Lundi 16 Juin 2025
12:35
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Etre végétarien et scout ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
petit bouc
Grand membre

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007

Réside à : Dijon
Patientez...

le mieux, ce sont les pates, les patates, et encore des pates, et encore des patates...
mais en général, un végétarien peut gérer (en camp, c'est plus dur, c'est vrai) mais selle doit savoir compenser en mangeant certains trucs.
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky

BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

il faut respecter les 3 P, (pain pate patate) on peut les suprimer, si on veux faire un regime evidement (à conditon de ne pas les remplacer par de la vienoiserie, des ravioli, et du gratin daufinois )
7
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004

Réside à : Grenoble
Patientez...

Faut y aller par la ruse : fais croire à tout le monde que les dates de Carême (ou d'Avent) ont changé , et fais leur croire que Benoit XVI à modifié les obligations alimentaires : manger de la viande est devenu interdit ! Ralala ces intégristes

8
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé

Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006

Réside à : Neuilly
Patientez...

eh attention, même si ton message me parait ironique, pas question de modifier les habitudes d'une compagnie pour une seule personne, la règle générale est, ne l'oublions pas: tout le monde mange de tout et tout (sauf exceptions justifiées)
9
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
Kirikou
Membre familier

BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004

Réside à : île de France
Patientez...

Mais j'ai surtout peur qu'elle n'aille pas bien surtout qu'on va faire des activités assez physique. Il faut en manger des kilos de légumes pour substituer la viande,(et a moins de prouver le contraire on n'est pas des vaches)

Ses parents mangent de la viandes, aucune allergies à signaler...

Elle a été farandole, jeannette, et c'est sa première année de guide. Donc elle a déjà fait des camps.
10
  Je suis SUF  Profil de Kirikou  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot

TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006

Réside à : Lyon
Patientez...

Tout les légumes ne remplace pas la viande, chaque aliment à sa spécialité.

Sachant qu'un menu équilibré doit comporté

_Un plat protidiques, (soit viandes, soit poisson, soit soja, soit oeuf, soit légumes sec, soit riz et pâtes)
-Une garniture (soit féculents,soit cuidités : légumes et fruits)
-Un produit laitier
-Une crudité

Donc pour remplacer la viande ou le poisson tu as le soja, et les légumes sec.

Pour remplacer 100G de viande il te faut 300G de riz ou 150g de pâtes crues, ou 1/2 L litres de lait, ou 4 yaourts.

Sachant que 100g de viande ce n'est pas un part pour une guide ou un scout en camps. Il faut plus taper sur du 180g voir 250g.

Enfin de toute façon une personne végétarienne à bien souvent des manques.

Ce que je te conseille de faire c'est de demander à ses parents ce qu'il lui donne à manger quand eux ont de la viande, et tu verra en fonction.

Je vais m'arrêter là pour ce soir, car faut que j'aille dormir demain j'ai 60 couverts, et j'espère pas de végétarien .
11
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky

Nous a rejoints le : 10 Oct 2006

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

moi dans ma patrouille, mon cuistot à du cholesterol...
12
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
cridepat
Membre

BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 31 Mars 2007
Patientez...

quand on part en camp, normalement le menu est déjà prévue pour tout le camp, non ?
Si oui ,on passe le menu aux parents, et ils disent tout ce que leur fille ne peut pas manger et il le remplace pour la fille par autre chose ...
13
  Je suis FSE  Profil de cridepat  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé

Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006

Réside à : Neuilly
Patientez...

j'ai une jeannette qui ne doit pas manger trop de Gluten (il y en a dans tout) donc on lui fait des pommes de terre ou du riz ... et elle apporte son pain ses céréales
14
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

>>"Ses parents mangent de la viandes, aucune allergies à signaler..."

Il faut bien sur en discuter avec les parents, mais pour moi, c'est clair: si ce n'est pas pour raison médicale, alors elle DOIT manger aussi de la viande (et du poisson)!! Ce point fait partie de l'éducation: manger de tout.
(bien sûr, tu ne la feras pas manger un steack au premier jour du camp, mais tu peux lui demander de faire l'effort de prendre ne serait-ce qu'un morceaux de viande. Et peut-être peux-tu aussi lui demander de faire ... (une épreuve? un rôle? je ne sais pas quel vocabulaire on utilise) ... où elle devra mener une enquête sur l'alimentation: connaitre les nutriments contenus dans chaque aliments, les problème de santé en cas de manque de l'un d'eux, etc. (bref, être pédagogique))
Le sacro-saint "respect", ça n'est valable que dans le cas médicale, ou le cas de convictions religieuses. En aucun cas ça ne doit empiéter sur le développement et l'éducation.
15
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Besançon
Patientez...

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973