Jeudi 28 Mars 2024
17:04
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Bug... version mobile.
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Et là re-souci en postant le message pour dire que ca allait bien Mort de rire !
J'ai pas eu le temps de tout noter car la page a rechargé aussitôt, mais c'est ligne 408 de reply_short.php, un warning avec "octet stream" dedans, j'ai vu rapidement "rss" aussi.
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Citation:
Le 2009-11-22 19:06:00, Zebre a écrit :

Ok, j'ai pu tester sous HTC et voir le problème du lien géant. C'est arrangé.
Ben chez moi ça donne toujours ça :



Désolé pour la mauvaise qualité de la photo, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.

Merci désormais de mettre les images en BBcode pour permettre leur réduction sous mobile, sauf cas extraordinaire.

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 25-11-2009 à 17:41 ]
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ah ouais..... La vache!!! Surpris C'est énorme.

Sur mon i phone, ce n'est pas aussi gros. Peut être que le texte est configurer pour un i phone. Non?

J'avoue que t'as pas le choix, tu es obligé d'utiliser la version mobile... Mort de Rire
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Même choses que Akela depuis le mien, (un nokia) Clin d'oeil

Effectivement pas vraiment le choix. Mort de Rire
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

J'ai testé sous Iphone et sous HTC, en revanche c'est testé en écran portrait, pas paysage.
Le texte est en taille 2.8em, soit 2.8 fois la hauteur du texte normal. Je viens de supprimer la hauteur du div qui donnait peut être une hauteur exagérée.

Merci de m'envoyer par email le résultat.
(vous n'avez pas d'astuce pour capturer votre écran sur HTC ? sur Iphone c'est power + bouton en même temps.)
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je n'ai pour ma part aucun message d'erreur en répondant via l'AJAX sous mobile.
Etait-ce en réponse normale ?

23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Allons bon ! m'enfin Akela?! C'est quoi ce post à 16h50? T'as pas du boulot? Grand sourire

J'ai la même chose que le loup, mais sur un écran beaucoup plus petit (vu que ce n'est pas un smartphone mais un téléphone 3G+...)
Résultat, je vois quelque chose du genre

Le fo
vers
télé
cliq


Mais si toutes les dimensions sont en taille relative... Alors... Je comprend pas...
T'est sûr que t'as pas une dimension en absolu quelque part? Ou un bien une dimension en taille relative à l'intérieur d'une partie définie en taille relative elle-même à l'intérieur d'une zone en taille relative... qui fait que tout ça se multiplie?

24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

C'est pas mieux : le texte ne dépasse plus du div, mais il est toujours aussi gros. Kif-kif en portrait, ça prend tout l'écran.

Ce qui suit pour test : Texte en 2.8em
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Bon ben texte effectué celui ci-dessus fait bien la même taille que celui de l'accueil, et je constate la même (dis)proportion sur mobile que sur PC normal.

A mon avis c'est le choix du facteur d'augmentation qui est trop important, 2.8em ça fait 280% de la taille de la police normale, c'est énorme !! Pour moi, du 1.5em suffirait largement.

On dirait que l'iPhone n'adapte pas la taille des caractères sur le forum "fixe", ce que font les autres téléphones (sur ta capture le texte est microscopique, alors que chez moi il reste très lisible).
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

2.8 est le minimum du lisible sur Iphone.

L'Iphone est très futé et réduit le site entier (la largeur) à la taille de l'écran. Il n'y a pas de taille de police à proprement parler, c'est comme si tu utilisais la fonction zoom - de ton navigateur assez pour que ça fasse 300px de largeur.

Et l'Iphone n'est pas le seul smartphone je coris à jouer le zoom, alors que les autres HTC que j'ai pu voir réduisent seulement la taille du texte, laissant le site complètement décomposé vu que sa bordure droite revient à la ligne tous les 240px.
Le site est ainsi illisible, contrairement à ce qui se passe sur Iphone.

Un texte 3 fois plus gros que la normale n'est pas immense, ça équivaut presque à un h1

Taille du H1


Taille du 2.8em

Si vos mobiles ne supportent pas cette taille, c'est dommage.
Il reste à trouver une solution. Je ferai bien un test par type de mobile, mais il faudrait en tester un bon nombre, là je vois que ça marche bien sous Iphone, et pas top sous HTC ou Nokia. Et les autres ?

De tout façon, le site destructuré est inutilisable sous HTC je trouve, autant que l'écran soit entièrement rempli d'un lien qui vous invite à utiliser une version adaptée, non ?
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Excusez-moi de me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais pourquoi ne pas laisser ce texte aux mêmes dimensions que le reste (genre la taille de "Répondre", par exemple, voire moins ?), Si l'Iphone est plus subtil et risque de réduire toute la page, ses utilisateurs, forcément très malins, peuvent tout de même lire les autres morceaux de texte, non ?
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Non, le site normal est ... normal, sous Android. La résolution est petite mais la police d'affichage est normale, pour que tu puisses consulter le site normalement, sans te faire c#&`^r à zoomer. (bien sur tu peux zoomer aussi, hein ... il y a même une fonction pour voir toute la page d'un coup et y ballader une loupe).
Je pense que ca vient de ca, si on comparait le forum normal sous Android ou sous iPhone, on verrait que les caracteres sont tout petits sous l'iPhone, parce que par défaut tu es tres dézoomé.

