Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 Page suivante |
Auteur | Neutralité religieuse dans les structures privées |
Orignal ⛺ Progressant
Nous a rejoints le : 02 Fév 2015 Messages : 17 Réside à : Lyon |
Il y a quand même peu de chance que ça passe, c'est quelque chose de trop grave !
L'article 1 de la loi fait certainement suite à l'affaire Baby Loup. Il y a un problème, vite vite il faut une loi pour régler ça et calmer la population, d'où l'inflation législative et le Code Civil qui fait presque 1,5 kg... ![]() C'est le genre de loi qui peut faire sortir un million de personnes dans la rue !(cf loi qui voulait interdire les écoles privées). Au final, [spoiler: on sait bien de quel côté de l'hémicycle ces lois viennent !] ![]() |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Et surtout de le faire savoir ... |
Orignal ⛺ Progressant
D'où les communiqués des différentes associations et groupes !
On en parlera sûrement plus au mois de mai, enfin j'espère ! |
Zibeline Grand membre
Nous a rejoints le : 06 Mars 2013 Messages : 584 Réside à : Lyon/Aix en Pce |
Tout de même, le projet de loi date de 2012!
|
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Par exemple une messe sans religion ! un baptême sans religion...etc...Une messe neutre ?
Mieux que dans la grande époque laïcarde ! Ah, nous y voilà sans compter les persécutions des chrétiens dans le monde...... |
Orignal ⛺ Progressant
Ha oui ! Pourquoi ont-ils mis autant de temps ? 2 juillet 2012...
A peine élu le gouvernement a dû balancer plein de projets de loi et ça n'arrive que maintenant en commission... |
Orignal ⛺ Progressant
Mendu1 ça existe déjà : le baptême civil à la mairie. Une triste invention je trouve.
Cela montre bien que les gens recherchent quelque chose, même s'ils ne savent pas l'expliquer... |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Votre très beau pays semble réellement, éternellement, vouloir demeurer la patrie du surréalisme ... |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Je sais bien que le baptême civil ça existe déjà . En effet un de mes fils devait être parrain du fils d'un ses amis .
le baptême devait être religieux, mais le prêtre a eu un différend avec la mère, c'est comme ça , que mon fils est devenu parrain laïc !!! comme tu dis, c'est triste. je dirais même lamentable ! Sans parler de celui qu'un prête refusait de baptiser parce que son frère n'allait plus au caté . (la presse nationale en a parlé). |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode u2 ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |