Mardi 19 Mars 2024
07:03
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
La proposition SGdF Patrouilles est en ligne !
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
1
Patientez...

Citation:
Le 2010-12-14 17:13:00, buffle_m a écrit :

Tu dis dit qu'il y a deux cents membres faisant parti de la PP. Peux tu me dire le pourcentage exact de membres ex AGSE?


Es-tu le statisticien de permanence à la DCRI (ex RG) pour la vacation 16-24 h.?

Avec le nommé Guy des SGDF vous devriez échanger vos fiches.
103
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

La Direction du renseignement à peu être autre chose à faire, ça serait plus , la Direction de la Jeunesse, de l'éducation populaire (scoute) et de la vie !!!

Pour l'instant c'est peut être un peu tôt pour les statistiques !

à la PP SGDF, ce sont les 200 familles !
104
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
3
Patientez...

Vous êtes d'une mauvaise foi tout les deux, c'est incroyable! Vous voulez tellement réussir à prouver/montrer que les gros méchants SGdF veulent bouffer de l'AGSE en proposant de l'AGSE que même une voix officielle ne suffit pas. C'est dingue ça!
Le monsieur -ou la madame- -enfin l'équipe quoi- te dis que certaines personnes de la proposition "Patrouilles" « connaissent bien les grandes richesses de la pédagogie Jeannettes » De quel droit remettre cette affirmation en doute? Tu sais mieux que les responsables eux-même ce qui se passe?

Poster ici amène pleins de questions intéressantes qui sont de toute façon existantes aussi chez les SGdF (même si elles ne sont pas explicitées sur les forums, quand on traîne ses guêtres dans les territoires ou les assemblées, on les sent bien, ces questions)... Mais y répondre est visiblement un défi pour l'équipe nationale... Défi visiblement impossible à relever étant donner la mauvaise foi qui règle ici. C'est quand même dingue que ce soit ceux qui savent le moins qui affirment le plus... Ca donne raison à certains qui affirment que le mode de discussion sur ce forum, c'est "on balance des affirmations et on attend que ce soit l'autre qui prouve le contraire"...

Vous ne voudriez pas, par hasard:
* Faire preuve de la confiance scoute
* Faire preuve de la fraternité scoute
* Gagner en profondeur dans les questions et les débats
?
Non je dis ça, c'est juste pour l'agréabilité des débats hein... Ou alors il ne faut pas s'étonner de l'ambiance parfois pourrie qui règne sur le forum...

Bref...


Pour répondre à Babior (et à Zèbre, mais qu'on arrivera je crois jamais à convaincre), d'une part "LA" pédagogie historique des SGdF pour les petites filles n'a, formellement, jamais existé. Avant les SGdF, il y avait certes les jeannettes des GdF, mais aussi les... louvettes... des SdF.
Et aujourd'hui, avant même l'arrivée de la proposition "Patrouilles", il n'y avait qu'une et une seule proposition pédagogique pour les louveteaux-jeannettes "oranges", tout comme il n'y a qu'une proposition pédagogique pour les garçons et filles des autres branches... Pourquoi "Patrouilles" dérogerait à la règle en proposant deux pédagogies radicalement différentes?
Je renvois également au projet éducatif:

« Permettre à chacun, garçon et fille, de développer toutes ses potentialités, d'accéder à toutes les responsabilités sans être enfermé dans des rôles sociaux ou des modèles traditionnellement masculins ou féminins »

Je ne dis pas que c'est mal de vouloir à ce point séparer garçons et filles, comme le font les SUF par exemple (qui, à mon humble connaissance, sont d'ailleurs les seuls à le faire. Ni les ENF, ni les EEUdF par exemple n'offrent deux pédagogie pour les petits garçons et les petites filles). Je dis simplement que ce n'est pas le choix du mouvement.


Citation:
Tu dis dit qu'il y a deux cents membres faisant parti de la PP. Peux tu me dire le pourcentage exact de membres ex AGSE?

Pinailleur!
Est-ce que les GSE demandent l'origine de leur membre et font des statistiques? Oui? Alors combien d'ex-SdF/GdF/SGdF chez les scouts d'Europe? (surtout à leur début: combien d'ex-SdF étaient-il par exemple entre 1960 et 1970?)
Non? Alors pourquoi les SGdF, "Patrouilles" ou pas, en feraient-il?
Il a été dit me semble-t-il que les "non scouts d'origine" peuvent représenter plus de la moitié d'une unité. Qu'est-ce que ça peut bien te faire que ce soit 55%, 65% ou 90%?
Tu cherches tellement à essayer de montrer que les gros vilains SGdF veulent bouffer les gentils AGSE et ne grandiront jamais sans les AGSE que tu va pinailler sur le moindre chiffre. Déjà, je suis sûr que t'aurais été trop content si on t'avais dit que la proposition ne grandit pas ou comporte une majorité d'ex-AGSE.... "regardez, c'est bien la preuve que cette proposition elle est AGSE" innocent
Ben non désolé, mais cette proposition, elle est bel et bien SGdF.

Citation:
tu n'as pas peur que les jeunes n'attrapent pas froid avec une simple vareuse? Il n'y a pas de pull?


Super! Une discussion sur les bouts de chiffons! Vous ne voulez vraiment pas gagner en profondeur dans ces échanges??
Bref.
Je vais t'apprendre une grande nouvelle: avec une vareuse, tu peux mettre un pull dessous! Et non, contrairement au pull sous la chemise, là, ça ne fait pas "bonhomme Michelin" justement parce que la vareuse est assez ample pour cela. C'est tout son intérêt: chemise pour les temps chauds, chemise+vareuse à la mi-saison, et chemise+couche de vêtements chauds+vareuse lorsqu'il fait froid...

Et sinon pour les livret, la réponse a été donnée: « L'équipe nationale Patrouilles est chargée de la diffusion des insignes et livrets auprès des unités concernées (cela ne passe pas encore par la Boutique) »
Alors pour le moment, non tu ne peux pas les avoir. Dans quelque temps lorsqu'ils seront à la boutique, tu pourras donner ton obole aux SGdF et acheter les livrets...
Merci d'avance pour ce généreux dons qui aidera "Patrouilles" à se développer Grand sourire
Quant à la revue, je t'invite à trainer tes papattes sur LTS, ici plus précisément et tu sauras tout ce que tu veux.


105
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
1
Patientez...

Citation:
Le 2010-12-14 19:39:00, Zebre a écrit :


Mais ça oblige à rappeler les origines AGSEsques de PP, ce qui est manifestement un sujet tabou. Il va pourtant bien falloir assumer ce fait, qui n'est pas censé poser de problème.

Zèbre, tu as tout a fait raison! D'accord
Bah oui, c'est évident qu'ils ne veulent pas parler de l'origine AGSE de certains de leurs membres. Allons bon !
Et moi je ferais exactement pareil à leur place! intello

bla bla bla Parce que quand on voit le discours bas de plafond que certains tenant de l'AGSE tiennent ici, c'est compréhensible de n'avoir aucune envie d'être amalgamé avec eux... hé hé !
106
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Sarigue >> « Vous êtes d'une mauvaise foi tout les deux, c'est incroyable! »
Aaaaah ah ah ! Dans la bouche de Sarigue, cette phrase prend un goût tout à fait délicieux. Grand sourire
Sarigue >> « Mais y répondre est visiblement un défi pour l'équipe nationale... Défi visiblement impossible à relever étant donner la mauvaise foi qui règle ici »
Tiens c'est marrant, c'est exactement ce que je me dis sur plusieurs questions soulevées par le même Sarigue, souvent religieuses... Content que t en fasses l'expérience. C'est pénible non ?
(même si je suis d'accord sur le côté déplacé des questions de Buffle)


En ce qui me concerne, je n'ai jamais nié que des gens de PP connaissaient les "richesses" de la pedagogie Jeanette, j'ai dit qu'ils n'en connaissaient pas la "pédagogie" et n'en avaient pas l'"expérience". Et que ce n'était pas un problème, que leur choix était plein de bon sens. Il n'y avait pas de critique déguisée là dessous.

Isatis >> « Parce que quand on voit le discours bas de plafond que certains tenant de l'AGSE tiennent ici, c'est compréhensible de n'avoir aucune envie d'être amalgamé avec eux... »
C'est tout à fait possible, Isatis, et défendable. Il n'empêche qu'on ne peut gommer les faits.
107
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Ah oui... Tu m'expliquera comment on peut connaitre les richesses d'une pédagogie sans en avoir l'expérience...
Qui te dis que, je ne sais pas moi... Certains AGSE ont été SUF? Certains AGSE ont été GdF? etc. (hé! les jeannettes et leur fleur ont perdurés aussi longtemps que les GdF)

Quant au faits: les SGdF voulaient depuis quelque temps déjà (depuis au la fusion en 2004) entreprendre une ouverture à la pédagogie unitaire. C'est ça, les fait que certains GSE aimeraient à cacher en voulant faire croire que sans les GSE, point d'unitaire chez les SGdF...
(et sinon, les faits, c'est aussi que les GSE naissants ont énooorrméments grossis leurs rangs dans la décennie 1960-1970 grâce aux "transfuges" SdF d'alors, et qu'ils ont repris en très grande partie ce que faisaient les SdF, et qu'ils ont aussi certainement profité du savoir SdF... Ca non plus il ne faut pas l'oublier, si on veut jouer à qui à copier qui....)
108
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Mais Sarigue, c'est la plus stricte vérité et personne ne la nie. Elle est même dans nos historiques officiels ! Figure-toi qu'on en est même fiers !

Mais c'est tout à ton honneur de vouloir s'assurer qu'on n'oublie pas. Et vous ?
109
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

sarigue,bonsoir Clin d'oeil

...pour ne point polluer, je te laisse un mp afin de ne pas gèner la démarche de l'équipe EN PP ...mais j'ai quand même une question historique à soulever. Loin de vos petits conflits intestine.(ça historiquement je m'en balance.)
110
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
1
Patientez...

Le problème n'est pas tellement "l'origine" du noyau Patrouilles. Le problème est que les GSE (pardon: certains GSE) veulent "oublier" le fait que AGSE ou pas, les SGdF avaient dans les cartons le projet de s'ouvrir au scoutisme unitaire, sous-entendent que sans les départ AGSE, il n'y aurait jamais eu d'unitaire chez les SGdF, que la proposition Patrouilles c'est de l'AGSE chez les SGdF (non! ce serait aussi absurde que de dire que l'AGSE, c'est des SdF chez les AGSE... ou alors si c'est le cas, alors on a des AGSE qui sont SdF chez les AGSE qui sont devenus AGSE chez les SGdF donc SdF chez les GSE chez les SGdF... Donc au final SdF chez les SGdF... Heu... Ca va... Vous suivez?)), que ça va se casser la g****, etc.
Ben non: la proposition "Patrouilles", elle est SGdF. Chez des SGdF qui avaient bien prévus, AGSE ou pas, de renouer avec la proposition unitaire. Mais ça, ce serait bien de l'entendre aussi...
111
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
1
Patientez...

Il n'y a pas que des anciens GSE dans SGDF-PP puisque j'ai croisé des anciens responsables SUF lors de mon BAFA2 à Jambville en février-mars 2008. Voilà, comme quoi, il n'y a pas que des anciens GSE aux SGDF. Après, je n'irais pas mettre ma main à couper que cette ancienne responsable SUF était déjà dans la future équipe SGDF-PP et bossait sur le sujet ....

tout à fait d'accord avec Sarigue, les GSE ont enrichis leurs effectifs lors de la scission pionnier-ranger vers 1965, par des effectifs SdF. Si des GSE retournent aux SGDF, serait-ce un retour des anciens SdF passés aux GSE mais retournant aux SGDF, ancien SdF?
112
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
2
Patientez...

En tout cas maintenant on est prévenu... si on rentre à l'AGSE c'est ad vitam aeternam, même sin on en sors pour intégrer un club de philatélie, on sera quand même le noyau/transfuge de l'AGSE.
C'est marrant cette attitude genre les individus ne peuvent pas exister en tant que scout en dehors de l'AGSE, la matrice originelle. Genre même si vous quitter la matrice vous serez toutjours marqué et poursuivi par elle.

On est à la limite du comportement sectaire.
Heureusement que j'essaie d'avoir un niveau de réflexion supérieur à celui de Zèbre et Buffle et que je me rends bien compte que eux ne représentent pas l'ensemble de l'AGSE parce que sinon...
113
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2010-12-13 23:16:00, Zebre a écrit :

Exeat, les autres mouvements ont déjà tous les ambassadeurs nécessaires.

