Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 Page suivante |
Auteur | Etre végétarien et scout ? |
CP du Cerf Progressant
Nous a rejoints le : 21 Juin 2007 Messages : 13 Réside à : région parisienne |
Je ne crois pas que ma guide soit végétarienne (une vrai, pure et dure, j'entend). Elle en a envie (ça c'est sûr), et essaye comme elle peut de le mettre en pratique. Donc je pense qu'il vaut mieux intervenir avant qu'elle ne devienne une vrai végétarienne. ![]() Pour répondre à Mikross, je ne perçoit pas mon rôle comme le même que celui d'un "animateur". Ce n'est pas du tout la même relation (tu dois en savoir quelque chose, puisque tu a été CP). J'espère que c'est plus proche ! Et je ne crois pas qu'il va naître une querelle entre nous du fait que je lui force à manger de la viande. Pour donnner un exemple, à mon premier WE, elle a mis 1h30 à manger un fond de gamelle de lardons ! A chaque bouchée, elle grinçait et déployait une artillerie d'arguments divers. Mais de si je lui permet de ne pas les manger, je ne pourrais plus rien dire la fois suivante ! Et au dernier WE, elle n'a mis que 1/4 pour manger des petits cubes de jambons. ![]() On remarquera aussi que ce n'est pas trop méchant, comme viande : ce n'est pas du foie bien saignant bourré de nerfs ! Mais comme ça à l'air de s'arranger, pourquoi pas ? (mais c'est sûr, c'est pas pour tout de suite) Et si je n'avais jamais rien dit, si je lui avait fais son menu à elle, alors c'est sûr que rien n'aurait changé. ![]() |
semper parati Progressant
Nous a rejoints le : 07 Mai 2005 Messages : 14 Réside à : Coêtquidan/Rennes |
|
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
|
semper parati Progressant
Nous a rejoints le : 07 Mai 2005 Messages : 14 Réside à : Coêtquidan/Rennes |
|
Kirikou Membre familier
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004 Messages : 457 Réside à : île de France |
|