Vendredi 9 Mai 2025
02:08
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
"Le Grand Jeu ou la Messe ?"
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
marinette
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 06 Fév 2004

Réside à : Valence
Patientez...

Revenons aux questions initiales...
"jusqu'ou doit-on aller en concessions?"
Ben je pense qu'on ne peut pas répondre de manière absolue, parce que les concessions, tu les fais au cas par cas, et que la maitrise va faire des concessions en fonction de plusieurs choses:
> du contexte (genre une petite troupe qui a du mal à recruter fera sans doute plus de concessions qu'une grosse troupe qui refuse presque des enfants),
> des chefs (certains sont plus "trad" que d'autres, certains plus enclins aux concessions,etc...),
> de l'enfant et de ses parents (s'il s'agit d'une famille non seulement croyante, mais aussi très pratiquante, les concessions demandées seront plus importantes que s'il s'agit d'une famille croyante mais peu pratiquante...) et oui, il existe même des catholiques non pratiquants, malgré ce que tu sembles penser, SteJdArc-Montoire!!,
>et aussi bien sûr en fonction du mouvement (certains font peut-être plus de concessions que d'autres...)
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Il existe aussi des nudistes non pratiquants... Plus sérieusement, je pense qu'il y a une différence entre être de "culture catholique" (ie j'ai fait mon bapteme, eventuellement ma communion, parfois ma communion solennelle, rarement ma confirmation, baptiser mes enfants) et faire perdurer ce pseudo cycle ; et être catholique.
78
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 06 Fév 2004

Réside à : Valence
Patientez...

Donc pour toi, les gens qui ne vont à l'église que 4 ou 5 fois dans l'année (pour Pâques, l'Ascension, la Toussaint, Noel, la messe de rentrée, l'assemblée génerale et la messe de fin d'année avec participation de l'école biblique), c'est pas des catholiques?
Chacun a le droit de vivre sa foi comme il le souhaite, non?

ce débat sur la façon dont les catholiques vivent leur foi aurait plus sa place dans le forum "catholique"...
79
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Ouais ça devrait être sur catholique... et en même temps ca rentre tout à fait dans "Le grand jeu ou la messe".
Ben oui quand on se dit catholique on se doit d'aller sauf cas de force majeure à la messe le dimanche. La messe dominicale, c'est pas à la carte. La messe d'une grande fête est peut-être importante, mais le sacrifice reste le même : le sacrifice du dimanche de Pâques a la même valeur que celui d'un dimanche ordinaire, car c'est le même sacrifice !

D'où mon indignation, oui, puis mon incompréhension, quand j'ai appris ce qui s'était passé dans le nord de la Sarthe.
80
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur

Réside à : Besançon
Patientez...

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973