Vendredi 10 Mai 2024
23:59
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Scoutorium - village scout paratien
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
1
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-01 19:09:00, Gribouille a écrit :

quelque chose de pas trop mal !!!! Trop top !



Effectivement, pas forcément quelque chose d'exceptionnel, ni de trés bien, mais de pas trop mal (c'est pas moi qui l'ai écrit hé hé ! )
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

On nous appelle???? Content ! Content ! Saute

Mais je vous préviens, nos tarifs sont très élevés. des sous $$  !

Donc, vous voulez quoi? blebleble
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Nous avons quelques projets que nous pouvons répartir en des lots distincts.
Nos projets ne sont pas limités en nombre...
1- L'arche d'entrée
2- L'arche de sortie (qui peut être la même que celle d'entrée, mais empruntée dans l'autre sens, le conseil n'a pas encore statué, mais y travaille hé hé ! )

3- Des coins repas en plein air, avec des styles, des bois et des techniques différentes.

4- Des coins repos pour les seniors (*)

5- La partie bibliothéque, pour les seniors (*)

6- La partie cave (avec boissons réservées aux seniors)

7- La partie activités jeune dans les arbres, avec lianes, pont, etc ...

8- Un ponton a installer contre le lac
(9- Le lac est aussi à creuser ...)

Voila, ce n'est qu'un petit début....indispensable.


(*) les autres non seniors pourront les utiliser aprés avoir bien travaillé, il leur suffira d'attendre quelques années.
Les demandes seniors ne sont pas limitatives.
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Bah, les seniors ont seulement besoin d'une salle de presse, pas bien plus... innocent Pourquoi faire compliqué ?

Les jeunes en place numéro 7, nan mais on aura tout vu ! Apprenez, très cher senior que je respecte profondément (et d'ailleurs je m'incline devant votre splendeur Ô bon maître !... ), que les jeunes sont la promesse d'un avenir clément et magnifique et qu'il feront marcher la société mondiale après vous.

Ensuite !
Les jeunes ne sont pas QUE dans les arbres, il y aura aussi la bibliothèque des jeunes à faire hé hé ! , l'école, le stade, la piscine etc. (la liste n'est pas exhaustive, bien entendu)

Citation:
8- Un ponton a installer contre le lac
(9- Le lac est aussi à creuser ...)

On est d'accord !! Clin d'oeil avec des pédalos, s'iouplait !

Y sont quand même sympas, à l'ETN, de vouloir nous aider autant. Merci les gars ! Trop top !

belebleb
FSS,
Grib.
70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
1
Patientez...

Oui, merci l'ETN.

Vous terminez quand ?

Bien sûr que vous les jeunes, vous êtes notre avenir.
Nous travaillons toujours pour la génération d'aprés.
Et offrirons aux jeunes ce que nos parents nous ont offert :-)
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Merci pour ta proposition Buffle_m. Profitons donc du savoir-faire des FSE en matière d'install'. Je souhaite un devis avant de commander les structures suivantes :

- Pour délimiter le territoire du Scoutorium, une clôture type ranch américain (poteaux et lattes blanches) me plairait bien.
- Le portique proposé par Gribouille avec un bel écriteau (tout en bois évidemment).
- Un mirador d'environ 4m de haut (accessible par trampoline Mort de Rire) avec une cloche pour sonner le réveil, les rasso, l'heure des repas, messes... Par contre inutile d'y mettre un phare (autrement ça ferait un peu Stalag Warf warf !).

A défaut de lac (à creuser!), il n'est pas impossible de trouver une parcelle marécageuse, impropre à la construction, mais aménageable quand même. On pourrait y créer une piscine écologique (jolie et facile d'entretien) avec nénuphars et passerelles, ou installer un musée aquatique.

Avis aux paysagistes du forum.

Af'
72
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-01 21:35:00, Gribouille a écrit :

... Ensuite ! Les jeunes ne sont pas QUE dans les arbres, il y aura aussi la bibliothèque des jeunes à faire hé hé !

Et pourquoi pas une discothèque aussi? (on y danserait la valse des rocking-chairs) hé hé ! Sinon il n'est pas nécessaire de créer une bibliothèque des jeunes mais simplement une section jeunesse (avec des Picsou magazine Warf warf !) dans la bibliothèque du Scoutorium.

Af'
73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-01 23:13:00, Af' Le Loup a écrit :


Citation:
Le 2011-10-01 21:35:00, Gribouille a écrit :

... Ensuite ! Les jeunes ne sont pas QUE dans les arbres, il y aura aussi la bibliothèque des jeunes à faire hé hé !

Et pourquoi pas une discothèque aussi? (on y danserait la valse des rocking-chairs) hé hé ! Sinon il n'est pas nécessaire de créer une bibliothèque des jeunes mais simplement une section jeunesse (avec des Picsou magazine Warf warf !) dans la bibliothèque du Scoutorium.

Af'


Idée grandioooose !! Trop top !

En revanche, les Picsou magazine devront comporter au moins une histoire évoquant les Castors Juniors, sinon ce n'est plus du scoutisme. Grand sourire Faut nous éduquer !! Et puis, pleeein de Signes de Piste... Sourire

Sur la place du village, il faudrait faire sculpter une statue de BP.
Si l'ETN pouvait construire quelques bancs aussi, le long des chemins. Comme ça, les seniors pourront se reposer un peu quand ils voudront en regardant passer les villageois ! Clin d'oeil

Et installer une zone "méditation": quand on a envie de faire son sauvage ou d'être seul, pour réfléchir un peu sans bruit, sans être interrompu. Ce serait un joli parc, assez grand, où chacun trouverait sa place, avec des arbres sur lesquels on pourrait s'adosser et qui feraient un peu d'ombre pour qu'on puisse y rester longtemps !! Ce serait vraiment top.

On peut vous payer par chèques en bois ? Parce qu'apparemment, ce sera la monnaie courante du Scoutorium... Warf warf !
FSS,
Grib.
74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Avec ou sans les Castors Juniors les Picsou magazine sont utiles puisque le scout est économe. Warf warf !

La statue de BP, OK mais en bois... comme un totem. hé hé !

J'ai pensé aussi à une «zone méditation», par exemple une cour comme pour un cloître. Mais au lieu des murs on peut isoler l'espace méditation par des haies de bonne épaisseur.

Et pour occuper nos aînés avec le journalisme, confions-leur la publication d'un magazine: pourquoi pas la revue des "Castors Seniors"?

Af' Je sors
75
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Hum, une zone méditation en forme de cloître... Je voyais plutôt ça comme un petit parc sympa,avec de l'herbe, des arbres bien gros, un coin "calé", quoi ! Où on a envie d'aller quand on veut réfléchir. Faut pas que ce soit tristoune, en tout cas, et qu'on puisse être dans la nature... Mais on peut toujours mettre une haie autour !! belebleb Mais une belle, alors ! Une haie d'arbustes à fleurs, ou je sais pas trop quoi... (en hiver ça risque d'être moins joli ! Mais en même temps, on aura peut-être moins envie d'aller dehors pour réfléchir un coup... On ira dans la bibliothèque des seniors, ils dormiront et on aura le silence !! Warf warf ! )

Af', le bois c'est quand même périssable... hé hé !

Et je suis POUR la publication de la revue des Castors Seniors !!! Content ! Content !

FSS,
Grib.
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Tu sais un cloître ce n'est pas forcément tristoune. Regarde celui-ci:
http://www.jardinature.net/images/Yvoire_Sens_Cloitre.jpg

Une bibliothèque c'est silencieux de toute façon. Mais si les seniors y dorment on risque au contraire d'avoir du bruit. dodo...

Af'
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Oui, c'est pas trop mal Sourire Par contre, pas beaucoup de place pour s'asseoir par terre, m'enfin, on l'arrangera bien comme on voudra !!

Citation:
Une bibliothèque c'est silencieux de toute façon. Mais si les seniors y dorment on risque au contraire d'avoir du bruit.


Bien vu. belebleb
FSS,
Grib.
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

A propos de sommeil, pour permettre à nos Castors Seniors de roupiller, je crois qu'il faudrait s'installer dans le Finistère. Un Anglais y a jadis inventé un lit parfait pour dormir tranquillement: le «Peinard-bed» Warf warf !

Af'
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Les castors seniors ne roupillent pas Môôôssieu !!! ils se reposent aprés des travaux effectués avec enthousiasme, célérité et efficacité.

Je perçois que les jeunes aiment bien et recherchent la discussion, mais peu le travail.
Des vrais toréadors, quand le travail arrive, ils l'évitent.

Vous êtes d'accord, vous les autres seniors ?
Tiens, ils méditent.... Grand sourire
Ne les troublons pas .... hé hé !


[spoiler:Toute ressemblance avec des scouts présents sur ce forum ne serait, bien sûr, que pure coïncidence]
80
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Je suis allé voir le "PeinardèBed", méfiant, mais non, Af' le Loup avait eu une bonne idée Extra !

Allez les ETN, nous voulons bien cela.
Un par senior, bien sûr.

truc

[ Ce message a été modifié par Achille le 03-10-2011 à 21:15 ]
81
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Mais pourquoi diable vouloir contraindre les castors seniors et autres scouts séniles au sommeil perpétuel ? [spoiler:Surtout, si les éthyloducs ne sont plus alimentés]

N'eut-il pas mieux valu d'organiser un solide concours de brelages, histoire de mieux les solidariser à leurs rocking chairs ? Grand sourire
82
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Mazette! Surpris un arbre où il pousse des maisons! C'est exactement ce qu'il nous faudrait. Belle trouvaille, AndreRaider.

Fauvette, il ne s'agit pas de sommeil mais de méditation les yeux fermés. Warf warf ! D'ailleurs pour rentabiliser la "méditation" en rocking-chair, on pourrait adapter des scies sur les patins et utiliser le balancement paisible pour couper des bûches (comme ça on couvre le ronflement hé hé !).

Af'
83
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Pour les seniors, ça risque d'être un peu dur de grimper aux arbres comme ça !!
Ca rentre ? Aïeuh, on ne tape pas les filles, surtout quand on est un bon scout discipliné !!!





Ou alors, prévoir d'installer un sans-efforceur et à ce moment, au lieu d'investir dans des chaises à bascule, autant construire une bibliothèque suspendue entre plusieurs arbres, une sorte de bibliothèque à bascule !!!
Je suis un génie

Faudrait une salle de musique aussi et, bien sûr, une infirmerie !!

FSS,
Grib.
84
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Je suis curieux de voir à quoi peut ressembler un sans-efforceur. Euuuh...

Citation:
Faudrait une salle de musique aussi et, bien sûr, une infirmerie !!
J'adore ce "et, bien sûr". A mon avis on va surtout y soigner les tympans. Mort de Rire

La bibliothèque dans les arbres? mais oui! Après tout c'est de là que viennent les livres et les étagères. Clin d'oeil Comme c'est l'automne, les feuilles tombent, espérons que les livres ne perdent pas leurs pages. triste

Par contre je tiens à sauvegarder les chaises à bascule hé hé ! ne serait-ce que pour scier les bûches et nous chauffer.
A ce propos je suggère un proverbe scout: "Plutôt que pratiquer la langue de bois, il vaut mieux stère". Warf warf !

Af'
85
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Non mais une infirmerie... pour avoir des infirmières ! Warf !

That's why!
86
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-17 20:15:00, Af' Le Loup a écrit :

Je suis curieux de voir à quoi peut ressembler un sans-efforceur. Euuuh...


Révise tes classiques, le sans-efforceur c'est dans Astérix Mission Cléopatre ! Clin d'oeil Un ascenseur dont le moteur est constitué des muscles de quelques pirates de passage...

M'enfin, c'est pas dans Picsou Magazine, donc forcément... belebleb

Zero... hé hé !
Af, sécurité avant tout ! Une infirmerie est essentielle, surtout qu'il y a toujours des blessés aux scouts...! Grand sourire
Ou alors penser à un accès-SAMU au cas où un scout trop zélé se plante une hache dans le genou, comme ça arrive parfois par chez nous à la troupe. à se rouler par terre Les scouts c'est tous des fous !
Et puis, au cas où, juste par hasard, il y ait une sioule bien fraternelle dans le coin, ça pourrait être utile !

Après, c'est vous qui voyez. Warf warf !

FSS,
Grib.

[ Ce message a été modifié par Gribouille le 17-10-2011 à 22:10 ]
87
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Oh tu sais, Gribouille, les haches j'en ai vu un peu partout, sauf proprement nettoyées et bien rangées dans leur housse bien évidemment ; par contre les scies, c'était plutôt dans l'index quand il avait malencontreusement servi de guide ou dans l'extérieur du genou, lorsqu'on emmenait l'instrument en promenade ... Grand sourire
88
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
1
Patientez...

A propos savez-vous ce qu'un scout israélite dit quand il ne peut pas fendre des bûches?
"C'est la hache qu'est naze!" Warf warf !

Af'
89
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

A propos de hache ...
Le froid qui commence à arriver... Vous nous comprenez, les jeunes ?

Il faut que vous coupiez du bois .....
de grosses piles de bois ....
même plus grosses que ça.
Pour l'allumer, on sait encore faire Grand sourire
90
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

J'vois pas de quoi vous voulez dire ! Grand sourire

Descends dans le Sud, j'ai pas encore mis le chauffage, ici !! Clin d'oeil C'est un pays de fous, ça, sortir fin novembre en t-shirt je ne l'avais encore jamais fait.

belebleb (Sans rancune)
FSS,
Grib.
91
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Nous aussi on peut sortir en tee-shirt.
Mais bon, on ne rentre plus.

C'est sympa Gribouille de te proposer pour couper notre bois...
Ah bon, tu ne te proposes pas ? belebleb
92
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Franchement, j'aurais vraiment, vraiment bien aimé vous aider... Mais dans ma ville, il n'y a pas de bois, pas de hache, rien !!! C'est fou ça ! Triste Et du coup, je ne pourrai pas vous couper du bois... Je suis vraiment très peinée.

So sorry !! Grand sourire
FSS.
93
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net