Samedi 11 Mai 2024
12:41
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Chef d'oeuvre
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
2
Patientez...

Ma belle-sœur a réalisé comme chef d’œuvre l'animation (des chants) de la messe de rentrée du district (ou de la province ?). C'est tout à fait dans la même veine ! Mais l'intérêt c'est que tu apprennes vraiment quelque chose, donc que tu approfondisses bien les techniques d'animation. Je crois d'ailleurs que ton association organise des stages pour ça !
Je trouve l'idée de Choc assez bonne aussi : harmoniser un poème ou une prière que tu aimes bien. Les compétences ne sont pas les mêmes, bien sûr.
Ne perds pas de vue le fait qu'il s'agit de TA progression, des choses que TU vas apprendre. Monter un concert avec une chorale est un très bon chef d'œuvre pour TOI si cela te donne l'occasion de progresser. Par contre, si tu le fais déjà régulièrement, aucun intérêt !
Bon courage !
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

Merci pour vos réponses!!

L'idée d'harmoniser une prière me plait assez, je vais creuser l'idée! Je me vois mal partir de rien, mais le faire avec un beau texte au départ, c'est un bon point d'appui!

J'ai effectivement participé au we de formation à l'animation (c'était ce we, c'était trooo bien!!), ça m'a donné envie de continuer, mais pas forcément comme chef d'oeuvre...
Je ne sais pas si j'arriverai à harmoniser un chant, mais bon, j'aime bien les projets fous^^ Saute

Et merci, Babior pour ce petit rappel: on oublie facilement que le chef d'oeuvre n'a vraiment de valeur que dans la mesure où on a progressé grâce à lui, et pas uniquement en fonction de sa difficulté.

Si quelqu'un a des connaissances en harmonisation, je prends tout!!
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Taureau P.
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 08 Mars 2009
Messages : 137

Réside à : Lyon
Patientez...

Est-ce que reprendre une Compagnie et participer à son développement (et éventuellement se former au développement des groupes) peut être considérer comme un chef d'oeuvre ?
Je vous explique, j'ai très peu de jeunes dans mon unité, elles ne sont pas formées puisque le groupe vient d'être créer, je dois donc à la fois les former techniquement, à la fois avoir le rôle de CP (puisqu'il n'y en a pas) et les former à être de future CP. Je pensais donc comme chef d'oeuvre participer au développement du groupe et commencer à me former en passant le cham (1ère partie bafd).
Qu'en pensez vous ?
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ex-GdF) SGdF / SUF  Profil de Taureau P.  Message privé      Répondre en citant
borev
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2005
Messages : 157

Réside à : Orléanais
Patientez...

Bonsoir à toutes

Après une longue absence sur le forum me revoici Clin d'oeil

A Ecureuil bondissant des idées de chef d'oeuvre dans le domaine que tu envisage, il peut y en avoir pas mal... mais je me permet de faire un rappel à toutes: le chef d'oeuvre ce n'est pas la fin de tout, c'est la "preuve" (même si j'aime pas trop le mot) que l'on maîtrise sa technique: normalement on devrait continuer à pratiquer la technique après le chef d'oeuvre... enfin... c'est ce que j'avais appris en devenant GA il y a quelques années...
bref, l'animation de chant ça peut être monter une chorale et donner un concert, ou organiser un concert de district en faisant chanter toutes les unités (genre deux ou trois chants par branche et deux ou trois chants communs à tous... quelques répétitions dans les différentes unités...)
pour l'harmonisation personnellement quand j'entend ce mot je distingue deux choses: la mise en musique d'un texte (une voix) et l'harmonisation (création d'autres voix et ou d'accompagnements d'instruments)... mais bon, j'ai pas des connaissances musicales très étendues: cette interprétation n'engage que moi... mais ça peut te donner une idée.

A Taureau: l'idée que tu as est formidable... c'est un très beau service! par contre il faudrait que tu demande à ta cheftaine de feu (ou la cheftaine qui est responsable de ta progression GA) si ce que tu veux faire peut être assimilé à une technique et un chef d'oeuvre... je n'en sais rien... d'autant qu'il eut y avoir des différences sur ce plan d'un mouvement à un autre...

Bien à vous
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de borev  Message privé      Répondre en citant
Taureau P.
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 08 Mars 2009
Messages : 137

Réside à : Lyon
Patientez...

Merci Borev ! Comme je suis sur 2 mouvements c'est un peu compliqué, la péda aînée SUF ne demande pas de chef d'oeuvre alors qu'il est demandé pour celle des patrouilles SGdF. J'ai commencé la progression chez les SUF donc je compte la poursuivre dans l'esprit de ce mouvement mais du coup, si l'action que je mène peut être assimilé à un chef d'oeuvre ça me permettrai d'avoir vraiment une "équivalence" entre les 2, sinon tant pis, pas de chef d'oeuvre et je continue comme j'ai commencé... L'AG en décidera comme cela lui semblera le mieux...
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ex-GdF) SGdF / SUF  Profil de Taureau P.  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net