Jeudi 28 Mars 2024
19:05
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Film Scout
GLOUPIER
Arrivant

Nous a rejoints le : 25 Août 2008
Messages : 2

Réside à : BZH
Patientez...

Bonjour à toutes et à tous,

je suis à la recherche d'un film tourné en 1981/1982, par les Scouts de France Bailly-Noisy (Groupe Guy de Larigaudie).

Ce chef d'oeuvre a pour titre "Tirons-nous avant que ça saute" avec une pleïade de vedettes (j'étais un des acteurs...) il mélange humour, suspens et aventure, entre James Bond et La soupe aux choux, ce film est à voir et(ou) revoir...

Donc, si vous avez des infos, prière de me contacter.

Merci par avance pour votre Aide!

Gloupier


0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SdF  Profil de GLOUPIER  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Gloupier. Tu as essayé de contacter l'un des anciens chefs de groupe ? Moi je recherche trois films du même groupe réalisés dans les années 70, celui des rangers "Et si c'était vrai ?" qui avait remporté le premier prix du film scout en 1975 si mes souvenirs sont bons, et les films des camps pionniers de 1974 (Vercors) et 1975 (Jamboree Mondial de Norvège). Je les avais passés à la Baden-Powell House devant l'International Scout and Guide Club. J'aimerais aussi savoir ce qu'est devenu l'étendard du poste.
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
GLOUPIER
Arrivant

Nous a rejoints le : 25 Août 2008
Messages : 2

Réside à : BZH
Patientez...

Bonjour cher Old Gilwelian,

Malheureusment je n'ai plus de contacts depuis 1984, période à laquelle j'ai quitté les Scouts (à contre-coeur et la mort dans l'âme...).
Après de multiples pérégrinations j'ai fini par poser mon sac en Bretagne.
J'avais fait quelques recherches sur Internet il y a quelques années, sans succès. Mais je vais refaire des recherches.
J'ai gardé un très bon souvenir de cette période, en particulier d'un des Chefs de troupe à l'époque, qui était Jean-René Jalenques, peut-être l'as-tu connu aussi ?

Cordialement

Gloupier
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SdF  Profil de GLOUPIER  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Vi j'ai eu un des Jalenques comme louveteau en camp à la fin des années 70.

Il y a eu une grosse réunion du groupe avec les anciens en 1993 pour fêter ses vingt et un ans, croisière dans le Morbihan pour les chefs en été et fête avec messe à Saint Jean de Béthune en automne.
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net