Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | les PJC et les grands jeux |
Okapi Joyeux membre
Nous a rejoints le : 26 Nov 2003 Messages : 190 Réside à : Dunkerque |
![]() Juste pour "casser" ![]() Si vous cherchez par exemple à reproduire l'effet d'Oryx ![]() ![]() ![]() ![]() |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
![]() ![]() Ba dans ce cas-là, je vais plus servir à rien... ![]() |
Okapi Joyeux membre
Nous a rejoints le : 26 Nov 2003 Messages : 190 Réside à : Dunkerque |
![]() Si, justement, ta science servira à montrer les astuces aux néophytes comme nous ![]() |
Harfang IR chouette
Nous a rejoints le : 30 Nov 2002 Messages : 535 Réside à : Coignières, 78 |
Eh ben! Que d'aide, que d'aide, comme aurait pu dire MacMahon...
Voyons voir si j'y arrive... Bon! plus moyen de corriger les messages d'hier, donc je vais devoir trouver autre chose à afficher sur ce site... Comment trouver des idées de jeux _________________ "Combien de chances y avait-il qu'un truc pareil se produise?" "Avec toi, Harfang, 100%" [ Ce Message a été édité par: Harfang IR le 03-03-2004 18:24 ] [ Ce Message a été édité par: Harfang IR le 03-03-2004 18:25 ] La vache, c'est pas encore gagné, dites! [ Ce Message a été édité par: Harfang IR le 03-03-2004 18:26 ] |
Harfang IR chouette
Ouiiiiiiiiii.... ![]() Allez, pour revenir au sujet: le premier grand-jeu que j'ai conçu avec amour était le top de la sophistication. Dans l'idéal, c'était censé être le PUR grand-jeu de mythe, un vrai Fort-Boyard avec père Fourras à la clé (si j'ose dire...) Au début, on a emmené toutes les guides soi-disant en explo de compagnie dans la ville la plus proche, et on les balance à l'entrée du "musée des maladies médiévales" (contentes, les guides!) En fait on avait remis l'enveloppe du premier message à la nana du guichet. Ce qu'on ignorait c'est qu'elle était très con et qu'elle a complètement oublié. Elle a embarqué nos guides dans un tour complet des horreurs du musée. Nos fifilles ont commencé à se douter que quelque chose ne tournait pas rond quand elles ont vu que la Maîtrise avait disparu, et elles ont vu l'enveloppe. Après bien des manoeuvres, elles ont fini par la récupérer, mais... sans comprendre que c'était le début du grand-jeu, persuadées que c'était à elles de deviner le thème de l'explo de compa. Elles ont donc passé l'après-midi à résoudre des énigmes sans comprendre le but de tout ça... le mieux étant quand même le message qui annonçait "sous le chapiteau de la fête, cherchez sous les pied des invités" (j'avais placé le message suivant sous le pied d'une chaise, sous un chapiteau de 300 convives... enjoy!) Le problème étant qu'avec le retard initial dû à cette andouille de guichetière, les invités étaient bel et bien arrivés quand nos guides ont déboulé en leur demandant de lever les pieds... ![]() Bref ce fut la catastrophe, plutôt la version du Père Foireux à Fort Boyaux... |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
![]() ![]() |
marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
Au moins, tes guides ont gardé un souvenir impérrissable de ce jeu!! (j'allais dire un bon souvenir, mais je suis pas sure que ce soit approprié...) ![]() |
Harfang IR chouette
Je suis pas trop sûre non plus...
sinon dans les PJC (je regroupe ça avec les épreuves de jeux) y a un truc sympa à faire, c'est la piste olfactive... tracée à l'ail ou à la citronnelle. Rigolade garantie (pour l'observateur en tous cas!). Par contre, l'une de mes guides a le souvenir assez vif d'une rencontre inopinée avec une ortie que, dans sa concentration, elle n'a pas vu s'approcher insidieusement de son tarin... |
Rikki-tiki-tikitavi Membre actif
Nous a rejoints le : 09 Janv 2004 Messages : 165 Réside à : Grenoble, exilé à Paris/Pékin |
Niveau pjs (jeux favoris de la 1ere grenoble):
1 tous autour d'un arbre on tire tres fort, les deux qui lachent perdent 2 tous sur une bache le but est de se virer, le dernier en place a gagne |
Harfang IR chouette
Très bien, mais je crois que je vais ouvrir un fuseau "olympiades" pour tous ces trucs un peu sportifs, ça aide toujours!
|
Aller à Page précédente 1|2 | ||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |