu ça où ??
338
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Yeeeeeeeeeeeeeesssss!!!!! Saute Content ! Content !
- Posté depuis mon mobile -
339
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
1
Patientez...

Le Conseil Économique et Social, ce repaire de francs-maçons, dont tout le monde se moque des avis?
340
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

T'es sur? Euuuh...
- Posté depuis mon mobile -
341
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

quand bien même ils tracherai en faveur de la loi, cela mettra du temps!!

en ce moment c'est tout ce qui compte!
342
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Citation:
Le 2013-02-11 18:34:00, buffle_m a écrit :

T'es sur? Euuuh...
- Posté depuis mon mobile -


Je n'y suis jamais allé, sinon en passant devant ce Temple laïc à l'architecture berlinoise, mais le mode de désignation des membres fait qu'ils sont émanation des organisations professionnelles, entre autres, bien connues pour pratiquer la solidarité des clans. Quant aux avis du CES, ce sont des ronds dans l'eau...
343
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Le CES = trois points? c'est rien à coté du Sénat .
344
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Albatros D
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004
Messages : 866

Réside à : je ne suis pas parisienne
Patientez...

Citation:
Le 2013-02-11 18:34:00, buffle_m a écrit :

T'es sur? Euuuh...
- Posté depuis mon mobile -


Le CESE n'a qu'un avis consultatif, il n'annulera pas le vote de l'Assemblée ou du Parlement, n'induira pas le retrait du projet de loi, mais le saisir permet de gagner du temps comme le dit Ecureuil.
345
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDB  Profil de Albatros D  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

le CESE, c'est 233 membres issus de diverses origines socio-professionnelles...dont un gros paquet issu du milieu rural et agricole...pas vraiment sure de l'influence "maçonne".Sans doute moins qu'au Sénat, effectivement!

Pour moi, qui fréquente l'équivalent en Région, les CER, je trouve la composition équilibrée et les avis souvent intéressants.
346
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
1
Patientez...

un gros paquet de repésentants du monde agricole? 20 sur 233! un vrai saint
347
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
2
Patientez...

Les 233 membres se répartissent comme suit.

140 membres au titre de la vie économique et du dialogue social, dont :
69 représentants des salariés ;
27 représentants des entreprises privées industrielles, commerciales et de services ;
20 représentants des exploitants et des activités agricoles ;
10 représentants des artisans ;
4 représentants des professions libérales ;
10 personnalités qualifiées choisies en raison de leur expérience dans le domaine économique, dont deux issues des entreprises publiques ainsi qu’une représentant les activités économiques françaises à l’étranger.

60 membres au titre de la cohésion sociale et territoriale et de la vie associative, dont :
8 représentants de l’économie mutualiste, coopérative et solidaire non agricole ;
4 de la mutualité et des coopératives agricoles de production et de transformation ;
10 représentants des associations familiales ;
8 représentants de la vie associative et des fondations ;
11 représentants des activités économiques et sociales des départements et régions d’outre-mer, des collectivités d’Outre mer et de la Nouvelle-Calédonie ;
4 représentants des jeunes et des étudiants ;
15 personnalités qualifiées choisies en raison de leur expérience dans le domaine social, culturel, sportif ou scientifique, dans le secteur du logement social ou en raison de leur action en faveur des personnes handicapées ou des personnes retraitées ;

33 membres au titre de la protection de la nature et de l’environnement, dont :
18 représentants des associations et fondations agissant dans le domaine de la protection de la nature et de l’environnement ;
15 personnalités qualifiées choisies en raison de leur compétence en matière d’environnement et de développement durable, dont au moins trois dirigeant des entreprises ayant une activité significative dans ces matières.
348
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Merci AndreRaider Clin d'oeil

De toute façon, même si cette loi va sûrement passer à 99% de chances, il ne faut pas pour autant se dégonfler...

Plus de 550000 pétitions pour le moment. Sans compter les enfants (qui sont comme même très touchés par cette affaire...)
C'est très encourageant!

Le gouvernement doit reculer ou c'est le peuple de france qui lui donnera une lçon aux prochaines élections. Pour le moment, il donne le mauvais exemple en se bornant...
- Posté depuis mon mobile -
349
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
2
Patientez...

J'ai l'impression qu'il n'y aura pas de recul.
Il ne peut pas reculer sur tout. Le problème c'est qu'il se créé un clivage dur sur des questions fondamentales de société, de culture.
Nous partons vers une société individualiste, chacun pour soi, le bien-être avant tout, et l'envie de soutenir les lobbys qui comptent pour les réélections.

Nous ne devons pas être dans la moyenne de leurs supporters naturels.
350
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Sans doute pas de recul pour ne pas perdre la face, mais des amendements possibles au niveau du Sénat .

L'important , c'est aussi de réfléchir et de prendre son temps .
351
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Il n'y a pas d'entente parfaite entre le gouvernement et le monde catholique.
Il y a des ratages importants :
à lire ici

Autre article semblable aussi sur le Figaro
352
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
1
Patientez...

@Laricio

On peut etre issu du monde agricole et rural sans etre exploitant agricole innocent!

Tu peux rajouter largement

les 4 des mutualités agricoles et coopératives
la moitié des représentants des associations familiales
la moitié voire plus de ceux qui oeuvrent dans la protection de l'environnement
4 représentants des salariés

et sans doute des artisans et industriels implantés dans le monde rural...sans compter de nombreux engagés associatifs directement issus des jeunesses rurales.

Réduire le monde rural à l'agriculture m'étonne de la part d'un scout qui est censé camper dans la nature, fréquenter la campagne tout ça, tout ça hé hé !
353
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
1
Patientez...

aussi jouerais-je en scout: j'ai été réducteur dans mon post et je te demande de m'en excuser!

Mais selon l'usage, sans m'empêcher de penser que le CES n'a pas vraiment la réputation d'être l'expression de la France rurale, mais plutot des intérets professionnels particuliers additionnés.
354
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Résultats pour l'Assemblée nationale : 329 pour, 229 conte, 10 abstentions .

Au Sénat le 2 avril, mais la gauche a aussi la majorité .
355
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
HuskyC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Avr 2012
Messages : 1 382

Réside à : Versailles
Patientez...

ben je vais tout les jours au Chesnay pour dépouiller les lettres qui arrivent. Et on me voit plein de fois dans 2 vidéos. RTL Raconte Ta Life!
356
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de HuskyC  Message privé      Répondre en citant
Alouette L.
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Oct 2007
Messages : 74

Réside à : Lyon, puis région parisienne
Patientez...

Tiens tiens ? HuskyC seras-tu à l'ancienne mairie demain ?
357
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGSL puis AGSE  Profil de Alouette L.  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Avez-vous des précisions pour la manif du 24?
A votre avis, une CKP seras t'elle possible?
- Posté depuis mon mobile -
358
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
HuskyC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Avr 2012
Messages : 1 382

Réside à : Versailles
Patientez...

Salut Alouette,

Non car j'ai eu cours toute la journée!
359
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de HuskyC  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Citation:
Le 2013-02-11 18:30:00, laricio a écrit :

Le Conseil Économique et Social, ce repaire de francs-maçons, dont tout le monde se moque des avis?
Tiens, encore une référence aux fm... Aucune obsession, rassurez-moi. Grand sourire
360
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net