Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante |
Auteur | Glorious!! |
Torquemada Membre familier
Nous a rejoints le : 10 Juil 2003 Messages : 384 Réside à : Paris |
Ma chère Bayard préférée,
Tout ce que tu as transmis à nos frères et à moi à travers l'expérience de ton vécu partagé, m'a interpellé au plus profond de mon coeur. Je fais ici repentance publique pour avoir déblatérer sur des envoyés de Christ dont je n'avais fait qu'écouter un CD et non participé à un concert, moment unique de partage et de communion de foi. Je m'engage donc en ce jour placé sous la protection de l'esprit salvateur de me rendre au prochain concert de Glorious. J'achèterai pour l'occasion le tee-shirt fétiche avec le visage de Christ transfiguré qui interpelle le chalant qui le voit par le témoignage du port de ce tee-shirt. J'aurai préféré avoir un vrai tee-shirt, tels ces tableaux vendus à Lourdes, où, selon l'angle de vue, on voit tantôt Christ, tantôt Marie, tantôt Jim Morrison. Je me soumettrai cependant à la mode des JMJ en y ajoutant quelques accessoires de Castelbajac. Je m'engage pendant ce concert à chanter la joie de partager et de communier ensemble, en communauté. Je m'engage enfin de contacter la production de Glorious pour savoir si Castorama possède la licence nécessaire pour vendre du papier-peint Glorious dont je pourrais tapisser ma chambre, mon salon, ma cuisine et la loge de ma concierge. Je me repents une fois encore et promets pèlerinage nus pieds au mur des lamentations, au nom de l'oeucuménisme, et d'y placer un petit papier pour demander pardon à Yahvé de tant d'intolérance et d'obscurantisme pendant toutes les années de ma période rétrograde. |
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
Tu vois mon cher Caracal, quand tu veux tu peux adopter une démarche d'église.J'attends que suite à un partage d'Evangile (si possible gestué, c'est plus percutant pour transmettre la Bonne Nouvelle de Jésus Christte),tu nous fasses part des temps forts qui ont ponctué ton cheminement personnel lequel a connu un embrasement sans précédent lors d'un concert de pop'louanges où tu as dévissé moultes ampoules.
|
FauvetteO Joyeux membre
Nous a rejoints le : 22 Août 2003 Messages : 262 Réside à : Paris |
Excellent Caracal .... je suis morte de rire.
Puisque le ridiucle ne tue pas tous au concert de Glorious !!! |
Dis donc, cher(e) Fauvette est-ce que l'audition des CD de nos nouveaux missionaires pop'louangeurs occasionnerait une augmentation de ton taux de testostérone?
Il me semble qu'il y a une incompatibilité entre ton profil et ton état civil.Un transsexuel aurait-il élu domicile sur ce forum qui flirte de plus en plus avec l'humour douteux? |
OK mais alors n'oublie pas ton tee-shirt !
|
FauvetteO Joyeux membre
je n'ai rien coché dans la case garçon/fille c'est pour çà ... mais il n'aura pas échappé à la fulgurance de ton esprit de porc-épic qu'une fauvette est du féminin |
Dis donc Hérisson, tu as fini par recevoir mes messages privés ou pas ? Je te donnais mon mail perso.
|
FauvetteO Joyeux membre
Le mal est réparé j'ai une tête de louvette ....tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes |
On peut aimer le rock. C'est mon cas, même si cela ne vaut pas ce que l'on nomme usuellement la "musique classique".
Il faut néanmoins savoir que : "On a noté que cette musique pouvait avoir des effets physiques étonnants : changements dans le pouls et la respiration, sécrétion accrue des glandes endocrines, en particulier de la glande pituitaire qui règle les processus vitaux de l'organisme. Quand la mélodie monte, le larynx se contracte ; quand elle descend, il se relâche. Le métabolisme de base et le taux de sucre dans le sang se modifient au cours d'une audition. (...) Les vibrations de basses fréquences, dues à l'amplification des guitares basses, auxquelles s'ajoute l'effet répétitif de beat, produisent un effet considérable sur le liquide cérébro-spinal. A son tour, ce liquide affecte directement la glande pituitaire qui commande la sécrétion d'hormones. Le résultat global est un déséquilibre des hormones sexuelles et surrénales, ainsi qu'un changement radical du taux d'insuline dans le sang." (Etude des effets du Rock'n'Roll sur plus de 200 patients, par Bob Larson et une équipe médicale de Cleveland, citée in "Le Rock'n'Roll", R.P. Regimbald, ed. Croisade, p.32-33) |
Très impressionné par votre diagnostique cher docteur.
Je réfléchirais à deux fois lorque j'inviterais désormais une demoiselle à danser! |
Vous pouvez toujours l'inviter à valser, cher ami... Et un, et deux et trois... En avant, sur le côté et en arrière...
|
C'est vrai que la valse est quand même plus classe.Plus technique et encore plus classe est la polka.
|
Peut-être... A vrai dire, je n'ai jamais essayé la Polka
|
Adoramus Te Joyeux membre
Nous a rejoints le : 06 Déc 2002 Messages : 311 Réside à : Dijon |
Je suis franchement très sceptique sur le faitqu'on puissent devenir un déséquilibré sexuel en écoutant Glorious. A mon avis ton étude concerne plutôt les groupe comme mettalica ou offsprings mais pas Glorious ou ya même pas de basses.
|
Quoi ? Pas de basses dans Glorious ? Non ? Arrête !
Moi qui ai acheté exprès pour écouter Glorious dans ma 205 GTI un ampli de 250 Watts et huit enceintes avec auto-radio CD-DVD-CD-Rom-Divx-MP3-MediaPlayer... Suis vachement déçu ! J'appelle tout de suite La Redoute pour savoir s'ils peuvent me les reprendre...! |
FauvetteO Joyeux membre
Je ne suis pas convaincue que les paroles, il faut l'avouer, "très cucus" de Glorious convertissent quiconque... en revanche je suis convaincue que ce type de musique rock, même si elle peut-être l'occasion d'un moment de détente, abaisse plus qu'elle n'élève....
Enfin je suis navrée de la médiatisation de Glorious qui fait une fois de plus, s'il en est besoin, passer les jeunes cathos pour des béats-bêtas un peu mièvres... |
Suis d'accord avec le passereau.
|
Axis Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003 Messages : 1 062 Réside à : annecy |
Mais tu pète la forme Caracal!!!! Tu n'en loupe pas une à ce que je vois! Bah c'est bien, je vois que je ne suis pas la seule mais de toute façon, j'ai toujours dis que je faisait partis de ton fan-club!
Je trouve personnelement qu'il n'y a pas particulierement bcp de basses dans the offspring mais c'est sans doute parce que mes oreils ont pris le plis! Quand à glorious, toutes les catho-coicé d'Annecy en parle 24/24h, c'est leur seule référence musical alors je n'ai même pas envie de connaitre plus ![]() FSS Anne-Sophie |
thomas Arrivant
Nous a rejoints le : 14 Oct 2003 Messages : 1 Réside à : Lyon |
Bon, puisque vous parliez de Glorious, j'oserai vous donner mon avis vu que je sois fan de Thomas de Glorious: Le pape est d'accord avec le Glorious en disant: "Vous mettez du feu sur la terre".
Vous avez quelque chose contre ce rock catho Glorious? Ce n'est qu'une musique sacrée voire ado, pas une évangilisation! On a au moins besoin de paroles de bonne nouvelle de Jésus comme nourriture de notre âme. Votre "fidus Achates" et votre apôtre des scouts du monde, de race et de religion qui prie. Thomas. |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Bienvenue à toi Thomas sur ce Forum, qui j'espère profitera souvent de tes interventions.
Je ne sais pas si ton clavier a fourché, mais je ne crois pas qu'on puisse qualifier Glorious de musiaue sacrée. Pour le reste, je suis tout à fait d'accord (même si je n'écoute pas): ça fait sûrement du bien à entendre, au milieu de toute la musique rock qui passe ! |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
si jamais y en a que ça interresse quand même, ils sortent un deuxième cd bientôt...
|
Avis donc aux gloriousophiles et autres pop'louangeurs ![]() ![]() ![]() |
N'oublie pas ![]() |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
en ce qui me concerne, je ne crains pas les effets secondaires que vous semblez redouter, Caracal et Hérisson...! et pourtant, j'envisage de mettre des sous dans l'achat du cd en question! à bon entendeur.... ![]() |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Vous savez quoi ??
GLORIOUS ont eu le 13h00 sur Canal plus, dans "la vie en clair", qui faisait un tour du côté de la question du commerce de la religion. Ils ont eu droit à un magnifique reportage sur leurs concerts (et on les voit prier juste avant le début du concert façon 'emmanuel' et avoir la messe pendant les répétitions.). Le reportage était très bien, très neutre et parlant de leur succès. Ils ont ensuite eu 5 mn face au père de (j'ai oublié son nom, le prêtre de l'élysée) qui n'a pas été tendre, et au milieu de démonstration de toutes les horreurs qui se trouvaient dans le monde du religieux commercial. Glorious a un peu daubé sur ces articles de Jésus et Marie qui aparraissent sur un dessin quand on le bouge, mais le prêtre a expliqué très sagement que l'Eglise ne s'offusquait aps de ces choses, aprce qu'elle a le temsp pour elle. Ces choses passeront, pas l'Eglise. Il dit aussi qu'à défaut de les servir, cela ne les dessert pas, et qu'il vaut mieux ne pas "éteindre la mèche qui fume encore". Il met Glorious dans le même panier, en disant que "cela ne peut pas être mauvais, mais il faut faire attention à ne pas en rester au niveau de l'émotionnel". Ce fut très court, mais ils ont quand même la Gloire d'un 13h00 sur Canal. Bravo ! Quelques réserve, ils ont un peu daubé sur les méthodes de l'Eglise aujourd'hui qui n'a pas su s'adapter selon eux. Mais bon point sur leur critique des cathos qui se cachent et qui cachent leur foi, et qu'ils veulent réveiller. C'est ça le but de leurs concerts. Ils se prennent aussi un peu pour des missionnaires accomplissant une volonté divine, mais ce n'est pas très grave. |
Loir Membre actif
Nous a rejoints le : 10 Sept 2002 Messages : 138 Réside à : Paris |
On a regardé la même émission, un peu par hasard, et je fais le même constat que toi.
Il me semble qu'il s'agissait du Père de la Mornay (ou Morlay, je ne sais plus trop). |
Ce curé est une espèce d'escroc qui défend tout sauf l'Eglise et qui ne recherche qu'une chose : passser à la T.V. ! Il a un peu pris la place de Gaillot, dans un style différent.
Quant à passer sur Canal, ce n'est pas bien difficile. Il suffit de dire des insanités, de montrer ses fesses, ou de se faire le chantre de l'antiracisme. Je ne dis pas que ce soit le cas de des blaireaux en question, mais dis que ce n'est pas une gloire de passer sur cette télévision là... celle de la chienlie. |
Fauvette Membre notoire
Nous a rejoints le : 14 Mai 2003 Messages : 67 Réside à : Nantes/Orléans/Côtes d'Armor |
Franchement, je suis à moitié exaspéré par toutes vos remarques provoquantes à l'encontre de Glorious. Dites tout de suite que vous n'êtes pas d'accord avec le Pape, ça ira plus vite. C'est quand même lui qui les a reçu l'année dernière...
De plus, je suis allée à leur concert à Nantes (qui n'était pas dans une église !!!!...) et c'était vraiment un moment où on se sentait transporté. Vous savez on n'est pas obligé de toujours prier à genoux les mains jointes. Il nous est permis de prier à tout moment, n'importe où !!! |
Fauvette Membre notoire
Nous a rejoints le : 14 Mai 2003 Messages : 67 Réside à : Nantes/Orléans/Côtes d'Armor |
Pour info vous pouvez aller voir leur site : http://glorioustour.com/
Comme ça, vous pourrez prendre des infos avant de critiquer quoique ce soit (pour ceux qui sont concerner !!!!) FSS |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante | ||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |