Jeudi 28 Mars 2024
23:36
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
R.I.P.
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Très intéressante cette question, en effet ?
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Peut-être pensait-on en "haut lieu" de Rigal ce que Thiers disait du Prince Louis Napoléon en 1848 ?
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Peut être aussi que toute vérité n'est pas bonne à dire,surtout sur le scoutisme en France , qui a déjà de nombreuses difficultés.

Aucune réconciliation au sein du SF,(on exclus toujours les scouts classiques) n'a jamais été possible, ça aussi ça en dit long .

A quand l'histoire secrète du scoutisme en France ?
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Faudrait un Montaldo pour aller fouiller dans les poubelles Clin d'oeil
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

La vérité finira bien par sortir du puits pour faire le nœud de chaise !

Interessante aussi la réponse qu'avait faite une dame Rigal, aux SUF qui souhaitaient faire parti du SF .
"On ne pouvait pas les accepter parce qu'ils faisaient un scoutisme trop vieillot" !
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
4
Patientez...

Très belle cérémonie, sobre, mais où la famille, les amis mais aussi les inconnus ont entouré M. Menu dans sa dernière demeure sur terre, avant de rejoindre le père.

Il y avait le (ex?) président et CG des SUF, des membres du national SGdF, des membres du national GSE, une très forte délégation de Randscouts, quelque Europa, un des aumônier de Riaumont. SUF et SGdF se sont tapé sur l'épaule à la fin de la cérémonie.

L'église était quasiment comble, pour des obsèques en semaine. Le plus dur a été de s'organiser pour venir des 4 coins de France voir du monde. Un raider m'a confié venir de la réunion.

La cérémonie était président par l'évêque d'Autun, Benoit pour les intimes. J'étais avec lui en goum cet été. J'ai pu retrouver quelques goumiers dont j'ai partagé la route une semaine.

Le temps était magnifique, un soleil radieu. Si bien qu'il était quasi obligé de sourire et d'être heureux pour M.Menu qui a pu rejoindre Madeleine, après l'avoir perdu 3 ans auparavant.
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
5
Patientez...

Isari vous a déjà donné un bon rappel. Devant l'autel une grande photo de M.M en goumier.

Les mouvements du G3 avaient préparé un adieu (1) coordonné et sans de dissonances. Le président italien (?) des goums a parlé lui aussi. La famille avait choisi la lecture de Jean, 13: le lavement des pieds des apôtres par le Christ.

Dans le prolongement Mgr Rivière, l'évêque des scouts, s'est centré dans son homélie sur l'humilité et la réconciliation, avec parfois des paroles transparentes pour le scoutisme catholique.

Devant le cercueil ses chaussures et son sac, dessus sa vieille boussole.

Et le temps était magnifique. A la sortie, des tables dressées offraient le réconfort de la nourriture et du vin.

. Texte sur le Cercle scout: https://www.facebook.com/groups/cerclescout/permalink/804535542967812/
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net