Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum
Auteur |
Cordelière blanche
|
Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Argali2007
Ovis ammon
Scène : Troubadour Nous a rejoints le : 13 Avr 2010 Messages : 936 Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
|
Patientez... |
Mayeul : quel est le rapport?
Le scoutisme est un lieu d'éducation à la société, apprendre à vivre avec les autres, découvrir et appliquer des valeurs afin de rendre le monde meilleur.
Le scoutisme n'est pas comparable à une école ou à un lieu d'enseignement quelconque où le but majeur est de bourrer le crâner de nos chères têtes blondes avec toutes sortes de connaissances.
Niet, ce n'est pas ça le scoutisme. Passer des badges et acquérir certaines connaissances est une activité scoute, je suis d'accord, mais je n'irais pas jusqu'à vouloir à tout prix que mes scouts aient tous leurs classes, promesse, badges et autres. Ce n'est pas pour moi de cette manière qu'on apprend aux jeunes à vivre ensemble.
La course au badges et associer badge et excellence pourrait facilement créer une compétition et une hiérarchie malsaines entre les scouts.
71 |
Old GIlwellian
Membre honoré
Cité : Serviteur Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris
|
Patientez... |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543
Stack trace:
#0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Voila \xC3\xA0 quoi \xC3...')
#1 {main}
thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543
|