Jeudi 28 Mars 2024
21:51
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
"Unghalak, La quête sauvage" ou le raid à l'état pur...
ze big ben
Big Ben
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003
Messages : 1 054

Réside à : Aube
Patientez...

Citation:
Unghalak nous entraîne dans un périple en canoë d'un an et demi à travers le Grand Nord canadien : sept mille kilomètres de solitude, parfois adoucie par les rencontres. Du Québec à l'océan Glacial arctique, à travers les Grands Lacs et les vastes rivières du Nord, l'auteur renoue, de rapides en portages, avec la tradition des « coureurs de bois ». Lentement, en compagnie des castors, des orignaux et des ours, il apprend la vie dépouillée du nomade.

Cette quête sauvage nous livre le témoignage d'une communion intense avec la terre. Face à la rudesse de la nature, le coeur s'aguerrit, la fibre du dépassement s'exalte. À travers les épreuves du froid et de la faim, ou dans le murmure d'une légende indienne, c'est aussi l'émouvante histoire d'un homme qui se découvre au fil de l'eau.


"Unghalak, La quête sauvage" est un très beau témoignage et un très bel exemple du dépassement de soi qui m'a flanqué la nostalgie du raid en solitaire...
C'est pour cette raison que je voulais vous en parler...

Pour plus de renseignements:

Unghalak, La quête sauvage


0
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ze big ben  Message privé      Répondre en citant
Belouga
Belouga
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004
Messages : 1 508

Réside à : Val d'Oise
Patientez...

Pour relancer un peu ce fuseau, je vais vous parler d'une autre aventure : un couple a traverser l'Afrique en partant du Cap (Afrique du Sud) pour aller jusqu'au lac de Tibériade. Ils ont mis trois ans et trois mois. En plus, vers la fin, la femme était enceinte !!!

Un documentaire fait par eux, raconte leur périple (rencontres avec les différentes populations, lions mangeurs d'hommes, paludime ...) est passé il y a une dizaine de jours sur France 3.

Vous trouverez des informations ICI

Leur site est bien fait. Je vous conseille de le visiter entièrement car ils ont fait d'autres aventures (tour du monde à vélo, Himalaya à pied)

Avez-vous vu ce documentaire, ou lu leur livre, qu'en pensez-vous ??

CPMG
Bélouga

_________________
De la discussion jaillit la lumière

[ Ce Message a été édité par: Belouga le 06-07-2004 11:27 ]
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Belouga  Voir le site web de Belouga  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net