Jeudi 8 Mai 2025
23:47
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
"Le Grand Jeu ou la Messe ?"
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Oryx
Membre confirmé

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003

Réside à : Paris
Patientez...

Bon, puisqu'il s'agit de sortir tous les poncifs, allons-y gaiement. Je m'étonne qu'on n'ait pas encore parlé ici de Galilée, du massacre des Juifs par les catholiques durant la Seconde Guerre Mondiale, de l'Inquisition, de la haine viscérale entretenue par tout catholique envers tout ce qui peut se rapprocher de près ou de loin à un Juif, etc...

Que cherchez-vous ? A montrer que l'Eglise est un ramassis de crapules ? OK, donnez-vous en à coeur joie, et vu la validité des exemples avancés, je ne doute pas que vous trouviez mille démonstrations.

Maintenant, même si ce débat était secondaire par rapport à ceux en cours dans ce fuseau, on cherche à savoir si l'Islam d'une part, et le christianisme d'autre part permet de justifier le meurtre des Incroyants. Oui ou non le Coran dit-il : "Les infidèles : Tuez les partout où vous les trouverez et chassez-les d'où ils vous auront chassés. La tentation de l'idolâtrie est pire que le carnage à la guerre." ? Trouve-t-on quelque chose de semblable dans l'Evangile ? Vous me direz : "Mais ce n'est qu'une interprétation, nianiania..."; mais toujours est-il que le Coran permet de façon tout à fait logique une interprétation visant à l'élimination physique des incroyants.

Malgré tout, je ne pense pas que ce soit vraiment l'intérêt ici de comparer les mérites respectifs de chaque religion. Mais par pitié, pour ceux qui souhaiteraient continuer à la faire, faites-le de façon un peu plus construite qu'en balançant des lieux communs, à peine vrais pour la plupart.

[ Ce Message a été édité par: S.S. Oryx le 27-04-2004 02:15 ]
172
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Besançon
Patientez...

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973