Ah bon qui? Les GSE ont une voix officielle ici? Les ENF (ah pardon, eux si)? Les SUF ont une voix officielle ici? les EEUdF? Les EEIF? Les SMF? La FEE? Les EEdF?
A ma connaissance, il n'y a ici que "Angon" et "Patrouilles" comme voix officielles des mouvements.
114
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

« Le problème n'est pas tellement "l'origine" du noyau Patrouilles. »
Mais personne ne parle de problème. Je remarque juste qu'à tant vouloir ne pas parler du sujet (manifestement TABOU) du démarrage de PP, cela contraint à un peu de langue de bois pour répondre à certaines questions tout à fait légitimes.
Vous ne feriez pas tant d'histoire pour dire que les louvettes ont été choisies parce que c'était plus simple vu les fondateurs de PP, on ne serait pas en train de se rappeler que les FSE avaient abrités (et nous en sommes très fiers) des scouts qui ont fui la réforme SdF.
Mais je ne vois pas quel est l'intérêt de rappeler ces faits dans ce fuseau.
Et je ne vois pas pourquoi vous vous sentez amoindris de mentionner les circonstances de création de PP.
C'est en le niant que tu en fais un "problème" et que cela semble suspect.
Tu ferais mieux de le revendiquer.

Sinon il y a assez de représentant de l'AGSE et des SUF ici qualifiés pour répondre à totues les questions qu'on leur pose, et pour que ceux-ci n'aient pas besoin de faire en plus un représentant officiel... c'est juste un forum ici, faudrait pas l'oublier quand même !
115
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

116
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

Il est devenu très urgent de faire des analyses A D N chez les SGDF pour bien savoir d'où ils viennent !

On n'est jamais trop prudent !

Des transfuges, il y en a toujours eu, il en aura toujours !

Si certains ont quitté , les Europes, c'est parce qu'ils ne s'y sentaient pas bien, la question est dans le camp FSE !

Des scouts qui changent de mouvement, mais c'est très bien, comme les compagnons du tour de France, qui veulent en savoir plus !

J'ai même l'impression que pour être un vrai scout, il faut avoir fait plusieurs mouvements !

Quant aux PP SGDF, moi j'ai l'impression qu'il y aura mélange !
Ah ! la pureté du scoutisme ! Mon bon Monsieur !Tout fout le camp !
117
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2010-12-15 00:59:00, Zebre a écrit :


Vous ne feriez pas tant d'histoire pour dire que les louvettes ont été choisies parce que c'était plus simple vu les fondateurs de PP, on ne serait pas en train de se rappeler que les FSE avaient abrités (et nous en sommes très fiers) des scouts qui ont fui la réforme SdF.

Mais oui, tu as tout à fait raison! Allons bon !
Vous pouvez être fier de votre origine SDF. Vieil homme
Vous pouvez être fier de savoir que l'AGSE à été utilisé par une frange de la droite catho afin d'affaiblir les SDF dont les réformes leurs faisaient peur. Nan c'est vrai, ya vachement plus de quoi être fier, comparé aux SUF par exemple qui eux ne se sont focalisé que sur des critères pédagogiques et non sociaux ou politiques...
D'ailleurs ça se voit encore aujourd'hui, les 2 mouvements sont encore clairement marqué par cette différence initiale. hé hé !
Pas de langue de bois hein! Clin d'oeil Faut être fier de ses origines! Warf !
118
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Kodiak
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008
Messages : 212
4
Patientez...

Concernant la pédagogie Jeannette, il y avait surement plein d'anciennes GdF déjà au sein de l'équipe nationale SGdF qui auraient pu la mettre en place. C'est un choix surement murement réfléchi.

Concernant la Proposition Patrouille, que faire à part se réjouir que cela ait l'air de fonctionner et que du travail est fait sur la proposition afin d'adapter la pédagogie unitaire au PP des SGdF. La coexistence des deux pédagogies n'avait pas pu être maintenue lors de la réforme des SdF, il y a presque 50 ans. C'est maintenant chose faite. Réjouissons nous !

Le débat actuel ressemble à du débat d'arrière-garde. "On" critiquait les SGdF car pas de scoutisme unitaire, "on" critique les SGdF parce qu'il y a maintenant une proposition de scoutisme unitaire... Il faut savoir ce que l'on veut ! (en mettant de coté la façon dont cela s'est déroulé mais ne revenons pas sur le passé : [mode musique on] Un scout regarde en avant ![mode musique off])
119
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Kodiak  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Zèbre, je ne vois pas en quoi mes questions sont déplacé. C'est une question comme une autre, mais vu que c'est moi qui la pose, de suite, cela prend des proportions... innocent
Sarigue, oui je suis certain que a l'AGSE, on peut te dire qui vient des autres mouvements scouts.

Franchement, on se demande qui met la mauvaise ambiance dans ce forum.
De tout manière, tant que vous pouvez cassez de l' AGSE, tout est permis.
Allez, je vous laisse dans votre délire. J'ai autre chose a faire...
- Posté depuis mon mobile -
120
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Kodiak
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008
Messages : 212
Patientez...

Citation:
Le 2010-12-15 09:48:00, buffle_m a écrit :

Sarigue, oui je suis certain que a l'AGSE, on peut te dire qui vient des autres mouvements scouts.
- Posté depuis mon mobile -


A commencer par leur président qui vient des Scouts de France
121
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Kodiak  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
1
Patientez...

Non, non Kodiak, Sarigue t'emmène sur une fausse piste pour une raison que j'ignore, il n'y a aucune critique dans mon propos, je me réjouis et je me suis assez réjoui sur ce forum de la création de cette proposition au sein des SGdF, qui est une très bonne chose. Je le rererereredis si il y en a pour qui ce n'est pas encore assez clair.
Je trouve simplement dommage qu'il y ait une sorte de trou noir tabou dans cette histoire où l'on refuse d'admettre l'évidence, à savoir que PP s'est créée grâce à l'arrivée de chefs FSE (pour des raisons que nul ici ne juge, comme dit Mendu, changer de mouvement n'est pas du tout une tare, au contraire) qui ont par le fait également apporté à PP tout l'arsenal de leurs compétences et de leur expérience, issus des FSE.

Il est donc normal que l'on retrouve de très nombreuses références ou évocation de ce passé.
C'est normal, ce n'est pas un mal, c'est simple, c'est juste, c'est évident, c'est du bon sens... mais il y en a qui refusent tellement d'admettre une chose aussi normale que ça crée des tensions pas possibles.
C'est comme si je refusaus d'admettre que le président actuel des AGSE était un ancien SGdF et qu'il apporterait de ce fait beaucoup de son expérience de ce qu'il a vécu ou vu là-bas de bien et de fonctionnel.
On est fiers, nous, que notre président actuel vienne d'un autre mouvement ! Il n'y a pas à en faire d'histoires ou de mystères.
122
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Kodiak
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008
Messages : 212
Patientez...

On est tout à fait d'accord Zèbre !
123
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Kodiak  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
Vous ne feriez pas tant d'histoire pour dire que les louvettes ont été choisies parce que c'était plus simple vu les fondateurs de PP


Se contenter de reprendre ce qu'on sait faire, c'est bien gentil, ça rentre certainement dans des critères de choix (c'est clair qu'on préfère et qu'on est plus à l'aise dans ce qu'on connait le mieux), mais c'est un manque de profondeur: ça voudrait dire qu'on fait sans se poser de question, sans s'interroger... Heureusement qu'un cadre, qu'un imaginaire, qu'une progression, qu'une pédagogie... n'est pas faite ainsi!

Il est bien dit qu'il s'agit de répondre aux textes fondamentaux du mouvement comme le PE par exemple. Ce même PE qui demande certes à tenir compte de la différence homme/femme mais aussi à ne pas enfermer l'un ou l'autre dans des modèles, ce qui suppose d'éviter d'avoir une méthode pour l'un et une autre méthode pour l'autre. Et d'ailleurs encore une fois, jamais les SdF (depuis leur ouverture aux filles) puis les SGdF n'ont distingué de pédagogie différente entre les garçons et les filles. Pourquoi une proposition (ici "Patrouilles" mais ça pourrait être n'importe quelle autre) devrait faire cette distinction??

Donc non, au vu du PE, je suis persuadé que même si le noyau avait été SUF, un frein aurait été mis quant à l'existence de pédagogies séparées pour les garçons et les filles. (D'ailleurs, il n'y a chez "Patrouilles" qu'un seul carnet pour les scouts et les guides, là où il y a deux types de carnets pour les GSE, ce qui montre bien qu'il ne s'agit pas seulement de faire bêtement "ce qu'on sait faire", mais qu'il y a bien réflexion sur ce qu'on fait et pourquoi on le fait).
124
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Si tu ne veux pas de langue de bois Zèbre, oui il y a des anciens GSE dans SGDF-PP. En effet, les groupes qui se sont fondés lors de la mise en place de cette nouvelle péda venaient des GSE. Après, ce qu'on essaie d'expliquer, c'est qu'il est peu probable que les adhérents SGDF-PP ne soient que des ex-GSE.

Une partie des responsables l'est, puisqu'il faut bien des connaisseurs de cette péda pour écrire des manuels etc. . Je n'irais pas réfuter que lors de l'AG, tous les SGDF-PP que j'ai croisé et avec qui j'ai longuement discuté venait des GSE.
125
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2010-12-15 09:48:00, buffle_m a écrit :

Zèbre, je ne vois pas en quoi mes questions sont déplacé. C'est une question comme une autre, mais vu que c'est moi qui la pose, de suite, cela prend des proportions... innocent

Boarf, quand on a plus d'argument on parle chiffon et on discute la longueur des manches du pull, ça n'a rien à voir avec toi c'était juste une remarque ridicule et effectivement déplacé. Hi hi !

Citation:
Le 2010-12-15 09:48:00, buffle_m a écrit :

Franchement, on se demande qui met la mauvaise ambiance dans ce forum.
De tout manière, tant que vous pouvez cassez de l' AGSE, tout est permis.

Mort de Rire Mais c'est normal, on appelle ça une gabégie! sifflote
Plus sérieusement, quand on pose des questions maladroites et provocatrice, faut assumer et s'attendre à prendre un retour de bâton. hé hé !
126
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
En effet, les groupes qui se sont fondés lors de la mise en place de cette nouvelle péda venaient des GSE.

Ce n'est pas tout à fait exact. Il n'y a pas eu de "groupe" à proprement parler qui venaient des GSE. C'est surtout une affaire de personne.

Citation:
il faut bien des connaisseurs de cette péda

Je ne sais plus qui faisait remarquer que les dirigeants actuels sont de toute façon fils ou au plus petit fils de personnes ayant bien connu le scoutisme unitaire, qu'il existe toujours des anciens SdF qui aurait certainement été prêt à donner un coup de main (mmmm d'ailleurs, une partie des responsables Patrouilles sont d'anciens SdF...), etc.
127
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Mais quelle mauvaise foi. innocent C'est vraiment pitoyable....

Allez salut, on ne peut vraiment pas discuter ici.
- Posté depuis mon mobile -
128
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Ouai, t'as raisons alors que ta question sur le pull était tellement intéressante! Triste
D'ailleurs franchement moi je comprends pas pourquoi vous avez pas de 4B à la FSE, tout le monde sait bien que c'est mieux que le bérêt... belebleb

Raaaalalala c'est lourd hein les gens qui veulent parler de fond plutôt que de longueur de pull... hé hé !
129
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Non, je préfère parler avec des personnes qui ne critique pas a longueur de fuseaux et qui pourrissent ces fuseaux.
Mais comme c'est ton jeu avec celui de Sarigue de tout contre dire jusqu'à être ridicule dans vos propos, je vous laisse dans vos délires.

Mes questions étaient simples et sans arrière pensée. Allez, amusez vous bien.
- Posté depuis mon mobile -
130
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Anciens sdf, de quelle année? De quelle génération?

Parce que de l'unitaire les sdf ont cessé d'en vouloir autours de 1960/1970, et les premiers SUF en savent quelque chose puisque ceux qui provenaient des sdf de l'époque en on vus de toutes les couleurs quand ils souhaitaient maintenir de l'unitaire au sein des sdf.

Si c'est eux,oui, ils savent ce que c'est de l'unitaire en tant qu'anciens sdf.Et le partage de leurs savoirs serait une bénédiction.... mais 50 ans ont coulés sous les beaux ponts de France et de Navarre donc vos rescapés doivent avoir un âge honorable.Ils ont de la chance pour la mémoire pour tout ce qui est pédagogie sdf , et une belle santé pour reprendre le foulard.

Après, ne nous leurrons pas, les sdf depuis cette réforme n'ont plus du tout fait de l'unitaire comme pédagogie.Les SGDF encore moins. En revanche, oui, des associations hors SF, chacun avec ses compètences,ses objectifs, son histoire propre ont continué à faire de l'unitaire et de le proposer aux différents publics qui en souhaitaient pour leurs enfants.

heu, j'aime J'adore ! le 4B... Monsieur Isatis est ce permis? Là dessus,ils ont bon goûts aux sgdf PP.
131
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2010-12-15 14:39:00, buffle_m a écrit :

Non, je préfère parler avec des personnes qui ne critique pas a longueur de fuseaux et qui pourrissent ces fuseaux.

Mort de Rire Et bah au moins t'es sûr de pas parler tout seul là-dessus on est rassuré tu n'es pas shizophrène... belebleb

Mais tu as raison, c'est une grande conspiration de moi et Sarigue contre les Europe, d'ailleurs c'est bien connu, Sarigue il peut pas blairer les Europe, c'est viscérale chez lui. Même qu'en fait il a passé au moins un an comme chef chez vous rien que pour vous espionner tellement vous êtes beau grands et forts... hé hé !
132
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net