Vendredi 26 Avr 2024
21:02
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2 Page suivante
Auteur
chorale de chant scout
Chamarande
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Janv 2004
Messages : 122

Réside à : Saint-Omer
Patientez...

Je suis routier et avec mon groupe nous avons l'intention de creer une chorale de chants scouts avec les éclaireurs et comme c quelque chose de nouveau pour nous j'aimerais avoir le témoignage d'une perssonne qui a fait ca dans son groupe et si il peut me donner quelques conseils la dessus j'en serais tré content d'avance merci.
Fraternel salut scout.
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Chamarande  Voir le site web de Chamarande  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Moi j'ai fais partie d'une chorale de chants scouts et c'était tres sympa. Nous avions des apres midi de répetition tous les samedi au premier trimestre, le deuxieme trimestre, nous n'avons rien fait car le "directeur" de la chorale avait des empechements et le troisieme trimestre on faisait des minis concerts avec les parents scouts invités et quelques autres personnes.
Dans notre groupe de chorale il y avait des louvettes pour faire les alti, les guides pour faire les sopran et les scouts pour les graves... Enfin d'apres mes souvenirs, c'était comme ça.
Quand aux conseils, je ne peux pas trop en donner car j'étais une simple figurante dans la chorale mais je me souviens que les apres midi de 5h sans pose á répeter dans une vieille chapelle ou il faisait froid, ça ne nous avait pas beaucoup plu.
FSS
Anne-Sophie
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
wlrdb
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Janv 2004
Messages : 118

Réside à : Saint-Omer
Patientez...

vas-y chamarande !!! courage et fonce !!!!
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de wlrdb  Voir le site web de wlrdb  Message privé      Répondre en citant
oryxt
antilope

Nous a rejoints le : 21 Oct 2003
Messages : 108

Réside à : IDF
Patientez...

Tu peux allez voir le site des Scouts d'Europe et leur chorale, il y a quelques infos sympas. Ils enregistrent même des CD. Il y a également des musiciens.
La chorale FSE de Paris, commençant à voir pointer la crainte de "la salle vide", ont inauguré, il y a deux ans, la comédie musicale. Résultat : grand succès !!! Bientôt célèbres
Il existe aussi une chorale interscoute sur Paris qui fonctionnait très bien il y a quelques années, ils avaient la particularité de vouloir d'abord s'amuser ! Il n'y avait donc pas de
Citation:
5h sans pose á répeter dans une vieille chapelle ou il faisait froid

mais leur concert de fin d'année était de qualité !
Vas-y pour la chorale, d'autant plus que les voix d'hommes sont souvent plus jolis que celles des femmes
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de oryxt  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Perso je fais la chorale à moi tout seul En général les gens n'aiment pas chanter à côté de moi parce qu'ils ne s'entendent plus (non ça va les chevilles ,j'arrive toujours à boucler mes rangeos )

Théoriquement on doit m'entendre ténoriser dans le nouveau CD de Vézelay à moins que les techniciens du son aient trafiqué la BO ,histoire de faire un effet de balance
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Chamarande
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Janv 2004
Messages : 122

Réside à : Saint-Omer
Patientez...

Bonjour a tous pour votre information notre chorale est en place et nous avons notre prémiére répétition hier soir et tous ce passe tré bien mais j'aimerais trouver des sites ou je peu trouver des mp3 de chabt chanter par des chorale scout ou militaire autre que semper parati donc si vous en connaissez faites moi signes svp d'avance merci de votre aide

Fraternel salut scout
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Chamarande  Voir le site web de Chamarande  Message privé      Répondre en citant
Kmille
Membre actif

Nous a rejoints le : 27 Janv 2004
Messages : 100

Réside à : Angers_Tours
Patientez...

Salut Chamarande!
alors cette chorale?moi je suis cheftaine à Angers mais faisant mes études à Tours je me suis inscrite dans la chorale "A choeur Vaillant" de Tours!Si tu as besoin de partoche dis moi..je pourrais me renseigner auprès de notre chef de chorale!!Et bonne continuation...
N'empêche qu'on se rend compte que la plupart du temps on apprend pas du tous les chants comme il faut!!
FSS!
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Kmille  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Tu chantes ma chère C******* Je brûle d'impatience de t'écouter lors d'une prochaine messe même si nous ne fréquentons pas le même genre de paroisses
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Chamarande
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Janv 2004
Messages : 122

Réside à : Saint-Omer
Patientez...

Cam-cam je te remercie de ta proposition mais enféte pour l'instent notre chorale démarre et donc de chanter ecentielement des chant scouts du écris par le Pére Sevin donc nous n'avons pas trop de problémes au niveu des partitions mais si j'en est besoin je te contact et si toi également tu veu des partitions fais moi signes
Fraternel salut scout.
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Chamarande  Voir le site web de Chamarande  Message privé      Répondre en citant
Kmille
Membre actif

Nous a rejoints le : 27 Janv 2004
Messages : 100

Réside à : Angers_Tours
Patientez...

Mon cher L******!oui, je chante..mais ne fait pas non plus partie de l'opéra de Tours...!!!et on ne se moque pas!!!
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Kmille  Message privé      Répondre en citant
Nico le gogo
Membre actif

Nous a rejoints le : 21 Janv 2004
Messages : 108

Réside à : Paris 17ème
Patientez...

j'ai vu que certains auraient des partitions scoutes... (surtout chamarande en fait...)

vous les avez sur ordi ou juste sur papier?

si c'est sur ordi, ca m'interesse pour les inserer dans le CHAHUT (carnet de chant des SUF) n'importe quelles partitions, je ferai le tri en les inserant...
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Nico le gogo  Voir le site web de Nico le gogo  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Nico, il y a un problème, car les partitions sont soumises à des droits.
Il faut demander aux personnes u aux communautés auxquels ils appartiennent !
(sauf pour les chants populaires).
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Chamarande
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Janv 2004
Messages : 122

Réside à : Saint-Omer
Patientez...

Oui Nico je pe t'avoir des partitions de chants, ce sont surtout des chants du Pére Sevin donc enféte je ne crois pas quil y est de droi d'auteur mais je ne les est pas sur ordi mais je pe te faire une liste avec celles que g je ne pe pas le faire tou de suite car je n'est pas le temp et tu me dit celles qui t'interessent et je te les envois par courier.
Fraternel Salut Scout.
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Chamarande  Voir le site web de Chamarande  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Des personnes charitables pourraient également t'envoyer une grammaire, un dictionnaire et un Bescherelle par fax.
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Kmille
Membre actif

Nous a rejoints le : 27 Janv 2004
Messages : 100

Réside à : Angers_Tours
Patientez...


mais bon ça arrive à tout le monde!!
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Kmille  Message privé      Répondre en citant
Loulou
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 22 Mai 2003
Messages : 221

Réside à : Anjou Libre
Patientez...

mais quel sadique ...
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Akéla de la 1ère Angers-  Profil de Loulou  Message privé      Répondre en citant
jaguar42
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 17 Fév 2004
Messages : 348

Réside à : Forez
Patientez...

Salut chamarande,

quand ton projet sera créé envoie- moi un petit e-mail, je te ferai un petit article sur Solidascout, en effet ton projet s'inscrit très bien dans les chorales interscoutes de la fraternité scout.

17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGSL-ENF  Profil de jaguar42  Message privé      Répondre en citant
Nico le gogo
Membre actif

Nous a rejoints le : 21 Janv 2004
Messages : 108

Réside à : Paris 17ème
Patientez...

Citation:
Des personnes charitables pourraient également t'envoyer une grammaire, un dictionnaire et un Bescherelle par fax.


c'est bon, j'ai deja un dico... mais c'est vrai que j'ai pas de grammaire ni de bescherelle chez moi...

alors comme tu te proposes si gentillement, herisson, tu peux me les taper et me les envoyer.

sinon, pour repondre a zebre, en effet, les partitions sont parfois avec des droits d'auteurs, mais les chants aussi...
mais d'apres mon délégué général si ca reste dans le cadre de l'association, et donc pas de profit dessus... y a peut etre pas besoin de s'acquitter de ces droits...
il devait verifier cela... donc c'est pas sûr.
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Nico le gogo  Voir le site web de Nico le gogo  Message privé      Répondre en citant
Chamarande
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Janv 2004
Messages : 122

Réside à : Saint-Omer
Patientez...

Pour informations notre chorale fonctionne pas trop mal mais je cherche les partitions du credo ou aussi des mp3 du credo en latin donc si une bonne personne pourait me venir en aide merci
FFF.
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Chamarande  Voir le site web de Chamarande  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

voila...
je suppose que c'est du credo III dont tu parles...
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Le Credo III existe aussi en écriture moderne (clé de sol) ce qui est beaucoup plus pratique que l'écriture grégorienne qui ne brille pas par sa clarté et sa commodité.

Si tu veux la partition en clé de sol ,donne -moi tes coordonnées par MP et je t'en enverrai une.

_________________
Fide Fidelitate Fortitudine

[ Ce Message a été édité par: SE Hérisson le 25-05-2004 13:28 ]
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Mon Lolo , si tu as du mal avec le grégorien, n'hésite pas à me contacter, je pourrais te refiler quelques indications.
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Que veux tu mon bon Hérisson, on est puriste ou l'on ne l'est pas.
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Je propose des MP3 de chants scouts pour ceux qui ne connaitraient pas par hasard des chants de leur carnet...

Contactez moi par MP
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Chamarande
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Janv 2004
Messages : 122

Réside à : Saint-Omer
Patientez...

Merci pour les partitions mais enféte je les é trouvés mais parcontre si quelqun a le credo en mp3 la j'en veu bien merci.
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Chamarande  Voir le site web de Chamarande  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Tiens : Clique ici avec la touche de droite et fais "enregistrer la cible sous"

Je recherche quant à moi "Coeur de Jésus" en mp3 ou en midi.
de même pour :
-Occident en avant (ou oxydant pour Ali le chimiste) (je sais qu'il est sur Chants d'Europe III)
-Idem pour voguons au vent de mer
-Les commandos (mais celui là je dois l'avoir sur un CD quelque part)
-La Mort
-Monsieur de turenne
-Hé garçon
-Chanson pour étarquer (encore et hop)
-Le galérien
-Y a du tangage
-In vino veritas
-O flamme monte
-Bonsoir bonsoir avant de nous...
-En traîneau
-Les filles des forges
-A velo solex
-Des la pointe du jour
-Sur la route de Dijon
-Il etait une bergere (3pommes dans un panier)
-Le petit âne gris

En revanche, il y a de grandes chances pour qu'un chant qui ne soit pas dans cette liste soit dans ma base de données numériques.

[ Ce Message a été édité par: ACT Montoire le 25-05-2004 22:59 ]

[ Ce Message a été édité par: ACT Montoire le 25-05-2004 23:58 ]
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Citation:
Le 2004-05-25 13:53, Sa Sainteté Oryx a écrit

Mon Lolo , si tu as du mal avec le grégorien, n'hésite pas à me contacter, je pourrais te refiler quelques indications.



Jeune minus, je chantais le grégorien (en soprano) quand tu étais encore en couche-culotte.
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Citation:
Le 2004-05-25 14:36, ACT Montoire a écrit

Que veux tu mon bon Hérisson, on est puriste ou l'on ne l'est pas.


Je dirais plutôt, cher ami,concernant l'écriture grégorienne "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué "

_________________
Fide Fidelitate Fortitudine

[ Ce Message a été édité par: SE Hérisson le 27-05-2004 17:26 ]
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Aller à 1|2 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net