Jeudi 28 Mars 2024
18:40
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Jean a deux mamans et autres littératures pour enfants...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
marinette
Membre confirmé
 

Nous a rejoints le : 06 Fév 2004
Messages : 1 323

Réside à : Valence
Patientez...

dites, vu la façon dont vous réagissez quand vous apprennez qu'il y a des enfants qui vivent avec 2 papas ou 2 mamans, vous pensez quoi des enfants qui n'ont qu'un papa ou qu'une maman? vous savez, les enfants abandonnés par un de leur parent à la naissance?
Ca me fait penser, vous regardez "plus belle la vie" sur France 3 le soir à 20h20? et bien y'a une fille qui veut absolument un gamin, et qui a demandé à un couple d'homos d'être les pères...
Je sens déjà venir les réactions d'horreur de toute part...
Mais pouvez-vous imaginer un instant que si on parle de cette situation un peu partout, c'est aussi parce qu'elle devient de plus en plus courante? et que même si vous, personnellement, vous êtes contre, cela ne va pas changer les envies des couples homosexuels?
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

Je les prends en pitié aussi.


Une preuve de la déliquescence d'un peuple: lorsque la capacité à débattre d'un sujet disparaît. Serait-ce trop compliquer de se placer dans l'axe du sujet initial que je pourrais résumer ainsi: perception de l'homosexualité par les enfants. Les envies des couples homosexuels ne sont vraiment pas le problème, que l'on cautionne ou pas, ça ne change pas le problème débattu ici.
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé
 
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004
Messages : 1 323

Réside à : Valence
Patientez...

le livre "jean a deux mamans" permet de montrer aux enfants qu'il y a des gens qui ont choisi une autre façon de vivre que leurs parents (si on se place dans le cas d'un enfant de couple hétéro), et que nous sommes actuellement dans une socitété de liberté, ou chacun fait ce qu'il veut, c'est pourquoi certains préfèrent vivre avec une personne du même sexe qu'eux, et avoir des enfants avec elle.
La vision que l'on donne aux enfants, c'est celle d'un pays ou chaucn est libre de ses choix, et que chacun peut vivre avec qui il veut.
Le livre montre donc un exemple de choix que peuvent avoir faits les parents de certains enfants, et explique aux enfants la situation de l'enfant et de ses parents avec des mots simples.
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
FleurdeLys
Lys
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 1 146

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Le sujet du moment :
Citation:
Jean a deux mamans de Ophélie Texier, livre destiné aux 3 ans.
En voici quelques extraits:
"Mes deux mamans s'aiment comme un papa et une maman"
"c'est maman Jeanne qui m'a porté dans son ventre pendant que maman Marie faisait les travaux à la maison..."



Où va-t-on?

IDEE : je vais écrire un livre sur le clonage humain, pour les enfants de 3ans. Il parait que c'est bien donc, autant leur expliquer dés le plus jeune age. (j'ai pris le clonage comme sujet parce qu'on en parle pas mal...aucun rapport avec le débat en cours, mais exemple choc quand même!)
Comme ça, leurs parents n'auront pas a leur expliquer...ce sera déjà fait !
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
FleurdeLys
Lys
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 1 146

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Citation:
Le 2005-10-16 21:11, marinette a écrit

le livre "jean a deux mamans" permet de montrer aux enfants qu'il y a des gens qui ont choisi une autre façon de vivre que leurs parents (si on se place dans le cas d'un enfant de couple hétéro), et que nous sommes actuellement dans une socitété de liberté, ou chacun fait ce qu'il veut, c'est pourquoi certains préfèrent vivre avec une personne du même sexe qu'eux, et avoir des enfants avec elle.
La vision que l'on donne aux enfants, c'est celle d'un pays ou chaucn est libre de ses choix, et que chacun peut vivre avec qui il veut.
Le livre montre donc un exemple de choix que peuvent avoir faits les parents de certains enfants, et explique aux enfants la situation de l'enfant et de ses parents avec des mots simples.


Ah la liberté ! J'adore ce p'tit mot !!!! C'est vrai ça, on a aussi la liberté de tuer son voisin...d'abandonner son chien sur l'autoroute. Oh oui, on est libre de tout ça mais pas de faire un bourrage de crane aux enfants qui n'ont pas le recul necessaire pour "juger" la situation.

