Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4 |
| Auteur | Cordelière blanche |
| Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Y'a un mot qui est très lié au scoutisme, Argali, et qu'il va falloir que tu digères : Service.
- Se mettre au service de - Servir - Rendre service - Être en service Le CP est au service de sa patrouille (pas nécessairement des patrouillards !), ce n'est pas le petit dictateur brutal que tu décrivais il y a quelque temps... |
| Argali2007 Ovis ammon
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010 Messages : 936 Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique |
Oui Grizzly, je suis d'accord avec toi. Mais il y a tout de même une nuance entre servir et être esclave. Il faut choisir ses mots avec précaution. Un scout/un chef scout n'est pas un esclave. Il fait le choix de servir la Loi et les valeurs parce qu'il y croit, il est actif et "productif" dans la société. |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Texte: Texte: Texte: Texte: Texte: Texte:Etc. etc. Esclave a le sens de serviteur à un degré de perfection. (même si le Christ invitera ses apôtres à devenir ses "amis", ils seront des "esclaves" (serviteurs) pas plus grands que leur maître !) |
| Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Je pense que ça a la même connotation que le "joug" de la conjugalité, ou en tous cas que c'est dans le même ordre d'idée.
Citation:On ne dit pas simplement une clé ? On trouve le truc en général sous le nom de noeud de patte d'oie mais je ne trouve pas de nom pour chaque "tour-coincé-autour-du-foulard". D'instinct je dirait une clé. |
| l'Exeat Badge de bois
Nous a rejoints le : 25 Janv 2007 Messages : 968 |
Ce sont des demi-clés |
| Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |