Dimanche 4 Mai 2025
05:16
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Aller à Page Précédente 1|2
Auteur
les PJC et les grands jeux
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Harfang IR
chouette

Nous a rejoints le : 30 Nov 2002

Réside à : Coignières, 78
Patientez...

Je reconnais qu'une baston constitue souvent l'apothéose d'un grand jeu (comme dans un film, les mêmes recettes...), même chez les guides pourtant moins férues de tabassages.
Mais mes meilleurs grands jeux ne sont pas des souvenirs de baston (à part celle à coup de bouses, mais là c'était exceptionnel)
Je me rappelle notamment:
- un grand jeu où nous étions les Africains, et où nous avons dû prendre des mesures invraisemblables pour ne pas être aperçus par les "Reporters" dont les appareils photo auraient pu voler nos âmes (couic). On a été jusqu'à gravir une petite montagne au milieu d'une forêt de sapins (complètement paumées!) pour éviter ça, et je n'avais jamais vu autant de gens réagir au quart de tour quand une nono criait: "les reporters! tous à terre!"

- l'an dernier sur le thème d'Amélie Poulain, grand jeu à vélo pour couvrir plus de distance et visiter tous les villages environnants; les guides ont adoré, les épreuves étaient du genre "retrouvez le nain de jardin" (on avait proposé au Père Abbé de jouer le rôle mais c'était l'heure de sa messe alors...), "distribuez le courrier du village" (avec la participation de La Poste)...

- Et les meilleurs étant les moins attendus... le lendemain du concu, ce même camp de Pâques, impossible de retrouver les staffs. Volés! Je commence à me payer la tête des CE (quelle négligence!) et je réalise que l'étendard a disparu... On a entassé toute la maîtrise et les CE dans la Clio et on a foncé à l'abbaye, où notre ex-nain de jardin avait suspendu les staffs à 3 m du sol et l'étendard au balcon du Père Abbé... démonstration en photos...
http://membres.lycos.fr/suframbouillet/PhotosPaques/Affairedesstaffs2.jpg
http://membres.lycos.fr/suframbouillet/PhotosPaques/Toujoursplushaut.jpg
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Harfang IR  Voir le site web de Harfang IR  Message privé      Répondre en citant
Harfang IR
chouette

Patientez...

Aaah et puis une variante aux batailles de foulard, ballons percés et autres signes de "mort évidente": le pistolet à eau. En été, c'est génial, et surtout ça porte très, très loin! Pendant le grand-jeu, on faisait des virées avec la Clio et toute guide touchée par un jet d'eau se retrouvait immédiatement "morte", ce qui faussait considérablement le résultat du jeu.
Je peux vous assurer qu'avant la fin de la journée il n'y avait plus une seule guide sur la route; elles étaient toutes en train de galérer dans les fourrés à 15m du bord! Et bien sûr, on est sorties de voiture pour les pourchasser une par une...

http://membres.lycos.fr/suframbouillet/Liguge/orientation-souslik.JPG

[ Ce Message a été édité par: Harfang IR le 02-03-2004 20:07 ]
31
  Je suis SUF  Profil de Harfang IR  Voir le site web de Harfang IR  Message privé      Répondre en citant
Jacala
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 13 Fév 2004

Réside à : Besancon
Patientez...

Et tu sur la derniere photos harfang ?
32
  Je suis Eeudf  Profil de Jacala  Message privé      Répondre en citant
Harfang IR
chouette

Patientez...

Nan, désolée, moi je suis derrière l'appareil photo... si tu veux voir ma trombine "17e jour de camp" (donc pas fraîche-fraîche), va voir p.3 du fuseau "Identifions-nous" dans "Divers" (comment crée-t-on un lien vers un autre fuseau???)
33
Oryx
Membre confirmé

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003

Réside à : Paris
Patientez...

Comme qui dirait,

Vu que je suis un expert en la matière (Hérisson te le confirmera), je daigne t'apporter quelques lumières : pour créer un lien, tu tapes (en supprimant les espaces) : [ url=l'URL du fuseau en question ]un petit texte de ton cru pour indiquer qu'il faut cliquer à cet endroit[ /url ].

Pour ton exemple, le résultat est le suivant. re Pour connaître l'URL du fuseau, tu passes juste la souris sur le titre du fuseau, et il apparaît en bas de ton écran.

Dans l'étape 2 (je peux faire le malin, maintenant que m'a appris comment faire), tu apprendras comment renvoyer directement sur un message en particulier, comme ici re re

[ Ce Message a été édité par: S.S. Oryx le 03-03-2004 01:14 ]
34
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Pourquoi faire compliqué, Oryx ?
Si tu veux la photo d'Harfang, tu peux la mettre ici directement :

Et pour illustrer les renvois, tu en mets une moins glorieuse

[ Ce Message a été édité par: Éléphant le 03-03-2004 02:28 ]
35
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé

Patientez...

Mon petit , deux choses :
  1. Harfang sait déjà comment mettre des photos sur le forum, vu que c'est elle qui l'avait mise dans son fuseau d'origine. Point besoin n'est alors de lui expliquer.
  2. Je cite Harfang
    Citation:
    comment crée-t-on un lien vers un autre fuseau???
    On m'a appris à l'école à répondre à la question posée et non à côté...

Je t'aurais prévenu... Le jour où je mets la main sur une photo d'un de tes repas de régiment, je n'hésiterai pas une seconde !

[ Ce Message a été édité par: S.S. Oryx le 03-03-2004 08:04 ]
36
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Okapi
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 26 Nov 2003

Réside à : Dunkerque
Patientez...

Juste pour "casser" nos grands champions de la mise en page, et pour aider les bonnes âmes en difficulté avec les hyper-liens et autres gâteries :
Si vous cherchez par exemple à reproduire l'effet d'Oryx il vous suffit de "citer" son message pour voir le script qu'il a utilisé... et le copier...

37
  Je suis Scouts de Doran  Profil de Okapi  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé

Patientez...

Ba dans ce cas-là, je vais plus servir à rien...
38
Okapi
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 26 Nov 2003

Réside à : Dunkerque
Patientez...

Si, justement, ta science servira à montrer les astuces aux néophytes comme nous
39
  Je suis Scouts de Doran  Profil de Okapi  Message privé      Répondre en citant
Harfang IR
chouette

Patientez...

Eh ben! Que d'aide, que d'aide, comme aurait pu dire MacMahon...
Voyons voir si j'y arrive...

Bon! plus moyen de corriger les messages d'hier, donc je vais devoir trouver autre chose à afficher sur ce site...
Comment trouver des idées de jeux

[ Ce Message a été édité par: Harfang IR le 03-03-2004 18:24 ]

[ Ce Message a été édité par: Harfang IR le 03-03-2004 18:25 ]
La vache, c'est pas encore gagné, dites!

[ Ce Message a été édité par: Harfang IR le 03-03-2004 18:26 ]
40
Harfang IR
chouette

Patientez...

Ouiiiiiiiiii....

Allez, pour revenir au sujet: le premier grand-jeu que j'ai conçu avec amour était le top de la sophistication. Dans l'idéal, c'était censé être le PUR grand-jeu de mythe, un vrai Fort-Boyard avec père Fourras à la clé (si j'ose dire...)
Au début, on a emmené toutes les guides soi-disant en explo de compagnie dans la ville la plus proche, et on les balance à l'entrée du "musée des maladies médiévales" (contentes, les guides!) En fait on avait remis l'enveloppe du premier message à la nana du guichet. Ce qu'on ignorait c'est qu'elle était très con et qu'elle a complètement oublié. Elle a embarqué nos guides dans un tour complet des horreurs du musée. Nos fifilles ont commencé à se douter que quelque chose ne tournait pas rond quand elles ont vu que la Maîtrise avait disparu, et elles ont vu l'enveloppe. Après bien des manoeuvres, elles ont fini par la récupérer, mais... sans comprendre que c'était le début du grand-jeu, persuadées que c'était à elles de deviner le thème de l'explo de compa.

Elles ont donc passé l'après-midi à résoudre des énigmes sans comprendre le but de tout ça... le mieux étant quand même le message qui annonçait "sous le chapiteau de la fête, cherchez sous les pied des invités" (j'avais placé le message suivant sous le pied d'une chaise, sous un chapiteau de 300 convives... enjoy!) Le problème étant qu'avec le retard initial dû à cette andouille de guichetière, les invités étaient bel et bien arrivés quand nos guides ont déboulé en leur demandant de lever les pieds...

Bref ce fut la catastrophe, plutôt la version du Père Foireux à Fort Boyaux...
41
Oryx
Membre confirmé

Patientez...

A la fois pour le lien, même si j'ai l'impression que t'as pas réussi du premier coup... , et en même temps pour la BD
42
marinette
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 06 Fév 2004

Réside à : Valence
Patientez...

Au moins, tes guides ont gardé un souvenir impérrissable de ce jeu!! (j'allais dire un bon souvenir, mais je suis pas sure que ce soit approprié...)
43
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
Harfang IR
chouette

Patientez...

Je suis pas trop sûre non plus...
sinon dans les PJC (je regroupe ça avec les épreuves de jeux) y a un truc sympa à faire, c'est la piste olfactive... tracée à l'ail ou à la citronnelle.
Rigolade garantie (pour l'observateur en tous cas!). Par contre, l'une de mes guides a le souvenir assez vif d'une rencontre inopinée avec une ortie que, dans sa concentration, elle n'a pas vu s'approcher insidieusement de son tarin...
44
Rikki-tiki-tikitavi
Membre actif

BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 09 Janv 2004

Réside à : Grenoble, exilé à Paris/Pékin
Patientez...

Niveau pjs (jeux favoris de la 1ere grenoble):
1 tous autour d'un arbre on tire tres fort, les deux qui lachent perdent
2 tous sur une bache le but est de se virer, le dernier en place a gagne
45
  Je suis FSE/SUF/SdF  Profil de Rikki-tiki-tikitavi  Message privé      Répondre en citant
Harfang IR
chouette

Patientez...

Très bien, mais je crois que je vais ouvrir un fuseau "olympiades" pour tous ces trucs un peu sportifs, ça aide toujours!
46
Aller à Page précédente 1|2
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net