Très bien pour montrer que des personnes vivent différement mais les parents peuvent expliquer a leurs enfants tous seuls non?! Est-on obligé de polimiquer sur ce sujet qui, pour moi, n'en vaut pas la peine?!

POUR MARINETTE : Vu ta façon de voir les choses...Pour ou contre le mariage homosexuel? (question a part s'adressant a Marinette uniquement afin de ne pas rentrer dans un autre sujet.SVP!)
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
FleurdeLys
Lys
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 1 146

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Citation:
Le 2005-10-16 18:59, rp1105 a écrit

Citation:
Le 2005-10-16 18:44, FleurdeLys a écrit

Et bien je dis "pauvre enfant" ! Elle va être complétement déboussolée. Nous sommes dans un monde d'égoistes. On ne pense pas a l'enfant qui a besoin d'amour paternel aussi, la preuve en direct.



Mais pas du tout, la petite Marie est tout ce qu'il y a d(équilibré chez un enfant de son âge...


J'attends de voir...je ne pense pas qu'elle puisse être super equilibrée mais si tu le dis
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Marinette,
es-tu au courant de cette histoire de deux femmes homosexuelles (j'ai peur de dire lesbienne et d'être accusé d'homophobie...) en Suède qui ont décidé d'avoir un enfant.
Elles ont demandé à un donneur de sperme de les aider à avoir cet enfant (eh oui ! mais ne revenons pas sur cetet évidence naturelle). Il a permi ainsi que naissent trois enfants.
Lorsque ces deux femmes se sont séparées, le donneur de sperme a été reconnu comme géniteur par la loi et condamné à payer une pension pour chacun des trois enfants.
On dirait que personne en peut se passer d'un père.

Tu n'y crois pas je suis sûr... (voir ici ou ici)




Bessou :
Merci ! Enfin quelqu'un qui prend de vraies références pour définir son sujet. Merci, au nom du français.

Concernant ce débat sur le fait que l'homosexualité soit un comportement naturel ou déviant, on peut lire cet article du père de Kergolay qui s'étonne de voir tant de suicide chez les homosexuels.
Cette situation les rend-elle vraiment si heureux qu'ils veulent le faire croire. (et ce n'est pas non plus la faute "à la société" comme veut le faire croire Act-Up).
(j'ai reçu des témoignages d'homosexuels allant dans le même sens (eh non je ne les mange pas, on dirait mêem que je les écoute).

Sous les paillettes, il y a des larmes.
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004
Messages : 1 323

Réside à : Valence
Patientez...

Zèbre, j'ai lu le fil ou il est question de cette histoire de père retrouvé pour payer la pension alimentaire.. je toruve ça assez lamentable; pour moi, ça serait plutot à l'autre femme de payer!!
Je n'ai jamais dit que les homos étaient tous contents de leur situation, et très à l'aise avec cette situation: ils se sentent différents, et comme toute différence, ce n'est pas facile de vivre avec... Donc oui, ils ont aussi des états d'âme, et ils font aussi des dépressions, ce n'ezst pas réservé aux hétéros!!
J'arrête là, parce qu'après on m'accuse de faire dévier le sujet...
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

"Tu portes tout a la dérision."

Coooooooooommmmmment? Mooooouaaaa je porte tout à la dérision

OK jeune fille, tu veux qu'on se la joue sérieux? No problem camarade.

Donc les homos sont malades, ah ben mince alors je savais pas, et puis ça a l'air contagieux. Il parait même que ça se transmet par les livres qu'ils écrivent. Ah les vils homos, ils font de la propagande insidieuse dans le seul but de mettre à bas notre modèle unique de société qui est forcément parfait (pourquoi forcément parfait? Ta gueule, c'est la Loi Naturelle! Ah bon).
Moi j'dis vous avez raison, si ils sont malade, ils faut les soigner, parce que bon, ils font un peu pitié, mais surtout ils sont mauvais. Alors pour les soigner, je propose d'abord de les regrouper tous ensemble, comme ça se sera plus facile de les soigner. Faudra construire des camps pour les accueillir. Mais bon, comme ils sont mauvais, pervers et dangereux, ils faudra entourer le camps avec une double ligne de barbelés éléctrifiés, histoire de protéger les populations voisines de cette maladie très contagieuse. Et puis bon, c'est dur, mais pour le bien de l'humanité, il faudra tirer à vue sur ceux qui veulent s'échapper.
Bon, d'accord, mais une fois qu'ils sont dans le camp de rééducation, comment on fait concrètement pour les soigner? Ach mein junge freund! Das ist nicht difficile. On n'a qu'à mettre un Gay et une Lesbienne tout nus dans chaque cellule, et on ne les nourrit que lorsqu'ils couchent ensemble (à lire avec un fort accent allemand...). Euh, oui, c'est un peu extrème, mais bon ils sont très très malade, c'est pour leur bien. Mais euh bon quand même mein oberstumfuhrer, comment on fait si ils refusent le "traitement". Et ben c'est pas grave, ils mourront de faim et de soif, et nous aurons ainsi limité la propagation de la maladie. Kolossal, wonderbar!!!!!!!!

Bon, là je deviens vraiment sérieux. Et je m'ennerve aussi

Il y a environ 70, des gens ont décidé que les hommosexuels étaient très très malade, et que pour le bien de la population, il fallait "limiter l'épidémie". Ces gens ont décidé que les hommosexuels étaient des "Untermenschen", et qu'il fallait concrètement s'en débarasser.
J'ai un jour entendu le témoignage d'un hommosexuel (un grand malade n'est-ce pas) qui avait été surpris et fiché par la police française pendant l'occupation. Nos braves pandores ont transmis leurs fichier à leurs cousins germains et il à été arrêté. Est-ce pour le guérir que les policiers de la gestapo l'ont violé à l'aide de divers objets après son arrestation? Est-ce pour le guérir, pour l'aider qu'on l'a mis dans un wagon à bestiaux en direction d'un camp de concentration. Quel effet ça à eu sur sa "maladie" de voir son amant, le visage coiffé d'un seau (et poussant ainsi de grotesque hurlement) dévoré vivant sous ses yeux par les molosse des SS?

Certains ont la mémoire courte, certains oublient...
Pas moi!
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Juste un petit additif pour les fans de la "Loi Naturelle"...

Pour moi, la "Loi Naturelle" dis:
- Lorsque l'on est décédé, on ne renait pas, même si on se prétend fils de Dieu.
- L'homme ne peut pas marcher sur les eaux
- L'eau pure ne peut pas se changer instantanément en vin.
- Jusqu'à preuve du contraire, la femelle de l'espèce humaine ne peut pas se reproduire de manière parthénogénétique et dans le cas contraire, elle n'engendrerait que des femelles. Donc l'Immaculée conception n'est pas techniquement possible.
- Un morceau de pain ne peut pas se changer instantanément en morceau de viande, tout comme un verre de vin ne peut pas devenir d'un coup un verre de sang. Donc la transubstanciation...
- D'un point de génétique des populations, il est impossible que l'espèce humaine entière ne descende que de deux individus
- etc... etc...

Mon propos n'est pas de lancer un débat sur tout ces exemples, mais de vous expliquer que malgré le fait que moult précepte de la religion catholique vont à l'encontre de ma "Loi Naturelle", je ne me mets pas à hurler au scandale dès que je croise un curé dans la rue. Et pourtant, il y a une eglise quasiment dans chaque village français... Mon Dieu quel outils de propagande, on veut me convertir de force... mais on est loin d'avoir un bar gay friendly dans chaque patelins...
Alors calmer vous un peu, prenez un exo1000, ça ira mieux après.
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Isatis, la Loi Naturelle n'a rien à voir avec les lois de la Nature. (on l'a dit et répété)

Pour le reste, je note ton insidueux raccourci : penser que l'homosexualité est une maladie revient à devenir nazi...

Cool ton alternative. Et quelqu'un prétend qu'on est libre de penser ce que l'on veut dans notre pays ?

Pour ma part, je n'emploierai pas le terme de "maladie" qui est trop ambigü et laisse ta dérision imaginer que c'est quelque chose de contagieux.
Je crois que le bon terme est "pathologie".

Ce qui est bien avec ton argumentaire, Isatis, c'est qu'il est le reflet très exact de ce qu'on risque de s'entendre dire.

Au fait, en tant que (ex) séminariste, je vis une situation de forte différence. J'ai choisi de rester célibataire et de vivre dans un certain dénuement, et de consacrer ma vie à enseigner la parole de Dieu.
Au delà de mes proches et sympathisants, mon choix de vie est peu accepté, et certaineemnt pas dès que je me emts à écrire des livres pour les enfants.
Pourquoi ne me suis-je pas encore suicidé ?
Ah ! Parce que je suis profondément heureux de ce que je suis, malgré ma différence.
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
FleurdeLys
Lys
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 1 146

Réside à : Bordeaux
Patientez...

