sarigue
Didelphidé
Scène : Troubadour Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
|
Patientez... |
dans ce cas, pourquoi pas ne pas manger du tout? Après tout, un peu de riz ou rien... (vu qu'on peut tenir au repos 30 à 40 jours sans manger, une semaine, même en marchant, ça ne doit pas être infaisable)
Tu sens bien qu'il y a un problème.
Encore une fois, éviter le superflu, oui. Mais le "semi-jeûne" n'apporte ici il me semble rien de plus que de manger correctement et en quantité suffisante mais sans plus (un plat animal, un accompagnement végétal, un fruit frais)
L'objectif, c'est quoi?
Quitter la surconsommation. Et il est vrai que revenir à des choses simple permet effectivement de faire plus attention aux autres, de mieux voir l'essentiel, etc. Mais se priver excessivement n'apporte rien de plus
pire: si j'ai faim, je risque de penser plus a mon estomac qu'a ce qui se passe autour de moi
et quel que soit ton âge, même s'il est vrai qu'on résiste mieux à la privation après la fin de la croissance, on a toujours besoin de protéines, de vitamines (dont certaines NE sont PAS fabriquées par le corps et que l'on doit donc NECESSAIREMENT apporter par la nourriture)
11 |