Chat GM
cuistot
Secours : Ambulancier Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon
|
Patientez... |
Citation: J'aime bien l'idée des deux ans de route, mais ici, dès la fin de la première année, toutes les GA s'en vont faire leurs études. En contre-partie, on pourrait penser que ceux qui viennent faire leurs études dans la région viendraient au Feu, mais non.
Pour cela je pense qu'il est important que le CT qui voit son CP partir dans une autre ville soit capable de prendre son téléphone et d'appeler le CC du coin pour lui dire:" j'ai un gars qui arrive chez toi, prends contact avec lui pour le réceptionner". Et de même si c'est au bout d'un an au clan, le CC actuel appelle le CC du futur lieu d'études.
Je crois qu'il ne faut pas hésiter à faire cela. En plus les jeunes sont souvent content lorsqu'il arrive dans un lieu inconnu d'être accueilli et d'avoir plus rapidement des contacts.
En plus c'est dans le rôle du CT de tout faire pour que ses CPs continu à la route. Cela me parait même une évidence.
J'ai aussi vu faire dans des groupes une activité de route au mois de mai-juin avec les cps histoire de leur faire découvrir la route. Souvent cela marche assez bien, car cela permet de montrer vraiment ce qu'est la route et cela casse les a-priori qu'ils peuvent avoir.
0 |