Dimanche 8 Juin 2025
00:55
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Glorious!!
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Sieur Nounours
nounours

Nous a rejoints le : 25 Oct 2001

Réside à : Présentement Paris. Bretagne - Nantes.
Patientez...

Attnetion faites gaffe les crocs sont de sorties entre M. et Mme Caracal il y a déchainement... tous à vos parapluie.
91
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancien) FSE - Marin  Profil de Sieur Nounours  Message privé      Répondre en citant
FauvetteO
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 22 Août 2003

Réside à : Paris
Patientez...

tu débloques nounours ?
92
  Profil de FauvetteO  Message privé      Répondre en citant
Sieur Nounours
nounours

Patientez...

a propos de quoi ??
non je disais cela en rapport avec ta phrase sur la distinction de ton identifiant avec l'autre Fauvette
93
  Je suis (ancien) FSE - Marin  Profil de Sieur Nounours  Message privé      Répondre en citant
Torquemada
Membre familier

Nous a rejoints le : 10 Juil 2003

Patientez...

Il est normal que le pape donne sa bénédiction a toute oeuvre de catholiques. Il n'y aurait même aucune raison pour qu'il la refuse.

En revanche, ce n’est pas pour autant que le pape apprécie les œuvres musicales de ces gars là, ni qu’ils que, pour autant, ils soient promis à un grand avenir ! De toutes façons, je n’ai pas du tout les mêmes goûts musicaux que notre cher Jean-Paul II. Je dois avouer que les rythmes africains ou indiens et les danses zoulous, surtout lors des offices, non seulement me laissent de marbre sur le plan musical, mais auraient même tendance à m’irriter quelque peu.

Il faudrait en tout état de cause "démystifier" un peu tout cela. Le pape n’engage pas son infaillibilité quand il bénit une œuvre, une association, un jeune foyer… ou un groupe musical ! Ni même quand il l’encourage vivement ! Les exemples sont très nombreux d’œuvres initialement bénies, encouragées, aidées, etc. par les papes qui s’en sont ensuite désolidarisés quand tout cela tournait au vinaigre. Je ne dis pas que ce sera le cas de Glorious. Je dis seulement qu’il faut cesser d’être des bénis oui-oui. Ce qui ne signifie pas qu’il faille tout critiquer, mais qu’il faut faire marcher son esprit critique et que l’on est pas obligé de tout croire en ces domaines.

Eh oui, les papes aussi se plantent ! En matière politique, par exemple, ce fut assez fréquent. Il suffit de voir combien Pie XI n'a pas su prendre la mesure du danger du nazisme, malgré les mises en garde de catholiques français, principalement des proches de l'Action française. Il fallut attendre juillet 1934, avec l'assassinat de Dolfuss, pour que le Pape ouvre les yeux !

Alors, il y a des moments pour obéir aveuglement et des moments pour réfléchir. Le cas Glorious permet encore de réfléchir : ils n’ont pas été portés sur les autels. Deo gratias !
94
  Je suis Assoc. des scouts inquisi  Profil de Torquemada  Message privé      Répondre en citant
Sieur Nounours
nounours

Patientez...

Tant que glorious ne se lance pas dans la politique ..
ils ne font pas de mal, on aime ou pas, chacun son choix.
de toute manière rien n'a jamais été très bon pour l'église. l'église n'a jamais été parfaite... si maintenant on n'aime pas glorious (ce qui est également mon cas), il n'y a pas mort d'homme non plus.
95
koudou
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 10 Sept 2003

Réside à : Oise
Patientez...

Bonjour à tous.

si j'osais risquer quelques pointes d'humour, je dirais que ce genre de musique produit un effet du genre "si t'en meurre pas, t'en reste idiot".
(En fonction de votre humeur, vous déduirez que j'en ai trop écouté, ou bien pas assez, c'est selon).

Quoi qu'il en soit, si glorious arrive à convertir qui que ce soit cela implique 2 choses :

1/ que c'est bien la preuve que le bon Dieu arrive à tirer un bien à partir d'un mal

2/ que nous sommes tombés bien bas pour que le bon Dieu soit réduit à utiliser de tels moyens d'apostolat. Peut être est-ce dû à une certaine frilosité de la part de ceux qui devraient précher la parole de Dieu "à temps et à contre temps"(St Paul) ?
Le malheur, c'est que nous sommes compris dans le lot.
96
  Je suis Scouts de Doran  Profil de koudou  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003

Réside à : Angers
Patientez...

Ce qu'il peut être ringard le gars Tragelaphus
97
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Sieur Nounours
nounours

Patientez...

c qui çà ???
98
Asellia
la chauve-souris

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003

Réside à : Essonnes
Patientez...

probablement Koudou...
99
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
darzee
Membre familier

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 21 Juin 2003

Réside à : Quimperlé/ Cherbourg
Patientez...

Moi j'aime bien glorious mais a petite dose pas comme ma soeur qui répète des phrases des chansons a longueur de journée...
100
  Je suis SUF  Profil de darzee  Voir le site web de darzee  Message privé      Répondre en citant
charlax
Arrivant

Nous a rejoints le : 21 Nov 2003

Réside à : NANTES
Patientez...

Salut les Scouts et les Guides !

Tout d'abord un petit bonjour à tout le monde car c'est mon premier message.
Comme vous l'aurez remarqué, je viens aussi de Nantes, comme Fauvette (d'ailleurs j'étais aussi au concert !).

Déjà je vois que nous avons affaire au "troll".
En tout cas je félicite le Webmaster de nous laisser en parler sans "modération".

Pourquoi c'est un troll ? Parce que l'on parle de nazisme et que ça n'as aucun rapport avec le sujet de base.

Ensuite, désolé pour toi Torquemada, mais je pense que tu devrais t'ouvrir un peu.
Cela vaut aussi pour certains autres.

Etant dans lycée dit "libre" et qui n'a de Catholique que le nom ; je vois tout les jours la déchristianisation galoppante de notre pays.

Je ne pense pas qu'il soit possible de convertir un "jeune" d'aujourd'hui à coup de doctrine Catholique.

Il faut rester dans la tradition du sauveur en restant simple.

Si Glorious a converti au moins une personne, alors c'est super ! Quoi de plus magnifique qu'une âme sauvée ?

De plus un concert peut très bien être l'occasion de faire une adoration, je ne vois strictement pas le problème.
Je ne pense pas qu'au pélé de Chartres par exemple, tout le monde soit plus attiré par l'Adoration que par la cigarette ou les copines.

Donc pour moi, c'est tout compris ; Vive Glorious.

Je trouve que la musique de Palestrina ,Vivaldi ou Mozart est quand même plus transcendante.

Va dire ça au jeune qui écoute du Rap en banlieu ! Mdr

De plus écoutez leur dernier CD, il est super et encore plus professionel que le précédent !
101
  Je suis AGSE  Profil de charlax  Voir le site web de charlax  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003

Patientez...

Parce que Glorious touche les jeunes de banlieue ? Permets-moi d'avoir un doute ! (J'ai comme dans l'idée que ça touche essentiellement de bons cathos bien comme il faut. Je me trompe peut-être, mais de là à toucher Hafid, je n'en mettrais pas ma main à couper).
102
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Patientez...

Les jeunes de banlieue touchés par la grâce et ce grâce à Glorious!
Permets-moi ma chère d'en douter.Je crois plutôt qu'il te prendront pour une gentille illuminée ayant abusé quelque peu d'herbes de provence.De façon générale, cela les confortera dans leur cliché du catho cucul-neuneu-coinçé,en quoi ils n'ont peut-être pas tout à fait tort
103
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Mathilde G
Membre

Nous a rejoints le : 07 Avr 2003

Patientez...

Non ce groupe ne touche pas que des cathos bien pensants comme tu le dis...
Il est sûr qu'il ne doit pas tellement toucher les jeunes de banlieues non plus...
Par contre il fait revenir des jeunes un peu perdus en leur remettant un peu les idées au clair ! et là les exemples ne manquent pas ...
Ceci dit le débat tourne un peu en rond, regardez les interventions de la page précédente, nous en étions déjà là !
FSS
Mathilde

[ Ce Message a été édité par: Mathilde G le 22-11-2003 09:32 ]
104
  Je suis FSE  Profil de Mathilde G  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Patientez...

Que veux-tu dire de nouveau sur cette question? Chacun campe sur ses positions,à moins que d'aucuns nous bassinent avec des témoignages ou autres moments forts ayant ponctué je ne sais quel cheminement spirituel
105
Mathilde G
Membre

Patientez...

Citation:
Le 2003-11-22 09:40, Hérisson sarcastique a écrit

nous bassinent avec des témoignages ou autres moments forts ayant ponctué je ne sais quel cheminement spirituel

Magnifique exemple de charité chrétienne...

106
SE Hérisson
Membre confirmé

Patientez...

Je ne vois pas le rapport.Pour ce qui est de la charité chrétienne je te conseille de relire la définition dans le cathéchisme.Il me semble que tu la confonds avec la ...tolérance!
107
Mathilde G
Membre

Patientez...

Tu ne vois pas le rapport ? Cherche un petit peu encore ...
Je ne crois pas confondre la Charité avec la tolérance : tes réponses un petit peu trop sarcastiques, à la limite du mépris, me semblent être en contradiction avec cet Amour du Prochain que nous enseigne le Christ ... Ceci dit, peut etre est-ce ta manière de plaisanter, à laquelle je ne suis pas habituée, ne me rendant finalement que très peu sur ce forum !
FSS
Mathilde
108
SE Hérisson
Membre confirmé

Patientez...

Ma chère amie ,je pense toujours que tu confonds les deux notions.Quant à mon opinion concernant Glorious je la maintiens (cf les messages précédents).

Pour ce qui est de mes sarcasmes(c'est un bien grand mot),je ne crois pas qu'ils choquent beaucoup de monde.J'avoue en effet ne pas apprécier la langue de bois.

Sans rancune tout de même.

FSS Hérisson
109
Axis
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003

Réside à : annecy
Patientez...

Discours stéril mes amis...
110
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Belette
Membre actif

Nous a rejoints le : 13 Oct 2002

Patientez...

stérile
Mais sinon, je suis d'accord avec toi!

[ Ce Message a été édité par: Belette le 22-11-2003 19:54 ]
111
  Je suis SUF  Profil de Belette  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Hérisson, tes sarcasmes te rendent attachants, mais je susi surpris que tu penses qu'ils ne choquent pas grand monde !
Je suis désolé de te contredire sur ce point, mais on les tolère par charité
Non, mais surtout parce c'est plaisant et relève un peu les plats. Ceci dit, des moments de sérieux charitables seraient parfois bienvenus pour ne pas disqualifier tous tes discours
112
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Patientez...

113
Amodeba
Bretagne

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004

Réside à : Bzh
Patientez...

Bonsoir à tous,

Je viens de relire ce fuseau. Beaucoup de déviations, mais quelques remarques cependant :

> certains chants de Glorious sont plutôt calmes, et peuvent donc éventuellement permettre une courbe de chants adaptée à une adoration eucharistique.

> quelqu'un a dit que la conversion était l'oeuvre de la grâce de Dieu... Mais n'est-elle pas également aussi un acte de volonté de l'homme ? Sinon où est la liberté ? (il faudra peut-être ouvrir un nouveau débat...)

> la question a été posée : qu'aurait pensé le curé d'Ars de Glorious ? Je pense que c'est une mauvaise question, et qu'il faudrait plutôt se demander : qu'en penserait le Christ ?

> la musique liturgique doit reprendre les textes sacrés : c'est le propre du grégorien, qui met en musique les textes de l'Ecriture Sainte. Faut-il rappeler que les communautés nouvelles composent des chants reprenant les textes sacrés ? Dans le livret "Il est vivant" édité par l'Emmanuel, il y a même un index des chants par les textes bibliques d'où ils sont tirés...

Quant à la question de la danse pendant les offices liturgiques, il s'agit d'une autre culture... Pour nous, certes, c'est incongru, et je pense que ce serait difficile à adapter en France. Cependant, David lui-même a dansé devant l'Arche d'Alliance...

Amodeba
114
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Blanche Hermine
Membre actif

Nous a rejoints le : 16 Fév 2005
Patientez...

Pour ma part, Glorious n'est pas ce que je préfère (même assez loin de là!) mais je reconnais et respecte ce qu'ils font car çà apporte un certain renouveau et il faut le dire, çà attire. Après donnent-t-ils une véritable image de l'Eglise (dans le sens que quelqu'un qui va à un concert de Glorious peut trouver cela très bien mais s'il va à la Messe après va surement trouver un décalage logique, encore que tout dépend où il se rend. ...) ? J'avous que je ne me permettrais pas répondre à cette question mais peut-être que d'autres se lanceront!
115
  Je suis FSE  Profil de Blanche Hermine  Message privé      Répondre en citant
Caro
Progressant

Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Nantes
Patientez...

en parlant de glorious , ils y a concert à Nantes bientot. Il aura lieu en l'église Notre Dame de Toutes Joies le jeudi 31 mars, à 20h30. Entrée 5 euros. La billeterie sera ouverte à partir de 20h00.
116
  Je suis SUF et ex FSE  Profil de Caro  Voir le site web de Caro  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004

Réside à : Grenoble
Patientez...

soit dit en passant :
Ensuite, désolé pour toi Torquemada, mais je pense que tu devrais t'ouvrir un peu.
, Torquemada, s'ouvrir ?? ....Bon allez tous a vos cours d'histoires ....

[ Ce Message a été édité par: Chamois DLC le 21-03-2005 17:35 ]
117
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Est-ce que vous avez déjà danser sur du Glorious, moi oui, et ça fait trop bizare... Je pense que je ne le referais pas... Pour une fois qu'on peut écouter les paroles sur les quelles on danse
Je ne pense ps qu'on puisse évangéliser des foules par des groupes de musique, ce n'est pas en faisant de grands meeting qu'on va y arriver. Glorious peut permettre à certains de découvrir la religion mais par un côté ludique, ce qui n'est pas forcemment le meilleur des moyen...
Moi je trouve ça pas trop mal, mais je ne mettrais pas le disque en boucle, comme j'aime le faire avec d'autres CD je ne fafole pas de ce genre de musique... Même les chansons calmes...

[ Ce Message a été édité par: Hypocam le 21-03-2005 18:37 ]
118
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003

Réside à :
Patientez...

Le vent souffle où il veut...
119
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

En concert à Nancy le 7 avril entrée 12 euros

...ça se passe dans "la basilique St Epvre, totalement relookée pour l'occasion"... aïe aïe aïe

En concert à Pontlevoy à l'occasion du festival Un sens à ma vie du 30/04 - 01/05 prochains.
Entrée 15 euros. Budget concert = 6000 euros. Bah dites donc on ne se refuse plus rien !
120
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié

technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net