C'est marrant mais je n'arrive pas a voir le côté sérieux ne serait-ce qu'en lisant tes exemples gloques et extrèmes!! M'enfin, évitons la provocation qui ne mènerait a rien du tout si ce n'est a une gueguerre stérile.
Il n'y a pas de pensée unique .

Tout le monde n'a pas le même point de vue en ce qui concerne ce phénomène social. La preuve! Par ailleurs, ce qui est assez interessant dans ce débat c'est que tout argument apporté est tout de suite poussé a l'extrème!
Attention aux termes employés! on vous traite d'homophobe!!!!

Tu n'acceptes pas que nous ayons un autre point de vue et pour une fois, ce n'est pas moins qui provoque, c'est toi!
Et nous nous écartons dangereusement du sujet initial (j'dis ça, j'dis rien!)
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Très bien, revenons au débat initial.

"Non mais vous vous rendez compte madame germaine (ma boulangère), l'autre jour ils étaient à la sortie de la fac, ils distribuaient des tracts, de la propagande! Noooooooon pas possible! Puisque je vous le dis, mame germaine, ils sont partout, bientôt c'est eux qui vont faire les lois! J'en croise même qui sortent dans la rue en soutane! Non mais c'est vrai, ils devraient avoir honte de s'afficher ainsi. Et puis imaginez que nos enfants veulent devenir comme eux.
Quand même hein, ils font un peu pitié non? Croire en Dieu... Moi je dis qu'ils ont un comportement pathologique, vous croyez qu'ils entendent des voix? Ont devraient les enfermés, non mais c'est vrai. Et puis quand même vous vous rendez compte, ils font de la propagande!!! Ils veulent nous imposer leurs mode de vie. C'est partout qu'on en vois des eglises, et va z'y que j'te sonne les cloches pour la prière, la messe et tout le toutim'. Et vous les avez vu là, en prière, les yeux eu ciel on se demande ce qu'ils attendent. Mais le plus grave madame germaine, c'est les enfants. Ben oui les enfants, vous y avez pensé? Ils se reproduisent les bougre, et puis ils leurs apprenent toutes leurs balivernes aux petiot.... Et va z'y que j'te baptise et que que jte l'envoie chez le curé pour le cathé. Et puis ils écrivent des bouquins en plus! On dirait pas comme ça à l'air voir le sourire béat en sortie de la messe, mais c'est des vicieux, ils cachent bien leurs jeux. L'otr jour je passe devant une librairie, et je vous le donne en mille qu'est ce que je vois dans la vitrine? "La Bible raconté aux enfants". Non mais franchement madame Germaine, vous trouvez pas ça anormal qu'on tolère ça chez nous?!"

Ah ba oui ça fait mal hein? Ca pique les yeux c'est pas agréable...
JE VOUS RASSURE, JE NE PENSE ABSLUMENT PAS CE QUE JE VIENS D'ECRIRE.

Alors pourquoi?
Et bien, juste pour essayer de vous faire comprendre cette morale très simple:

On est tous le pédé de quelqu'un.

Le discours que vous tenez sur ce bouquin, d'autres peuvent avoir exactement le même par rapport à certaines publications cadrant avec vos opinions.
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Eric (VL)
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 26 Juil 2004
Messages : 227

Réside à : Val de Marne
Patientez...

Le discours que vous tenez sur ce bouquin, d'autres peuvent avoir exactement le même par rapport à certaines publications cadrant avec vos opinions.
C'est très probable, mais ça ne veut pas dire qu'ils ont raison.
Une déviance est une déviance point. Je ne dis pas "les homosexuels au poteau". Je dis "la sexualité à pour raison première la procréation, l'homosexualité est donc une déviance". C'est tout.
L'argument "les nazis les ont internés" est du terrorisme mental. Et alors ! Les nazis ont internés des communistes parce que communistes, ça ne me les rend pas sympathiques pour autant. Les violeurs étaient également internés (les droits communs avaient un triangle vert, les homosexuels un triangle rose sur leur pyjamas rayés) ce n'est pour ça que je vais défendre les violeurs.
Il y des paires homosexuelles ? ( ce n’est pas des couples) oui, et ce n’est pas nouveau. Faut-il les interdire ? perso, je ne le crois pas. Faut il normaliser cet état de fait, le considérer comme usuel ? Non ! Certainement non. Il ne s’agit pas de montrer du doigt mais pas d’applaudir non plus.

