Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | les rangers et le cheich = uniforme ??? |
Flo Membre notoire
Nous a rejoints le : 22 Fév 2008 Messages : 71 Réside à : Paris |
un ou deux éléments assez lourds de sens tout de même... |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
rangers+cheich = uniforme ???
Je m'étonne que les rangers soient uniforme ??? Le mot ranger est un mot anglais, et mon dictionnaire (Harrap's shorter) me donne comme définition, garde forestier, gendarme, guide ainée ? Quel rapport avec, l'unif ???, sauf si vous considérez que les alliés qui ont débarqués en 1944 étaient des ??? Pour le cheich, je pense que vous faites allusion à l'écharpe des Méharistes dans le désert ? Très sincèrement quel est le rapport avec les verts de gris qui ont passé 4 ans de vacances en France, à nos frais dans les années quarante ? Quand on se met une plume dans le derrière, on a l'air de quoi ? |
l'Exeat Badge de bois
Nous a rejoints le : 25 Janv 2007 Messages : 968 |
En fait, Mendu,
ces jeunes gens appellent "rangers" les brodequins de marche à jambière attenante (BMJA) que l'Intendance se faisait un honneur et une joie de nous fournir à raison d'une ou deux paires pour douze mois ! L'armée française vient de programmer l'abandon de ces chaussures lourdes, rigides et d'un entretien difficile en zone de combat ; ce qui en libère des tonnes pour les surplus. Quant au chèche, malgré tout le respect que nous devons à Camus, il n'a jamais fait partie du fourniment du soldat français : c'est un effet "fantoche" (acheté en foyer) que j'ai plus souvent arboré en grand jeu ou en veillée que sous un casque F1. Pontifions un peu : -les "rangeos" sont des chaussures, qu'à mon sens, on peut utiliser en tenue (à condition de les cirer). -le chèche masque le foulard. Alors, à moins d'avoir honte de son groupe, je ne comprends pas qu'on puisse vouloir le porter en unif' ![]() |
Ronin (S) Homme errant
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 1 082 Réside à : Nancy |
Citation: Meeeeuh NAN ! Je connais une troupe dont le foulard est considéré comme sacré ! Donc le chèche le protège lorsque les scouts font des pompes !? Apparemment les bouts carrés, c'est pas assez court ! ![]() ![]() |
l'Exeat Badge de bois
Comment ça !?
Et que fait cette troupe de la "boue glorieuse du camp" ? ![]() Ne me dis tout de même pas qu'elle en a honte (dans ce cas d'espèce, c'est pire que d'avoir honte de son foulard, non)? ![]() |
Ronin (S) Homme errant
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 1 082 Réside à : Nancy |
![]() ![]() ![]() |
l'Exeat Badge de bois
Ah ?
Moi, je voyais plutôt le bleu horizon et la boue glorieuse des tranchées ... Mais cam' centre Europe est joli lui aussi (et il met en valeur mes barrettes). ![]() |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |