Samedi 23 Mai 2026
19:45
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
L'Opus Dei dans l'Eglise
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Luc
Membre banni

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Patientez...

Mes attaques ?
Tu ne sait donc pas ce qu'est une attaque ? jeune fou ecervelé va ... la, c'est ce que j'appellerai juste se chauffer la voix !

Pour l'instant j'observe (et c'est deja pas mal) ton discours elitiste de l'eglise, et cela ne me botte pas plus que ca ...

Si quand meme je te preferait en costume de victime !

Luc

[ Ce Message a été édité par: St Newscout le 09-05-2004 14:41 ]
94
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
levrier
Membre honoré

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Belgique
Patientez...

Citation:
Le 2004-05-09 14:39, St Newscout a écrit

Pour l'instant j'observe (et c'est deja pas mal) ton discours elitiste de l'eglise, et cela ne me botte pas plus que ca ...

[ Ce Message a été édité par: St Newscout le 09-05-2004 14:41 ]

Heu ..... force m'est de constater que, pour une fois je suis d'accord avec Luc. Je suis toujours un ardent défenseur de l'Eglise pluriel, celle au sein de laquelle toutes les tendances peuvent être présentes si elles sont dans la lignée de l'Eglise et de ses enseignements.

A mon estime, et je me répète, je sais, l'OD est dans cette lignée et, y connaissant certaines personnes, n'a pas a être critiqué comme il l'est traditionnellement.

Toutefois, les prises de position, très particulières, adoptées par Carlo, m'étonne. Si l'inquisition est devenue l'insititut de la doctrine de la foi, je crois quand même que les bûchers ont cessés fin du XVIIième siècle.

Je rejoint Zèbre entièrement quand il dit -de tête- que les propos de Carlo ne servent pas tout à fait l'oeuvre ..... et je trouve cela dommage.

Avant de se lancer dans une grande défense, de quoi que ce soit d'ailleurs, il vaut mieux apprendre. Avant d'affirmer, il vaut meux s'interroger.

Je crois Carlo, tout en respectant la maison que tu as choisi dans notre église, qu'il faudrait mieux d'abord apprendre plus sur l'oeuvre avant de te lancer dans un débat d'idée (que je srais incapable de tenir d'ailleurs). Car, le fuseau actuel n'a certainement convaincu personne mais, au contraire, à du en éloigner quelques un de l'OD.

In christo
95
  Je suis FSE  Profil de levrier  Message privé      Répondre en citant
Carlo Magno
Joyeux membre

BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004

Réside à : Paris - Lyon- Le Puy en Velay
Patientez...

Lévrier,
voici que j'essai de calmer ma jeune fougue depuis les quelques dernières réponses que je fourni, j'avais oublier cette histoire, mea culpa, je n'ai pas d'action dans l'inquisition, je te rassure.
L'Oeuvre est un mouvement complexe, certes, et il est difficile d'en faire une explication générale vue la variété des gens participants à ce forum.
Ce n'est pas contre toi, mais les efforts que je fais pour recentrer le débat depuis plusieurs réponses semble être totalement inéfficace. Chaque message qui suit est un critique de ce que j'ai pu dire avant, aussi, j'espère que le message qui précède celui-ci sera le dernier de tous ces pamphlets, dans le cas contraire, j'abandonne le sujet.
Si le reste des participants ne fait pas un effort pour discuter de choses sérieuses, je ne prendrai pas la peine de m'expliquer et de me réexpliquer sur les éccarts de langage que j'aurai pu commettre dans mes débuts. Le temps m'est en ce moment précieux, alors que le débat soit enrichissant et pas plat comme il l'a été jusqu'à présent, et pas uniquement par ma faute.
Je recevrai avec joie des critiques interressantes, des commentaires pertinents,ou encore des quetions en rapport avec le sujet, mais plus ce genre de chose.
Maintenant, pour ce thème, à vous de voir; je veux bien continuer à dialoguer,mais plus perdre mon temps en rectifications ou en excuses.
Je guarde espoir,
Pax Christi

96
  Je suis Ex Scout De France  Profil de Carlo Magno  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni

Patientez...

Enfin, Newscout, tes attaques sont celles que je préfère, ne t'arrête donc pas.

Ben faudrait savoir ce que tu veux ?
Un fil mal partie, se ratrape rarement.

Je pense que tu devrais inviter un de tes amis "fondateur" ici a reprendre la discution, car tu viens de nous remettre l'habit de victime, en plus parce que tu declare d'autres choses a faire "ben excuse nous alors de te perturber"

A+

Luc
97
jeanne
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mai 2004

Réside à : nantes
Patientez...

cher carlo, voici quelques questions qui j'espère, seront assez précises pour toi.

1-C'est quoi le directeur spirituel dans l'OD?
2-Pour quel raison est-tu dans l'OD?
3-Peut-on en partir facilement?
4-Est-tu rester ami avec des gens qui en sont partis?
5-Gardes tu des relations avec des ami(e)s d'enfances(hors OD)?
6-Peut-on contesté une décision radical?
7-Y-as-t-il une participation financière?
8-A-tu le droit de lire, voir, entendre 9-n'importe qu'elles informations, pour fabriquer ta propre opinion et personnalité?
10-Sur quel critère(juste ou injuste)la commission belge à décrété l'OD comme secte, d'après toi?

merci et tout mon amour
98
  Profil de jeanne  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Excuse moi Carlo, mais je ne vois pas enq uoi t uas fait un seul effort. Tu ne cesses de répéter les mêmes choses !

Je suis moi aussi entièrement d'accord avec le message de Newscout.

D'ailleurs, à quel âge peut-on entrer dans l'Opus Dei ?

J'ai un peu le sentiment que tu viens d'y entrer, que tu en est tout fier, mais que tu ne sais pas encore très bien en parler;

On ne viens pas sur un forum pour dire: "ohé, je susi de l'Opus Dei, ceux qui ont des questions, par ici !!" et de se plaindre de ne recevoir que des attaques (qui sont pourtants des questionnements auxquels tu ne sais pas répondre).

Moi aussi, ce fuseau ne me botte pas plus que ça.
Reviens dans un an pour en parler !
99
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Carlo Magno
Joyeux membre

Patientez...

Chers Jeanne et Zèbre,
l'entrée à l'Opus Dei prend environ sept ans pour les numéraires et les agrégés.Au bout de ces sept ans, une promesse est faite de vivre dans et pour l'Eglise l'esprit de l'Oeuvre. On peut demander son admission dès l'age de seize ans, mais ce genre de cas restent rares, la plupart des membres en ont fait la demande entre 20 et 30 ans, mais naturellement, il n'y a pas d'age limite. Pour les surnuméraires, c'est idntique mais ils ne font pas les mêmes promesses, eux peuvent se marier.
La différence entre ces vocations réside en partie aussi dans la disponibilité des gens à être au service de l'Eglise, exactement comme pour les prêtres.
Les numéraires, agrégés et surnuméraires ne sont que des laïques; les prêtres de l'Oeuvre( environ 1800 dans le monde), quant à eux proviennent tous de vocations de numéraires.

1-C'est quoi le directeur spirituel dans l'OD?

C'est une personne laïque dont le rôle est trés proche de celui d'un père spirituel.
Les prêtres s'occupent des sacrements, dont la confession, et pour qu'il n'y ait pas de confusion entre un simple entretient et le sacrement du pardon, un numéraire, ayant donc une vocation dans l'Oeuvre, s'occupe de cet entretient. Le but est de voir avec lui les points de notre vie intérieure, on peut lui parler de tout.

2-Pour quel raison est-tu dans l'OD?

Bien qu'ayant suivi "la formation classique" (baptême , communion,...), je ne croyais ni en Dieu ni en Diable.
Venant de la campagne, je suis venu à Paris pour y faire mes études que je continue toujours. Dans ma prépa, un ami m'a alors emmené à Saint Nicolas Du Chardonnet, église où les traditionlistes de Monségnieur Lefèbvre récitent la messe Saint Pie V. Moi qui ne croyait pas et n'allait jamais à la messe, j'y suis allé presque tous les jours découvrant petit à petit ma foi.Naturellement, je m'écartais de Rome en devenant un mordu du latin et du port de la soutane... Plus tard, par un ami, je suis allé ans un centre de l'Oeuvre, et là, miracle, j'ai vu des abbés en soutane ! Petit à petit, ma foi évoluant, je me suis éloigné de Saint Pie X pour devenir proche de l'Opus Dei, l'unité de l'Eglise me semblant tout de même prioritaire devant la tradition.
( je conseille la lecture du livre de l'Abbé Laffargue: Pour l'amour de l'Eglise, il explique pourquoi en 1988 il a quitté la Fraternité Saint Pie X et fondé la Fraternité Saint Pierre).
J'ai ensuite fréquenté régulièrement un centre de l'Oeuvre, j'y recevais une solide formation, y avais de trés bons amis et y recevais des sacrements.
Une chose m'a attiré: l'application à la lettre de la liturgie couplée d'un respect et d'une ferveur dignes de ce nom.
Après avoir beaucoup prié, force fut de constater que Dieu m'appelait à vivre cette vocation, j'en avais envie, comme aujourd'hui.

3-Peut-on en partir facilement?

En théorie, les promesses que l'on fait ont la même valeur que l'ordinnation d'un prêtre ou le sacrement du mariage.
L'Oeuvre ne s'ocupe que des âmes, ceux qui se sont trompés de vocation ne doivent rien à l'Oeuvre, ils peuvent partir quand bon leur semble comme un prêtre peu abandonner le sacerdoce.

4-Est-tu rester ami avec des gens qui en sont partis?

Personnellement, je ne connais aucun cas de ce genre, mais cela a certainement dû exister.

5-Gardes tu des relations avec des ami(e)s d'enfances(hors OD)?

Jeanne, tu es allée lire chez nos amis du résau Voltaire ou quoi ?
Je n'ai pas d'amis dans l'Oeuvre, j'y ai des frères et des soeurs. J'ai conservé tous mes amis d'enfance, hier encore, je suis allé féter l'anniversaire de l'un d'entre eux, de confession juive d'ailleurs.

6-Peut-on contesté une décision radical?

j'avoue ne pas bien saisir cette question. L'Oeuvre cultive la liberté, rien n'est jamais obligatoire dans l'Oeuvre, tu peux très bien refuser quelque chose qui ne te convient pas. Cela dit, si tu fais un don total de ta personne à Dieu, sache qu'on ne te demandera jamais l'impossible, c'est toi qui voit, il faut, à mon avis, un minimum de cohérance et de logique. Mais je ne sais pas si je t'ai bien répondu.

7-Y-as-t-il une participation financière?

Il n'y en n'a pas pour apartenir à l'Oeuvre, Dieu ne fait pas payer des cotisations pour les vocations...
Sérieusement, l'Oeuvre fonctionne par don.
Les numéraires ne vivent que pour l'Oeuvre (Dieu et l'Eglise), ils exercent une profession civile, c'est la seule différence par rapport à un moine cultivant son jardin.

8-A-tu le droit de lire, voir, entendre 9-n'importe qu'elles informations, pour fabriquer ta propre opinion et personnalité?

Dans le centre que je fréquente, nous sommes abonnés au Monde, au Figaro, à Famille Chrétienne, nous avons l'accès à internet... Quand aux livres d spiritualité, je crois avoir vu pas mal de choses différentes. Dans la bibliothèque se trouve même du J-P Sartre... J ne sais pas si cela à un rapport avec ma personnalité, mais j'ai toujours pu lire tout ce dont j'avais envie.

10-Sur quel critère(juste ou injuste)la commission belge à décrété l'OD comme secte, d'après toi?

Je suis totalement inconpétant en la matière, si en Belgique, l'Oeuvre est assimilée à une secte, dans d'autres pays, on donne le nom du fondateur à des rues et à des places.

C'est un peu long comme réponse, j'espère que c'est compréhensible.
Merci.
Pax Christi.
100
  Je suis Ex Scout De France  Profil de Carlo Magno  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Le 2004-05-09 13:47, Carlo Magno a écrit - Enfin, Newscout, tes attaques sont celles que je préfère, ne t'arrête donc pas
Ça rejoint ce que je disais hier sur la mortification : se faire un noeud à la zigounette, ça peut être positif car ça forge la volonté sans détruire. Demander à se faire flageller, j'appelle ça du masochisme et c'est du mépris pour la création
101
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Carlo Magno
Joyeux membre

Patientez...

Eléphant,
merci de me mortifier, mais attention , quand ce sont les autres qui nous mortifient, il est plus question de torture que de mortification...

Dans l'amour du Christ, Carlo.

[ Ce Message a été édité par: Carlo Magno le 10-05-2004 08:54 ]
102
levrier
Membre honoré

Patientez...

Je trouve les réponses de Carlo claires et précises.

Un étonnement toutefois : la participation financière. Il me semblait que les numéraires devaient laisser une partie de leur salaire tout comme dans la communauté de l'emmanuel ou l'on paie la dîme ..... mais j'ai peut être du me tromper
103
Luc
Membre banni

Patientez...

Oui levrier
Cela ne m'echape pas non plus, c'est aussi et la nous sommes a nouveau en plein dedans dans la strategie des sectes, cela m'etonnerait aussi que ce soit exposé dans les conditions d'entrer, une donnation peux etre faite chaque mois, je compte sur l'OD pour jouer sur les mots.

Voici aussi une declaration de charlemagne qui nous explique un parcours integriste et la bascule ver l'OD. Bref, c'est son choix il en a parfaitement le droit en France. Cela dit ses reponses sont claires et par trop empesés, c'est a souligné.

Quand au nom des rues et des places, si l'on y regardait a 2 fois en France, y aurait du menage a faire, la comparaison n'est certainement pas une référence.

Luc
104
Carlo Magno
Joyeux membre

Patientez...

Lévrier,
les numéraires s'engagent à vivre la pauvreté et le détachement.
C'est à dire que la plupart donne tout ce qui leur est propre, et cela concerne aussi le salaire, exactement comme beaucoup de religieux le vivent.
Là encore, il n'y a aucune obligation ni aucune contrainte morale, mais dès le départ et jusqu'au bout des sept ans de formation, les choses sont trés claires, celui qui ne veux pas vivre de la sorte peut très bien quitter l'Oeuvre à tout moment.

Imagine-toi un moine qui, au lieu de travailler à son jardin, dirigerait une entreprise; d'aprés toi, que ferait-il de son salaire ?

Dominus sit semper te cum.
105
Carlo Magno
Joyeux membre

Patientez...

Saint Newscout,
tu as raison, mais je ne t'ai pas dit qu'avant d'avoir la foi, j'étais pour l'avortement et le mariage des prêtres, entre autres...
Tu as raison, ce n'est pas parce que l'on donne le nom de quelqu'un à une place qu'il s'agit de quelqu'un de bien.
Là dessus je m'en remet à la raison et je réaffirme quand même que ce fondateur a été canonisé par l'Eglise et que lors du Concile Vatican II, il a été prévu un statut particulier propre à l'Oeuvre.
Je ne crois pas que la Sainte Eglise Catholique puisse soutenir une secte, qui par définition, serai la négation de ce qu'enseigne cette même Eglise.

Pax Christi.

"Un saint n'est pas celui qui ne tombe jamais mais celui qui se relève toujours."

[ Ce Message a été édité par: Carlo Magno le 10-05-2004 10:01 ]
106
levrier
Membre honoré

Patientez...

Mon Cher Carlo,

je ne critique ni le fait que le moine rende son salaire à l'abbaye, ni le fait que les numéraires versent tout ou partie du leu à l'oeuvre. Je m'étonnais seulement de la réponse un peu lacunaire sur ce point.

A+
107
Luc
Membre banni

Patientez...

OK OK, mais ton but ici c'est quoi ?
Tu fait de la propagande, car tu est partie sur les chapeaux de roues sur 4 sujets simultanés et je remarque une sorte d'hérance a les traiter dans leur fond ?

Tu sait, j'ai un bon "sniffer" de missile téléguidé.

A+ luc

[ Ce Message a été édité par: St Newscout le 10-05-2004 10:40 ]
108
Carlo Magno
Joyeux membre

Patientez...

Saint Newscout,
Quatre sujets en même temps, OK, c'est crétin de ma part.
Mon but est simplement de faire connaître l'Oeuvre comme elle est réellement, pas comme ce que l'on peut lire sur le résau Voltaire, par exemple.
Et puis, discuter avec des gens comme toi, tu avoueras que c'est une belle motivation...

Pax Christi.
109
Luc
Membre banni

Patientez...

Charlemagne

Tu fait juste une erreur de jugement, je suis completement insensible aux flateries et toutes sortes de critiques sur ma personnes, cela me laisse de marbre ...

Que tu m'insultes ou me gratifie, c'est une pure perte de temps

Je tenais a te le preciser publiquement
Luc
110
Carlo Magno
Joyeux membre

Patientez...

Cher Newscout,
je ne l'entendais pas autrement.

Pax Christi.
111
Carlo Magno
Joyeux membre

Patientez...

St Newscout,
je relisais les articles du fuseau et au tout début, tu parles des "roses croix", j'ignore totalement de quoi il s'agit, pourrais-tu développer ?
Merci.
Pax Christi.
112
Choc 013
Membre confirmé

TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Citation:
Le 2004-05-08 14:27, St Newscout a écrit
Hum !!!
crois tu un seul instant que charlemagne fait partie de l'O.D ?
Ou est ce plutot le sujet qui le chatouille un peu, pour ma part l'introduction du message 1 et de son fil, me fait pensé plutot a un "test" pour voir ici comment ca réagie. je ne pense pas qu'un membre de l'O.D reagirais de la sorte.
Luc

Moi je te verrais bien dans ce rôle de provoc
113
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué

BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Alors SCOOP : Carlo Magno ne serait autre que Luc
ça expliquerait alors une certaine approximation orthographique
114
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Carlo Magno
Joyeux membre

Patientez...

Eléphant,
je ne sais pas ce qu'en pense Newscout, en tout cas je commence à comprendre pourquoi tu as choisi le pseudo. d'éléphant, tu as effectivement du mal à faire dans la finesse...

Pax Christi quand même.
115
ze big ben
Big Ben

Nous a rejoints le : 22 Nov 2003

Réside à : Aube
Patientez...

Je ne pense pas que ce soit lui qui ait choisi ce pseudo..

N'est-ce pas S. Elephant

FPMG,

Ben (Belouga NF)
116
  Profil de ze big ben  Message privé      Répondre en citant
Carlo Magno
Joyeux membre

Patientez...

Ce n'est peut-être pas si mal dans ce cas,
l'éléphant représente la sagesse, on dit même qu'il a de la mémoire, parfois aussi, qu'il est rancunier...
Saviez-vous que les éléphant d'Afrique possèdent de grandes oreilles pour permettre le refroidisement de la température corporelle lors de chaleurs importantes... Peut-être notre pachiderme devrait-il battre de ses oreilles sur ce forum car parfois, je trouve qu'il a plutôt tendance à faire de brûlantes provocations.

Restons en là, il paraît que c'est une espèce en danger et qu'il faut la protéger; c'est domage, moi qui aime tant les safaris...
Pax Christi.
117
Choc 013
Membre confirmé

TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Citation:
Le 2004-05-11 16:25, Éléphant a écrit
Alors SCOOP : Carlo Magno ne serait autre que Luc
ça expliquerait alors une certaine approximation orthographique

Il y a peut-être d'autres moyens de le savoir (sans l'envoyer dans une prison américaine en Irack)

Si tu lui posais quelques questions bien précises sur les couloirs de Sciences Po., à lui qui prétendait être étudiant en deuxième année de l'IEP ?

Certains de nos forumeurs doivent être assez callés pour le coincer sur un "tic" du Père Marie-Do Philippe, qu'il dit rencontrer chaque semaine en petit comité (d'ailleurs, entre nous soit dit, je ne vois pas le rapport avec l'Opus Dei...)
118
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni

Patientez...

Nan ! moi c'est newscout...
Les autres c'est ce qu'ils veulent, parler des rose-croix cela m'etonnerai.

la seule confrerie auquel j'adhere ce sont ceux des amateurs d'andouillette authentique. Et aussi le tripoux le vrai et les oignons de lezignan au petit dejeuné avec un peu de sucre...

Pour l'orthographe ne blamé pas plus notre amis "charlo mange", il est assez a table avec un sujet qu'il mastique mal

Humour !!!!!!!

A+
119
Carlo Magno
Joyeux membre

Patientez...

Comme il est agréable de constater que chaque phrase, chaque idée, chaque mot que vous prononcez peut être utiliser dans un sens différent...contre vous !
Je n'ai jamais prétendu être en deuxième année de sciences po, mais en deuxième année de prépa...
Je n'ai jamais dit que je voyais le père Marie-Dominique Philippe tous les samedis, mais que j'allais le rencontrer le samedi en question, que cela arrivait régulièrement et qu'effectivement, les réunions contiennent au plus 15 personnes.
Si j'en ai parlé, c'était aussi parce qu'on me l'avait demander et que cela illustrait les choses que j'avais à dire.

J'accuse !
J'accuse Choc de déformer mes propos avec pour seul but de me calomnier.
J'accuse Newscout de plaisanter sur des sujets aussi graves que les andouillettes et les tripoux.
J'accuse certains utilisateurs du forum d'utiliser ce dernier pour des fins personnelles contre l'intéret des sujets qui y sont discutés.
J'accuse enfin la manière dont usent ces mêmes individus pour détourner l'attention des participants des sujets choisis, là est leur perfidie, leur cheval de Troie.

Il semble en effet qu'il vous est plus facile de parler des sujets que vous ne maîtrisez pas plutôt que de dévoiler à la face du monde votre ignorance...

Quel bonheur de cracher son venin après une dure journée...
Vous pouvez répondre...

Sachez aussi qu'après la cannonisation de Saint Josemaria, fondateur de l'Opus Dei, son successeur, le bienheureux Don Alvaro, a été béatifié et un prêtre de l'Opus Dei est actuellement en procès de cannonisation.
Vous voyez bien que l'Oeuvre est bonne...

Pax Christi.
120
20-100
Membre actif

Nous a rejoints le : 29 Mars 2004

Réside à : Laval
Patientez...

Comme la plupart des personnes sur le forum je ne suis ignorant, et c pour cela qu on pose des questions, et d'ailleurs t reponses ne m ont du tout donner envie de participer à ton mvt...

La seule chose que javais à dire, ce n'est pas parce qu ils y a 2 saints ds lop que toute lop est bonne.

On ne juge pas un groupe de personnes en prennant une minorité de celle ci

[ Ce Message a été édité par: 20-100 le 13-05-2004 19:54 ]
121
  Je suis S.U.F.  Profil de 20-100  Voir le site web de 20-100  Message privé      Répondre en citant
jeanne
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mai 2004

Réside à : nantes
Patientez...

Citation:
Le 2004-05-13 18:11, Carlo Magno a écrit

Comme il est agréable de constater que chaque phrase, chaque idée, chaque mot que vous prononcez peut être utiliser dans un sens différent...contre vous !
Je n'ai jamais prétendu être en deuxième année de sciences po, mais en deuxième année de prépa...
Je n'ai jamais dit que je voyais le père Marie-Dominique Philippe tous les samedis, mais que j'allais le rencontrer le samedi en question, que cela arrivait régulièrement et qu'effectivement, les réunions contiennent au plus 15 personnes.
Si j'en ai parlé, c'était aussi parce qu'on me l'avait demander et que cela illustrait les choses que j'avais à dire.

J'accuse !
J'accuse Choc de déformer mes propos avec pour seul but de me calomnier.
J'accuse Newscout de plaisanter sur des sujets aussi graves que les andouillettes et les tripoux.
J'accuse certains utilisateurs du forum d'utiliser ce dernier pour des fins personnelles contre l'intéret des sujets qui y sont discutés.
J'accuse enfin la manière dont usent ces mêmes individus pour détourner l'attention des participants des sujets choisis, là est leur perfidie, leur cheval de Troie.

Il semble en effet qu'il vous est plus facile de parler des sujets que vous ne maîtrisez pas plutôt que de dévoiler à la face du monde votre ignorance...

Quel bonheur de cracher son venin après une dure journée...
Vous pouvez répondre...

Sachez aussi qu'après la cannonisation de Saint Josemaria, fondateur de l'Opus Dei, son successeur, le bienheureux Don Alvaro, a été béatifié et un prêtre de l'Opus Dei est actuellement en procès de cannonisation.
Vous voyez bien que l'Oeuvre est bonne...

Pax Christi.

Mon cher charlo

n'est tu pas extrêmes dans tout tes propos?
A-tu finalement la science infuse? Te prends-tu pour le nouveau messie?

Au lieu d'accuser un peu tout le monde (donc un peu tout l'oeuvre de dieu), fait donc ta prière?

Tout mon amour charlo
122
  Profil de jeanne  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni

Patientez...

Mon cher Charles Magne (homme pressé ?)

Les andouillettes que je mange ferais croire en dieu, les tripoux fait a la main sont une benediction, les oignons de Lezignan fraichement arraché soyez damné de ne pas en manger !

Mes croyances sont etablis ...

Que veux tu je ne vais pas me refaire.

Quand a faire foirer ton fil de discussion, remet toi dans le contexte, replace ton histoire, parle avec ton coeur plutot que les certitudes enseignées, cherche pas a épater la galerie ... ici on en vu d'autre !

Tu verras l'écoute n'en sera que meilleur, plus on hurle moins on ecoute

A+
Luc

[ Ce Message a été édité par: St Newscout le 13-05-2004 20:19 ]
123
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique