Auteur | A propos du feu |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 5 021 Réside à : Dijon |
Pour la règlementation sur le feu, le mieux est de contacter la mairie de la commune dont relève le lieu de camp. Ils pourront te dire s'il y a un arrêté préfectoral ou municipal anti-feu, et t'en faire parvenir le texte (à lire : c'est là que tu verras s'il y a des dates d'application particulières, ou les types de feux qu'il concerne - les tables à feu étant généralement considérées comme des barbecues ![]() ![]() A ma connaissance (faillible, mais Google et Légifrance sont tes amis ![]() Dans tous les cas, pense à formuler tes demandes par écrit, et non simplement par téléphone : ainsi, tu auras une trace opposable en cas de souci. (un e-mail suffit, pas besoin de faire un recommandé avec accusé de réception ![]() Lors du premier contact, tu peux préciser que les scouts ont l'habitude de faire des feux sécurisés, de les nettoyer et de remettre en état les lieux à leur départ. Ça t'évitera de faire paniquer une secrétaire craignant de voir d'affreux disques noirs éclore sur sa pelouse municipale ![]() |
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