Sinon, tu pourrais nous virer les raccourcis clavier pour le BBcode sur la version mobile???
Sur la plupart des téléphones ils ne servent à rien (pas de "alt") mais sur HTC ils font conflit avec les raccourcis pour les caract
Texte:

ères spéciaux, c'est tr
Texte:

ès chiant.
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Et je rencontre toujours, aléatoirement, le message "could not connect to forum database. (suivre)" en postant avec le formulaire Ajax sur la version mobile du forum.

Ceci dit le message est en fait bien enregistré.
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

J'ai un petit problème. Quand je rentre dans le fuseau "la Suisse aussi peut dériver", je ne peux pas aller au bout.
Je m'explique, cela bloque au message de Dingo du 06/12/2009 a 07 heures 47. Au milieu de son message, il y a écrit des lettres qui ne veulent pas se montrer quand je previsualise.

bref, je ne peux pas lire les messages qui suivent.

Que ce passe t'il?
On peut m'aider?

Merci.
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

essaye de faire "réponse" par la touche en haut au centre, parfois ça marche et ainsi tu peux lire les posts précédents.
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Elle n'existe pas cette touche dans la version mobile...
Dommage, je ne connaitrai pas la suite. Sauf si j'ai la solution.
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

je viens de te faire un mp avec la copie de tout ce qui y est jusqu'à maintenant

bonne lecture

inutile de me remercier, j'ai fait celà pour ta famille, tu aurais mal dormi si tu n'avais pas pu tout lire et demain matin tu aurais été d'une humeur de chien, alors tu sais pour la tranquillité dans les familles que ne ferais - je pas Mort de Rire

[ Ce Message a été édité par: Dingo le 07-12-2009 à 00:25 ]
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Je te remercie Dingo, c'est très gentil de ta part. Je viens de tout lire.
Merci beaucoup. Sourire
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Problème corrigé
dû à des tags HTML qui ne devraient pas être là dans le message de Dingo.
Probablement une mauvaise utilisation des balises de citation.
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Merci beaucoup Zebre. J'ai pu lire la suite.
A Dingo, je suis en DP en ce moment, donc je me suis énerve tout seul...
Mort de rire !
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

zebre explique moi, car depuis longtemps pour citer, je n'utilise plus que alt+ q.
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je vois souvent des balises quote foirées dans tes posts, notamment quand tu inseres un nom, j'ai l'impression.
Mais je ne sais pas comment tu fais, il y a parfois une double insertion.
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:

zebre:
Je vois souvent des balises quote foirées dans tes posts, notamment quand tu inseres un nom, j'ai l'impression.


comme celà depuis tes dernières observations - il y a déjà quelques temps.

quand je ne veux pas de tout le texte, copier/coller et alt+q après avoir marqué le texte que je veux cite

et pour insérer le nom je le fait à la main
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

J'ai un petit souci assez étrange. Quand je décide de regarder un fuseau avec un nouveau message, je reste bloque au dernier message de Allo bobo. C'est a dire que je ne peux pas lire les messages en dessous de Allo bobo.
Il y aurait de la magie dans l'aire? Clin d'oeil
si quelqu'un peut m'expliquer ce phénomène étrange, ce serait cool.
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ah oui, j'avais réparé ce bug, lié au banissement, mais pas sur le mobile.
Peux-tu me donner un lien où cela arrive ?
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Je ne sais pas mettre de lien... Triste
par contre, partout ou il y a des messages de Allo bobo, en dessous, il n'y a rien.
Je te remercie Zebre.
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

C'est réparé.

Pour mettre un lien, tu copies-colle l'URL de la page directement dans la zone de réponse, ou alors tu lis la FAQ pour faire mieux avec les balises [URL=http:///www.lien.fr]
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Un grand merci Zebre. Euuuuuh, j'ai un autre problème.
Je n'arrive pas a ouvrir le fuseau :" La rediffusion des scoutorama..."

Je suis en DP en ce moment, je ne sais si avec mon mobile, j'arriverai a faire un lien...
Je m'entrainerai au retour de DP avec l'ordinateur.

Merci beaucoup. Clin d'oeil
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Deux petits problèmes. Le premier c'est quand j'ai fini de lire un message, la flamme reste toujours allume.
Le deuxième souci, c'est quand j'ai fini d'écrire mon message, je me retrouve sur la version du forum ordinateur et plus mobile.
Voilà.
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

J'ai toujours l'affichage erreur 404 quand je veux créer un nouveau sujet dans "contacter les modos"

c'est peut-être réparé pour les ordinateurs mais pour les mobiles, je ne pense pas.
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net