FSS

Eric
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SDF  Profil de Eric (VL)  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

est ce que ce que raconte ce livre est erronné?
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
TaupeR
Membre familier

Nous a rejoints le : 31 Oct 2003
Messages : 496
Patientez...

Citation:
Le 2005-10-16 14:04, Bessou a écrit

Et si Isatis, on essaie bel et bien de nous imposer des modèles qui ne sont pas les notres! Fort heureusement, et comme tu le dis si bien, nous restons libres et pouvons donc résister. Mais nous le pouvons que parce que nous sommes suffisamment formés.

Euh... la meilleure façon de résister et de ne pas se voir "imposer des modèles qui ne sont pas les notres", c'est encore de ne pas acheter le livre, non ? Tant de battage pour ça, franchement...
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de TaupeR  Message privé      Répondre en citant
Loutre_i
Membre notoire

Nous a rejoints le : 07 Mai 2004
Messages : 80

Réside à : Frankreich
Patientez...

... si je puis me permettre, pourquoi une telle fixation sur l'homosexualité ? C'est vrai que les homosexuels s'affirment davantage, et peut-être cela nous met mal à l'aise, mais j'ai encore du ma l à comprendre ce en quoi cela est plus choquant (pour un catholique) que d'autre forme de péché (toujours pour un catholique).

Si je ne me trompe, l'homosexualité n'est pas né au XXIe siècle, l'histoire de l'Eglise peut en attester... quelqu'un est-il choqué parce que la basilique Saint-Pierre a été bâtie par un homosexuel avéré ?? Est-ce parce qu'il est question d'adoption (ou de procréation) d'enfant par des couples homosexuels que nous sommes émus ?

Mais la question des familles monoparentales n'est-elle pas aussi interpellante ? Le problème des enfants maltraités, mal élevés, n'est-il pas aussi, voire plus, préoccupant ? En clair, est-ce que ce sujet (les deux mamans, les deux papas...) n'est pas l'arbre qui cache la forêt ? Ce que nos sociétés hypocrites refusaient de voir pendant des décennies. Faut-il nier la réalité ou essayer de l'intégrer à nos concepts religieux ? Dieu permetrait-il qu'une échelle de valeur moral soit établi pour juger nos frères ? Voulons-nous nous substituer à Dieu lui-même ? N'est-ce pas un plus gros péché, alors...

Beaucoup de question, je crois que les choses ne sont pas si simples. C'est le mystère divin, non ? Perso, je ne suis pas plus choqué par l'histoire des couples homosexuels que par celles, habituelles celles-là (et donc moins choquantes pour nos intelligences bien-pensantes) des petitesses humaines, quotidiennes... que celui qui n'a jamais péché... mais pour Dieu, quelle différence ?
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Loutre_i  Voir le site web de Loutre_i  Message privé      Répondre en citant
FleurdeLys
Lys
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 1 146

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Heu...le mystère divin?! que vient-il faire là?
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
Loutre_i
Membre notoire

Nous a rejoints le : 07 Mai 2004
Messages : 80

Réside à : Frankreich
Patientez...

Chère FleurdeLys, le mystère divin, pour moi, c'est comme le joker ! Quand je ne comprends pas quelque chose (dans ma reflexion profonde, ou que l'Eglise n'est pas en mesure de l'expliquer...), je botte en touche. Le mystère divin, kwa. Pourquoi l'Humanité est si complexe que l'on ne puisse la comprendre, l'expliquer, la vivre...
aussi facilement que de suivre une route toute tracée. Mais suis-je bien clair ?? :)
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Loutre_i  Voir le site web de Loutre_i  Message privé      Répondre en citant
FleurdeLys
Lys
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 1 146

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Non non, c'est bon, j'ai compris !!! Quand on explique, tout va beaucoup mieux!!!
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Citation:
Le 2005-10-17 11:45, Loutre_i a écrit

Dieu permetrait-il qu'une échelle de valeur moral soit établi pour juger nos frères ?



ne confondons pas tout : il ne s'agit pas de "juger tes frères" (le jugement appartient à Dieu seul)
Il s'agit simplement de ne pas appeler "bien" ce qui ne l'est pas.

Effectivement, se focaliser sur tel ou tel sujet n'est pas forcément constructif, mais au corps défendant des chrétiens, on assiste quand même à une offensive massive pour faire "normaliser" ce qui par les siècles passés, était considéré comme "anormal".
Tout le débat consiste donc à s'interroger sur le bien fondé de cette normalisation.
A priori, l'Eglise, dans la continuité de son enseignement considèrer l'homosexualité cpomme un désordre intrinsèque.
Mais il y en a effectivement d'autres, et nous sommes tous pécheurs.

Concernant le sujet du fil, juste une remarque : nos chers bambins empruntent des livres à la bibliothèque, les institutrices se servent de livres en classe...Je ne suis pas sûre que pour "répondre à des questions", j'apprécierai qu'on utilise un tel livre sans que je sois informée.
Attirer juste l'attention sur de tels livres permet aux parents d'être vigilants (le titre n'étant pas très explicite, on pourrait croire à une histoire d'adoption sans les citations que vous avez données)

l'éducation relève d'abord de la responsabilité des parents, et certains sujets encore plus.A nous de nous tenir informés, et merci à ceux qui nous y aident.

Je m'interroge quand même sur la nécessité de donner des "outils d'aide" du genre de celui cité sans que, quelquepart, il y ait derrière cela une prise de position sur la légitimité des couples homosexuels à avoir des enfants (en gros, je soupçonne fortement l'ecole des loisirs d'être un instruments de propagande, parce que j'ai d'autres exemples en tête de leur littérature prêtant à caution...notamment certains livres pour adolescents de Susie Morgenstern)

Je ne crois pas que les protestations indignées serviront à quelque chose (l'éditeur en question en a fait bien d'autres!) mais vous pouvez utilement informer autour de vous .
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Loutre_i
Membre notoire

Nous a rejoints le : 07 Mai 2004
Messages : 80

Réside à : Frankreich
Patientez...

Mais s'agit-il de normalisation ou d'information ? Le livre déclare t-il que cette tendance des couples homos + enfant est bien ou pas bien? Les enfants de trois ans empruntent-ils des livres à la bibliothèque ?? :))
Le plus simple étant, en effet, que les parent jouent leur rôle de parents.
Vaut-il mieux avoir lu le livre avant d'en parler (et donner de l'argent à l'éditeur) ou en causer sans savoir de quoi il retourne précisément, au risque de passer pour un censeur moraliste et intolérant...
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Loutre_i  Voir le site web de Loutre_i  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Pendant des décennies on à considéré le droit de vote des femmes comme inconcevable et anormal...


Vous me parlez de "normalité", de "Loi Naturelle". J'veux pas dire, mais qu'est-ce que la normalité dans le règne animal? Mes cours de zoologie sont truffés d'exception en tout genre.
Et puis bon, des cas d'homosexualité sont avérés chez moults espèces, en particuliers chez celles qui sont les plus proches de nous. Alors bon, l'ordre naturel des choses il est à prendre avec un peu de recul.
J'dis pas qu'il faut tous qu'on vire notre cutie, juste que citer mère nature en exemple pour vos arguments c'est complètement bidon, d'autant plus que si on applique ça pour tout, et bien votre religion aussi devient "anormal".
A partir du moment où l'enfant n'est pas maltraité, je vois pas où est le mal.
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Eric (VL)
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 26 Juil 2004
Messages : 227

Réside à : Val de Marne
Patientez...

A partir du moment où l'enfant n'est pas maltraité, je vois pas où est le mal.
Isatis, nous sommes profondément d'accord. Je considère, et je ne suis pas le seul, qu'un enfant a besoin d'altérité pour se construire. Et les familles séparées me diras-tu ?
Mais là aussi, il y a carence de référence en fonction desquelles (pour ou/et contre) un enfant peut se construire.
C’est exclusivement pour cette raison que l’adoption ne peut être accepté pour les homosexuels : pas CONTRE les homosexuels, POUR l’enfant.
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SDF  Profil de Eric (VL)  Message privé      Répondre en citant
Loutre_i
Membre notoire

Nous a rejoints le : 07 Mai 2004
Messages : 80

Réside à : Frankreich
Patientez...

Mais si le livre s'appellait "Jean n'a qu'un papa" ou "Jean n'a qu'une maman", pousseriez-vous autant de cris d'orfraie ? On considérerait sans doute qu'il s'agit d'un livre destiné à informer les enfants de ces situations délicates mais archi courantes de nos jours. Et non d'un pamplet propagandiste encourageant la monoparentalité. D'où la question : faut-il que des couples homosexuels entreprennent d'élever des enfants pour que les cathos découvrent les carences de nos sociétés, les drames de l'enfance, les malheurs de Sophie, etc.
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Loutre_i  Voir le site web de Loutre_i  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Très juste Loutre.

J'ajouterai que ceux qui prêchent au nom de la "normalité", oublient qu'il s'agit de la leurs. Vous pignez en prétendant que l'on cherche à vous imposer un mode de vie. Mais qu'est-ce que vous êtes en train de faire vous, sinon essayer d'imposer aux hommosexuels VOTRE mode de vie.

Ah oui j'oublieais, VOUS vous avez raison, et ça fait toute la différence n'est-ce pas?
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Citation:
Le 2005-10-17 13:42, Loutre_i a écrit

archi courantes de nos jours.


C'est bien là le sujet.2 mamans, est ce si courant qu'il faille un livre?

Un livre n'est jamais neutre.

Je ne pousse pas des cris d'orfraie...

ça fait bien longtemps que je m'intéresse à la littérature enfantine, et crois moi, c'est un instrument qui peut être extremement subversif.(la littérature est bien souvent le modèle de ce que l'on veut imposer.Voir par exemple la littérature enfantine après la guerre de 1870)

La famille monoparentale, ce n'est pas non plus le top en matière de bien de l'enfant.
On peut traiter le sujet de différentes façons comme dans

-"Leon a deux maisons" :Bd pas trop mal faite, qui explique assez bien les questions d'un enfant dont les parents divorcent,
-"Emma a deux maisons" :vision idyllique d'un divorce qui se passe bien et qui pousserait presque les enfants à trouver la situation enviable, car l'enfant s'identifie beaucoup avec son héros !
-"les deux maisons de désiré raton"ou aussi "les deux maisons de petit blaireau" où l'enfant peut prendre un peu de distance car ce sont des animaux qui sont mis en scène...

Un livre, c'est important.D'autant qu'en général, les grands lecteurs, chez les enfants, ce sont généralement des enfants intelligents et sensibles au delà de la moyenne.
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Citation:
Le 2005-10-17 14:26, Isatis44 a écrit

Ah oui j'oublieais, VOUS vous avez raison, et ça fait toute la différence n'est-ce pas?



je recense les gens "censés" sur ce forum!
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Citation:
Le 2005-10-17 14:26, Isatis44 a écrit

. Mais qu'est-ce que vous êtes en train de faire vous, sinon essayer d'imposer aux hommosexuels VOTRE mode de vie.



justement non, en l'occurence, c'est eux qui souhaitent avoir des enfants soit disant "comme tout le monde"...

Plus sérieusement, Isatis, je ne souhaite rien de particulier, je m'interroge simplement sur l'écrit en tant que véhicule des idées, et je remarque que la littérature enfantine n'est pas à l'écart de tout cela.
Ici encore, les parents doivent prendre leurs responsabilités, s'informer etc...
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Loutre_i
Membre notoire

Nous a rejoints le : 07 Mai 2004
Messages : 80

Réside à : Frankreich
Patientez...

Pour te répondre Castore, je partage beaucoup de ton point de vue. Ma réaction se faisait par rapport au sujet initial (la parution d'un livre sur Jean qui a deux mamans) et les interrogations qui en découlaient, faisant l'amalgame entre le livre (que je ne connais et ne vais sans doute pas connaître de sitôt) et les couples homosexuels etc. J'imagine bien qu'il faille être attentif à ce genre de livre destiné aux jeunes enfants. Je ne pense pas que ce livre soit le best-seller de la collection "Ecole des loisirs", non plus qu'il participe à la déliquescence de la société. Je constate qu'il existe et qu'il traite d'une réalité qui, qu'on le veuille ou non, est présente. Donc, la question n'est pas : "l'homosexualité, est-ce bien pour mon p'tit bout de trois ans" mais plutôt "un livre doit-il parler de ces choses là". Je pense, pour ma part, que le non-dit n'est pas approprié à la situation.
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Loutre_i  Voir le site web de Loutre_i  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net